Une (nouvelle?) approche du bon chemin

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Bonjour

Pendant que je me prends la tete a trouver ce qui me manque en 560 :cassetete: , je vous livre l'idée qui m'est venu lors de l'annonce de la mise aux enchères de la chouette.

Je propose de le présenter sous forme de questions/réponses.
Au moins, si on arrive à la même conclusion, ça prouvera que c'est simple et pas capillotracté.

Pour rappel
530 : bourges
780 : on nous invite de bourges a partir vers le sud
470 : on nous envoi a roncevaux et on nous dit de regarder par l'ouverture pour repérer la lumière qui se trouve quelque part le long de la droite - impossible à localiser pour l'instant avec si peu d'information.
Puis on doit comprendre le titre en fin d'enigme ou juste avant.

"Ce n'est le bon chemin que si la fléche vise le cœur"

Tout se joue à ce stade sur ce dernier élément. Et c'est TRES TRES simple (enfin faut un minimum d'interpretation quand même) !
J'irai presque jusqu’à dire que ca n'est qu'une question de reformulation du titre
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Artémis
Chevêche
Messages : 46
Enregistré le : 16.08.2013
Localisation : sud est
Je donne ma langue au chat... mais je serais vraiment intéressée d'en savoir plus si tu le peux ^^.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Salut!
De Roncevaux, on regarde par l'ouverture et l'on doit voir la lumière. Le titre nous aide à interpréter cette phrase, et surtout, nous entraine sur la piste de Saint-Jacques de Compostelle, fausse, à mon avis. Le cœur semble renvoyer à Jacques Cœur, sur le blason duquel figure trois coquille St-Jacques. "Bon chemin" est le salut traditionnel des jacquets. L'un des chemins de Compostelle passe par Bourges et rejoint les autres à Roncevaux. Ce chemin débute à Vézelay, sa colline éternelle, sa nef encalminée, sa croix de Mont-joie... On dit aussi que Charlemagne est partit libérer le tombeau de Saint-Jacques, aux mains des Maures d'Espagne, guidé par la lumière d'une étoile, et que c'est au retour de cette guerre que son fameux neveu, Roland, trouva la mort...
En 470, on ne sait pas en quoi la flèche vise le cœur. On voit la lumière, mais on ne l'identifie pas encore. Si le cœur était celui qui figure sur le blason de Carignan? non?
Sinon, dis nous en un peu plus sur ta théorie, comment veux-tu que l'on devine ce que tu as en tête avec le peu d'éléments dont on dispose!
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Ok je reprends les elements que l'on a à ce stade et je les mets sur une carte ... mais en fait, je peux aussi bien le faire sur la carte en 500, vous allez voir

fleche.jpg


Ok donc j'ai une fleche qui vise le coeur, mais elle me sert a quoi

Regardons ce qu'elle vise

visée.jpg


Pour tenter de vous convaincre, je peux citer l'IS

POUR TROUVER LA LIGNE DE MIRE, L’OUVERTURE EST LE BON GUIDON

Qui confirme que le coeur est l'ouverture (quoi d'autre ? Dans tous les autres cas, il utilise le mot ouverture, seul le "coeur" laisse planer un doute)

OK maintenant, a quoi ca sert selon vous ? En quoi est ce le "bon chemin" ?
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Ok je vais déterrer ce post pour donner un élément de ma solution et voir l'accueil que ça reçoit.

A quoi sert cette zone de visée, le bon chemin ? Cela te dit "Retiens ce qui s'y trouvera, ne tiens pas compte de ce qui en sortira"
Si on replace ça dans le contexte des énigmes, cette zone de visée à un but précis : Obtenir l'emplacement des 4 centres de la spirale (dans le but de la tracer).

Voila à vous, dites moi si ca vous inspire confiance ou pas :)

si vous vous projetez en 500 et réfléchissez (donc sans rejeter d'emblée mon idée), je pense que vous constater qu'un certain nombre de choses prennent place d'un coup
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Dans le livre , il n'y a qu'un seul endroit ou le terme de mire (tir avec une arme) se trouve.
C'est à cela que s'adresse cette IS.

J'ai bien dit MIRE et non pas VISÉE.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]