Lumière, coeur, alignement ??? ( attention madits ).

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Mo
Mortimer
Egide a écrit :Le débat restera stérile, puisqu'au final, on ne peut pas trouver la solution d'une énigme grâce aux madits, mais seulement grâce au livre.
Rien n'est plus sage.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
@ HAL.
HAL a écrit :Je ne recherche pas la lumière sur la carte, je me sert de la carte pour : à partir de mon tout (que je localise), par l'ouverture (que je localise), j'arrive à voir la lumière (que j'aligne). C'est tout !

Merci HAL, c'est exactement ce que nous nous EVERTUONS d'écrire à Rachel qui continue à dire que nous RECHERCHONS sur la carte. Or nous ne recherchons rien, nous ne faisons que VOIR la lumière en fonction de nos décryptages (qui n'ont pas besoin de la carte ainsi que le dit Max).
Son pb est de persister à savoir mieux que nous ce que nous faisons..., ici encore ... et ça en devient lassant... il y a tant d'autres points à discuter...

De plus, il n'est pas nécessaire de tracer sur une carte un trait entre 3 "choses" pour constater si elles sont alignées ou non.
Bon courage :okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
HAL
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 20.06.2014
Localisation : STAND BY
Egide a écrit :@Hal
Le problème étant qu'une telle preuve n'existe pas, puisque comme tu le dis, le débat dure depuis des années...
On nous "commanderait" d'utiliser une carte en 470? J'espère que tu voulais écrire "recommande"?

Oui, commander dans ce sens là pas dans le sens exécutif !


Je pense que dans tous les cas, carte ou pas carte, on doit pouvoir arriver au résultat, c'est à dire à la solution unique de l'énigme. Sinon, la carte serait "indispensable" avant la 500, ce qui est réfuté par Max, ou bien "inutile" en 470, ce qui n'est apparemment pas forcément le cas.
Le débat restera stérile, puisqu'au final, on ne peut pas trouver la solution d'une énigme grâce aux madits, mais seulement grâce au livre. Hors, quand on cite des madits, on le fait toujours pour mettre en perspective sa propre piste. On argumente en prenant pour preuve l'imprécision qui est la seule partie constante du discours de Max, alors que la démarche à adopter serait l'inverse. Max faisait attention à ne jamais révéler quoi que ce soit de décisif vis-à-vis de l'élimination des fausses pistes créées par lui. Pour moi, c'est ce qui rend parfois son discours sibyllin. Si on prend cela en compte, on fera attention de confronter sa piste aux madit sans parti-pris, et sans interprétation excessive (pas de lecture entre les lignes). Si cela colle avec notre piste, c'est bon, et sinon, on recommence.Rien dans le livre n'interdit d'utiliser une carte. Donc, pas besoin de l'avis de Max sur ce point (à moins qu'il ne l'infirme, ce qui n'est pas le cas).

Le débat n'est pas si stérile que ça, je ne suis pas d'accord, il en ressort quelque chose de profitable pour tous, ne serait-ce que se poser la question de cette carte. En 580 personne ne pose la question pour positionner les villes.


Mais serait-il logique de faire tracer un trait à des joueurs, et de ne donner l'échelle de la carte que 3 énigmes plus tard?

Un alignement ou un trait entre deux points ne nécessite pas d'échelle, mais permet de fixer les choses.


Comprendre que le "bon chemin" n'est pas celui de Compostelle, mais une direction en ligne droite, ne nécessite pas de carte, et savoir que l'Aube est alignée (même vaguement), non plus (bien que cela puisse aider). Sans dire que cette solution est LA solution, on voit au moins qu'elle n'est en contradiction avec aucun madit.

Si tu es sûr de ton point de départ et que tu as de bonnes connaissances en géo, alors ne prends pas de carte. En ce qui me concerne et lors de la visée dont tu parles, j'en ai besoin.




Merci de ta réponse.
Amicalement - HAL
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Mortimer a écrit :Je ne recherche pas la lumière sur la carte, je me sert de la carte pour : à partir de mon tout (que je localise), par l'ouverture (que je localise), j'arrive à voir la lumière (que j'aligne). C'est tout !
Mais sans carte , verrais-tu la Lumière ?
Je veux dire par la savoir ce qu'elle est , sans parler de localisation.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
HAL
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 20.06.2014
Localisation : STAND BY
Rachel a écrit :
HAL a écrit :Je ne recherche pas la lumière sur la carte, je me sert de la carte pour : à partir de mon tout (que je localise), par l'ouverture (que je localise), j'arrive à voir la lumière (que j'aligne). C'est tout !
Mais sans carte , verrais-tu la Lumière ?
Je veux dire par la savoir ce qu'elle est , sans parler de localisation.

:bise: :bise:


Sans carte, je ne saurais que "positionner" l'ouverture. S'agissant de la lumière, c'est l'alignement qui me le confirme. Je veux bien reconnaître que quelqu'un qui connaitrait bien "mon tout" n'aurait peut être pas besoin de carte.

:bise:
Modifié en dernier par HAL le 05 août 2014 à 21:47, modifié 1 fois.
Amicalement - HAL
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Bonsoir tout le monde.

Pour l'utilisation d'une carte (n'importe quelle échelle), je pense qu'on y est invité dans cette 470.
Cette invitation ne peut exister seulement si vous êtes partisan de l'idée du gisant.

L'idée du gisant nous montre que le rocher nous montre symboliquement la tête et le cou d'un gisant.
Or le cou est composé des vertèbres C1, C2 et C3.
Le résultat de la charade A RONCEVAUX comporte un seul C donc nous devons nous intéresser à la vertèbre C1.
La vertèbre C1 s'appelle Atlas. :orgue:
Sortez votre carte. :okydoky:

PS: Mon "tout" fait intervenir la carte pour voir la lumière.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Juste pour taquiner...

QUESTION No 18 DU 1998-05-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NON-ARISTOTELICISME T.III (FARLEN)
BONJOUR MAX, MERCI POUR VOS RECENTES REPONSES ET JE N E PEUX QUE RESPECTER (AVEC PLAISIR) LA R EGLE DU JEU. JE REFORMULE DONC MA QUESTI ON EN EXCLUANT CE QUI, DISONS... FAIT TA CHE : L'ALIGNEMENT TOUT-OUVERTURE DE LA 470 EST-IL MATERIALISABLE PAR UN TRAIT S UR LA PREMIERE CARTE ? VOILA ! 'CI*FARL'
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


Avec les tomes précédents tout de même pour bien avoir l'ensemble des tenants et aboutissants
QUESTION No 10 DU 1998-05-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NON-ARISTOTELICISME (FARLEN)
%%$* MAX, OK, L'HISTOIRE DE L'ALIGNEMENT TOUT(470) -OUVERTURE-LUMIERE ET AUTRES ERRATA EST DEFINITIVEMENT REGLEE. MAIS VOICI UNE QU ESTION A MON SENS AUTRE ET COMPLEMENTAIR E : CET ALIGNEMENT SE VISUALISE-T-IL SUR LA CARTE AU MEGA ? OU AU MOINS, POURRAI T-ON L'Y REPRESENTER ? MERCI*FARLEN
--------------------------------------------------------------------------------
LA REPONSE EST CONTENUE DANS LA QUESTION (J'IGNORE BIEN SUR L'XPRESSION "CARTE AU MEGA"). DES LORS QU'UN ALIGNEMENT - OU QUOI QUE CE SOIT D'AUTRE - N'INTERV IENT PAS APRES LA 11EME ENIGME, ET S'IL EST MATERIALISABLE PAR UN TRAIT, IL NE PEUT CONCERNER QUE LA PREMIERE CARTE... AMITIES -- MAX

QUESTION No 2 DU 1998-05-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NON-ARISTOTELICISME T.I (FARLEN)
BIEN LE BONJOUR MAX, SUITE AU TOME I DE MA QUESTION POSEE LE 14/5/98, JE M'EN VAIS VOUS LA POSER PLUS CLAIREMENT (SI,SI...) : L'ALIGNEMENT TOUT-OUVERTURE-LUMIERE DE L A 470 EST-IL MATERIALISABLE PAR UN TRAIT SUR LA PREMIERE CARTE ? (C'EST PAS CLAIR, CA ?) MERCI*FARLEN
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST CLAIR, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE ! C'EST LA FORMULATION QUI PO- SE PROBLEME. RELISEZ MON RECENT MESSAGE A CE SUJET (IL Y A ENVIRON UNE SEMAINE). POUR N'INDUIRE PERSONNE EN ERREUR, JE SUIS OBLIGE DE ME REPLIER SUR MA POSITIO N ANTERIEURE, QUI EST DE CONSIDERER QUE LE MOT "LUMIERE" EST TABOU, ET QUE JENE PEUX RIEN EXPLICITER A CE SUJET. CHA- QUE VOUS QUE J'AI ESSAYE "D'EN LACHER" UN PEU A CE SUJET, CA A FINI EN CATASTRO PHE ! IL Y A DES TRUCS QU'ON NE PEUT EXP LIQUER AUTREMENT QU'EN FOURNISSANT LA SOLUTION, ET CECI EN FAIT PARTIE. AMITIES -- MAX


Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ce n'est pas taquin. C'est la vérité : Dans le jeu Mon TOut 470 OUVERTURE et Lumière sont alignés et le trait devra être matérialisé sur la carte . C'est la DCA ... mais cet alignement se fait dans le cadre général du jeu et non spécifiquement en 470 puisque comme le crie à tue tête Max , la carte n'est pas INDISPENSABLE en 470 et devoir OBLIGATOIREMENT y tirer un trait en 470 sera contraire à cela.
QUESTION No 31 DU 1997-07-20
________________________________________
TITRE: HONNETEMENT
A SUPPOSER QUE LA DERNIERE LIGNE DE LA 470 AIT PLUSIEURS SOLUTIONS, VOUS NE POU RRIEZ HONNETEMENT AFFIRMER QUE MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES (DANS CET ORDRE) QUE SI CELA ETAIT VRAI POUR TOUTES LES SOLUTIONS. NOUS SOMMES D'ACCORD ?
________________________________________
VOUS ME FAITES DIRE UNE CHOSE QUE JE N'AI PAS DITE. D'UNE PART, JE NE PEUX PAS VOUS REVELER S'IL Y A UNE OU PLU- SIEURS SOLUTIONS, ET D'AUTRE PART, JE NE PEUX DONC IPSO FACTO PAS VOUS DIRE SI MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES SPECIFIQUEMENT DANS CE CONTEXTE-LA. ILS SONT ALIGNES (DANS UNCONTEXTE GENERAL). AMITIES -- MAX

QUESTION No 40 DU 1996-09-06
TITRE: 470
SI J'AI BIEN COMPRIS, VOUS AVEZ DIT QUE LA CARTE N'ETAIT PAS NECESSAIRE POUR RESOUDRE LA 470 ? DONC POUR EN COMPRENDR E LE TITRE, PAS BESOIN DE CARTE ? DESOLE, MAIS JE N'EN CROIS PAS UN MOT ET JE SUIS LOGIQUEMENT CONDUIT A M'INTERROGER SUR VOTRE HONNETETE, AU MOINS INTELLECTUELLE.
"COMPRENDRE" ET "DECRYPTER" N'A SEMBLE-T IL PAS LA MEME SIGNIFICATION POUR VOUS OU POUR MOI ! JE REPETE DONC : SI ON ME DEMANDE SI UNE CARTE EST INDISPENSABLE POUR DECRYPTER LA 470, JE REPONDS NON CAR C'EST LA VERITE. D'AUTRE PART, J'AI DEJA SOUVENT PRECISE QU'UNE CARTE DEVIEN T INDISPENSABLE A PARTIR DU MOMENT OUUNE ENIGME L'EXIGE EXPRESSEMENT. SANS DOUTE N'AVEZ-VOUS PAS LU CES INTERVEN- TIONS, CAR SI VOUS L'AVIEZ FAIT, VOUS NE VOUS OFFUSQUERIEZ PAS AUJOURD'HUI EN DECOUVRANT UNE CHOSE QUI EST DE NOTORIE- TE PUBLIQUE. ENFIN, J'AI EGALEMENT PRE- CISE A PLUSIEURS REPRISES QUE LA LUMIERE DE LA 470 DEVAIT ETRE CONFIRMEE PAR LASUITE. A PARTIR DE LA, IL VOUS APPAR- TIENT DE METTRE CES DIFFERENTES CHOSES EN PERSPECTIVE PLUTOT QUE DE LES APPRE- CIER EN FONCTION DE VOS PROPRES SOLU- TIONS. CELA DIT, EN TOUTE AMITIE. AMITIEES REITEREES -- MAX

Quand il faut une carte precise pour pouvoir voir la lumiere , on en fait un outil.
Quand elle donne une information non trouvée dans le livre, on en fait un outil.
Don QUICHOTTE a dit:
Une expérience personnelle : j'étais au volant quand j'ai décrypté la 470 (la 530 aussi !), ma dame me faisait la lecture... Et je t'assure que je n'ai pas eu besoin de carte pour ce faire !
Par contre pour voir la lumière, j'ai du attendre d'être rentré et déployer ma carte.

Pas de pot, j'ai pris la bonne d'emblée... Ce qui m'a permis de voir la lumière par l'ouverture depuis mon tout, en ayant une flèche complète et parfaite qui visait un coeur aligné lui aussi avec l'ouverture et le tout 470...
Voir la lumière ne fait pas partie du décryptage ?? c'est nouveau ! De plus Max dit que Mon TOUT- OUVERTURE et COEUR sont non alignés bien après le madit de CATHY cité par Sénégal.( 7 mois et 17 jours après exactement et jamais avant :hinhin: :hinhin: ;o)
HAL a écrit :S'agissant de la lumière, c'est l'alignement qui me le confirme. Je veux bien reconnaître que quelqu'un qui connaît bien "mon tout" n'ait pas besoin de carte.
Honnêteté bravo. :bravo:

Mais après chacun est libre de faire de sa carte un Outil.
Il ne peut plus dire qu'il fait la chasse de Max, c'est tout.

Ma lumière je l'ai tracée sur une carte PTT et je vous l'ai délivrée.
Mais quelle que put être cette carte j'aurais pu le faire puisque j'avais tous les points utiles par décryptages. Elle ne m'a servit que de support de report de découvertes obtenues grâce au seul livre. Et on ne l'a qu'en 600 ce qui fait resplendir les ténèbres.
Et seulement là j'ai pu aligner ce qui est aligné dans un cadre général du jeu et mon spécifiquement en 470.
Car en fin 470 on commence à avoir une bonne idée de la lumiere
QUESTION No 38 DU 1996-02-22
TITRE: LUMIERE 470
UNE FOIS QUE L'ON A DECRYPTE COMPLETEMEN T LA 470 EST-ON EN MESURE DE COMPRENDRE CE QU'EST LA LUMIERE DONT IL EST QUESTIO N DANS CETTE ENIGME?
METTONS QUE VOUS COMMENCEREZ A EN AVOIR UNE BONNE IDEE !... AMITIES -- MAX

Mais cela ne suffit pas
QUESTION No 20 DU 1996-07-11
TITRE: 470 (2)
EN FIN DE 470, LORSQU'ON VOIT LA LUMIERE , A-T-ON UNE BONNE IDEE DE SA NATURE?
OUI. MAIS CELA NE SUFFIT PAS... AMITIES -- MAX

Et il est nécessaire d'avoir des informations complémentaires que les énigmes à venir fourniront
QUESTION No 20 DU 1996-07-25
TITRE: LUMIERE
EN FIN DE 470, VOUS AVEZ DIS QU'ON A UNE IDEE DE LA NATURE DE LA LUMIERE MAIS QU E CA NE SUFFIT PAS. CELA VEUT-IL DIRE QU 'A CE STADE DU JEU, ON PEUT EN SAVOIR PL US SUR CETTE LUMIERE QUE SA SIMPLE NATUR E PHYSIQUE (SA LOCALISATION, PAR EXEMPLE
NON, CELA VEUT SIMPLEMENT DIRE QUE VOUS AUREZ UNE IDEE DE CE QUE C'EST, MAIS QUE CE N'EST PAS ENCORE REELLEMENT LA CONFIRMATION... AMITIES -- MAX

Et comme certains madits semblent catégoriques sur la certitude de la Lumière Max arrondit les angles.
QUESTION No 19 DU 1996-09-11
TITRE: ETRE SUR ou EN AVOIR UNE BONNE IDEE
Bonjour MAX. Selon 2 reponses que vous avez faites, vous dites, a propos de la lumiere en 470 : 1/"qu'on commence a en avoir une bonne idBee" 2/"qu'on doit en etre sur". Pour moi ce n'est pas la mem echose... RBef. lot 22-02-96 question 13 et RBef. lot 19-04-96 question 5 Cordialement EXOCET
DANS MA REPONSE DE FEVRIER, JE DISAIS QU'A LA FIN DE LA 470 "VOUS COMMENCEREZ A AVOIR UNE BONNE IDEE" DE LA LUMIERE. DANS CELLE D'AVRIL "QUE VOUS SAVEZ OU AVEZ DE FORTES PRESOMPTIONS" QUANT A LA NATURE DE LA LUMIERE. CE QUE JE VEUX DIRE, C'EST QU'A L'ISSUE DE LA 470, VOUS DEVEZ AU MOINS AVOIR UNE IDEE DE QUOI ILS'AGIT (A DEFAUT DE LE SAVOIR AVEC CER- TITUDE). MAIS SI VOUS VOUS VOUS DOUTEZ DE QUOI IL S'AGIT ET N'ETES PAS CERTAIN, CELA N'EST PAS GRAVE A CE STADE DU JEU CAR LA LUMIERE SERA CONFIRMEE PAR LA SUITE... J'AURAIS SANS DOUTE DU ECRIRE "VOUS COMMENCEREZ - AU MINIMUM - A EN AVOIR UNE BONNE IDEE", ET "VOUS DEVRIEZETRE SUR" PLUTOT QUE "VOUS DEVEZ". AMITIES -- MAX

Et pour moi avoir au moins une idée , ne permet pas de tracer de façon impérative d'autant plus que ce n'est pas grave si on n'est pas certain.... Alors, elle est où l'obligation de le faire que certains imaginent?...

Je me répète, je sais ...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
HAL
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 20.06.2014
Localisation : STAND BY
@Rachel :

Bon là tu as sorti le 49-3 !

Que te dire, je pense que la bonne formule est la suivante : la Une carte n'est pas indispensable pour décrypter la 470, mais pour la comprendre, oui.

:bise:

Bonne soirée
Amicalement - HAL
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :mais cet alignement se fait dans le cadre général du jeu et non spécifiquement en 470 puisque comme le crie à tue tête Max , la carte n'est pas INDISPENSABLE en 470


FAUX ...

QUESTION No 46 DU 1996-09-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LIGNE DROITE !!!
MAX : AVEZ-VOUS BIEN DIT..(470) QU'UNE FOIS LE TOUT TROUVE ,ON VOYEZ LA LUMIERE PAR L'OUVERTURE EN LIGNE DROITE -------- ------ PS:sans support carte cela me parait extremement difficile ..non ? ST THOMAS
--------------------------------------------------------------------------------
JE VOUS INVITE A RELIRE MES REPONSES AU SUJET DE LA CARTE (TOUTES MES REPON- SES) ET VOUS VERREZ QUE CE N'EST PAS INCOMPATIBLE... MAIS JE PERSISTE : UNE CARTE ("LA" CARTE !) N'EST ABSOLUMENT PAS INDISPENSABLE POUR DECRYPTER L'ENIG- ME. --------- AMITIES -- MAX

C'est INVRAISEMBLABLE de tronquer les réponses pour "arranger" ....

QUESTION No 40 DU 1996-09-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
SI J'AI BIEN COMPRIS, VOUS AVEZ DIT QUE LA CARTE N'ETAIT PAS NECESSAIRE POUR RESOUDRE LA 470 ? DONC POUR EN COMPRENDR E LE TITRE, PAS BESOIN DE CARTE ? DESOLE, MAIS JE N'EN CROIS PAS UN MOT ET JE SUIS LOGIQUEMENT CONDUIT A M'INTERROGER SUR VOTRE HONNETETE, AU MOINS INTELLECTUELLE.
--------------------------------------------------------------------------------
"COMPRENDRE" ET "DECRYPTER" N'A SEMBLE-T IL PAS LA MEME SIGNIFICATION POUR VOUS OU POUR MOI ! AMITIEES REITEREES --



RELISEZ MES NOMBREUSES REPONSES A CE SUJET ! J'AI FAIT UN DISTINGO ENTRE "DECRYPTER" ET "COMPRENDRE". SI VOUS JUGEZ QU'UNE CARTE EST UTILE DEPUIS LE DEBUT DU JEU, C'EST VOTRE DROIT. POUR DECRYPTER LA 470, PAS BESOIN DE CARTE. JE PERSISTE ET SIGNE ! POUR APPLIQUER VOS TROUVAILLES, VOUS FAITES CE QUE VOUSVOULEZ... LA CARTE DEVIENT INDISPENSA- BLE A PARTIR DE L'ENIGME QUI INDIQUE SON ECHELLE (QUAND JE DIS "LA CARTE", JE PARLE BIEN SUR DE CELLE QUI EST PRE- CONISEE). POUR LE RESTE, J'AI TOUJOURS DIT QU'IL SERAIT ASSEZ ETRANGE DE COM- MENCER UNE CHASSE AU TRESOR SANS CARTE ! ALORS, AFIN DE CLARIFIER UNE FOIS DE PLUS CE POINT, JE REPETE QUE JE CONSI- DERE QUE VOUS POUVEZ UTILISER N'IMPORTE QUEL TYPE DE DOCUMENT IMPRIME DES L'ORI- GINE DU JEU, ET QUE VOUS DEVEZ UTILISER "LA" CARTE PRECONISEE A PARTIR D'UN CERTAIN MOMENT... VOILA. AMITIES -- MAX


FLECHE DU TITRE...

Prenons le problème par un autre bout, ou Max se lâche davantage ... ( enfume moins ).


QUESTION No 11 DU 1998-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PITHAGORE
BONJOUR MAX, 1 :LA FLECHE VISE-T-ELLE LE COEUR DANS LES 3 DIMENSIONS DE L'ESPACE 2:LES TRAITS A TIRER DANS LE LIVRE SONT- ILS QUASI ORTHOGONAUX ET/OU PARALLELES E NTRE EUX? AMITIES YVAN
--------------------------------------------------------------------------------
LE JEU SE JOUE SUR UNE CARTE. DONC OUBLI EZ LA 3EME DIMENSION. TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE TOUS LES TRAITS QUE VOUS DEVEZ Y TRACER SONT DES DROITES... AMITIES -- MAX


QUESTION No 21 DU 1997-01-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JEANPS
BONJOUR MAX.SI LA FLECHE VISE PAS TRES P RECISEMENT LE COEUR,PEUT ON L'Y AIDER,OU DOIT ON SE BORNER A CONSTATER??PEUT ON LA LAISSER PASSER TOUT PRES?? LA DERNIER E PHRASE DE LA 520 CONTRIBUE-T-ELLE A LA LOCALISATION??ON PEUT TOUJOURS DEMANDER ,NON??BYE.
--------------------------------------------------------------------------------
LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRE- CISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. 520 : JE NE PEUX HE- LAS PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX


Rachel a écrit :Dans l'autre madit c'est précisé De la 470 et dans ce cas elle ne vise que le cœur et toujours le cœur.
Une direction quelconque peut viser n'importe quoi pour peu que cette chose soit dans la direction.


Que fais-tu de l'imprécision possible, qui est donc de ta faute,
si la flèche vise TOUJOURS et toujours le coeur ???



QUESTION No 9 DU 2001-12-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COEUR 470
ESTEST IL INDIQUE SUR LA 1ERE CARTE ? FLECHE : EST ELLE INDIQUEE SUR LA 1ERE C ARTE ? UNE LEGERE IMPRECISION EST ELLE POSSIBLE LORS DE LA VISEE DU COEUR ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA 3EME QUESTIO N : OUI. AMITIES -- MAX

Tu me diras comment, dans le virtuel, tu mesures une "légère imprécision" ????
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sénégal a écrit :Tu me diras comment, dans le virtuel, tu mesures une "légère imprécision" ????
Tout simplement parce que le jeu est fait de telle sorte qu'une legere imperfection n'a aucune importance vue que le jeu est fait de telle sorte qu'il gomme celles-ci.
QUESTION No 24 DU 1997-10-21
TITRE: LARGE OUVERTURE
BONJOUR MAX; L'OUVERTURE SUR LA CARTE OC CUPE UNE CERTAINE SURFACE: CELA DONNE UN E MARGE D'ERREUR DANS LE TRACES, POUR LA 560 EN PARTICULIER; Y A T IL UN MOYEN D 'Y REMEDIER; MERCI MICHEL
EN REGLE GENERALE, LE JEU A ETE CONCU POUR RATTRAPER LES PETITES IMPERFECTIONS QUE VOUS POURRIEZ COMMETTRE... AMITIES -- MAX


Mais le probleme ne se pose pas puisque tout est tracé en connaissant PAR DECRYPTAGE les departs intermediaires eventuels et les arrivées.
C'est par cela que la carte n'est pas un outil et ne peut te donner quoi que ce soit non au prealable trouvé DANS LE LIVRE
Si tu rates le coeur c'est que tu N'AS PAS LE COEUR et c'est donc de ta faute.
puisque la flèche le vise précisément , quand tu l'as! C'est un point , pas un rond !
QUESTION No 6 DU 1996-01-28
TITRE: Titre 470,PP
Lorsque l'on a la bonne fleche qui vise le bon coeur,on se dit,oui,ca fait pas d e doute,ou bien on se dit m'ouais,si on veux? Amities,PP
MOI, JE DIRAIS "OUI, CA NE FAIT PAS DE DOUTE" !... MAIS JE NE PUIS PREJUGER DE VOS REACTIONS, A VOUS ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 34 DU 1996-09-21
TITRE: FLECHE 470
BONJOUR MAX. EN 470, LA FLECHE VISE LE COEUR. MAIS LE VISE-T-ELLE EXACTEMENT ? J'AI L'IMPRESSI ON QUE SI ON LA TIRAIT, ELLE PASSERAIT UN PEU A COTE, NON ?
EN PRINCIPE, ELLE LE VISE EXACTEMENT. SI CE N'EST PAS LE CAS, C'EST SUREMENT DE VOTRE FAUTE !... AMITIES -- MAX

Soit tu n'as pas le bon coeur , soit tu ne sais pas tracer un trait !
Mais dans ce cas si tu as le bon coeur, ce n'est pas bien grave !

:egyptien: :egyptien: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
HAL a écrit :Bon là tu as sorti le 49-3 !
Non non aucun passage en force , juste de la logique de base , basée sur des madits simples et clairs.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Tout simplement parce que le jeu est fait de telle sorte qu'une legere imperfection n'a aucune importance vue que le jeu est fait de telle sorte qu'il gomme celles-ci.

Tu ne répond EN RIEN à la question que je pose.
Tu réponds N'IMPORTE QUOI en présentant des madits qui ne sont pas du tout en rapport
avec LA MESURE d'une imprécision.

Tout ce que tu mentionnes va , au contraire, dans mon sens ...

EN REGLE GENERALE, LE JEU A ETE CONCU POUR RATTRAPER LES PETITES IMPERFECTIONS QUE VOUS POURRIEZ COMMETTRE... AMITIES -- MAX[/size]

Si ON COMMET des imperfections, C'EST BIEN DE NOTRE FAIT.
Les imperfections ne sont pas virtuels puisqu'elles sont rattrapées ...

EN REGLE GENERALE, LE JEU A ETE CONCU POUR RATTRAPER LES PETITES IMPERFECTIONS QUE VOUS POURRIEZ COMMETTRE... AMITIES -- MAX

QUESTION No 41 DU 1997-05-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RE-TRAIT
IMAGINONS: JE PRENDS MA CARTE, JE TRACE UN TRAIT. JE TROUVE CE QUE JE CHERCHE... MAIS C'EST A PROXIMITE DU TRAIT ET PAS S UR LE TRAIT. EST-CE GRAVE, Dr MAX, OU UNE CERTAINE IMPRECISION DANS LE TRACE PEUT-ELLE ETRE ACCEPTEE (METTONS JUSQU'A 1cm AU MEGA) ? FG
--------------------------------------------------------------------------------
UNE CERTAINE IMPRECISION EST TOLEREE, PUISQUE LE JEU EST CONCU POUR RATTRAPER CES PETITES IMPRECISIONS A LA FIN. MAIS PAS 1 CM !... AMITIES -- MAX

1 cm c'est virtuel bien sur ... :edente:

Bref, c'est de TON FAIT, et FORCEMENT sur la carte ... et merci d'aligner des madits qui me donnent , dans l'intérêt du forum, raison.

Rachel a écrit :Mais le probleme ne se pose pas puisque tout est tracé en connaissant PAR DECRYPTAGE les departs intermediaires eventuels et les arrivées.
C'est par cela que la carte n'est pas un outil et ne peut te donner quoi que ce soit non au prealable trouvé DANS LE LIVRE

Te rends tu seulement compte de ce que tu écris ???
Je commence vraiment à en douter, et j'en tire perso des conclusions navrantes.

T'as déjà oublié "la vire"???

Rachel a écrit :Soit tu n'as pas le bon coeur , soit tu ne sais pas tracer un trait !
Mais dans ce cas si tu as le bon coeur, ce n'est pas bien grave !


Et maintenant, tu traces un trait pour viser le coeur, TOI, l'ANTI CARTE 470 ... :lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sénégal a écrit :Et maintenant, tu traces un trait pour viser le coeur, TOI, l'ANTI CARTE 470 ...
Non parce que je n'n ai pas du tout besoin.
Je sais très bien où je suis et où se trouve le cœur.
Je sais aussi très bien dans quel coin sera la lumière dont je connais la nature exacte et je n'ai donc , au pire, besoin de la carte que pour confirmer ces choses.
Et celle des PTT me suffirait si besoin était.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Non parce que je n'n ai pas du tout besoin.
Je sais très bien où je suis et où se trouve le cœur.


ET COMMENT MAX DETERMINE UNE LEGERE IMPRECISION POSSIBLE ?????

Rachel a écrit :Je sais aussi très bien dans quel coin sera la lumière dont je connais la nature exacte et je n'ai donc , au pire, besoin de la carte que pour confirmer ces choses.
Et celle des PTT me suffirait si besoin était.


QUESTION No 3 DU 1999-08-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE PTT
MAX SI JE DEBUTE LE JEU AVEC COMME SUPPO RT LA CARTE DE FRANCE DU "CELEBRE" CALEN DRIER PTT DE NOTRE FACTEUR POURRAIS JE VOIR LA LUMIERE DE LA 470 1 NORMALEMENT 2 TEL QUE LE JEU LA PRECONISE MERCI SENEGAL
--------------------------------------------------------------------------------
NAVRE, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CA, SENEGAL. MAIS VOUS SAVEZ, LORSQU'ON SE LANCE DANS UNE CHASSE AU TRESOR, ON SE PROCURE EN GENERAL UNE CARTE PLUS "SERIEUSE" ! AMITIES -- MAX

Pour voir la lumière, évidemment .... qui est UNE SORTE DE POINT PRECIS ( madit )... :lol:

Logique, elle est SUR LA DROITE ... TOL .....
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Je donne mon point de vue - votre querelle si elle est juste sur le fond ne mène a rien, chacun campe sur ses positions. J'ai donne mon point de vue sur un autre post donc on sait quel camp je rejoins. Mais de là a faire fléchir l'autre camp, ça me semble peine perdue...

Il existe il me semble une fonctionnalité pour "ignorer" l'autre qui mettrait fin a cette querelle, chacun terminant avec l'impression d'avoir eu le dernier mot.

Voila, mon humble avis a trois francs six sous... cette chasse est assez compliquée comme ça pour qu'on perde son temps a ramener l'autre à sa raison (et je dis bien sa car faute d'avoir la chouette en main, impossible d'imposer son point de vue).
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
@Strikerfoxx :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Strikerfoxx
C'est comme si tu demandais à un couple de "p'tits vieux" d'arrêter de s'engueuler!
C'est juste leur manière à eux de s'aimer, d'exprimer la tendresse profonde, qui, en fait, les unis...
Cette histoire de carte n'est qu'une histoire de "coeur" pour celui qui sait lire entre les lignes.
Et moi, je ne peux m'empêcher d'imaginer le jour où Rachel dira "oui" à Sénégal, "oui" à la carte, "oui" à l'ouverture! Et où Sénégal dira "cui, cui, cui"...
C'est beau l'amour, quand même.
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
bien sur !!!

en même temps sans confrontation d'idée, comment jaillirait l'étincelle ?

c'est sur ce genre de discussion que l'on se rend compte - sans l'admettre de prime abord, c'est humain - que l'on se gourre !!!!
moi je me souviens que senegal m'avait beaucoup embété avec mon arc ( de cercle ) ... il avait raison

et le verdict des madits de senegal et don quichotte est redoutable :ancien:

même si ils se font enfumer quand même ... :hinhin: :hinhin: :hinhin:

trouver l'aiguille dans la meule de foin n'est pas facile, mais cela n'empêche pas de voir la paille dans les cheveux du voisin, et plus encore de la voisine ... :banderole:

:alatienne:
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Egide a écrit :@Strikerfoxx
C'est comme si tu demandais à un couple de "p'tits vieux" d'arrêter de s'engueuler!
C'est juste leur manière à eux de s'aimer, d'exprimer la tendresse profonde, qui, en fait, les unis...
Cette histoire de carte n'est qu'une histoire de "coeur" pour celui qui sait lire entre les lignes.
Et moi, je ne peux m'empêcher d'imaginer le jour où Rachel dira "oui" à Sénégal, "oui" à la carte, "oui" à l'ouverture! Et où Sénégal dira "cui, cui, cui"...
C'est beau l'amour, quand même.


J'adore :banderole:
Encore une fois, je ne dis pas que ce débat ne doit pas avoir lieu d’être, au contraire, juste que celui ci ne mène a rien :cassetete:

A moins que ca ne soit une commémoration des guerre de tranchée :bouletdujour:
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]