explication des 100 mots de la 470

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
de mémoire Marvinclay et Don Luis sont ceux qui ont cherché et découvert que le texte de la 470 faisait 100 mots et y on travaillé dessus.

je rétorquais à l'époque que je comptais 90 mots en incorporant l'élision pour être en accord avec mon décryptage ETERNITE-VERITE de la 530.

Max avait précisé que la technique de comptage des mots avec ou sans élision ne serait pas élégante dans une même énigme, donc je devais me rendre à l'évidence ou c'était 90 ou c'était 100 mots même si Max précisait qu'il était d'usage dans les chasses de se servir de l'élision pour un seul mot.

la clef de passage de la 780 vers la 470 est pour moi PIETON = NOTE PI = 22/7
et une autre partie du décodage de la boussole me donnait PAS+SAGE soit PASSAGE


voir http://chercheurdechouette.free.fr/780.htm

227 c'est le 15 août, or la bataille de RONCEVAUX a eu lieu un 15 août et que ce soit le col de RONCEVAUX ou la BRECHE DE ROLAND ce sont tous deux des passages datés du 15 août 778

ces résolutions et l'IS 778 ne laissant aucun doute sur le fait que seul RONCEVAUX lié à Roland était la bonne solution, écartant donc le RONCEVAUX de MALESHERBES non visible sur la 989 et inconnu du public.

ma solution que vous pouvez voir sur mon site http://chercheurdechouette.free.fr/470.htm
repose sur la droite BRECHE DE ROLAND - TROYES - CARIGNAN


la seule lumière qui me tentait même si je la trouvais simpliste était que TROYES est la préfecture de l'Aube... je ne trouve cela pas génial et j'ai d'autres options.

cette droite avait besoin d'une confirmation un plus sérieuse :

en 780 grâce au chercheur CJ nous découvrons que le carré inscrit dans un cercle de 330mm a un périmètre de 297mm, ce qui validait ma mesure de 1,188m l'aune.

cette même trouvaille nous donne une autre clef de passage et de confirmation : le carré !!!!


avec le carré trouvé en 780 et appliqué aux 100 mots de la 470 cela nous suggère de faire le carré de 100 et le carré de 100 c'est 10000

et 10000 c'est le code postal de TROYES
et cela je trouve que c'est une bonne confirmation de mes solutions.

je mets ce smiley pour faire rager JR :dieu: :punk:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Astucieux !...donc Bourges n'est pas l'Ouverture... :triste:
hortense2
Chevêchette
Messages : 15
Enregistré le : 28.03.2014
puisqu'on est dans carré et cent ,je vous propose un décryptage que je n'ai pas encore vu,(mais je ne peux pas tout lire!).je fais un carré de 10 sur 10 ,numéroté verticalement de a à j et horizontalement de 1 à 10 ;de dans j'écris dans l'ordre les mots de la phrase de la 470;les mots "premier" " second" etc ont comme numéros de case b5,c2 etc.
puis j'écris les cent lettres de la 420 (C'est la ...)on peut les écrire de droite à gauche normalement mais aussi en spirale ;en partant du centre il y 8 façons de les écrire en partant de l'extérieur 4; j'ai fait l'essai en partant de l'intérieur dans les cases b5,c2,c9,d5,e4,e7,f2,f9,g8,h5,i5on trouve certains résultats intéressants que je vous livre ;si cela conforte une piste ou vous donne une idée ce serait sympa de partager;

RVNLEUREMUE;(on lit en clair RV N LEUR +EMUE,mais c'est peut-être autre chose);
EAU S NEE UEEL(EAU NEE SEULE ou ELUES?)
SETELIECRLL(SETE +LILLE +CR reliquat)
il y en a un autre qui pourrait donner SPIRALE + ALLO mais les lettres ne sont pas vraiment dans l'ordre.
avec les mots écrits en spirale enpartant de l'exterieur on en trouve deux qui pourraient marcher mais en faisant des anagrammes un peu compliquées (j'élimine);
je n'ai pas essayé toutes les possibilités d'écriture .
je précise que l'on voit beaucoup de pistes sans aucun décryptage ,or il y en dans chaque énigme et certains sont très simples :on trouve par ex Ciel+RE(qui peut donner CLE IRE d'où2 pistes) dans le titre de la 470 ou SOS dans une autre énigme avant la 500 etc..Amitiés.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Trouve mon Tout
A RONCEVAUX

et par l'ouverture, et par le centre

a ron C evaux

C

tu verras la lumiere

C celerité de la lumière
mon sixième C vaut Cent

il faut trouver ce qui se rapporte à cent dans l'énigme

c'est le nombre de mot.

et qu'elle est celui qui est au centre, c'est à dire le cinquantième , c'est cent.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré