Lumière, coeur, alignement ??? ( attention madits ).

Discussions au fil de l'eau sur la 470
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Les madits donnent matière à réflexion et à débats intenses, suivant qu'on les interprète comme une aide ou un enfumage, ou les deux ! Ils peuvent aider certains et enfumer d'autres (qui se mettent à fumer d'ailleurs).

Indépendamment de cela je pense qu'il est obligatoire de lire les madits et je vous donne mes arguments :

Dans la chasse du Trésor d'Orval, que je conseille à chacun de refaire, nous avons les solutions de la chasse. Une en particulier a attiré mon attention : Le groupe de mots à mettre dans une grille de mot croisé.

Il est impossible de trouver la solution sans savoir qu'il faut placer ces mot dans une grille de mot croisés. Le nombre d'essai pour réussir est trop grand. Une personne qui essaierait cela serait vite découragée au bout d'une centaines d'essai et penserait que ce n'est pas le bon moyen de décryptage.

J'ai donc pensé qu'il m'aurait été impossible de trouver la solution d'Orval. Je me suis donc demandé si MAX avait donné une indication, et effectivement Max à donné l'indication suivante : "Les mots-croisés ont une relation avec le jeu.". Une personne qui n'aurait pas eu cette information n'aurait "pratiquement" jamais pu trouver la solution. Théoriquement évidemment, tout était dans le livre "Le Trésor d'Orval".

Cette petite énigme était donc le verrou qui permettait à Max de contrôler la chasse. Tans que l'IS n'était pas donnée, la chasse était bloquée (à moins d'un coup de bol extraordinaire).

Eh bien je pense que Max a utilisé la même méthode avec la Chouette. Théoriquement tout est dans le livre de la Chouette, pratiquement il faut des indices en plus.

La question est : a-t-il débloqué la Chouette ou pas ?

Donc qu'on aime les madits ou pas , on se doit les lire. TOUS!
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
J'aime ton argumentaire
Oui il est indispensable de lire les madits, car ca t'évite les pièges de bases (notamment les problèmes d'alignements)... après le plus dur est d’interpréter correctement ceux qui sont ... flous
Le plus ennuyants est que parfois il abondent dans le sens de sa propre théorie justement parce que chacun les interprète - mais ça...

Et il y a des madits qui embrouillent tout court, je pense a l'alignement de 2424 avec la DCA et le croisement avec l'ortho. Je ne pense surprendre personne en disant que cette partie là va être forcement critiqué quand la chouette sortira de son trou.

Concernant le déblocage, je pense que oui, sinon il n'aurai pas pu dire qu'il était étonné de ne pas la voir sorti de son trou
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Strikerfoxx a écrit :Je ne pense surprendre personne en disant que cette partie là va être forcement critiqué quand la chouette sortira de son trou.
Eh bien non justement . Tous les madits de Max sont justes. Sauf à chipoter sur le terme de tirer sur ou depuis qui ne concerne que le demarrage du trait sur la règle traçant l'ortho.
Tout le reste est correct.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Eh bien non justement . Tous les madits de Max sont justes. Sauf à chipoter sur le terme de tirer sur ou depuis qui ne concerne que le demarrage du trait sur la règle traçant l'ortho.
Tout le reste est correct.

Bien sur qu'ils sont corrects puisqu'ils indiquent de se servir de la carte en 470 .... :edente:

Allez, fais-nous rire! ( 1 truc béton hein, pas une virgule mal placée, comme l'autre jour ...). :champion:

Les 2 madits suivants ( il y en a d'autres ) qui concernent la flèche en 470 sont largement assez clair
pour comprendre que la flèche est liée à la carte .


QUESTION No 11 DU 1998-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PITHAGORE
BONJOUR MAX, 1 :LA FLECHE VISE-T-ELLE LE COEUR DANS LES 3 DIMENSIONS DE L'ESPACE 2:LES TRAITS A TIRER DANS LE LIVRE SONT- ILS QUASI ORTHOGONAUX ET/OU PARALLELES E NTRE EUX? AMITIES YVAN
--------------------------------------------------------------------------------
LE JEU SE JOUE SUR UNE CARTE. DONC OUBLI EZ LA 3EME DIMENSION. TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE TOUS LES TRAITS QUE VOUS DEVEZ Y TRACER SONT DES DROITES... AMITIES -- MAX


QUESTION No 21 DU 1997-01-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JEANPS
BONJOUR MAX.SI LA FLECHE VISE PAS TRES PRECISEMENT LE COEUR,PEUT ON L'Y AIDER,OU DOIT ON SE BORNER A CONSTATER ?? PEUT- ON LA LAISSER PASSER TOUT PRES ?? LA DERNIERE PHRASE DE LA 520 CONTRIBUE-T-ELLE A LA LOCALISATION?? ON PEUT TOUJOURS DEMANDER, NON ?? BYE.
--------------------------------------------------------------------------------
LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRECISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. 520 : JE NE PEUX HELAS PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX

A noter que TOUTE la question évoque la flèche sur la carte de manières incontestables.
Max ne bronche pas, et confirme le rapport avec cette dernière, le mot "carte"
n'étant même pas cité dans la question.


C'est tout simplement IM-PA-RABLE quant à l'utilisation de la carte pour la flèche 470.

C'est normal, cela ne concerne pas le décryptage, mais ce qu'il faut comprendre à la fin de l'énigme.

Carte obligatoire. Point.

Rachel a écrit :C'est incontournable parce que c'est Max qui le dit.


:edente:
Modifié en dernier par Sénégal le 08 août 2014 à 20:36, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Sénégal a écrit :L'histoire de la carte, c'est idem.
C'est une base du jeu qui change complètement l'approche de la chasse.
21 ans après, il y a encore "2 camps".

De camps, il y en a même trois, le troisième étant celui de ceux qui ont trouvé la carte...
Ailleurs que dans l'IS évidement.

C'est étonnant qu'en 7 ans de madits, personne n'a jeté le décryptage de la carte à la face de Max...
Et même encore plus étonnant aujourd'hui de toujours constater l'absence de ce décryptage dans les multiples déroulés produits pas les joueurs.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Rachel a écrit :...
Sauf à chipoter sur le terme de tirer sur ou depuis qui ne concerne que le demarrage du trait sur la règle traçant l'ortho.
...
Ben dis donc ! Mes wouakances auront été très brèves...
Je ne voudrais pas gâcher les tiennes, mais dis-moi quel est ton fournisseur d'accès que je lui demande de couper ta ligne ! :gourdin:

Ton intervention ne concernant pas ce fil, je n'y répondrai pas comme il se doit ici, mais éventuellement sur un fil que tu créerais le cas échéant. Et encore c'est même pas certain car l a s s a n t...
C'est quand même de nouveau une réponse fonction de tes solutions (tu en as le droit si tu ne déformes pas les textes dont nous disposons pour les y faire coller !...), et pas fonction de ce qui est écrit dans je jeu... Tu as encore TOUT FAUX, Rachel ! :titanic:

Note quand même au passage, que tu me cherches avec ton "chipotage", je ne suis pas dupe...
Quand oeillères ôtées tu auras pris un livre de maths, et que tu te seras renseignée (ou que tu auras révisé les leçons) sur les vecteurs, tu verras qu'il n'y a pas CHIPOTAGE, mais au contraire quelque chose de très PRECIS et d'IMPORTANT quand Max dit que l'orthogonale est ORIENTEE. Tu ne te rends même pas compte de ce CADEAU ! Tu le prends donc pour un jambon notre Max ? Il sait parler et comprendre le français LUI !

Mais tes oeillères sont tellement épaisses que je doute qu'un jour tu puisses comprendre qu'un vecteur A ---> B ce n'est pas pareil qu'un vecteur A <--- B ! Wharf ! Ou plutôt HIHIHIHI (à cause des oeillères)....

:bouletrepere: et tu vas en vacances pour de bon ! Y'a donc rien d'autre à y faire qu'enquiquiner les braves gens ? :plane:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sénégal a écrit :C'est tout simplement IM-PA-RABLE quant à l'utilisation de la carte pour la flèche 470.

C'est normal, cela ne concerne pas le décryptage, mais ce qu'il faut comprendre à la fin de l'énigme.

Carte obligatoire. Point.
:roule: :roule:
QUESTION No 22 DU 1996-09-13
TITRE: CAARTE EN 470-BIS (SUITE)
NI RESOUDRE NI COMPRENDRE". SI VOUS TROU VEZ QUE LES CONCLUSIONS S'IMPOSENT, BRAV O, MAIS POUR MOI, C'EST CLAIR COMME DU J US DE BOUDIN.
J'IMAGINE BIEN QUE CE SERAIT PLUS CLAIR SI JE DONNAIS LA SOLUTION. HELAS...! CELA DIT, JE NE VOIS VRAIMENT PAS CE QUI VOUS BLOQUE. J'AI DIT QU'UNE CARTE ETAIT INDISPENSABLE A PARTIR DE L'ENIG- ME QUI VOUS SOLLICITE A CE SUJET, MAIS PAS AVANT. J'AI ASSEZ SOUVENT PRECISE QUE CELA NE VOUS EMPECHAIT CERTAINEMENTPAS D'UTILISER UNE CARTE AVANT (LA MEME OU UNE AUTRE), CAR IL EST NORMAL DE SE PROCURER UNE CARTE LORSQU'ON SE LANCE DANS UNE CHASSE AU TRESOR. CELA FAIT PARTIE DE LA DOCUMENTATION DE BASE. SIM- PLEMENT, A PARTIR CE L'ENIGME QUI MENTIO NNE SON ECHELLE, IL FAUT UTILISER CELLE- LA. POUR LA 470, J'AI DIT QU'UNE CARTEN'ETAIT PAS NECESSAIRE POUR LA DECRYP- TER (CE QUI ME SEMBLE EVIDENT), MAIS POUR COMPRENDRE ET APPLIQUER CE QUE VOUS AVEZ APPRIS, VOUS POUVIEZ UTILISER UNE CARTE ET VOUS Y REFERER, AU MEME TITRE QUE VOUS POUVEZ CONSULTER TOUT AUTRE OU- VRAGE. POUR MOI, "LA" CARTE EST CELLE QUI EST PRECONISEE ET C'EST D'ELLE QUEJE PARLE LORSQUE JE DIS "CARTE". TOUTES CES CHOSES ONT ETE PRECISEES MOULT FOIS DEPUIS JUIN 95. IL N'EST DONC PAS QUESTION POUR MOI DE QUALIFIER OU CONFIR MER UNE AUTRE CARTE OU SON UTILISATION AVANT L'ENIGME QUI EN PARLE, CAR ELLE NE FAIT PARTIE QUE DES "DOCUMENTS D'USA- GE COURANT QUE VOUS POUVEZ UTILISER".


Ben voyons, Max confirme que la Carte 989 n'est pas indispensable avant la 500 mais nos amis DQ et Sénégal eux affirment le contraire.
S'il était besoin de vérifier sur la carte certaines données déja trouvées grace au livre , UNE carte et n'importe laquelle ferait l'affaire.
QUESTION No 40 DU 1996-09-06
TITRE: 470
SI J'AI BIEN COMPRIS, VOUS AVEZ DIT QUE LA CARTE N'ETAIT PAS NECESSAIRE POUR RESOUDRE LA 470 ? DONC POUR EN COMPRENDR E LE TITRE, PAS BESOIN DE CARTE ? DESOLE, MAIS JE N'EN CROIS PAS UN MOT ET JE SUIS LOGIQUEMENT CONDUIT A M'INTERROGER SUR VOTRE HONNETETE, AU MOINS INTELLECTUELLE.
"COMPRENDRE" ET "DECRYPTER" N'A SEMBLE-T IL PAS LA MEME SIGNIFICATION POUR VOUS OU POUR MOI ! JE REPETE DONC : SI ON ME DEMANDE SI UNE CARTE EST INDISPENSABLE POUR DECRYPTER LA 470, JE REPONDS NON CAR C'EST LA VERITE. D'AUTRE PART, J'AI DEJA SOUVENT PRECISE QU'UNE CARTE DEVIEN T INDISPENSABLE A PARTIR DU MOMENT OUUNE ENIGME L'EXIGE EXPRESSEMENT. SANS DOUTE N'AVEZ-VOUS PAS LU CES INTERVEN- TIONS, CAR SI VOUS L'AVIEZ FAIT, VOUS NE VOUS OFFUSQUERIEZ PAS AUJOURD'HUI EN DECOUVRANT UNE CHOSE QUI EST DE NOTORIE- TE PUBLIQUE. ENFIN, J'AI EGALEMENT PRE- CISE A PLUSIEURS REPRISES QUE LA LUMIERE DE LA 470 DEVAIT ETRE CONFIRMEE PAR LASUITE. A PARTIR DE LA, IL VOUS APPAR- TIENT DE METTRE CES DIFFERENTES CHOSES EN PERSPECTIVE PLUTOT QUE DE LES APPRE- CIER EN FONCTION DE VOS PROPRES SOLU- TIONS. CELA DIT, EN TOUTE AMITIE. AMITIEES REITEREES -- MAX


Reste donc le probleme de la comprehension eventuelle des trouvailles du decryptage.
Certains peuvent avoir besoin de se fixer visuellement les idées et d'autres non . Pour ceusses qui en auraient besoin, N'IMPORTE QUELLE CARTE FERAIT L'AFFAIRE.
QUESTION No 42 DU 1998-07-27
TITRE: @PREMIERE CARTE
QUAND UN ELEMENT NOUS SUGGERE DE S'EQUIP ER (EN CARTE), AVANT DE CONNAITRE SON EC HELLE, DOIT ON: - INTERPRETER SUR CETTE "EXEMPLE" CARTE? OU ATTENDRE L'ELEMENT QUI NOUS DONNE LE "FEU VERT (L'ECHELLE) POUR ATTAQUER SUR LA CARTE.
DANS CE CAS, VOUS UTILISEZ N'IMPORTE QUELLE CARTE, SACHANT QUE L'IDEAL EST QUAND MEME "LA BONNE". SI CE N'EST PAS LE CAS, IL VOUS APPARTIENDRA DE REPORTER CES TROUVAILLES SUR LA "BONNE" PLUS TARD . (CECI N'EST EN RIEN UNE CONFIRMATION QU'UNE TELLE DEMARCHE DOIT INDISPENSABLE , MAIS UNE REMARQUE GENERALE ET THEORI-QUE.) AMITIES -- MAX

Evidemment si on utilise la bone d'emblée se sera plus simple puisqu'il n'y aura pas de reports à faire "plus tard"Ce qui enlève automatiquement le coté obligatoire et immediat de la bonne carte en 470 dont veulent nous infliger les "twins".
QUESTION No 39 DU 2000-11-15
TITRE: FLECHE
BJR MAX , L'IMPACT DE LA FLECHE D'APPO- LON EST-IL SITUE EN FRANCE ? D'AUTRE PART LE FAIT DE REPORTER NOS TROUVAILLES SUR LA CARTE DE FRANCE EST-CE AUSSI JU- DICIEUX DE LE FAIRE AVANT D'AVOIR CON- FIRMATION DE L'ECHELLE OU CELA N'A-T-IL PAS D'IMPORTANCE. MERCI . DOMINIQUE
FLECHE : OUI. JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 2EME QUESTI ON PARCE QUE L'EXPRESSION "REPORTER VOS TROUVAILLES" QUE J(UTILISE HABITUELLEMEN T CONCERNE DES REPORTS INDISPENSABLES - DONC PAR DEFINITION, JE PARLE DE LA CART E ADHOC - ET NON CE QUE VOUS POURRIEZ Y REPORTER PARCE QUE CA VOUS ARRANGERAIT.*DANS CE DERNIER CAS, N'IMPORTE QUELLE CARTE (Y COMPRIS LA "BONNE" !) FERAIT L'AFFAIRE. AMITIES -- MAX

Et Max ne parle de la carte "AD HOC" qu'à partir de la 500.
Aussi, comment peut-on s'arroger le droit de dire, et contre les déclarations même de Max, qu'il faut IMPERATIVEMENT la bonne carte en 470, que ce soit pour reporter les trouvailles que voir la flèche sur celle-ci ET PAS une autre et ne pouvoir bien voir la Lumière que sur celle-ci ET PAS une autre.

Autre élément : Mes allégations confirment bien évidemment toutes MES solutions que TOUT le monde peut consulter dans la rubrique idoine.
Que dires des déclarations des "twins" dont on ne connait que le farfelu O qui ferait pour eux la différence de 0.0000001% dont Max parlait sur la solution de la 530 avec ironie et dont ils en ont fait une vérité "coulant de source "....

Je me marre . :hinhin: :hinhin:

DQ : elles seront excellentes mes vacances , merci .
Mais même si on me coupait l'ADSL je me débrouillerais pour me pas vous laisser dire nawak sous couvert d'une connaissance unique et spéciale de votre part quant aux significations des madits.
Moi, je n’allègue pas, je confirme les dires de Max et mes solutions aussi farfelues que vous puissiez les qualifier en sont un bon reflet.
Vous vous les transformez à loisir pour y faire coller vos "découvertes" bien secrètes. mais si c'est comme votre O, ça ne peut être que du vent... Car "O tant en emporte le vent":tralalere: :tralalere: :tralalere:
Bonnes vacances à vous aussi .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
@ Rachel ...

Ben alors, Rachel, elles sont où tes remarques sur mes 2 madits incassables de la flèche 470 ???? :edente:

Sénégal a écrit :A noter que TOUTE la question évoque la flèche sur la carte de manières incontestables.
Max ne bronche pas, et confirme le rapport avec cette dernière, le mot "carte"
n'étant même pas cité dans la question.



Tu n'auras aucun argument valable, parce qu'ils sont IM-PA-RABLE. :champion:

Rachel a écrit :Ben voyons, Max confirme que la Carte 989 n'est pas indispensable avant la 500 mais nos amis DQ et Sénégal eux affirment le contraire.
S'il était besoin de vérifier sur la carte certaines données déja trouvées grace au livre , UNE carte et n'importe laquelle ferait l'affaire.

Je reconnais ton style malhonnête. DQ l'a dénoncé, je ne voulais pas y croire...
Je suis bien obligé de me rendre compte qu'il a raison.

En effet, Max n'a jamais écrit ce que tu écris, mais cela...

QUESTION No 36 DU 1997-12-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE
SI L'ON CONSIDERE QUE L'UTILITE D'UNE CARTE EST NECESSAIRE A PARTIR DU MOMENT OU L'ON NOUS DONNE LA NATURE DE CETTE CARTE, EST-IL LOGIQUE OU NON DE PENSER QU'AUPARAVANT, CETTE CARTE EST TOUT SIMPLEMENT INUTILE ? MERCI A VOUS MX . ASMODEE .
--------------------------------------------------------------------------------
CELA DEPEND DE VOUS. AUPARAVANT, ELLE - OU UNE AUTRE - PEUT ETRE UTILE. A PAR- TIR DU MOMENT OU UNE CERTAINE CARTE EST IMPOSEE, ELLE DEVIENT PLUS QU'UTILE : CARREMENT INDISPENSABLE ! AMITIES -- MAX

Evidemment, il ne va pas te donner une solution.

Il te conseille même de commencer avec la bonne! :bravo:

VOUS INTERPRETEZ ! J'AI DIT QUE VOUS POUVEZ REPORTER VOS TROUVAILLES SUR N'IMPORTE QUELLE CARTE, MAIS QUE SI VOUS LES REPORTEZ SUR LA CARTE QUI SE TROUVE DANS VOTRE AGENDA, VOUS SEREZ BIEN OBLIGE, TOT OU TARD, DE LES TRANS- CRIRE SUR LA "BONNE" CARTE. ALORS AUTANT COMMENCER PAR LA BONNE ! JE N'AI JAMAISPARLE DE "TRACES A L'AIDE D'UNE MESURE". AMITIES -- MAX

La carte en 500 est indispensable, en effet à partir de la 500,
mais pour une raison qui te dépasse, que tu n'as jamais évoqué .
En toute logique, c'est normal ...
:franchouillard:

J'arrête là.
Je veux bien discuter, batailler, argumenter, ferrailler, ce n'est qu'un jeu,
mais avec des chasseurs de bonne foi.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Tu continues ? Moi aussi pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ! sinon c'est reconnaître que nous (tu t'adresses à nous 2) avons tort......
:orgue: :orgue: :orgue: :orgue: :orgue: :orgue: :orgue: :orgue: :orgue: :orgue: :orgue: :orgue: :orgue:

Rachel écrit ce que j'ai mis en italiques :
1. Max confirme que la Carte 989 n'est pas indispensable avant la 500 mais nos amis DQ et Sénégal eux affirment le contraire : FAUX !
Max : J'AI DIT QU'UNE CARTE ETAIT INDISPENSABLE A PARTIR DE L'ENIG- ME QUI VOUS SOLLICITE A CE SUJET, MAIS PAS AVANT. J'AI ASSEZ SOUVENT PRECISE QUE CELA NE VOUS EMPECHAIT CERTAINEMENTPAS D'UTILISER UNE CARTE AVANT (LA MEME OU UNE AUTRE), CAR IL EST NORMAL DE SE PROCURER UNE CARTE LORSQU'ON SE LANCE DANS UNE CHASSE AU TRESOR : JUSTE.

J'ose croire que tu seras assez honnête au moins UNE FOIS sur ce forum pour constater et RECONNAITRE que ces 2 propos ne sont pas du tout les mêmes ! et que tu tronques les dires de Max pour nous appliquer CE QUI T'ARRANGES !
Alors quand tu cites Max et que tu nous attribues ses propos, attribues-nous les DANS LEUR INTEGRALITE ! et pas seulement ceux qui font que TA solution soit comme la tour de Pise...


2. Ben voyons, Max confirme que la Carte 989 n'est pas indispensable avant la 500 mais nos amis DQ et Sénégal eux affirment le contraire. FAUX !
Et Max le dit, ET TU LE SOULIGNES DANS LE MADIT ! Soit honnête une fois encore, car Max dit SI ON ME DEMANDE SI UNE CARTE EST INDISPENSABLE POUR DECRYPTER LA 470 et tu TRONQUES les 4 derniers mots ! pour nous faire passer pour des cons et ça suffit ! On sait lire le français de Max, pas le tien...


3. Aussi, comment peut-on s'arroger le droit de dire, et contre les déclarations même de Max, qu'il faut IMPERATIVEMENT la bonne carte en 470, que ce soit pour reporter les trouvailles que voir la flèche sur celle-ci ET PAS une autre et ne pouvoir bien voir la Lumière que sur celle-ci ET PAS une autre. FAUX !

Tiens toi-en à CE QUE MAX ECRIT bon sang ! Il n'a JAMAIS dit ce que tu racontes ! Tu prends tes désirs pour des réalités et au lieu de tourner avec une dizaine de madit, essaies de comprendre le jeu !

Max : P A S I N D I S P E N S A B L E P O U R D E C R Y P T E R L A 4 7 0, tu sais ce que ça veut dire ? Et il ajoute : pour le reste F A I T E S C O M M E V O U S V O U D R E Z, laisse-nous cette latitude !


Je commence à croire que tu es atteinte d'un drôle de mal... la répétitite aigue, doublée d'une cécité chronique, triplée d'une impossibilité à reconnaître ce qui est écrit... C'est grave à ce point...

NON Rachel, tes solutions ne passent pas à l'analyse des madits que tu nous colles toi-même dans les trous de nez alors que nous, nous les suivons A L A L E T T R E.
Fais-en autant et cesse de remplir des pages et des pages d'inepties !

Sur ce... :coucou:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Vous ne savez pas lire ou ne lisez que ce que vous voulez?
Rachel a écrit :QUESTION No 22 DU 1996-09-13TITRE: CAARTE EN 470-BIS (SUITE)NI RESOUDRE NI COMPRENDRE". SI VOUS TROU VEZ QUE LES CONCLUSIONS S'IMPOSENT, BRAV O, MAIS POUR MOI, C'EST CLAIR COMME DU J US DE BOUDIN.J'IMAGINE BIEN QUE CE SERAIT PLUS CLAIR SI JE DONNAIS LA SOLUTION. HELAS...! CELA DIT, JE NE VOIS VRAIMENT PAS CE QUI VOUS BLOQUE. J'AI DIT QU'UNE CARTE ETAIT INDISPENSABLE A PARTIR DE L'ENIG- ME QUI VOUS SOLLICITE A CE SUJET, MAIS PAS AVANT ]. J'AI ASSEZ SOUVENT PRECISE QUE CELA NE VOUS EMPECHAIT CERTAINEMENTPAS D'UTILISER UNE CARTE AVANT (LA MEME OU UNE AUTRE), CAR IL EST NORMAL DE SE PROCURER UNE CARTE LORSQU'ON SE LANCE DANS UNE CHASSE AU TRESOR. CELA FAIT PARTIE DE LA DOCUMENTATION DE BASE. SIM- PLEMENT, A PARTIR CE L'ENIGME QUI MENTIO NNE SON ECHELLE, IL FAUT UTILISER CELLE- LA. POUR LA 470, J'AI DIT QU'UNE CARTEN'ETAIT PAS NECESSAIRE POUR LA DECRYP- TER (CE QUI ME SEMBLE EVIDENT), MAIS POUR COMPRENDRE ET APPLIQUER CE QUE VOUS AVEZ APPRIS, VOUS POUVIEZ UTILISER UNE CARTE ET VOUS Y REFERER, AU MEME TITRE QUE VOUS POUVEZ CONSULTER TOUT AUTRE OU- VRAGE. POUR MOI, "LA" CARTE EST CELLE QUI EST PRECONISEE ET C'EST D'ELLE QUEJE PARLE LORSQUE JE DIS "CARTE". TOUTES CES CHOSES ONT ETE PRECISEES MOULT FOIS DEPUIS JUIN 95. IL N'EST DONC PAS QUESTION POUR MOI DE QUALIFIER OU CONFIR MER UNE AUTRE CARTE OU SON UTILISATION AVANT L'ENIGME QUI EN PARLE, CAR ELLE NE FAIT PARTIE QUE DES "DOCUMENTS D'USA- GE COURANT QUE VOUS POUVEZ UTILISER".

Rachel a écrit :TITRE: 470SI J'AI BIEN COMPRIS, VOUS AVEZ DIT QUE LA CARTE N'ETAIT PAS NECESSAIRE POUR RESOUDRE LA 470 ? DONC POUR EN COMPRENDR E LE TITRE, PAS BESOIN DE CARTE ? DESOLE, MAIS JE N'EN CROIS PAS UN MOT ET JE SUIS LOGIQUEMENT CONDUIT A M'INTERROGER SUR VOTRE HONNETETE, AU MOINS INTELLECTUELLE."COMPRENDRE" ET "DECRYPTER" N'A SEMBLE-T IL PAS LA MEME SIGNIFICATION POUR VOUS OU POUR MOI ! JE REPETE DONC : SI ON ME DEMANDE SI UNE CARTE EST INDISPENSABLE POUR DECRYPTER LA 470, JE REPONDS NON CAR C'EST LA VERITE. D'AUTRE PART, J'AI DEJA SOUVENT PRECISE QU'UNE CARTE DEVIEN T INDISPENSABLE A PARTIR DU MOMENT OUUNE ENIGME L'EXIGE EXPRESSEMENT. SANS DOUTE N'AVEZ-VOUS PAS LU CES INTERVEN- TIONS, CAR SI VOUS L'AVIEZ FAIT, VOUS NE VOUS OFFUSQUERIEZ PAS AUJOURD'HUI EN DECOUVRANT UNE CHOSE QUI EST DE NOTORIE- TE PUBLIQUE. ENFIN, J'AI EGALEMENT PRE- CISE A PLUSIEURS REPRISES QUE LA LUMIERE DE LA 470 DEVAIT ETRE CONFIRMEE PAR LASUITE. A PARTIR DE LA, IL VOUS APPAR- TIENT DE METTRE CES DIFFERENTES CHOSES EN PERSPECTIVE PLUTOT QUE DE LES APPRE- CIER EN FONCTION DE VOS PROPRES SOLU- TIONS. CELA DIT, EN TOUTE AMITIE. AMITIEES REITEREES -- MAX

Alors la votre de vérité .... :orgue: :orgue:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Laisse DQ ...
Contre la mauvaise foi tu ne peux rien, surtout sur un forum!
Je pense que maintenant chacun se fera son opinion!

L'évidence est là, sous nos yeux.
Elle est incapable d'aller contre ce qui suit ... car il n'y a aucune ambiguité.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Rachel a écrit :Mais même si on me coupait l'ADSL je me débrouillerais pour me pas vous laisser dire nawak sous couvert d'une connaissance unique et spéciale de votre part quant aux significations des madits.


Tiens, t'as une bonne occase ... on attend avec impatience ! :champion:

Les 2 madits suivants ( il y en a d'autres ) qui concernent la flèche en 470 sont largement assez clair
pour comprendre que la flèche est liée à la carte .


QUESTION No 11 DU 1998-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PITHAGORE
BONJOUR MAX, 1 :LA FLECHE VISE-T-ELLE LE COEUR DANS LES 3 DIMENSIONS DE L'ESPACE 2:LES TRAITS A TIRER DANS LE LIVRE SONT- ILS QUASI ORTHOGONAUX ET/OU PARALLELES E NTRE EUX? AMITIES YVAN
--------------------------------------------------------------------------------
LE JEU SE JOUE SUR UNE CARTE. DONC OUBLI EZ LA 3EME DIMENSION. TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE TOUS LES TRAITS QUE VOUS DEVEZ Y TRACER SONT DES DROITES... AMITIES -- MAX


QUESTION No 21 DU 1997-01-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JEANPS
BONJOUR MAX.SI LA FLECHE VISE PAS TRES PRECISEMENT LE COEUR,PEUT ON L'Y AIDER,OU DOIT ON SE BORNER A CONSTATER ?? PEUT- ON LA LAISSER PASSER TOUT PRES ?? LA DERNIERE PHRASE DE LA 520 CONTRIBUE-T-ELLE A LA LOCALISATION?? ON PEUT TOUJOURS DEMANDER, NON ?? BYE.
--------------------------------------------------------------------------------
LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRECISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. 520 : JE NE PEUX HELAS PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX

A noter que TOUTE la question évoque la flèche sur la carte de manières incontestables.
Max ne bronche pas, et confirme le rapport avec cette dernière, le mot "carte"
n'étant même pas cité dans la question.


C'est tout simplement IM-PA-RABLE quant à l'utilisation de la carte pour la flèche 470.

C'est normal, cela ne concerne pas le décryptage, mais ce qu'il faut comprendre à la fin de l'énigme.

Carte obligatoire. Point.

Voilà .... :edente:
Modifié en dernier par Sénégal le 09 août 2014 à 09:48, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
EDIT ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
Sénégal a écrit :EDIT ... :champion:
Pourquoi? C'est pourtant une idée intéressante que tu as ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Barth57 a écrit :Pourquoi? C'est pourtant une idée intéressante que tu as ?


J'ai édité car j'ai commis une erreur de manip en composant un nouveau message.

Pour ce qui est "intéressant", c'est plus que ça, c'est juste ... :champion:

( tu as en quelque sorte la suite dans le fil : "Utilisation de la 989 en 470" ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sénégal a écrit :Pour ce qui est "intéressant", c'est plus que ça, c'est juste ...
:roule: :roule: :roule: Attention aux chevilles .... :professeur:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
vous avez aimé le cercle le rond ou le O enfin le truc bidule de Sénégal et Don Quichotte en 530....

vous allez aimer leur flèche en 470 :

Image

:lol:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
delphinus a écrit :vous avez aimé le cercle le rond ou le O enfin le truc bidule de Sénégal et Don Quichotte en 530....

... le lieu pour démarrer le jeu ... :champion:

QUESTION No 15 DU 1997-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: lieu de 530
est-ce que la 530 se situe toute entière à un seul endroit?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. LA OU COMMENCE LE JEU. AMITIES -- MAX



QUESTION No 27 DU 1999-07-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 ET SAGE
1-SANS COMPRENDRE SAGE JE PEUX RESOUDRE LA CHARADE MAIS PUIS JE RESOUDRE L'ENIGM E 530 2- Y A T'IL UN AUTRE LIEU A TROUVER QUI N'EST PAS LE LIEU DE DEPART ( EN 530 )
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 1ERE QUES- TION, PAR PRINCIPE. 2 - NON. AMITIES -- MAX

Tu sais, LE SEUL endroit à trouver en 530 !
:edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
J'ai ressorti cet ancien feuilleton de l'été, mais qui pose surtout la remise en question des solutions antérieures pour pouvoir résoudre cette 470.
Hé, oui ! arrivé à cette étape ce ne sont pas des acrobaties et des contorsions, mais des alignements et des non alignements à comprendre, trouver ou / et realiser
S'adapter ou disparaitre
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
95 % ont trouvés le LIEU pour DÉBUTER le jeu . A dis Max . ÇA vous ALLUME PAS. ?

5 % ont des neurones défectueuses selon Max .
-------------------------------
Lumière = COMPRENDRE pour moi . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
le "Comprendre" doit déboucher sur du concret, du palpable.
Lumière est pour moi , symbolique, mais aussi un lieu + un élément lié avec la flèche.
Donc la flèche vise bien le "Coeur" à travers ce lieu "Lumière"
S'adapter ou disparaitre

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]