Alternatives 780-470

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Alternatives 780-470 Messagepar Mupsai » 25 août 2014 à 10:28
Je me permets de relancer un post issu d'un autre thread pour en faire un fil de discussion à part entière.

La boussole nous indique qu'on doit aller au sud, le but d'une boussole est de s'orienter, parfois par rapport au lieu que l'on souhaite rejoindre, ou marquer un repère. Donc si je dois aller A_Roncevaux, je dois soit avoir 34° SO, soit, pour être précis, 214° d'une boussole. La boussole que l'on possède n'a pas les graduations d'angle. Je dois au moins avoir SO devant moi lorsque je l'utilise. Or là, je vise le Sud.
A partir de là je vois personnellement au moins six alternatives:

1) Quelque chose nous fait dévier de notre route et on s'arrête lorsqu'on s'aperçoit qu'on arrive à Roncevaux et qu'on a commis une erreur. (En 530, par exemple, le S crachait son venin qu'il vaut mieux éviter, en est-il de même du S de Sud?) Le CDD serait alors forcé par un obstacle qui nous a fait dévier.

2) En 780 ce n'est pas le Sud que l'on visait mais un repère (comme la tache lumineuse) qui se serait progressivement déplacé de sud en ouest. (Mais dans ce cas quel intérêt d'avoir une boussole?) Le CDD serait alors du à un repère mobile.

3) La 780 nous indique juste qu'il y a un repère à prendre en considération au Sud que l'on identifiera plus tard. La 470 est notre réelle destination pour le moment. Le CDD résultant de deux destinations ou du moins d'un repère et d'une destination qui n'ont rien à voir entre eux.

4) Que lorsqu'on est à Bourges (considérée comme le centre de la France dans le jeu alors qu'elle ne l'est pas), et qu'on va vers le Sud on se retrouve à Roncevaux. L'axe N-S dans le jeu c'est donc Bourges-Roncevaux (alors que dans la réalité il ne l'est pas). Le CDD deviendrait le changement entre notre réalité et la réalité du jeu.

5) Il manque quelque chose à cette boussole pour faire une visée propre ou définir une direction précise depuis l'Ouverture. On passe par la 470 afin de récupérer cet élément ou/et faire une action et on retourne à l'Ouverture faire notre premier pas, l'élément manquant en poche. C'est cette voie que je suis pour le moment. Le CDD deviendrait une obligation pour interpréter correctement ce qu'on doit faire lorsqu'on va faire le premier pas.

6) Dernière possibilité, On ne passe jamais A_Roncevaux qui définit un autre lieu au Sud de Bourges (Conques par exemple), mais dans ce cas il n'y a jamais eu de CDD à proprement dit.


Qu'en pensez vous et en voyez vous d'autres?

PS: Y a-t-il un moyen d'éliminer le point 4 ?
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: Alternatives 780-470 Messagepar pir33 » 25 août 2014 à 12:26
La boussole ne permet pas de faire une visée précise. Elle sert à trouver une direction générale (la flèche, le sens en mathématique) qui est simplement un point cardinal. L'axe (ou direction en mathématique) est donné par le texte.

La destination n'est pas sur l'axe et le CDD découle de la 470.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Alternatives 780-470 Messagepar Rachel » 25 août 2014 à 18:24
Oui. Le croisement decodé te donne des informations vitales pour la suite et le temps de les analyser et d'en tirer les enseignements, nous sommes en 470.
Plus sérieusement et complètement pour qu'il y ait un changement de direction ,il faut selon Max que cela soit au moins suggéré.
As tu une suggestion quelconque qui te dit d'avoir à modifier l'axe de marche?
Non, tu n'as pas complètement résolu la précédente, puisque le CDD se passe entre les 2 énigmes et ne peut être suggère qû´en 780.
Après on peut se demander pourquoi nous envoyer au Sud pour ensuite changer de direction?
2 raisons :
1/ c'est une chasse au trésor
2/ on a besoin du S comme clé de passage

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: Alternatives 780-470 Messagepar pir33 » 26 août 2014 à 07:28
le CDD n'est pas important il me semble. Une fois la destination trouvée, il faut aller de l ouverture vers la destination en suivant le bon chemin (qui bien sûr n'est pas direct et implique un CDD).

Par contre le S (direction) est important car je l'identifie à la flèche de la 470.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Alternatives 780-470 Messagepar Mupsai » 29 août 2014 à 18:22
Je relance...
Y a-t-il un moyen d'éliminer le point 4 selon vous, svp?
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Alternatives 780-470 Messagepar alabastrum » 29 août 2014 à 19:43
Oui, il y a une alternative au point 4. Tu es à Bourges et tu va vers le sud. Entre la 780 et la 470 tu changes de direction et en 470 tu arrives à roncevaux. Le point qui se trouve sur l'axe nord -sud de Bourges, là où se situe le changement de direction, tu apprends en 470 qu'il s'appelle A.
"A roncevaux" ce n'est pas un lieu, c'est un segment de droite reliant A à roncevaux...

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]