Le bon chemin

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Le bon chemin Messagepar Sénégal » 31 juil. 2014 à 18:52
Rachel a écrit :Ockham : belle reflexion mais tu omets un madit que j'ai cité précédemment et qui explique le tout:

Tu oublies les miens qui mentionnent sans NUL DOUTE que tu as FAUX dans ce que tu présentes en 470,
notamment en ce qui concerne la flèche... ( et tout le reste d'ailleurs ).

Reviens vite en 530 ... :edente:

PS ... tu ne m'as toujours pas répondu sur le tout 530 qui n'est égal qu'à Bourges, tout par lequel il faut passer pour voir la lumière depuis le tout 470 ( qui est la destination du piéton ). :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Le bon chemin Messagepar ockham » 31 juil. 2014 à 20:26
Je partage Rachel (ce n'est pas si courant pour que je ne le souligne pas lorsque cela arrive) ta conception de la " flèche" en 470, c'est effectivement selon moi également une flèche directionnelle, elle indique un cap à suivre, un "azimut" à prendre à l'aide d'un repère le cœur.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Le bon chemin Messagepar Sénégal » 31 juil. 2014 à 20:43
Egide a écrit :Ces madits m'interpellent. Vu la date, j'estime qu'ils sont assez parlant! A priori, on pourrait en déduire qu'il n'y a pas de trait à tracer en 470... Dans ce cas, la flèche n'indiquerait qu'une direction ...

Ce n'est plus un secret, je pense même que toute la chasse est au courant ..
Max l'a dit de manière très claire ...
:okydoky:

QUESTION No 20 DU 1997-07-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LE CHEMIN
EST CE QUE LE CHEMIN DU TITRE DE LA 470 DOIT BIEN ETRE PRIS AU SENS D'ITINERAIRE GEOGRAPHIQUE ET UNIQUEMENT DANS CE SENS LA ? MERCI PATRICK
--------------------------------------------------------------------------------
"BONNE VOIE", "BONNE IDEE", "BON ITINERA IRE", "BONNE DIRECTION" ETC... TOUT CELA EST COMPRIS DANS CETTE EXPRESSION. BIEN SUR, ELLE EST D'ESSENCE GEOGRAPHIQUE. AMITIES -- MAX

Secret de polichinelle quoi ! :champion:

Et en bonus ... tout cela sur la carte ....

QUESTION No 21 DU 1997-01-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JEANPS
BONJOUR MAX.SI LA FLECHE VISE PAS TRES P RECISEMENT LE COEUR,PEUT ON L'Y AIDER,OU DOIT ON SE BORNER A CONSTATER??PEUT ON LA LAISSER PASSER TOUT PRES?? LA DERNIER E PHRASE DE LA 520 CONTRIBUE-T-ELLE A LA LOCALISATION??ON PEUT TOUJOURS DEMANDER ,NON??BYE.
--------------------------------------------------------------------------------
LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRE- CISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. 520 : JE NE PEUX HE- LAS PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX

Disons que c'est mieux quand c'est écrit !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: Le bon chemin Messagepar Fradero » 14 oct. 2014 à 18:40
Dans l’hypothèse où le bon chemin serait rectiligne, j’ai longtemps eu tendance à rechercher un segment de droite ou une demi-droite ou un vecteur pour représenter ce bon chemin. Mais ceci c’est révélé être un a priori trompeur.

1) l’expression « bon chemin » peut recouvrir deux (ou plus) segments et/ou demi-droites et/ou vecteurs.
En effet le mot rectiligne a plusieurs acceptions, et l’une d’elle pourrait bien être celle qu’a retenue Max.
Je cite le PLI :
rectiligne : formé de droites ou de segments de droites. Notez le pluriel.

2) Bien plus. Ces segments ne sont pas forcément sur la même droite !
Le PLI donne pour exemple : triangle rectiligne.
On pourrait donc avoir un chemin Bourges-Roncevaux puis un parcours Roncevaux-JeNeSaisQuoi, le tout formant le bon chemin, mais ces deux segments n’étant pas sur une même droite. Je dis cela juste comme illustration. Allons plus loin.

3) Pour Max, un alignement n’est pas forcément d’ordre géométrique.
QUESTION No 10 du 15/11/1999
TITRE : MANU EN 470
PARADOXE ! VOUS NE REPONDEZ PAS A MA QUE STION "LA LUMIERE EST ELLE PONCTUELLE ?" PAR CONTRE VOUS ECRIVEZ RECEMMENT QUE "L A DESTINATION DE LA 470, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES !" ALORS LA LUMIERE EST ELLE PONCTUELLE ? EST CE UN POINT SUR LA CARTE DE FRANCE ? AMITIES -- MANU
MANU, ON ME POSE DES QUESTIONS SUR LA NATURE DE LA LUMIERE DEPUIS 1993, ET DE- PUIS 1993, JE REPONDS QUE "LUMIERE" EST SUJET-TABOU. CELA N'A RIEN A VOIR AVEC LE FAIT QU'IL Y AIT ALIGNEMENT. LE POINT SUR LEQUEL JE REFUSE DE REPONDRE, C'EST LA nature DE LA LUMIERE. UN ALIGNEMENT PEUT AUSSI BIEN ETRE PHYSIQUE QUE VIR-TUEL. iL Y A MEME D'AUTRES POSSIBILITES D'ALIGNEMENTS... JE NE PEUX RIEN EN DIRE DE PLUS, DESOLE. AMITIES -- MAX

En résumé, on peut donc avoir un « bon chemin » composé d’un vrai segment (ie Bourges-Roncevaux) et d’une visée symbolisée par un vecteur qui part de Roncevaux mais dont la direction n’est définie que virtuellement (on ne connait pas encore le lieu où se situe le cœur à viser). L’ensemble du Bon Chemin peut être à la fois « rectiligne » et pourtant pas forcément sur une même droite.


Fradero
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le bon chemin Messagepar Rachel » 14 oct. 2014 à 22:23
Fradero a écrit :En résumé, on peut donc avoir un « bon chemin » composé d’un vrai segment (ie Bourges-Roncevaux) et d’une visée symbolisée par un vecteur qui part de Roncevaux mais dont la direction n’est définie que virtuellement (on ne connait pas encore le lieu où se situe le cœur à viser). L’ensemble du Bon Chemin peut être à la fois « rectiligne » et pourtant pas forcément sur une même droite.
Mais dans ce cas le titre devrait être '" CE NE SONT LES BONS CHEMINS.
Max ne peut pas dire qu'il y a UN alignement s'il y en a deux , même si le second est virtuel, il l'attendrait dans les réponses aussi.
Pour comprendre cela il faut envisager déjà les 3 hypothèses possibles du titre depuis le CCD
1/ CDD ==> Destination
2/ Destination ==> Lumière
3/ CDD vers lumière via destination qui est forcement mauvaise puisque non rectiligne et donc dans la mauvaise façon de comprendre le titre.
Reste 1 et 2
Dans l’hypothèse 2 Destination ==> Ouverture==> Lumière, la flèche vise le cœur de façon précise donc ce cœur est déterminé précisément .
Ce n'est pas le cas de la lumière qui ne sera finie que plus tard même si on en connait la nature.
Reste un point éventuel avant cette Lumière ou l'Ouverture .
Mais les 2 cœurs sont légèrement différents ce qui élimine Bourges comme cœur 470 et s'il faut trouver un point précis autre, avant la Lumière, la 470 demanderait comme solution 2 lieux Destination et coeur . Ce qui n'est pas.
Il ne reste plus que l'hypothese 1.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le bon chemin Messagepar Couscous » 15 oct. 2014 à 08:48
Si la fin de la charade nous demande de voir la lumière par l’ouverture et que le titre nous dit que ce n’est le bon chemin que si la flèche vise le cœur et qu’il ne faut retenir que le symbole de centre mais que max rajoute que le cœur et légèrement différent de l’autre cœur de l’is alors il faut viser un centre mais qui n’est pas Bourges donc visé le cœur de la lumière.

Si notre lumière et l’aube le faite de visé Bourges ne nous amène nullement au cœur de cette lumière depuis Roncevaux par contre nous y passons a côté et franchement a part Carignan et l’aube il n’y a rien d’autre mais l’aube et nettement plus intéressant car c’est le seul à nous faire un rapprochement avec un élément antérieur c’est-à-dire le coq, ok rien de nouveau mais cette élément et certainement important et il ne faut pas l'oublier et quand on y réfléchi bien des élément avec un rapprochement a la lumière il n'y en a qu'un et c'est bien le coq entouré de lumière en 530!

Alors nous avons le centre de France découvert en 530 = Bourges et en 470 le centre d’un département de l’aube = TROYES , tout deux un centre donc même symbole mais avec une légère différence, maintenant reste à savoir comment arrivé à TROYES ou peut être l’astuce réside à sa découverte virtuel sans pour autant y arriver puisque la flèche ne fait que visé et que l’on doit voir et pas découvrir la lumière puisqu’elle y serra confirmé par la suite.... :bougie: :bougie:

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré