Lumière, coeur, alignement ??? ( attention madits ).

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Bon, voyons un peu!

Sachant que:

QUESTION No 15 DU 1999-09-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ROBERT 470
1# VOUS AVEZ ECRIT QUE MON TOUT OUVERTUR E ET LUMIERE ETAIENT SUR UN MEME AXE 2# VOUS AVEZ EGALEMENT DIT QUE LA LUMIERE N'ETAIT PAS PROCHE DE L'OUVERTUR E MEME SI TU VERRAS ETAIT UN FUTUR IMMEDIAT POUVEZ VOUS CONFIRMER SVP
--------------------------------------------------------------------------------
1 : JE CONFIRME. 2 : JE NE PENSE PAS AVOIR DIT "PAS PRO- CHE" (ENCORE QUE CELA SOIT UNE APPRE CIATION PLUTOT SUBJECTIVE). FUTUR IMMEDIAT : EN EFFET. AMITIES -- MAX


QUESTION No 16 DU 2001-05-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
EN 470, MON TOUT OUVERTURE ET LUMIERE AL IGNES, CERTES ... MAIS EST-CE BIEN DANS CET ORDRE ? 2- SUR UN MEME AXE ? 3- LUMIERE D L'AUTRE COTE DE MON TOUT PA R RAPPORT A L'OUVERTURE ? ALAIN
--------------------------------------------------------------------------------
OUI AUX TROIS QUESTIONS. AMITIES -- MAX

Donc : mon tout ouverture et lumière alignés sur un même axe.

Autre chose ...

QUESTION No 5 DU 1999-11-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL 2:
4: D'AUTRE PART : A: MON TOUT OUVERTUE LUMIERE ALIGNES.OUI B: IL NE FAUT BIEN RETENIR QUE LE COTE S YMBOLIQUE DU COEUR ? OUI OU NON? AMITIES GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
"OUI" AUX DEUX QUESTIONS. AMITIES -- MAX

Donc: on ne retient que le côté symbolique du coeur.

Alors, fort de ces 3 affirmations, je pose la question ...

Quelle est la proposition fausse dans le madit suivant ?

QUESTION No 14 DU 1998-01-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
VOUS AVEZ ECRIT QUE MON TOUT OUVERTURE ET LUMIERE ETAIENT ALIGNES SUR UN MEME A XE QUE TOUT OUVERTURE ET COEUR N'ETAIENT PAS ALIGNES ET QU'IL NE FALLAIT RETENIR QUE LE COTE SYMBOLIQUE DU COEUR VOUS CONFIRMEZ AMITIES CATHY
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CATHY. L'UNE DE CES PROPOSITIONS N'EST PAS JUSTE, ET JE N'AI DONC PAS PU LA CONFIRMER. AMITIES -- MAX

Amusant non ???
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Salut Sénégal!
Excellent madit je trouve...incassable, pour le coup!
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Egide a écrit :Salut Sénégal!
Excellent madit je trouve...incassable, pour le coup!

Je préfère répéter ... amusant ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Sénégal
Amusant? Peut-être pas pour tout le monde!
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
QUE TOUT OUVERTURE ET COEUR N'ETAIENT PAS ALIGNES

voila l'erreur ! c'est de çà que max parle. L'UNE DE CES PROPOSITIONS N'EST PAS JUSTE

Car tout est aligné sur un même axe en réalité.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
MOISSONNEUR a écrit :QUE TOUT OUVERTURE ET COEUR N'ETAIENT PAS ALIGNES

voila l'erreur ! c'est de çà que max parle. L'UNE DE CES PROPOSITIONS N'EST PAS JUSTE

Car tout est aligné sur un même axe en réalité.

Donc, pour toi:

Tout ==> ouverture ==> coeur ... alignés sur un même axe.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Egide a écrit :@Sénégal
Amusant? Peut-être pas pour tout le monde!

C'est comme la 530, le but n'est pas d'imposer, ou de faire râler, voire énerver, mais d'avancer...
Il y en a même qui perdent leurs nerfs ... t'imagines, pour un jeu.
Par contre, là où je te rejoins,
ce n'est pas souvent pris comme cela ... la nature humaine, surement! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Je sais que tu aimes bien les nuances :okydoky: , alors je dirai que tout dépend de l'ordre dont on parle. Est-ce l'ordre d'apparition de ces points sur le trait du début à la fin ou l'ordre d'apparition lorsque l'on se sert de ces points?

Dans le premier exemple j'ai ouverture-tout/cœur-lumière/cœur et dans le deuxième j'ai tout/cœur-ouverture-lumière/coeur. Tu as forcément un madit pour contrecarrer ces solutions, non?

DINIS. :laferme:
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Madits intéressants.

En résumé, dites moi si je me trompe :

Mon tout ouverture lumière sur un même axe donc matérialisable par un trait.

Mon tout est la destination, il faut aller à mon tout.

un seul lieu en 470 = destination.



Il faut aller à la lumière (je suppose ? ) qui n'est pas un lieu puisque la lumière n'est pas la destination.

Question... Comment aller à la lumière si celle-ci n'est pas un lieu ???
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Salut!
Tout, ouverture et cœur sont alignés, donc l'ouverture n'est pas le cœur. Donc, soit Bourges n'est pas l'ouverture, soit Bourges n'est pas le cœur...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Egide a écrit :Salut!
Tout, ouverture et cœur sont alignés, donc l'ouverture n'est pas le cœur. Donc, soit Bourges n'est pas l'ouverture, soit Bourges n'est pas le cœur...

... ok, mais si c'est la "fameuse proposition" qui n'est pas juste ?
Je ne le pense pas, mais bon ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Sénégal a écrit :....QUE TOUT OUVERTURE ET COEUR N'ETAIENT PAS ALIGNES...
... L'UNE DE CES PROPOSITIONS N'EST PAS JUSTE....

A priori je dirais celle-ci n'est pas juste, vu ce qu'il a dit avant. Non?
Cela ne veut pas dire que le contraire est juste si le coeur est symbolique.Je veux dire par la que le coeur n'est peut etre pas en un point geographique.
B.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
QUESTION No 23 DU 1998-01-08
TITRE: GRAAL-1
JE PENSE QUE VS AVEZ DIT DEJA A PLUSIEUR S FOIS: EN 470:MON TOUT-OUVERTURE-COEUR PAS ALIGNES? EST-CE CELA MERCI -AMITIES GRAAL*
NON, JE N'AI JAMAIS DIT CA. J'AI DIT : TOUT, OUVERTURE, LUMIERE ALIGNES. ET JE NE PUIS EN DIRE DAVANTAGE. AMITIES -- MAX

Le 12/01/1998 donc 4 jours après Cathy pose la question du sujet de Sénégal . La réponse de Max est on ne peut plus logique puisque la proposition qu'il ait ECRIT TOUT OUVERTURE COEUR ALIGNES , il ne l'a jamais dite et encore moins écrite.
De plus bien que pour moi cet argument est plus que suffisant , il est à noter que la façon dont est posée la question prete à confusion vu qu'il n'y a pas de virgule entre VOUS AVEZ ECRIT QUE MON TOUT OUVERTURE ET LUMIERE ETAIENT ALIGNES SUR UN MEME A XE QUE TOUT OUVERTURE ET COEUR N'ETAIENT PAS ALIGNES ET QU'IL NE FALLAIT RETENIR QUE LE COTE SYMBOLIQUE DU COEUR VOUS CONFIRMEZ AMITIES CATHY
Ceci peut laisser supposer qu'il n'y a que 2 propositions ( car être sur le même axe que tout ouverture coeur .peut etre lu)
Ce n'est que quelques mois après qu'il lit mal une question et fait l'impair qui l'obligera à faire un erratum
QUESTION No 1 DU 1998-08-25
TITRE: 470(1)
LA FLECHE VA T'ELLE AU COEUR DE QUELQUE CHOSE DONNE PAR LA 470.? MON TOUT, OUVERTURE ET COEUR SONT IL ALI GNES?
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA 2EME QUES- TION. LA REPONSE EST OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 7 DU 1998-08-27
TITRE: PRECISION
CHER ISSIME, QUESTION "470(1)" DE "QUESTION EN COURS" . QUELQU'UN VOUS DEMANDE SI TOUT470, OUV ERTURE ET COEUR SONT ALIGNES. VOUS REPONDEZ OUI. VOUS PERSISTEZ ET SIGNEZ? SANS MODIF NI PRECISIONS?
EFFECTIVEMENT, J'AI LU TROP VITE. A FORC E DE LIRE "TOUT, OUVERTURE ET LUMIERE SONT-ILS ALIGNES", JE REPONDS PAR REFLE- XE. LA REPONSE EST "NON". AVEC TOUTES MES EXCUSES. (JE DOIS AVOIR DU MAL A ENTRER DANS LE BAIN APRES UNE SEMAINE D'ABSENCE !) AMITIES -- MAX
Et Albar en vieux briscard à l’affût lui tint à peu près ce langage :hinhin: :
QUESTION No 8 DU 1998-08-27
TITRE: ALBAR????
CHER MAX VOUS VENEZ DE DIRE EN QR(APRES LE 24/8 QU'EN 470 MON TOUT OUVERTURE ET COEUR SONT ALIGNES? LE CONFIRMEZ VOUS ET SI OUI NOUS AVONS DONC MON TOUT OUVERTU RE COEUR ET LUMIERE ALIGNES! EST CE EXAC T? AMITIES(DUR DUR LE RETOUR DE VACA NCES?)
JE VIENS DE METTRE UN ERRATUM, ALBAR. EFFECTIVEMENT, J'AI REPONDU TROP VITE. AVEC MES EXCUSES REITEREES. AMITIES -- MAX


Alors, en vérité je vous le dis, cet alignement TOUT 470 OUVERTURE COEUR est impossible puisque Destination ( dans mon tout ) = Ouverture = Coeur. On n'a donc qu'un point et une direction ce qui ne permet pas de parler d'alignement mais d'axe ...
Et sans son erreur Max n'aurait, je crois, jamais révélé la chose.

Que chacun (e) se fasse son opinion
:bise: :bise: .
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Donc Tout-Ouverture-Coeur sont ni alignes, ni pas alignes, c'est ca?
B.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Buonardo a écrit :Donc Tout-Ouverture-Coeur sont ni alignes, ni pas alignes, c'est ca?
En quelque sorte.
Pour Max il ne peut y avoir d'alignement que si trois points distincts se trouve sur une ligne droite.
Ou s'il y a 2 points distincts + une direction précise et expressément émise les reliant
Ainsi en 470 nous n'avons même pas le 2e cas de figure ( 2 points distincts avec une direction précise ) car un des 2 points précis ne l'est pas du tout et est aussi flou que peut être le lieu du CDD: suffisamment précis pour savoir "le coin" où cela se passe mais suffisamment flou pour ne pas pouvoir le représenter par un point.
La lumière se peaufinant dans les énigmes suivantes et "s'individualisant" jusqu'à être symbolisée par un point precis permet alors d'avoir l'alignement dont parle Max et qu'il précise situer dans le contexte GÉNÉRAL de la chasse mais pas dans celui , particulier, de la 470.
C'est pourquoi toute tentative de tracer cet alignement futur est non seulement vain en 470 mais faux.
Cela justifiant si besoin était que Max dise bien que la carte n'est pas indispensable en 470 pour résoudre l'énigme.

Si tu suis bien BOURGES contient L'ouverture GB + la Lumiere OURSE
La 780 dit de se méfier du S mais on doit l'emprunter pour sortir de 780 .
Si on emprunte quelque chose ( c'est au PI EST D qu'il est emprunté) c'est pour s'en servir.
En 470 le Coeur débute avec ce dont se sert le Mage ( C ) Il faut donc l'oter et utiliser alors ce S et de COEUR tu obtiens SOEUR puis OURSE ( anagramme)
Ainsi en passant par b ou r g E S depuis mon tout GB tu vois la lumiere ou r ES

:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 23 juil. 2014 à 07:27, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Besoin d'un Aspro et d'aller me coucher...trop dur pour moi la Chouette!
B.
HAL
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 20.06.2014
Localisation : STAND BY
Bonjour,

QUESTION No 23 DU 1998-01-08
________________________________________
TITRE: GRAAL-1
JE PENSE QUE VS AVEZ DIT DEJA A PLUSIEUR S FOIS: EN 470:MON TOUT-OUVERTURE-COEUR PAS ALIGNES? EST-CE CELA MERCI -AMITIES GRAAL*
________________________________________
NON, JE N'AI JAMAIS DIT CA. J'AI DIT : TOUT, OUVERTURE, LUMIERE ALIGNES.

Max écrit qu'il n'a, à aucun moment dit "TOUT-OUVERTURE-COEUR NON ALIGNES mais également que TOUT-OUVERTURE-COEUR SONT ALIGNES.

Il ne faut peut être pas tirer des suppositions et des conclusions hâtives, non ?
Amicalement - HAL
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :
Buonardo a écrit :Donc Tout-Ouverture-Coeur sont ni alignes, ni pas alignes, c'est ca?
En quelque sorte.
Pour Max il ne peut y avoir d'alignement que si trois points distincts se trouve sur une ligne droite.

FAUX, bien sur ...
Il y a bien 3 points ...et la lumière est alignée avec le tout est l'ouverture.
Aucun madit ne vient contredire cela .

QUESTION No 30 DU 1997-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
L'OUVERTURE DS CETTE ENIGME EST-ELLE PLA CEE ENTRE MON TOUT ET LA LUMIERE DE TELL E FACON QUE CES TROIS POINTS,OU ELEMENTS AU SENS LE PLUS LARGE SERAIENT ALIGNES?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI LA LUMIERE EST UN POINT. DESOLE. A TOUS : MERCI DE NE PAS ME POSER TOUS LES JOURS CETTE MEME QUESTION SOUS CETTE FORME-LA. ELEMENTS : OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 21 DU 1999-03-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LOLO
EN 470 SI JE SUIS DANS LA LUMIEREJE VOIS MON TOUT EN REGARDANT PAR LOUVERTURE? M AIS CE PEUT IL QUE TOUT EN REGARDANT DE LA LUMIERE PASSANT PAR L OUVERTURE JE NE PUISSES VOIR MON TOUT (470)
--------------------------------------------------------------------------------
CES 3 ELEMENTS SONT ALIGNES. DONC QUOI QUE VOUS FASSIEZ, VOUS VERREZ TOUJOURS L'UN OU L'AUTRE. AMITIES -- MAX

Je pense que tu seras d'accord pour dire que le tout de la charade 470 n'est pas l'ouverture ! :edente:

Bon, ok, en cas ! :champion:

QUESTION No 47 DU 1996-08-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Voir par l'ouverture
Navre si cette question a deja ete posee : lorsqu'il s'agit, depuis un point A, d e "voir" un point B par l'ouverture, le point A a partir duquel on effectue cett e "visee" est bien sur distinct de l'ouv .? On ne saurait a la fois etre au point dit "ouverture et, de ce meme point, "vo ir par l'ouverture"? Amic., Monglane.
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST EXACT... AMITIES -- MAX

Donc, on a bien 3 points distincts ...


QUESTION No 19 DU 1996-08-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE/LUMIERE..
BONJOUR MAX.. "PAR L'OUVERTURE TU VERRAS LA LUMIERE.." PAR CETTE PHRASE PEUT ON CONSIDERER QUE CES DEUX ENTITES SOIENT DISTINCTES?.. (PAR LA MEME, DIFFERENTES) A BIENTOT.. DENIS.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, BIEN SUR. (SAUF QUE JE NE PUIS VOUS CONFIRMER QUE LA LUMIERE SOIT UNE "ENTI- TE" AU SENS OU CE MOT EST GENERALEMENT UTILISE). AMITIES -- MAX

En clair: Tout ==> ouverture ==> lumière ... est une proposition juste.
Modifié en dernier par Sénégal le 23 juil. 2014 à 07:07, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
HAL
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 20.06.2014
Localisation : STAND BY
Sénégal a écrit :En clair: Tout ==> ouverture ==> lumière ... est une proposition juste.


+1
Amicalement - HAL
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
HAL a écrit :
Sénégal a écrit :En clair: Tout ==> ouverture ==> lumière ... est une proposition juste.


+1

Allez, pour conforter ...

QUESTION No 31 DU 1997-11-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: UN PEU TACHE (suite)
Eh ! vous ne jouez pas le jeu la ! Repre nons : admettez-vous au moins que en 470 le trait prolongeant 1) le resultat de la charade 2) l'ouverture, ce trait va traverser la lumiere ? un grand merci et un tres bon dimanche (un Paul Ricard si non rien). Artur
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI BIEN DIT QUE CES TROIS ELEMENTS ETAIENT ALIGNES. MAIS J'AI REFUSE DE DI- RE SI LA LUMIERE ETAIT UNE VILLE, C'ES TOUT. AMITIES -- MAX

QUESTION No 16 DU 1997-12-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 47
Mon tout -> Ouverture -> Lumiere sont-ils alignBes tout les trois ou seul ement deux Aa deu? Merci JMD
--------------------------------------------------------------------------------
TOUS LES TROIS. AMITIES -- MAX

Max ne sait plus comment le dire ...

QUESTION No 25 DU 1996-08-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 - LUMIERE
LA LUMIERE SE VOIT-ELLE EN LIGNE DROITE EN PARTANT DE MON TOUT ET EN PASSANT PAR L'OUVERTURE. FRODO
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Et même un petit dessin ... avec 3 points distincts !

QUESTION No 7 DU 1997-10-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALIGNT 470 SUITE
PEUX TU CONFIRMER QUE L ORDRE (dans lequ el on rencontre ces points sur une droit e) N EST PAS: TOUT--->LUMIERE--->OUVERTURE?
--------------------------------------------------------------------------------
JE L'AI DEJA CONFIRME DE NOMBREUSES FOIS : TOUT ---> OUVERTURE ---> LUMIERE. AMITIES -- MAX


Il n'y a aucun doute.
Aller contre ça, ne serait qu'adopter une position "obtus" ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré