celà vous parait-il être un texte compréhensible

Discussions au fil de l'eau sur la 470
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
j'ai trouvé la phrase suivante dans le texte de la 470. Avant de donner la méthode (simple) je voulais avoir votre avis. Est ce celà vous parait digne d'intérêt ou pas ?
"Fléche multiplie deux ilets. A l'île trouve lumière"
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Peels » 11 mars 2008 à 16:02
oui bien sûr.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 11 mars 2008 à 16:05
Peels a écrit :oui bien sûr.


la phrase s'écrit comme ceci:" fléche multiplie de il et a l' il trouve lumière"
que j'ai traduit par "fléche multiplie deux ilet. A l'île trouve lumière"
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 11 mars 2008 à 16:19
Je continue de penser que les chercheurs ont tort de vouloir chercher des fragments de mots ou de phrases intelligibles dans le texte des énigmes.

Les reliquats doivent faire l'objet d'un décryptage ! Il est donc exclu qu'ils donnent quoi que ce soit en clair !

DL :clavier:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 11 mars 2008 à 16:32
Don Luis a écrit :Je continue de penser que les chercheurs ont tort de vouloir chercher des fragments de mots ou de phrases intelligibles dans le texte des énigmes.

Les reliquats doivent faire l'objet d'un décryptage ! Il est donc exclu qu'ils donnent quoi que ce soit en clair !

DL :clavier:


j'ai jamais parlé de reliquats mais d'une phrase qui permet de trouver la lumière de la 470...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 11 mars 2008 à 17:26
Tu gardes un mot sur 10 : ?

DL :clavier:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 11 mars 2008 à 17:39
Don Luis a écrit :Tu gardes un mot sur 10 : ?

DL :clavier:


yes ! puisque il y a cents mots... j'ai rangé 10 par 10.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
je complète un peu... Messagepar alabastrum » 11 mars 2008 à 18:03
bon le titre nous indique qu'il faut viser le coeur. Quel est le coeur du texte ? Je précise "du texte" car si il y a en tout cent mots le titre en comprend 13 et le texte 87.
Le coeur du texte est donc composé du 43 éme et 44 éme mots qui sont "un noeud".
Or j'ai fait un article là dessus... noeud à plusieurs particularités.
- d'abord son E dans l'O qui s'appelle une ligature.
- le rapport direct aux chiffres 4 et 7 puisque E est mon septiéme et O mon quatrième.
- noeud indique les 4 points cardinaux N pour Nord, O pour Ouest E pour Est et Sud avec bien sùr le S manquant....

l'épée du visuel est planté dans une pierre, un rocher, un roc... qui est en fait l'inconnu puisque un X figure là où l'épée est plantée.
Avec la phrase que je pense avoir trouvé je résume:
- la fléche vise deux ilets ou rochers. Ce coeur a le noeud dans l'O ou plutôt le le noeud (E mon septiéme) dans l'eau (mon quatriéme). Il s'agit donc bien de deux rochers dans l'eau (fléche multiplie deux ilets). Ces rochers (ou noeud ou coeur car coeur a aussi un E dans l'O)ont un rapport avec les points cardinaux. Juste à côté il doit y avoir une île où on doit trouver la lumière.. (à l'île trouve lumière)
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Peels » 11 mars 2008 à 18:41
Salut alabastrum !!!

Je t'invite fortement à essayer de chercher un peu plus loin dans la même voie.
Et tu trouveras peut être une phrase, en 470, beaucoup plus interressante et qui elle est directement dans le bon ordre...

Amicalement Peels :bougie:

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]