Petit point...

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Petit point... Messagepar DINIS » 15 juil. 2014 à 15:38
Tu n'as pas la méga-astuce Delphinus, sinon tu saurais que le NNP n'est pas la lune et que le sud en 780 n'est pas la bonne direction.

DINIS.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Petit point... Messagepar NAPO109188 » 15 juil. 2014 à 21:30
DINIS a écrit :Tu n'as pas la méga-astuce Delphinus, sinon tu saurais que le NNP n'est pas la lune et que le sud en 780 n'est pas la bonne direction.

DINIS.


Ce genre de post 21 ans après le début de la chasse, quelques semaines après l'affaire de la vente et quelques jours après le grand déballage relève de la bëtise dans sa plus absurde expression.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Petit point... Messagepar DINIS » 15 juil. 2014 à 22:57
Et pourquoi donc?

J'aime bien Delphinus et cela m'embête qu'il perde du temps à décrocher la lune. Ce n'est pas de la moquerie mais justement, ça fait 21 ans!

Tu peux me citer les fausses pistes du jeu toi? Moi je t'en donne une : le sud en 780! Et c'est justement parce que je possède la méga-astuce que j'essaye d'en faire profiter les autres. Tu trouves que 21 ans c'est pas assez?

On pense que c'est juste pour ouvrir ma grande gueule mais ce que j'essaye de faire c'est de vous ouvrir les yeux. Ca fait 21 ans que tout le monde prend l'autoroute du sud, réveillez-vous!

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: Petit point... Messagepar Buonardo » 15 juil. 2014 à 23:38
DINIS a écrit :Et c'est justement parce que je possède la méga-astuce que j'essaye d'en faire profiter les autres. Tu trouves que 21 ans c'est pas assez?
DINIS.

Et... cela fait 20 ans que certains disent qu'ils ont la mega-astuce...(je te donne un an de moins car sans les madits nous ne sauions pas qu'elle existe).
B
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Petit point... Messagepar Mupsai » 15 juil. 2014 à 23:39
Ca devient lassant ce forum, on peut plus avoir un post sans que les gros melons y aillent de leurs certitudes en se provoquant...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Petit point... Messagepar NAPO109188 » 16 juil. 2014 à 06:42
+1
Alors qu'il ne reste plus qu'une ultime chance, celle que Max était sincère quand il a dit qu'elle était trouvable si tous les chercheurs mettaient en commun leurs trouvailles.

Il faut laisser tomber l'espoir de gain perso, mais quand on voit, le foin que fait la vente on se pose des questions sur l'attitude désinteressé de certains chercheurs ne participant à la chouette que pour le plaisir.

Il est evident que personne n'a ni le pile poil, ni la supersolution, ni la totalité des enigmes, ni même la majorité des énigmes; ni même peut être me nnp et les sentinelles (sauf si c'est dabo bien entendu). Mais ça les évidences ....... il n'est de pire aveugle
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Artémis
Chevêche
Messages : 46
Enregistré le : 16.08.2013
Localisation : sud est
Re: Petit point... Messagepar Artémis » 16 juil. 2014 à 07:32
edit erreur.. Mince on ne peut pas modifier ou effacer un message plus ancien ?

Pour rappel, vous bénéficiez d'un délai de 6 heures après publication pour modifier un post grâce à la fonction "Éditer"
Modo karavan
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Petit point... Messagepar delphinus » 16 juil. 2014 à 09:25
@DINIS : j'ai relu ta dinissolution, elle repose uniquement sur le fait que pour toi en 470 on se servira d'une ville non présente sur la 989 qui se nomme Roncevaux près de BUTHIERS et qui ne me semble pas avoir le statut de ville.

Wiki ne connait pas d'autre RONCEVAUX que celui de la bataille

ton Roncevaux ne figure pas sur la 989 ni BUTHIERS d'ailleurs, il ne figure pas dans le petit Larousse : comment as-tu fait pour trouver ce lieu ?

si ce lieu était juste il est certain qu'un indice nous donnerait par exemple le code postal ou insee :
ce lieu n'a aucun rapport avec les IS 778 ni avec le visuel de la 470

il serait intéressant que tu dévoiles enfin tes solutions puisque pour toi tout le monde trouve SUD et dans mon cas précis une direction 180° donc SUD confirmée par PI radiant.

dans l'état où se trouve ce jeu, sans dotation à l'heure actuelle et en passe d'être clos, cela ne sert à rien de faire des cachotteries.

explique ta MA que l'on juge sur pièce car sur Roncevaux tu n'est pas crédible
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Petit point... Messagepar DINIS » 16 juil. 2014 à 10:57
Merci Delphinus.

Tout lieu qui ne figure pas sur la carte serait à y reporter. Tous les moyens sont bons pour obtenir les informations nécessaires. Pour que la fausse piste du sud soit totale, il est normal que la 470 fasse penser à la bataille de Ronceveaux. D'ailleurs Ronceveaux n'est pas non plus sur la carte, Roncesvalles oui, Orreaga oui mais pas Ronceveaux!

Ensuite, si tu regardes bien le visuel, tu verras que ce n'est qu'une succession d'images et que l'interprétation que j'en fais est devant les yeux de tout le monde. L'épée plantée dans le rocher et le cassant en fait plusieurs rochers : Les rochers de Ronceveaux (qui sont plus connus que Ronceveaux).Une épée (le compas) plantée à Ronceveaux (le cœur) se dirige vers la lumière. Une fois la lumière trouvée, le bon chemin est confirmé puisqu'en allant de cette dernière jusqu'à Bourges je confirme mon Ronceveaux dans le 77 par l'épée: Argent - Bellegarde - Beaune-la-Rolande et Ronceveaux! C'est quand même plus logique que Ronceveaux-Bourges et l'aube...

Ma lumière est trouvée logiquement, avec de l'astuce et en me servant du vrai tout: Bourges, la boussole et le pied (le compas et le cercle) et Ronceveaux. 530-780-470. Puisque le cœur est Ronceveaux, j'ai bien une flèche (en géométrie, celle du cercle) qui vise un coeur (Valentin Haüy).

Et pardonnes-moi, mais jusqu'à présent je n'ai pas vu de lumière à la hauteur de celle-ci, avec une clé de passage. L'élément qui laissait présager de la Lumière? Le titre de la B! La clé de passage? La révélation de Valentin lors d'un spectacle de dix jeunes aveugles jouant un air... avec différents instruments de musique... qui lui fera s'intéresser au devenir des aveugles et qui ouvrira la première école. Il n'y a de pire aveugle... et moi je veux voir.

Et en ce qui concerne le sud, "où tu voudras par la rosse et le cocher" veut tout dire, à condition d'accepter que c'est indissociable. C'est parce que tout le monde VEUT aller au sud qu'on DOIT aller au nord parce que quoi que tu VEUILLES, ce sera PAR LA ROSSE ET LE COCHER, tu n'as pas le choix (c'est écrit!)! Si tu VEUX aller au sud (par la rosse et le cocher), alors pour suivre la boussole et le pied, tu DOIS aller en direction opposée, c'est-à-dire le nord!

Si vous n'êtes pas capable d'entrevoir une solution logique là-d'dans, il ne sert à rien de parler de la MA.

DINIS.

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré