Lumière et bon chemin

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
MrSandman
Nyctale
Messages : 147
Enregistré le : 16.09.2012
Localisation : Lyon
Lumière et bon chemin Messagepar MrSandman » 29 juin 2014 à 16:23
Ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le cœur. La seule hypothèse validant tout les madits serait que, la lumière soit l'axe de Bourges à Carignan (et au delà à ce niveau là des énigmes), il n'est nul besoin de tracer ce trait pour le moment (bien qu'il soit conseillé de le faire). Cela dit, il y a un MAIS, car nous avons trouvé la lumière et non le bon chemin pour le moment qui sont 2 choses différentes. Il y a donc quelque chose à faire.
Pour la confirmation qu'il s'agit de la bonne lumière, il faut se remémorer l'énigme précédente qui nous dit, "Où tu voudras par la rosse et le cocher" donc au Nord mais il y a comme un truc...
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: Lumière et bon chemin Messagepar Basile » 03 juil. 2014 à 17:16
Et ce serait quoi le truc ?
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Lumière et bon chemin Messagepar jalec » 03 juil. 2014 à 18:40
Voici mon hypo...thèse ... de Roncevaux...par Bourges, en ligne droite, tu arrive à l'Aube (la lumière). Là, tu es en fin d'énigme.
Maintenant, si tu trace La Flèche - Troyes (cœur de l'Aube, parce que préfecture du dit département)...tu trouve "des lieux intermédiaires."
Ici s'arrête le voyage géographique...et commence "le bon chemin"...INTELLECTUEL...à savoir se documenter sur ces différents lieux.
Cordialement. :ancien:
le_graal83
Effraie
Messages : 161
Enregistré le : 29.11.2008
Re: Lumière et bon chemin Messagepar le_graal83 » 09 juil. 2014 à 19:12
LA FLECHE, SENS, L'AIGLE, QUEANT etc. ne font pas partie du jeu car max l'a dit et redit !

pour ma part : roncevaux--- troyes = oui !
bonnes recherches
le_graal :alatienne:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Lumière et bon chemin Messagepar jalec » 09 juil. 2014 à 20:16
Dans le titre nous avons : LA FLECHE...
Par ailleurs, il y a aussi La Flèche et la flèche...
Pour SENS : Sens...sens
Pour L'AIGLE : l'Aigle...l'aigle...
Mais peut-être...pas d'homophonie...
Pour QUEANT...je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Re: Lumière et bon chemin Messagepar Strikerfoxx » 10 juil. 2014 à 10:33
MrSandman a écrit :Ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le cœur. [...] Cela dit, il y a un MAIS, car nous avons trouvé la lumière et non le bon chemin pour le moment qui sont 2 choses différentes. Il y a donc quelque chose à faire.


Effectivement le bon chemin est une action différente de trouver la lumière, mais ca permet surtout d'arriver avec les bons éléments quelques enigmes plus loin. Il a une essence géographique et il suffit de suivre la fléche. Et la lumière est sur le bon chemin.
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Lumière et bon chemin Messagepar jalec » 10 juil. 2014 à 11:15
Strikerfoxx a écrit :
MrSandman a écrit :Ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le cœur. [...] Cela dit, il y a un MAIS, car nous avons trouvé la lumière et non le bon chemin pour le moment qui sont 2 choses différentes. Il y a donc quelque chose à faire.


Effectivement le bon chemin est une action différente de trouver la lumière, mais ca permet surtout d'arriver avec les bons éléments quelques enigmes plus loin. Il a une essence géographique et il suffit de suivre la fléche. Et la lumière est sur le bon chemin.


:okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Lumière et bon chemin Messagepar Rachel » 10 juil. 2014 à 18:03
Attention : mon tout-Ouverture-Cœur ne sont pas alignés..... Donc hypothèse impossible ...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Lumière et bon chemin Messagepar jalec » 11 juil. 2014 à 15:25
Oui, géographiquement parlant, RONCEVAUX-BOURGES et le coeur ne sont pas alignés...
Mais...RONCEVAUX - BOURGES - CARIGNAN ... le sont ! :zinzin:
ATTENTION ! MAX joue sur les mots...il ne mélange pas les torchons et les serviettes...
Avatar de l’utilisateur
MrSandman
Nyctale
Messages : 147
Enregistré le : 16.09.2012
Localisation : Lyon
Re: Lumière et bon chemin Messagepar MrSandman » 11 juil. 2014 à 16:07
Bon je vous livre mon hypothèse après vous avoir fait réfléchi assez longuement :hinhin:

Prenons une carte de France et ceci http://marche.a.suivre.free.fr/Images/orientation/boussole.jpg qui se trouve chez décathlon pour 5€ maintenant vous posez en 780 sur Bourges la boussole , de mùanière à avoir le Nord magnétique comme sur le dessin .

Arrivé à Roncevaux vous prenez ensuite cette même boussole et vous tournez la flèche de la boussole (la grosse dessiné dessus) en direction de Bourges cependant la direction qui nous intéresse (ou tu voudras...) est le nord indiqué par... l'aiguille (le bon chemin).
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
MrSandman
Nyctale
Messages : 147
Enregistré le : 16.09.2012
Localisation : Lyon
Re: Lumière et bon chemin Messagepar MrSandman » 11 juil. 2014 à 16:15
Niveau sagacité ça se pose là et pour ceux qui vont me dire Max a dit qu'une boussole n'est pas nécessaire... sur le terrain certes, mais sur la carte... A VOUS DE VOIR
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Lumière et bon chemin Messagepar Rachel » 11 juil. 2014 à 18:52
jalec a écrit :Oui, géographiquement parlant, RONCEVAUX-BOURGES et le coeur ne sont pas alignés...
Mais...RONCEVAUX - BOURGES - CARIGNAN ... le sont ! :zinzin:
ATTENTION ! MAX joue sur les mots...il ne mélange pas les torchons et les serviettes...
quand il n'y a pas alignement il n'y a pas....
Max ne peut pas dire non aligné si cet alignement physique existe (2 points sont forcément alignés sur une ligne ou on en retrouve 3 et il y passe toujours 1 et 1 seule ligne droite)
Que cet alignement ne soit pas voulu dans le jeu est une chose mais quand tu as 2 lieux alignes avec un troisième....
Cette seule affirmation de Max te donne la solution ...
Il n'y a qu'une seule possibilité alors réfléchis
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
Re: Lumière et bon chemin Messagepar Barth57 » 19 juil. 2014 à 10:44
QUESTION No 7 DU 1997-07-06
TITRE: ALIGNEMENT
DS LA 470, VOUS AVEZ DIT QUE MON TOUT, L 'OUVERTURE ET LA LUMIERE ETAIENT ALIGNES . S'AGIT D'UN ALIGNEMENT GEOGRAPHIQUE ? C'EST SANS DOUTE BEAUCOUP VOUS DEMANDER, MAIS ON NE SAIT JAMAIS... ==PFFF
TOUT ALIGNEMENT EST GEOGRAPHIQUE... AMITIES -- MAX

une seule possibilité :)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Lumière et bon chemin Messagepar Sénégal » 19 juil. 2014 à 13:39
Rachel a écrit :
jalec a écrit :Oui, géographiquement parlant, RONCEVAUX-BOURGES et le coeur ne sont pas alignés...
Mais...RONCEVAUX - BOURGES - CARIGNAN ... le sont ! :zinzin:
ATTENTION ! MAX joue sur les mots...il ne mélange pas les torchons et les serviettes...
quand il n'y a pas alignement il n'y a pas....

QUESTION No 23 DU 1998-01-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL-1
JE PENSE QUE VS AVEZ DIT DEJA A PLUSIEUR S FOIS: EN 470:MON TOUT-OUVERTURE-COEUR PAS ALIGNES? EST-CE CELA MERCI -AMITIES GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
NON, JE N'AI JAMAIS DIT CA. J'AI DIT : TOUT, OUVERTURE, LUMIERE ALIGNES. ET JE NE PUIS EN DIRE DAVANTAGE. AMITIES -- MAX

Parfaitement catégorique Max ... ( il ne demande même pas les références des éventuelles questions ).
Normal, cette question là n'est pas piégeuse!
Elle est claire, nette et sans ambiguité. :lol:

C'est toi qui parlait de "grosse illusion" ??? :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Lumière et bon chemin Messagepar Rachel » 19 juil. 2014 à 16:22
Encore une bonne occasion de se taire perdue ...

Tu ne connais peut-etre pas celui ci :
QUESTION No 8 DU 1998-08-27
TITRE: ALBAR????
CHER MAX VOUS VENEZ DE DIRE EN QR(APRES LE 24/8 QU'EN 470 MON TOUT OUVERTURE ET COEUR SONT ALIGNES? LE CONFIRMEZ VOUS ET SI OUI NOUS AVONS DONC MON TOUT OUVERTU RE COEUR ET LUMIERE ALIGNES! EST CE EXAC T? AMITIES(DUR DUR LE RETOUR DE VACA NCES?)
JE VIENS DE METTRE UN ERRATUM, ALBAR. EFFECTIVEMENT, J'AI REPONDU TROP VITE. AVEC MES EXCUSES REITEREES. AMITIES -- MAX
Un ERRATUM c'est reflechi non ?

Et miracle le voilà l'Erratum il date du 27/08/1998:
QUESTION No 7 DU 1998-08-27
TITRE: PRECISION
CHER ISSIME, QUESTION "470(1)" DE "QUESTION EN COURS" . QUELQU'UN VOUS DEMANDE SI TOUT470, OUV ERTURE ET COEUR SONT ALIGNES. VOUS REPONDEZ OUI. VOUS PERSISTEZ ET SIGNEZ? SANS MODIF NI PRECISIONS?
EFFECTIVEMENT, J'AI LU TROP VITE. A FORC E DE LIRE "TOUT, OUVERTURE ET LUMIERE SONT-ILS ALIGNES", JE REPONDS PAR REFLE- XE. LA REPONSE EST "NON". AVEC TOUTES MES EXCUSES. (JE DOIS AVOIR DU MAL A ENTRER DANS LE BAIN APRES UNE SEMAINE D'ABSENCE !) AMITIES -- MAX

:coucou: :coucou: :cligne: :cligne:
Je crois bien être au sec...
HAL
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 20.06.2014
Localisation : STAND BY
Re: Lumière et bon chemin Messagepar HAL » 19 juil. 2014 à 16:45
CA BAIGNE !

Tout 470, ouverture, lumière alignés et Tout 470, ouverture, cœur non alignes !
Amicalement - HAL
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Lumière et bon chemin Messagepar Sénégal » 19 juil. 2014 à 19:07
Rachel a écrit :Encore une bonne occasion de se taire perdue ...

Tu devrais savoir, quand même, depuis le temps que l'on se connait, que je n'ai jamais balancé un madit à tort et à travers.
Le madit que tu me retournes ... évidemment, je le connais.

Mais, car il y a un mais, le madit que je te propose, tu sais, celui qui est catégorique dans la réponse de Max, qui ne demande même pas les références aux éventuelles questions qui auraient motivés la question du chasseur, et qui répond SANS HESITER, SUR DE LUI ... "je n'ai jamais dit ça" à propos du coeur aligné avec l'ouverture, n'a rien à voir avec l'erratum que tu soumets, car mon madit est de 7 mois antécédent à ceux que tu me proposes.
( tu vois bien que tu fais n'importe quoi ! ).
Ce n'est pas du tout la même affaire, même si le sujet est identique.
La question du chasseur est sans équivoque, et la réponse de Max l'est tout autant.

Dans "l'affaire" que tu proposes, il y a une ambiguité dans la question, et c'est pour cela que Max a créé un erratum.
Bref, de toutes manières, je ne veux pas aller plus loin dans cette discussion qui, par expérience, va pourrir ce fil ...

Je donne tout de même le madit APPROPRIE à tes erratums, et là,
ce n'est plus la même chanson!

QUESTION No 14 DU 1998-08-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PRECISION 2, SUITE
JE DEMANDE CETTE NOUVELLE PRECISION, CAR DIRE QUE TOUT-OUVERTURE-COEUR SONT NON A LIGNES, DE TOUTE FACON, C'EST RECONNAITR E IMPLICITEMENT QUE "COEUR EQUIVAUT A PO INT GEOGRAPHIQUE DISTINCT DE TOUT ET OUV ERTURE". cONFIRMEZ-VOUS CELA? OU BIEN DIRIEZ-VOUS FINALEMENT QU'A TOUT E QUESTION DE CE TYPE, PAS DE REPONSE.
--------------------------------------------------------------------------------
EN APPORTANT MON ERRATUM, J'AI REPONDU STRICTEMENT A LA QUESTION POSEE. SI CET- TE FORMULATION ETAIT PIEGEUSE OU FAUTI- VE, IL NE M'APPARTENAIT PAS DE LA CORRI- GER. JE NE PEUX DONC PAS VOUS DIRE SI LES TROIS ELEMENTS NECESSAIRES ET SUFFIS ANTS POUR PARLER "D'ALIGNEMENT" SONT OU NON REUNIS. AMITIES -- MAX

Comme tu n'en démordras pas, je te laisse continuer à envoyer les chasseurs dans le mur ... :champion:

Bon courage ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Lumière et bon chemin Messagepar Rachel » 19 juil. 2014 à 19:45
:roule: :roule: :roule: :fume: :coucou: :cligne:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: Lumière et bon chemin Messagepar Buonardo » 19 juil. 2014 à 20:09
Dire "Je n'ai jamais dit cela" peut simplement dire qu'il ne veut pas le dire mais pas forcement que c'est faux.
B.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Lumière et bon chemin Messagepar Rachel » 19 juil. 2014 à 20:49
Mais Buonardo c'est plus simple encore : le chercheur affirme que Max A DIT :
QUESTION No 23 DU 1998-01-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL-1
JE PENSE QUE VS AVEZ DIT DEJA A PLUSIEUR S FOIS: EN 470:MON TOUT-OUVERTURE-COEUR PAS ALIGNES? EST-CE CELA MERCI -AMITIES GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
NON, JE N'AI JAMAIS DIT CA. J'AI DIT : TOUT, OUVERTURE, LUMIERE ALIGNES. ET JE NE PUIS EN DIRE DAVANTAGE. AMITIES -- MAX


Or Max ne l'a JAMAIS DIT puisqu'il ne faisait que repondreà 2 chercheurs qui eux le disaient:
1/ Madit du16/07/1997 :
QUESTION No 22 DU 1997-07-16
TITRE: 470 MON TOUT, OUVERTURE, COEUR
MON TOUT >>>> OUVERTURE >>>> COEUR ? MERCI. AMITIES. GARP
JE VOUS RENVOIE A MA REPONSE D'HIER : MON TOUT >>> OUVERTURE >>> LUMIERE ! AMITIES -- MAX

Max dit Mon TOUT -OUVERTURE - LUMIERE alignés
2/ madit du 05/12/1997
QUESTION No 23 DU 1997-12-05
TITRE: P-470
1- MON TOUT- OUVERTURE ET COEUR SONT-ILS ALIGNES? 2- LA DERNIERE CHOSE A TROUVER EN 470 ES T LE 'COEUR' OK? 3- MON TOUT EST-IL SEULEMENT LE RESULTAT DE LA CHARADE OU AUTRE CHOSE? 4- LA 470 ME PERMET-ELLE AVEC CERTITUDE DE REPONDRE A LA QUESTION 3 CI-DESSUS?*
MON TOUT, OUVERTURE ET LUMIERE SONT A- LIGNES. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE! 2 - NON ! 3 - OUI. 4 - JEPREFERE NE PAS REPONDRE DE CRAINTE DE VOUS INDUIRE EN ERREUR. AMITIES -- MAX


Ce n'est que le 25/08/1998 que Max répond OUI a cette question ( et donc forcement jamais avant !!) :
QUESTION No 1 DU 1998-08-25
TITRE: 470(1)
LA FLECHE VA T'ELLE AU COEUR DE QUELQUE CHOSE DONNE PAR LA 470.? MON TOUT, OUVERTURE ET COEUR SONT IL ALI GNES?
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA 2EME QUES- TION. LA REPONSE EST OUI. AMITIES -- MAX
Donc 7 mois et 17 jours APRES le madit sorti par Sénégal

Et ensuite arrive l'erratum...
Donc les 2 premiers madits ( 1997) posant la question et sans réponse concernent le madit de Sénégal (8/01/1998) ou il dit qu'il ne l'a jamais dit ET C’ÉTAIT VRAI puis il le dit 7 mois et 17 jours APRES ( 25/08/1998) ce fameux Sénégalmadit et même là il se contente de répondre OUI à la question puis après fait un erratum ...( 27/08/1988) soit 2 jours après avoir fait l'erreur et là il confime que la reponse est NON ...

QUESTION No 7 DU 1998-08-27
TITRE: PRECISION
CHER ISSIME, QUESTION "470(1)" DE "QUESTION EN COURS" . QUELQU'UN VOUS DEMANDE SI TOUT470, OUV ERTURE ET COEUR SONT ALIGNES. VOUS REPONDEZ OUI. VOUS PERSISTEZ ET SIGNEZ? SANS MODIF NI PRECISIONS?
EFFECTIVEMENT, J'AI LU TROP VITE. A FORC E DE LIRE "TOUT, OUVERTURE ET LUMIERE SONT-ILS ALIGNES", JE REPONDS PAR REFLE- XE. LA REPONSE EST "NON". AVEC TOUTES MES EXCUSES. (JE DOIS AVOIR DU MAL A ENTRER DANS LE BAIN APRES UNE SEMAINE D'ABSENCE !) AMITIES -- MAX


:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 19 juil. 2014 à 22:59, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]