Lumière, coeur, alignement ??? ( attention madits ).

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
boncoin a écrit :bien sur !!!

en même temps sans confrontation d'idée, comment jaillirait l'étincelle ?

c'est sur ce genre de discussion que l'on se rend compte - sans l'admettre de prime abord, c'est humain - que l'on se gourre !!!!
moi je me souviens que senegal m'avait beaucoup embété avec mon arc ( de cercle ) ... il avait raison

et le verdict des madits de senegal et don quichotte est redoutable :ancien:

même si ils se font enfumer quand même ... :hinhin: :hinhin: :hinhin:

trouver l'aiguille dans la meule de foin n'est pas facile, mais cela n'empêche pas de voir la paille dans les cheveux du voisin, et plus encore de la voisine ... :banderole:

:alatienne:


On est totalement d'accord - perso c'est l'annonce de la mise en vente de la chouette qui fait jaillir l'étincelle, comme quoi rien de tel qu'un bon coup de pied au cul.
Mais si tu n'es pas disposé a voir la verité dans les propos de l'autre ou trouver des compromis (je cherche a éviter de prendre parti en disant cela), c'est comme vouloir faire jaillir une étincelle en tapant deux briques l'une contre l'autre.
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Strikerfoxx a écrit :Encore une fois, je ne dis pas que ce débat ne doit pas avoir lieu d’être, au contraire, juste que celui ci ne mène a rien :cassetete:

Avec la mauvaise foi, un débat ne mène jamais à rien... :ancien:

QUESTION No 11 DU 1998-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PITHAGORE
BONJOUR MAX, 1 :LA FLECHE VISE-T-ELLE LE COEUR DANS LES 3 DIMENSIONS DE L'ESPACE 2:LES TRAITS A TIRER DANS LE LIVRE SONT- ILS QUASI ORTHOGONAUX ET/OU PARALLELES E NTRE EUX? AMITIES YVAN
--------------------------------------------------------------------------------
LE JEU SE JOUE SUR UNE CARTE. DONC OUBLI EZ LA 3EME DIMENSION. TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE TOUS LES TRAITS QUE VOUS DEVEZ Y TRACER SONT DES DROITES... AMITIES -- MAX


QUESTION No 21 DU 1997-01-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JEANPS
BONJOUR MAX.SI LA FLECHE VISE PAS TRES P RECISEMENT LE COEUR,PEUT ON L'Y AIDER,OU DOIT ON SE BORNER A CONSTATER??PEUT ON LA LAISSER PASSER TOUT PRES?? LA DERNIER E PHRASE DE LA 520 CONTRIBUE-T-ELLE A LA LOCALISATION??ON PEUT TOUJOURS DEMANDER ,NON??BYE.
--------------------------------------------------------------------------------
LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRE- CISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. 520 : JE NE PEUX HE- LAS PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX

Alors je vais dire les choses comme je le pense:

Si un chercheur, avec ces 2 seuls madits, ne comprend pas que la flèche est liée directement à la carte,
il n'est pas ... euh, non rien .... :edente:
Modifié en dernier par Sénégal le 06 août 2014 à 11:17, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
HAL
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 20.06.2014
Localisation : STAND BY
Strikerfoxx a écrit :c'est comme vouloir faire jaillir une étincelle en tapant deux briques l'une contre l'autre.


Elle est bien bonne celle là ! :edente:
Amicalement - HAL
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Image
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
boncoin a écrit :trouver l'aiguille dans la meule de foin n'est pas facile, mais cela n'empêche pas de voir la paille dans les cheveux du voisin, et plus encore de la voisine ...


C'est bien pour cela que les bases du jeu ( comme la carte ) sont hyper importantes.

QUESTION No 25 DU 1998-01-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE
S'il n'est pas besoin de carte au dBebut du jeu, cela veut dire qu'en 470 je peu xvoir la lumiAere sans carte. Me trompe- je?
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE LA CARTE PRECONISEE EST INDISPENSABLE A PARTIR DU MOMENT OU ELLE EST EVOQUEE POUR LA PREMIERE FOIS, MAIS JE N'AI JAMAIS DIT QUE VOUS POUVIEZ VOUS PASSER D'UNE CARTE AVANT CELA (A MOINS D'ETRE VRAIMENT TRES TRES FORT EN GEO !) ON PEUT DIFFICIMELENT ENVISAGER D'ATTAQUER UNE CHASSE AU TRESOR SANS SE MUNIR D'UNE CARTE. AMITIES -- MAX

Il me semble que c'est archi clair ! :cafe:

MAIS JE N'AI JAMAIS DIT QUE VOUS POUVIEZ VOUS PASSER D'UNE CARTE AVANT CELA

Un peu gonflé Max ... Non ???

Il est vrai que nous sommes en 1998 et que Max lâche un peu de lest aprés son enfumage ravageur!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Sénégal
En fait, tu soutiens que l'utilisation d'une carte est indispensable en 470?
Ou simplement qu'elle est utile?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Egide a écrit :@Sénégal
En fait, tu soutiens que l'utilisation d'une carte est indispensable en 470?
Ou simplement qu'elle est utile?


Je répète ce que dit Max ...

Pour décrypter l'énigme, c'est à dire resoudre la charade, trouver le tout ...
Pas besoin de cartes.

Comprendre ce qu'il faut faire du tout pour trouver la lumière
( l'aligner avec l'ouverture ) ... et donc VOIR la lumière ...
avec une bonne culture générale et de la logique ... pas forcément besoin de carte... mais ça commence à être chaud.

"TU VERRAS LA LUMIERE" EST UN FUTUR IM- MEDIAT. DONC, A LA FIN DE LA 470. 500 : JE NE PEUX PAS REPONDRE A CETTE QUESTION. POUR MOI, UNE ENIGME EST UN ENSEMBLE QU'IL M'EST IMPOSSIBLE DE DIS- SOCIER EN TITRES, TEXTES ET VISUELS. AMITIES -- MAX


Mais, pour comprendre ce qu'il y a à comprendre, la fameuse déduction en 470 dont personne ne parle ... ( la flèche nous aide en cela ).
Carte obligatoire.
Voir les madits plus haut qui mentionnent clairement que la flèche est liée à la carte.

Le danger, c'est qu'en en 500, rien ne t'indiquera que cela te manque.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Sénégal
Mais la flèche est de toutes façons liée à la carte, non? Personnellement, je ne la trace pas avant la 500, et je ne vois pas en quoi c'est différent...
D'ailleurs, Max ne dit-il pas que la lumière 470 sera confirmée plus tard? Et qu'il est toujours temps de revenir en arrière pour remédier à d'éventuelles erreurs?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Egide a écrit :D'ailleurs, Max ne dit-il pas que la lumière 470 sera confirmée plus tard? Et qu'il est toujours temps de revenir en arrière pour remédier à d'éventuelles erreurs?

Si tu t'en aperçois...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
HAL
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 20.06.2014
Localisation : STAND BY
Sénégal a écrit :
Egide a écrit :D'ailleurs, Max ne dit-il pas que la lumière 470 sera confirmée plus tard? Et qu'il est toujours temps de revenir en arrière pour remédier à d'éventuelles erreurs?

Si tu t'en aperçois...



C'est là quand même que c'est cela paraît gonflé, mais je suppose qu'à l'origine il a voulu lâcher une info et cela s'est retourné contre lui.
Amicalement - HAL
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Hal
Max était gonflé, mais ses avis tiennent la route!
HAL
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 20.06.2014
Localisation : STAND BY
@Egide :

Bien vu ! :champion: Mais ce n'était pas ISAV ? :edente:
Amicalement - HAL
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Egide a écrit :@Hal
Max était gonflé, mais ses avis tiennent la route!

Je pense que l'on sera d'accord pour dire que le but d'une chasse n'est pas de revenir en arrière
pour rechercher ce qu'il manque parce que l'on a pas utilisé les documents nécessaires à ce moment là.

Tout ce que tu peux gagner c'est de passer à travers "ce qui te manque"...

... Et c'est bien ça le danger ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
HAL
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 20.06.2014
Localisation : STAND BY
Sénégal a écrit :Tout ce que tu peux gagner c'est de passer à travers "ce qui te manque"...
... Et c'est bien ça le danger ...


Ca, c'est bien dit ! :edente:
Amicalement - HAL
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Egide a écrit :@Sénégal
Mais la flèche est de toutes façons liée à la carte, non? Personnellement, je ne la trace pas avant la 500, et je ne vois pas en quoi c'est différent...

Mais enfin Egide ???????
En quoi c'est différent ??? C'est une source d'erreurs, voilà tout.
Tu évoques la lumière qui sera confirmée!
Encore faut-il que tu es TOUT juste jusqu'à cette prochaine étape.

Un exemple avec la 780 ...

QUESTION No 6 DU 1995-09-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: "AUTRE CHOSE"
L'"AUTRE CHOSE" IMPORTANTE A DECOUVRIR DANS LA 780 DOIT-ELLE ETRE DECOUVERTE AVANT DE PASSER A L'ENIGME SUIVANTE ET PEUT-ON ALORS CONSIDERER QU'ON EN A FINI AVEC LA 780 (ABSTRACTION FAITE DE LA SUPERSOLUTION)?
--------------------------------------------------------------------------------
IL VAUT MIEUX TROUVER CET "AUTRE CHOSE" AVANT DE PASSER A L'ENIGME SUIVANTE, MAIS CE N'EST PAS INDISPENSABLE... EN REVANCHE, IL ARRIVERA UN MOMENT OU VOUS NE POURREZ PLUS PROGRESSER SANS CET "AUTRE CHOSE". AMITIES -- MAX

Moi, tu vois, quand je lis ça,
j'ai franchement l'impression que Max nous prend VRAIMENT pour des jambons ( et je reste poli ).
La formule verbale Maxienne me fait " rêver ".


Car, en fait, on peut continuer ( comme la lumière ) la "chose importante" n'est pas indispensable, donc on continue ... MAIS, si vous ne l'avez pas vous SEREZ BLOQUE... ( si tu t'en aperçois ).

En clair : ELLE EST INDISPENSABLE.

... et tu ne la trouveras QU'EN 780... point barre: c'est ça la vérité.

La lumière et la flèche 470 : C'est PAREIL.

j'espère que tu as remarqué la similitude de langage entre " cet autre chose "
et les madits sur "la lumière"
.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Sénégal
La différence majeure entre nos approches, c'est que je ne pense pas que Max nous "prend pour des jambons". Il est évident qu'il ne peut pas répondre à certaines questions, pour la simple et bonne raison que le jeu s'en trouverait biaisé. En ne répondant pas, ou pas clairement, à ces questions trop embarrassantes, Max crée sans le vouloir un trouble dans l'esprit du joueur, car, ce joueur est tenté d'interpréter cette non réponse comme une confirmation. Pourtant, Max nous met en garde contre ça à longueur de temps...Ainsi, quand Max dit: "mais ce [découvrir la CI avant de passer à la suivante] n'est pas indispensable", et que tu en déduis "En clair: elle est indispensable", me laisse à penser que tu sur-interprètes légèrement, quand même!
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Egide a écrit :"mais ce [découvrir la CI avant de passer à la suivante] n'est pas indispensable", et que tu en déduis "En clair: elle est indispensable", me laisse à penser que tu sur-interprètes légèrement, quand même!


Non, mais tu rigoles ???

On a pas la même lecture du français ...

Bien sur, et je maintiens qu'elle est indispensable EN 780,
puisque tu seras bloqué SANS plus tard dans le jeu si tu continues.

EN REVANCHE, IL ARRIVERA UN MOMENT OU VOUS NE POURREZ PLUS PROGRESSER SANS CET "AUTRE CHOSE". AMITIES -- MAX

Donc, si tu es bloqué sans: il s'agit bien d'1 élément INDISPENSABLE à trouver en 780,
et seulement dans cette énigme.

Ce n'est donc pas une déduction surestimée, mais 1 fait de l'aveu même de l'auteur du jeu.


Egide a écrit :Il est évident qu'il ne peut pas répondre à certaines questions, pour la simple et bonne raison que le jeu s'en trouverait biaisé.


Dans ce cas là, il fait comme souvent: je ne peux pas répondre.
C'est justement en faisant ce type de réponse, celle que j'ai dénoncé plus haut,
qu'il envoie dans le mur.

La preuve, toi, tu continuerais... comme pour la flèche et la lumière.

D'ailleurs, 3 ans plus tard, la réponse n'est plus la même ... mais c'est trop tard ( moins d'enfumage ). :edente:

QUESTION No 23 DU 1998-10-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: bleu 1
super enigme exceptée, peut-on comprendre la 780 dans sa totalité avant de passer a l'énigme suivante ? merci bleu.
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST MEME FORTEMENT CONSEILLE ! AMITIES -- MAX

J'espère que tu apprécies la différence ... :champion:
Modifié en dernier par Sénégal le 06 août 2014 à 18:38, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
hortense2
Chevêchette
Messages : 15
Enregistré le : 28.03.2014
Bonjour,j'ai l'edition 1997et dansles informations annexes page 58 il y a la phrase suivante 'pour les onze enigmes du livre ,vous avez besoin d'une carte' etc...je pense qu'il est inutile de vouloir convaincre certaines personnes...amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
hortense2 a écrit :Bonjour,j'ai l'edition 1997et dansles informations annexes page 58 il y a la phrase suivante 'pour les onze enigmes du livre ,vous avez besoin d'une carte' etc...je pense qu'il est inutile de vouloir convaincre certaines personnes...amicalement.

Va dire ça à certains chasseurs ... ( suivre la direction de la flèche ...). :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
boncoin a écrit :bien sur !!!

en même temps sans confrontation d'idée, comment jaillirait l'étincelle ?

c'est sur ce genre de discussion que l'on se rend compte - sans l'admettre de prime abord, c'est humain - que l'on se gourre !!!!
moi je me souviens que senegal m'avait beaucoup embété avec mon arc ( de cercle ) ... il avait raison


C'était pas pour "embêté" ...

L'histoire de la carte, c'est idem.
C'est une base du jeu qui change complètement l'approche de la chasse.
21 ans après, il y a encore "2 camps".

Cela veut simplement dire que "la moitié" des chasseurs se plante avant même d'avoir commencé.
C'est en cela que ce débat me parait indispensable ... ( comme la carte ) ... :edente:

boncoin a écrit :même si Sénégal et DQ se font enfumer quand même ...

Non, ça c'est faux ... :lol: :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré