Utilisation de la 989 en 470

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Corax
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 02.01.2013
Re: Utilisation de la 989 en 470 Messagepar Corax » 07 août 2014 à 20:56
Vous devriez arrêter de vous soucier des erreurs que font (manifestement) les autres. La meilleure façon de leur prouver qu'ils ont tord, c'est de trouver la bonne solution vous même et de publier une jolie photo de la chouette sortie de son trou.

L'erreur est indispensable et parfois utile au bon résonnement qui peut être germera plus tard.
Le tout est d’être capable de s'en rendre compte et de savoir revenir en arrière.
Certains n'en sont pas capables, tant pis. Il est futile de penser pouvoir convaincre tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Utilisation de la 989 en 470 Messagepar ockham » 07 août 2014 à 21:28
@Senegal
Max enfume et conseille allègrement de continuer SACHANT que l'on SERA BLOQUE plus tard ...


J'ai beau lire et relire le madit auquel tu fais allusion:

QUESTION No 6 DU 1995-09-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: "AUTRE CHOSE"
L'"AUTRE CHOSE" IMPORTANTE A DECOUVRIR DANS LA 780 DOIT-ELLE ETRE DECOUVERTE AVANT DE PASSER A L'ENIGME SUIVANTE ET PEUT-ON ALORS CONSIDERER QU'ON EN A FINI AVEC LA 780 (ABSTRACTION FAITE DE LA SUPERSOLUTION)?
--------------------------------------------------------------------------------
IL VAUT MIEUX TROUVER CET "AUTRE CHOSE" AVANT DE PASSER A L'ENIGME SUIVANTE, MAIS CE N'EST PAS INDISPENSABLE... EN REVANCHE, IL ARRIVERA UN MOMENT OU VOUS NE POURREZ PLUS PROGRESSER SANS CET "AUTRE CHOSE". AMITIES -- MAX


Je ne lis que des mises en garde:
"IL VAUT MIEUX TROUVER CET "AUTRE CHOSE" AVANT DE PASSER A L'ENIGME SUIVANTE"
Je ne lis pas là un encouragement mais le contraire!
"MAIS CE N'EST PAS INDISPENSABLE..." ( important les 3 petits points, un procédé rhétorique plein de sous entendu)
pour la compréhension de la 780, il est clair que ce n'est pas indispensable, ni ( AMHA) en 580 ou en 600.
Mais par contre et le sous entendu se révèle:
EN REVANCHE, IL ARRIVERA UN MOMENT OU VOUS NE POURREZ PLUS PROGRESSER SANS CET "AUTRE CHOSE"
Voilà un message on ne peut plus claire et précis et on ne peut pas faire mieux comme nouvelle mise en garde!

Mon Dieu mais ou est l'enfumage?
Il y a quelque chose à trouver dans cette énigme qui hypothéquera nos chances de progresser à un moment donné (on va pas reprocher à MV de ne pas révéler quand tout de même) donc il faut trouver ce quelque chose.
Quand? Tout de suite? Ce serait effectivement le plus sage et c'est justement ce que préconise MV.
Plus tard? En tous cas avant d'être coincé (quelques énigmes plus loin) car rien n'empêche de revenir sur une énigme antérieure pour y découvrir ce qui peut nous bloquer dans les suivantes (c'est même conseillé).

Alors quand je lis:
"Max enfume et conseille allègrement de continuer SACHANT que l'on SERA BLOQUE plus tard ..."
Alors qu'au contraire il conseille l'inverse ou de découvrir la chose importante au plus tard avant d'être bloqué.
Et que tu ponctues par:
"Un vrai petit scandale, à mon gout ..."
Je me dis que c'est faire beaucoup de bruit pour rien et que tu vois du scandale ( même petit) ou y'en a pas ? Bref, il me semble que tu as un peu perdu le sens de la mesure su ce coup là.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Utilisation de la 989 en 470 Messagepar Sénégal » 07 août 2014 à 21:41
ockham a écrit :"MAIS CE N'EST PAS INDISPENSABLE..." ( important les 3 petits points, un procédé rhétorique plein de sous entendu)

C'est bien gentil les sous entendu, mais ça ne veut RIEN DIRE.

Par contre il est écrit noir sur blanc: CE N'EST PAS INDISPENSABLE ...
Je traduis: cet autre chose N'EST PAS INDISPENSABLE ... vous pouvez continuer.

Par contre, vous serez bloqué sans cet autre chose.
Donc, il faudra revenir en arrière ... SI TU SAIS QUAND tu seras bloqué...
A quoi ça rime ????

Donc cet autre chose EST INDISPENSABLE.

C'est bien beau, mais il est impossible de savoir où tu seras coinçé.
Encore faut-il les bonnes solutions.

ALORS, OU seras-tu bloqué ??? ( dans 1, 2, 3 énigmes ??? ).

Si tu trouves ce discours cohérent, on a pas la même lecture du français.

Pour moi, c'est de l'enfumage, voire pire.

Donc je réfute ta compréhension de cette fameuse phrase.
Max était coutumier du fait
.


QUESTION No 15 DU 2000-05-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 580
POUR DECRYPTER LA 580, EST-IL INDISPENSA BLE D'AVOIR RESOLU COMPLETEMENT L'ENIGME PRECEDENTE MERCI - ALAIN
--------------------------------------------------------------------------------
JE REPETE CE QUE J'AI DEJA DIT : TOUTES LES ENIGMES DOIVENT ETRE RESOLUES, ET INTEGRALEMENT RESOLUES. POUR CERTAINES, ON PEUT "SAUTER" UN ELEMENT, MAIS IL FAU DRA TOT OU TARD REVENIR EN ARRIERE POUR LES COMPLETER. JE SUIS DESOLE DE NE PAS POUVOIRETRE PLUS SPECIFIQUE... AMITIES -- MAX

Pour certaines ... ON PEUT ... c'est pas ... il ne vaut mieux pas !

QUESTION No 37 DU 1998-10-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MIAM EN REMET UNE TARTINE...
...1 - SANS LA CHOSE IMPORTANTE DE LA 78 0, PUIS JE TOUT DE MEME ABORDER LA 470 S EREINEMENT ? 2 - MEME PROBLEME AVEC LA LUMIERE ! SAN S AVOIR COMPRIS/APPREHENDE/TROUVE LA LUM IERE, PUIS JE ME DEPATOUILLER DE LA 600? MERCI BEAUCOUP - MIAM -
--------------------------------------------------------------------------------
MIAM, JE NE PEUX REPONDRE QU'EN TERMES GENERAUX. VOUS POUVEZ "SAUTER" CERTAINS DETAILS DE CERTAINES ENIGMES, ET ABORDER L'ENIGME SUIVANTE. MAIS TOT OU TARD, IL FAUDRA REVENIR EN ARRIERE ET COMPLETER CE QUI MANQUE, SOUS PEINE DE NE PAS TROU VER LA CHOUETTE. AMITIES -- MAX

La seule bonne réponse CLAIRE était : NON.


La bonne réponse c'était celle là ... 3 ans plus tard! :edente:

QUESTION No 23 DU 1998-10-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: bleu 1
super enigme exceptée, peut-on comprendre la 780 dans sa totalité avant de passer à l'énigme suivante ? merci bleu.
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST MEME FORTEMENT CONSEILLE ! AMITIES -- MAX

Evidemment, car le risque d'erreur est autrement considérablement augmenté,
et cette réponse est d'une logique absolue.


CONCLUSION:

ockham a écrit :Bref, il me semble que tu as un peu perdu le sens de la mesure su ce coup là.
Cordialement, Ockham.


Aujourd'hui, dans le même contexte, certains continuent sans être sûr de leur lumière en 470
car Max a dit qu'elle serait confirmée plus tard.


QUESTION No 15 DU 1996-10-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ANAIS
SI JE NE VOIS PAS LA LUMIERE FIN 470,EST CE QUE JE DOIS PERSEVERER POUR LA VOIR? OU JE CONTINU PUISQUELLE ME SERA DEVOILE E PLUS TARD!MERCI MAX
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE SERA EN EFFET CONFIRMEE PLUS TARD. DONC VOUS POUVEZ ENVISAGER DE CONTINUER MEME SI VOUS AVEZ DES DOUTES. AMITIES -- MAX

Pour moi: c'est de l'enfumage ( voire plus ) au même titre que ce que j'ai décrit ci dessus.
C'est exactement le même discours.
Faut-il encore avoir les bonnes soluces, sinon, tu vas chercher la confirmation un bon moment ....

On doit être sûr de notre lumière en 470.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Utilisation de la 989 en 470 Messagepar ockham » 07 août 2014 à 22:35
@Senegal
Mais je te le confirme, on n'a pas la même "compréhension" du Français
Moi je comprend un "conseil" quand j'en lis un, parce que Ça c'en est un:
"IL VAUT MIEUX TROUVER CET "AUTRE CHOSE" AVANT DE PASSER A L'ENIGME SUIVANTE"
Et en plus j'ai le sens de la nuance car ce n'est pas parce-qu'il n'est pas indispensable de trouver ce "quelque chose" sur le champ (soit avant de passer à l'énigme suivante) même si MV le conseille qu'il faudra s'en dispenser par la suite pour progresser. D'autant que l'on saura précisément où se trouve cette chose importante qui nous bloque, soit en 780.
C 'est bien ce que veut dire:
EN REVANCHE, IL ARRIVERA UN MOMENT OU VOUS NE POURREZ PLUS PROGRESSER SANS CET "AUTRE CHOSE"
Et tout cela ne sont pas des sous entendus qui ne veulent rien dire...
Mais bon comme on n'a pas la même " compréhension" du Français,je parle dans le vide après tout c'est possible!

Tu écris:
C'est bien beau, mais il est impossible de savoir où tu seras coinçé.

Ah bon, tu décrètes cela comme ça, mais si j'arrive à progresser sans avoir découvert "l'autre chose" capitale de la 780 signalée par MV et qui aurait du me bloquer, ça signifie d'emblée que mes solutions sont fausses. C'est aussi simple que cela!
Alors si je veux au moins "espérer" qu'elles soient justes, il me faut cette "chose importante".
Je peux très bien commencer à décrypter une énigme suivante et comprendre au cours de son décryptage la nature de " la chose importante" qui me manque pour arriver à son terme. L'ayant compris rien ne m'empêche alors d' approfondir" les éléments fournis par la 780 pour la trouver.
Je ne vois pas ou est le scandale!

Quand à:
Encore faut-il les bonnes solutions.

C'est vrai pour chaque énigme et cela ne dépend pas que de la chose importante de la 780.

Voilà mon point de vue sur ce madit et je ne pense pas que sa lecture fasse scandale!

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Utilisation de la 989 en 470 Messagepar Sénégal » 07 août 2014 à 22:59
ockham a écrit :Mais je te le confirme, on n'a pas la même "compréhension" du Français
Moi je comprend un "conseil" quand j'en lis un, parce que Ça c'en est un:
"IL VAUT MIEUX TROUVER CET "AUTRE CHOSE" AVANT DE PASSER A L'ENIGME SUIVANTE"


STOP: Evidemment, quand je lis ce madit, moi, je ne continue pas.
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. C'est pour cela que je parle d'enfumage, même si sur ce coup la ficelle est un peu grosse.
Mon exemple sur la lumière en fin de post est beaucoup plus net et tranchant, et surtout, beaucoup plus réel est "d'actualité".

LA SEULE BONNE REPONSE ETAIT : NON. ( pas de mise en garde, pas de faux conseils ).

Pourquoi ne l'a t-il pas fait ??? c'était plus court et plus net
gain de temps ... tout bénef quoi ! ...alors ... pourquoi ???


ockham a écrit :Ah bon, tu décrètes cela comme ça, mais si j'arrive à progresser sans avoir découvert "l'autre chose" capitale de la 780 signalée par MV et qui aurait du me bloquer, ça signifie d'emblée que mes solutions sont fausses. C'est aussi simple que cela!


Mais tu peux progresser avec des solutions fausses, sans problèmes, et même sans être" bloqué"
Il suffit de constater le nombre de chasseurs qui ont tous des zones différentes, mais, pour répondre davantage à ta remarque, tu peux te trouver un blocage qui n'a rien à voir avec le jeu...
Et là tu dis: Ah, Max avait raison.

ockham a écrit :C'est vrai pour chaque énigme et cela ne dépend pas que de la chose importante de la 780.


Bien sur que si.
Ca part même de l'ouverture ... AMHA.

Tu ne m'as pas parlé de ma conclusion ...

CONCLUSION:

ockham a écrit :Bref, il me semble que tu as un peu perdu le sens de la mesure su ce coup là.
Cordialement, Ockham.


Aujourd'hui, dans le même contexte, certains continuent sans être sûr de leur lumière en 470
car Max a dit qu'elle serait confirmée plus tard.


QUESTION No 15 DU 1996-10-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ANAIS
SI JE NE VOIS PAS LA LUMIERE FIN 470,EST CE QUE JE DOIS PERSEVERER POUR LA VOIR? OU JE CONTINU PUISQUELLE ME SERA DEVOILE E PLUS TARD!MERCI MAX
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE SERA EN EFFET CONFIRMEE PLUS TARD. DONC VOUS POUVEZ ENVISAGER DE CONTINUER MEME SI VOUS AVEZ DES DOUTES. AMITIES -- MAX

Pour moi: c'est de l'enfumage ( voire plus ) au même titre que ce que j'ai décrit ci dessus.
C'est exactement le même discours.
Faut-il encore avoir les bonnes soluces, sinon, tu vas chercher la confirmation un bon moment ....

On doit être sûr de notre lumière en 470.

ockham a écrit :Voilà mon point de vue sur ce madit et je ne pense pas que sa lecture fasse scandale!


En attendant, il y a des chasseurs qui ont continué.
Ce sont des idiots parce qu'ils n'ont pas la même lecture que toi ( qui est juste, on est d'accord )

Non, moi je dis : ils se sont faits enfumés ( question de modération ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Utilisation de la 989 en 470 Messagepar Rachel » 07 août 2014 à 23:39
QUESTION No 21 DU 1996-09-06
TITRE: DE QUI VOUS MOQUEZ-VOUS ?
PAS BESOIN D'UNE CARTE POUR VISUALISER NOS TROUVAILLES DANS LA 470 ? ET OU LA VERRAI-JE LA LUMIERE SINON SUR UNE CARTE ? VOUS NE CRAIGNEZ PAS DE DEGOUTER LES CHERCHEURS DE VOUS POSER DES QUESTIONS LORS DU PROCHAIN JEU LORSQU'IL S AURONT MESURE A QUEL POINT VOUS LES AVEZ ROULES DANS LA FARINE ?
IL EST QUAND MEME INCROYABLE DE CONSTA- TER QUE CHAQUE FOIS QUE JE "LACHE" UNE INFO IL Y A TOUJOURS QUELQU'UN POUR M'AGRESSER, CAR MA REPONSE NE COINCIDE PAS AVEC SES HYPOTHESES ! CELA DIT, JE NE PEUX PAS FAIRE, DANS CHACUNE DE MES REPONSES, UN RESUME DE CE QUE J'AI DEJA DIT PAR LE PASSE. VOUS M'ACCORDREZ QUEJE NE SUIS PAS RESPONSABLE DU FAIT QUE VOUS N'AYEZ PAS LU MES REPONSES PRECE- DENTES A CE SUJET, ET SEMBLIEZ DECOUVRIR AUJOURD'HUI QU'IL NE FAUT PAS DE CARTE POUR DECRYPTER LA 470 ! [color=#0000FF]J'AI DIT QUE LA 470 VOUS PERMETTAIT D'AVOIR UNE IDEE DE CE QU'EST LA LUMIERE, MAIS QUE LA CHOSE SERAIT CONFIRMEE PAR LA SUITE.
SIDONC VOUS ME DEMANDEZ SI UNE CARTE EST INDISPENSABLE A CE NIVEAU DU JEU, JE SUIS BIEN OBLIGE DE VOUS REPONDRE "NON". MAINTENANT, SI VOTRE OPINION EST QU'IL VAUT MIEUX EN UTILISER UNE, CELA N'EST PAS INTERDIT. VOUS POUVEZ EN EFFET SPE- CULER SUR LA SIGNIFICATION DU MOT "LU- MIERE" JUSQU'A PLUS SOIF, CE N'EST PASMOI QUI VOUS DIRAI SI LA LUMIERE EST A RECHERCHER SUR UNE CARTE ! JE NE ROULE PERSONNE "DANS LA FARINE", MAIS JE CONSIDERE AUSSI QUE JE NE PEUX PAS FAIRE PLUS QUE DE REPONDRE AUX QUESTIONS, ET S'IL Y EN A DES MILLIERS, JE N'Y SUIS POUR RIEN ! AUSSI, LE FAIT QUE VOUS NE LES LISIEZ PAS NE VOUS DONNEAUCUN DROIT DE M'ACCUSER COMME VOUS L'AVEZ FAIT. IL ME SERAIT FACILE DE VOUS REPONDRE "LA REPONSE FIGURE DANS L'UNE DE MES ANCIENNES REPONSES, CHERCHEZ-LA!" MAIS JE SAIS QUE JE NE PEUX IMPOSER A PERSONNE UNE TELLE RECHERCHE. ALORS, DE GRACE, MESUREZ VOS ECRITS (ET MERCI DE SIGNER). AMITIES -- MAX
Max t'es un menteur ! Sénégal et DQ affirment qu'il faut OBLIGATOIREMENT LA CARTE ! pour la voir alors même qu'on peut avoir un doute sur sa reelle nature et c'est pas bien cela.

QUESTION No 34 DU 1996-09-06
TITRE: 470
UNE CARTE N'EST PAS REELLEMENT NECESSAIR E POUR VISUALISER VOS TROUVAILLES EN 470 ---JE VOUS CITE.MAIS LE TOUT DE LA CHARA DE REPRESENTANT EVENTUELLEMENT UN LIEU G EOGRAPHIQUE,CE LIEU S'IL EXISTE, NE DOIT DONC PAS ETRE REPERE PHYSIQUEMENT SI VO US SUIS BIEN MIS EVENTUELLEMENT "CONCEPT UALISE" ??? AIGLON.
SI LIEU IL Y A, ET SI VOUS CONNAISSEZ CE LIEU, EST-IL NECESSAIRE DE LE TRACER SUR UNE CARTE ? CELA DIT, CE N'EST PAS MOI QUI VOUS DECOURAGERAIS D'UTILISER UNE CARTE, AINSI QUE JE L'AI DEJA DIT. SIMPLEMENT, A LA QUESTION "EST-ELLE INDISPENSABLE ?", JE SUIS OBLIGE DE RE- PONDRE NON... J'ESPERE QUE CETTE NUANCEEST CLAIRE... AMITIES -- MAX

Max tu mens...

QUESTION No 39 DU 2000-11-15
TITRE: FLECHE
BJR MAX , L'IMPACT DE LA FLECHE D'APPO- LON EST-IL SITUE EN FRANCE ? D'AUTRE PART LE FAIT DE REPORTER NOS TROUVAILLES SUR LA CARTE DE FRANCE EST-CE AUSSI JU- DICIEUX DE LE FAIRE AVANT D'AVOIR CON- FIRMATION DE L'ECHELLE OU CELA N'A-T-IL PAS D'IMPORTANCE. MERCI . DOMINIQUE
FLECHE : OUI. JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 2EME QUESTI ON PARCE QUE[size=150] L'EXPRESSION "REPORTER VOS TROUVAILLES" QUE J(UTILISE HABITUELLEMEN T CONCERNE DES REPORTS INDISPENSABLES - DONC PAR DEFINITION, JE PARLE DE LA CART E ADHOC - ET NON CE QUE VOUS POURRIEZ Y REPORTER PARCE QUE CA VOUS ARRANGERAIT.*DANS CE DERNIER CAS, N'IMPORTE QUELLE CARTE (Y COMPRIS LA "BONNE" !) FERAIT L'AFFAIRE. AMITIES -- MAX
[/size]La carte adhoc , tu ne la donnes qu'en 500???C'est donc que tu cherches à nous tromper avant.... ON NE DOIT PAS SE SERVIR DE RENSEIGNEMENTS D'ENIGMES ULTERIEURES POUR RESOUDRE LES ENIGMES PRECEDENTES.... L'echelle est donnée en 500. Pas avant. Tu mens , Max.

QUESTION No 40 DU 1996-09-06
TITRE: 470
SI J'AI BIEN COMPRIS, VOUS AVEZ DIT QUE LA CARTE N'ETAIT PAS NECESSAIRE POUR RESOUDRE LA 470 ? DONC POUR EN COMPRENDR E LE TITRE, PAS BESOIN DE CARTE ? DESOLE, MAIS JE N'EN CROIS PAS UN MOT ET JE SUIS LOGIQUEMENT CONDUIT A M'INTERROGER SUR VOTRE HONNETETE, AU MOINS INTELLECTUELLE.
"COMPRENDRE" ET "DECRYPTER" N'A SEMBLE-T IL PAS LA MEME SIGNIFICATION POUR VOUS OU POUR MOI ! JE REPETE DONC : SI ON ME DEMANDE SI UNE CARTE EST INDISPENSABLE POUR DECRYPTER LA 470, JE REPONDS NON CAR C'EST LA VERITE. D'AUTRE PART, J'AI DEJA SOUVENT PRECISE QU'UNE CARTE DEVIEN T INDISPENSABLE A PARTIR DU MOMENT OUUNE ENIGME L'EXIGE EXPRESSEMENT. SANS DOUTE N'AVEZ-VOUS PAS LU CES INTERVEN- TIONS, CAR SI VOUS L'AVIEZ FAIT, VOUS NE VOUS OFFUSQUERIEZ PAS AUJOURD'HUI EN DECOUVRANT UNE CHOSE QUI EST DE NOTORIE- TE PUBLIQUE. ENFIN, J'AI EGALEMENT PRE- CISE A PLUSIEURS REPRISES QUE LA LUMIERE DE LA 470 DEVAIT ETRE CONFIRMEE PAR LASUITE. A PARTIR DE LA, IL VOUS APPAR- TIENT DE METTRE CES DIFFERENTES CHOSES EN PERSPECTIVE PLUTOT QUE DE LES APPRE- CIER EN FONCTION DE VOS PROPRES SOLU- TIONS. CELA DIT, EN TOUTE AMITIE. AMITIEES REITEREES -- MAX
Tu mens Max , la lumiere on la comprend de suite puisqu'on la voit de suite sur la carte qui ne sera indiquée que bien plus tard mais c'est pas grave parce qu'on sait que tu mens quand tu dis qu'elle n'est indispensable qu'alors. Tu mens toujours d'ailleurs. C'est penible.
Pour La lumiere

QUESTION No 38 DU 1996-04-04
TITRE: 470...(verras)
quand dans la 470 vous nous proposez de voir la lumiere...est-ce avec nos yeux ?..donc de visualiser .. dans ce cas ,un document me semble neces saire ... vu qu'il est inutile de se deplacer pour chercher la chouette (cf max) merci abribus
"VERREZ" : CA VEUT AUSSI BIEN DIRE "VOIR" QUE "COMPRENDRE" OU "DECOUVRIR". DOCUMENT : J'AI DEJA DIT QUE TOUS LES MOYENS ETAIENT BONS POUR TROUVER LES SOLUTIONS, Y COMPRIS DES DOCUMENTS. LA, C'EST A VOUS DE VOIR... AMITIES -- MAX


QUESTION No 20 DU 1996-07-25
TITRE: LUMIERE
EN FIN DE 470, VOUS AVEZ DIS QU'ON A UNE IDEE DE LA NATURE DE LA LUMIERE MAIS QU E CA NE SUFFIT PAS. CELA VEUT-IL DIRE QU 'A CE STADE DU JEU, ON PEUT EN SAVOIR PL US SUR CETTE LUMIERE QUE SA SIMPLE NATUR E PHYSIQUE (SA LOCALISATION, PAR EXEMPLE
NON, CELA VEUT SIMPLEMENT DIRE QUE VOUS AUREZ UNE IDEE DE CE QUE C'EST, MAIS QUE CE N'EST PAS ENCORE REELLEMENT LA CONFIRMATION... AMITIES -- MAX

Max tu mens , Sénégal et DQ eux la voient parfaitement sur la carte conseillée 3 enigmes plus tard mais que sur celle là ! Tu vois bien que tu mens , c'est eux qui me l'on dit...

QUESTION No 32 DU 1996-05-23
TITRE: Lumiere de la 470
Cette lumiere de 470 dont on commence a avoir une idee et qui est evoquee ante- rieurement a cette enigme : peut-on s'en passer pour poursuivre ? Ne pas l'identi fier completement a ce stade est-il prej udiciable pour decrypter l'enigme qui suit ? Cordialement EXOCET
J'AI REPONDU QUE L'IDENTIFICATION DE CETTE LUMIERE, C'ETAIT CE QUE CETTE ENIGME EXIGEAIT. MAIS JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN QUE CA, EXOCET. DESOLE. AMITIES -- MAX


On doit savoir CE QUE C'EST ......... pas forcement OU elle est et encore moins précisément.
Moi je sais ce qu'est la lumière mais je n'ai pas tous les éléments nécessaires pour la situer parfaitement géographiquement parce que comme le dit Max connaitre sa nature NE SUFFIT PAS. Elle demande des éléments complementaires qui ne seront fournis que par les énigmes qui suivent afin d’apparaître complete et resplendissante en 600 ( d'où le titre de celle-ci)
QUESTION No 20 DU 1996-07-11
TITRE: 470 (2)
EN FIN DE 470, LORSQU'ON VOIT LA LUMIERE , A-T-ON UNE BONNE IDEE DE SA NATURE?
OUI. MAIS CELA NE SUFFIT PAS... AMITIES -- MAX


Ben si puisque Senegal et DQ la voient farpaitement eux et bien comme il faut sur la bonne carte de la 500.... C'est pas bien de mentir toujours , Max, c'est pas bien...
Il faut dire, Monsieur, qu'eux ne sont pas des IDIOTS comme nous autres de par ici. !


Ça suffit je pense que c'est suffisamment éloquent.
Je crois bien être au sec...
HAL
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 20.06.2014
Localisation : STAND BY
Re: Utilisation de la 989 en 470 Messagepar HAL » 08 août 2014 à 07:44
Mouais, c'est pas très beau tout ça.

Bon pour ma piste, et avant de mettre sur "OFF" :

Avec ma carte d'agenda, je suis parvenu à faire ma déduction, je comprends ce qu'il faut faire pour voir la lumière. Quand je reporte sur ma 989 ce que j'ai fait sur ma carte de mon agenda, avec un alignement plus précis, je visualise évidemment mieux parce que plus explicite.

Mais je visualise quoi en fait ? La lumière ? La flèche ? Le cœur ? La flèche qui vise le cœur ? Le bon chemin ? Rien ?

Ce qui serait "éclatant", c'est de trouver une réponse à toutes ces questions en un seul alignement, mais est-ce indispensable ?


Bon courage
Amicalement - HAL
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Bonjour Rachel.
Ce n'est pas en m'assommant de madits que tu changera quoi que ce soit à leur compréhension tant que tu couperas les réponses des questions... :cassetete:

Madit 1 : (je ne recopie pas hein, si ça t'amuse, ils sont juste en dessous...)
1. Tu coupes la réponse du contexte de la question, et tu le sais.
Contexte : pour décrypter cette énigme (470). C'est le point de départ de ce fil et tu n'en démords pas !...

Dans ce contexte-là : carte pas inutile évidemment.
Tu le sais, puisque tu traces ton bisounours, et un trait que Sénégal t'a rappelé sur lequel tu réserves ta réponse ?

Max ne se prononce pas, lui, dans l’autre contexte (abordé dans un autre madit) : VOIR la lumière et/ou « faire » autre chose, CE N’EST PAS ABORDE DANS LA QUESTION, donc il n'y répond pas, et tu le sais.

2. il n’est pas question de RECHERCHER (décrypter en tâtonnant) la lumière sur la carte, mais de l’y VOIR comme l’exige l’énigme, et tu le sais.
(je sais ce qu’elle est, même si c'est encore incomplet parce que plus tard etc etc etc)

La carte ne sert-elle d’ailleurs pas pour les 11 premières énigmes (et pas SEULEMENT pour les 5 dernières) ? C’est cependant ce que Max écrit et tu le sais. Pourquoi ne cites-tu pas ces madits-là ?
Non, Max ne ment pas...


Madit 2.
Tu coupes encore la réponse du contexte de la question, et tu le sais.
Contexte : si vous connaissez ce lieu (JE rajoute : lieu décrypté puisque CONNU), est-il nécessaire de le TRACER SUR LA CARTE...
Dans CE contexte-là, la carte n’est bien évidemment pas nécessaire, et tu sais que je ne l'utilise pas ainsi, mais tu continues à vouloir que je l'utilise ainsi pour me le reprocher. Arrête donc STP ...!

D'ailleurs, qui aurait l’idée de tracer (et j’insiste sur ce mot utilisé dans la QR / T R A C E R) les villes de BOURGES, Epernay, Cherbourg etc. sur la carte ?
Comment on fait pour TRACER une ville sur une carte ? Ses contours ? Son nom ? Je serais bien emprunté...
Non, Max ne ment toujours pas...


Madit 3.
Un autre madit précise : oui, il faut tracer un trait vers la lumière. Tu le sais et tu ne le cites pas...


Madit 4.
« Carte PAS nécessaire pour DECRYPTER la 470 » ? OK, je ne l’utilise pas pour ça, et tu le sais, alors une fois encore arrête de me reprocher de le faire... Ca fait au moins 20 fois en 10 jours... C'est lourd...

Comment CONFIRMER quelque chose dont on ne saurait pas ce qu’elle est ? Et tu le sais bien.
J’ai d’ailleurs pris le temps de t'exposer, A TOI Rachel !, DANS CE FIL, ma façon de comprendre cette confirmation avec un exemple alcoolisé (CALVADOS). Il s'agit de cheminement de solution... ce que je refuse habituellement de faire...
Tu n’as pas trop compris et je dois te le refaire ? Tu préfères ne pas répondre parce que tu devrais acquiescer et ça te gratte ? :edente:


Madit 5.
Max : « Verrez = VOIR, COMPRENDRE, DECOUVRIR. »
Reprends mon exemple avec le CALVADOS..., tu comprendras (peut-être) où est ton manque : UN ELEMENT ANTERIEUR..., et tu devrais le savoir (tu l'oublies un peu légèrement à mon avis). :egyptien:


Madit 6.
Evidemment que j’ai une idée de ce qu’elle est, puisqu’elle va se CONFIRMER plus tard en se COMPLETANT, et tu devrais le savoir.
Si je ne sais pas ce qui va compléter/confirmer X, comment saurais-je que ce complément concerne X ?


Madit 7.
Si j’identifie la lumière, je sais ce qu’elle est, car un élément antérieur me le confirme, et toi aussi tu devrais le savoir. :egyptien:


Madit 8.
Redite, puisque complément plus tard.


En définitive beaucoup de bla-bla, de dérobade pour rien, car ne REPONDANT PAS aux questions de ce fil...
Tu continues de m'asséner CE QUE TU CROIS être ma façon de procéder en ignorant ce que je te dis lorsque je le fais. C'est un dialogue de sourds, et on enquiquine tout le monde pour ne pas dire autre chose... :cassetete:
Tu es :titanic:

Alignes TOUS les madits (470 et/ou lumière) que tu veux, tu ne gommeras pas TOUT ce que Max en a dit clairement. Ce n'est pas le nombre qui compte et tu le sais bien.
Tiens compte des réponses INTEGRALEMENT, et surtout du contexte des questions ayant amené ces réponses sans rien tronquer...

Je n’ai pas envie de construire une nouvelle guèguerre madits contre madits avec toi. Si tu le souhaites, lance un nouveau fil et nous verrons. :escrime:
Sans vouloir te donner de conseil (tu n’en as pas besoin assurément), mais quand même, SORS enfin DE TES SOLUTIONS :teleportation: pour analyser les madits, contrairement à la carte pour DECRYPTER la 470, c’est indispensable. Tu les verras sous un autre jour.
Sur ce...
:vole:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Bonjour HAL.
HAL a écrit :... Mais je visualise quoi en fait ? La lumière ? La flèche ? Le cœur ? La flèche qui vise le cœur ? Le bon chemin ? Rien ?

Ce qui serait "éclatant", c'est de trouver une réponse à toutes ces questions en un seul alignement, mais est-ce indispensable ?

Ben normalement tu devrais soit trouver (soit comprendre) tout ça, sauf le RIEN final... :edente:
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Utilisation de la 989 en 470 Messagepar Rachel » 08 août 2014 à 08:15
don quichotte a écrit :Sans vouloir te donner de conseil (tu n’en as pas besoin assurément), mais quand même, SORS enfin DE TES SOLUTIONS pour analyser les madits, contrairement à la carte pour DECRYPTER la 470, c’est indispensable. Tu les verras sous un autre jour.
C'est ce que tu fais?
Tu te bats bec et ongle parce que cela met à plat toute VOTRE théorie , pas celle de Max.
Bon moi je pars en vacances et je vous laisse à vos certitudes analytiques et non partisanes... !
Mais j'aurai un œil sur vous et à chaque ânerie , coup de bâton... :hinhin: :hinhin:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
HAL
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 20.06.2014
Localisation : STAND BY
Re: Utilisation de la 989 en 470 Messagepar HAL » 08 août 2014 à 08:21
don quichotte a écrit :Bonjour HAL.
HAL a écrit :... Mais je visualise quoi en fait ? La lumière ? La flèche ? Le cœur ? La flèche qui vise le cœur ? Le bon chemin ? Rien ?

Ce qui serait "éclatant", c'est de trouver une réponse à toutes ces questions en un seul alignement, mais est-ce indispensable ?

Ben normalement tu devrais soit trouver (soit comprendre) tout ça, sauf le RIEN final... :edente:
:okydoky:


Bonjour don quichotte,


et :bravo:
Amicalement - HAL
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Rachel a écrit :C'est ce que tu fais?
Videmment qu'c'est c'que j'fais... et tu le sais bien !
Je ne parle pas solutions, mais FONDAMENTAUX... on y voit bien plus clair, crois-moi (ou pas... :okydoky: )
Pour Sénégal, tu lui demanderas :franchouillard:

Rachel a écrit :Bon moi je pars en vacances et je vous laisse à vos certitudes analytiques et non partisanes... !
Mais j'aurai un œil sur vous et à chaque ânerie , coup de bâton...
Alors bonnes vacances, tu vas nous manquer, et si j'osais... (bof j'ose !) : prends-les TRES longues ! ça nous en fera à nous aussi ! Wharf... :fleur:
:coucou: :loveyou:

PS : gaffe aux requins ils s'avancent de plus en plus près des plages et ce serait dommage que t'en bouffes un... (sont coriaces !) :laferme:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Utilisation de la 989 en 470 Messagepar Sénégal » 08 août 2014 à 08:43
Les 2 madits suivants ( il y en a d'autres ) qui concernent la flèche en 470 sont largement assez clair
pour comprendre que la flèche est liée à la carte .


QUESTION No 11 DU 1998-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PITHAGORE
BONJOUR MAX, 1 :LA FLECHE VISE-T-ELLE LE COEUR DANS LES 3 DIMENSIONS DE L'ESPACE 2:LES TRAITS A TIRER DANS LE LIVRE SONT- ILS QUASI ORTHOGONAUX ET/OU PARALLELES E NTRE EUX? AMITIES YVAN
--------------------------------------------------------------------------------
LE JEU SE JOUE SUR UNE CARTE. DONC OUBLI EZ LA 3EME DIMENSION. TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE TOUS LES TRAITS QUE VOUS DEVEZ Y TRACER SONT DES DROITES... AMITIES -- MAX


QUESTION No 21 DU 1997-01-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JEANPS
BONJOUR MAX.SI LA FLECHE VISE PAS TRES P RECISEMENT LE COEUR,PEUT ON L'Y AIDER,OU DOIT ON SE BORNER A CONSTATER??PEUT ON LA LAISSER PASSER TOUT PRES ?? LA DERNIER E PHRASE DE LA 520 CONTRIBUE-T-ELLE A LA LOCALISATION?? ON PEUT TOUJOURS DEMANDER, NON ?? BYE.
--------------------------------------------------------------------------------
LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRECISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. 520 : JE NE PEUX HELAS PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX

A noter que TOUTE la question évoque la flèche sur la carte de manières incontestables.
Max ne bronche pas, et confirme le rapport avec cette dernière.


C'est tout simplement IM-PA-RABLE quant à l'utilisation de la carte pour la flèche 470.

Carte obligatoire. Point.

Rachel a écrit :C'est incontournable parce que c'est Max qui le dit.


:edente:
Modifié en dernier par Sénégal le 08 août 2014 à 09:17, modifié 4 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Tigrou*
Epervière
Messages : 411
Enregistré le : 28.12.2011
Localisation : Plus à l'Est que Brest
Re: Utilisation de la 989 en 470 Messagepar Tigrou* » 08 août 2014 à 08:54
Quel débat ! Je vais vous donner mon point de vue :

La carte étant donnée dès le début en 530 (tout le monde a reconnu la carte de France hein...) je ne vois pas ce qui pourrait nous empêcher de nous en servir en 470 (d'une carte de France, la bonne ou pas). Pour trouver la bonne, son numéro et son échelle nous serons donnés plus tard (en 500 non ?). Mais une fois que nous avons la bonne, il est incontournable d’utiliser celle-là, mais rien ne nous empêche (je pense que c'est même primordial) de reporter nos trouvailles antérieures sur celle-ci.

Tout ceci AMHA bien sûr,

Amitiés matinales,

Tigrou*
"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"Pour qu'il ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes."

Devises Shadoks
Avatar de l’utilisateur
Corax
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 02.01.2013
Re: Utilisation de la 989 en 470 Messagepar Corax » 08 août 2014 à 09:35
Excellent ces madits sur la flèche :alatienne:

La flèche se dessine et se visualise elle aussi sur la carte. Je suis certain que c'est le tracé de la flèche sur la carte qui est indispensable pour aborder correctement la 500. A tout hasard, aurais tu aussi un madit qui lie le bon chemin à la carte ?

En revanche Je crois que tu tires des conclusions un peu trop hâtives et tranchées:

C'est tout simplement IM-PA-RABLE quant à l'utilisation de la carte pour la flèche 470.

Carte obligatoire. Point.


La flèche peut très bien, avant d’être posée sur la carte, avoir une existence conceptuelle
et jouer un rôle essentiel non cartographique dans la résolution de la 470. Et pourtant, le tracé de la flèche sur la carte ( ainsi que du bon chemin) reste la finalité de cette énigme.

Le chercheur sera dans le vrai en fin de 470 s'il se trouve devant la double possibilité de tracer ce qu'il a découvert, ou d'attendre patiemment la 500. Parce que la solution n'est pas de réaliser un tracé mais de trouver tout ce qui est nécessaire à ce tracé et de comprendre comment le réaliser.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Utilisation de la 989 en 470 Messagepar Sénégal » 08 août 2014 à 09:41
Corax a écrit :La flèche peut très bien, avant d’être posée sur la carte,


STOP : T'as tout dit ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Corax
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 02.01.2013
Re: Utilisation de la 989 en 470 Messagepar Corax » 08 août 2014 à 10:03
Oui mais attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: La flèche doit être posée sur la carte, aucun doute. Mais pas nécessairement en 470. C'est le fait d'avoir le choix de le faire immédiatement ou plus tard, qui est réellement important.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Utilisation de la 989 en 470 Messagepar Sénégal » 08 août 2014 à 10:06
Corax a écrit :Parce que la solution n'est pas de réaliser un tracé mais de trouver tout ce qui est nécessaire à ce tracé et de comprendre comment le réaliser.


Faux ...

LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRE- CISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. 520 : JE NE PEUX HE- LAS PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX

C'est UN ETAT.
La flèche vise le coeur avec une précision suffisante.
Tu n'y est pour RIEN.
C'est Max qui a créé "cet étalon"...

QUESTION No 34 DU 1996-09-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FLECHE 470
BONJOUR MAX. EN 470, LA FLECHE VISE LE COEUR. MAIS LE VISE-T-ELLE EXACTEMENT ? J'AI L'IMPRESSI ON QUE SI ON LA TIRAIT, ELLE PASSERAIT UN PEU A COTE, NON ?
--------------------------------------------------------------------------------
EN PRINCIPE, ELLE LE VISE EXACTEMENT. SI CE N'EST PAS LE CAS, C'EST SUREMENT DE VOTRE FAUTE !... AMITIES -- MAX

Encore l'état : elle le vise exactement. C'est un fait.
Là, t'es à la fin de l'énigme.
Si la flèche ne vise pas précisément le coeur, c'est de ta faute.
Tu interfères en quelque sorte.

La flèche qui vise le coeur VALIDE quelque chose ( en plus du bon chemin ).
Cette validation doit se faire, EVIDEMMENT, en 470.
C'est pour ça que Max emploie la condition "SI" la flèche vise le coeur.

Je rajoute une chose:

QUESTION No 22 DU 2001-04-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
CHAR MAX,A CAUSE D'UNE POLEMIQUE SUR LE FORUM,JE REPOSE MA QUESTION :DANS LE TIT RE DE LA 470,LA FLECHE QUI VISE LE COEUR EST-ELLE FRANCAISE ET JE COMPLETE PAR E ST-ELLE TANGIBLE? AMITIES PAPYMAX
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE EST FRANCAISE, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI ELLE EST TANGIBLE. AMITIES -- MAX

Max ne connait pas, évidemment, la flèche des chercheurs ...

La sienne, l'étalon, EST française, donc forcément prédéfinie.
Modifié en dernier par Sénégal le 08 août 2014 à 10:30, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Continuez, ca m'interresse de voir ce que vous allez en retirer...
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Utilisation de la 989 en 470 Messagepar Sénégal » 08 août 2014 à 10:28
Strikerfoxx a écrit :Continuez, ca m'interresse de voir ce que vous allez en retirer...

Je viens de rajouter un truc, au dessus.

J'ai plus rien à en retirer, j'ai déjà trouvé ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]