Hypothèse n°2677 sur le rapport 470-530

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
C'est gentil Tryphon de briser mon solo de :orgue:

Moi je dis :bravo: pour ta charade. J'espère un jour arriver à une phrase aussi "claire".

A noter, pour défendre mon basilic, que c'est aussi le nom de alpha Leonis, Regulus pour les intimes, dont je te laisse trouver le petit nom latin... :dieu:
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Avatar de l’utilisateur
Cognomen
Ninoxe
Messages : 284
Enregistré le : 30.01.2014
@Rachel

Peux-tu décrire ce que tu vois stp?
"...L'ASTUCE NE SE TROUVE PAS SUR LE NET, MAIS DANS LE CERVEAU !..." Max, 13/09/2001
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
@ Cognomen : à mon avis, regarde ici -> 470-chouette-d-or/cote-cantabrique-t5433-45.html#p91842
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Cognomen
Ninoxe
Messages : 284
Enregistré le : 30.01.2014
Merci Karavan! :)... je vois bien cette tête de bébé...je voulais surtout savoir si elle ne voyait pas autre chose.
Pour moi, il y a 2 profils...
"...L'ASTUCE NE SE TROUVE PAS SUR LE NET, MAIS DANS LE CERVEAU !..." Max, 13/09/2001
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour

Il est vrai que quand on l'a repérée.....on ne voit plus que ce "profil" de bébé.....et quand on y regarde de plus près, on voit bien que ce "détail" est voulu de part le choix des couleurs/traits/contrastes.....

Je connais l'analyse de Rachel ( :bise: ) sur ce point.....

Mais cette "tête de profil de bébé face à un rocher où est plantée une épée"......j'avoue qu'elle me laisse septique....

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Un profil de bébé je ne sais pas, mais il a bien quelque chose d'humain.

J'avais proposé une hypothèse dans ce fil :
http://les-sans-hulotte.net/forum/solutions/470-une-histoire-de-reflexion-t5776.html
Image

Pour moi, l'oeil de ce profil est au niveau de Laredo.
Et si l'ouverture, c'était simplement l'ouverture de l'oeil ?
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour Fanfan

Oui je sais....mais plusieurs madits laissant à penser que cette "luminosité" n'est pas importante......me font croire....qu'elle n'est pas importante ! Donc y prendre un appui même de manière astucieuse j'avoue que j'ai du mal à prendre cela en compte...

C'est peut-être un peu se raccrocher aux branches mais quand même.....quand l'auteur me dit cela, j'ai tendance à y croire.....ou alors il a répondu n'importe quoi ce que je ne pense pas !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
C'est bien une tête de bébé en réponse au premier item 530.
Mais c'est plutôt sa bouche qui est intéressante car ce que fait ce bébé n'est pas anodin et donne une autre dimension ( toute symbolique celle là et c'est bien ce que Max veut nous montrer) qui importe. : il tète.
Ce qui ramène le rocher au rôle de .... sein ( celui qu'on voit sur la carte de France de la 530 aux environs de la Vendée).
Ensuite , l'interprétation des fragmentations de la roche/sein qui allaite et symbole de l'épée qui se fait jour...
Le visuel représente alors tout autre chose et on arrive à la destination et à la Lumière.
Sans visuel , pas de chouette ( sic Max)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
@Bioposis
ce n'est peut-être pas la bonne solution, mais c'était un exemple de l'utilisation de cet "oeil" dans une énigme où il s'agit de "voir".
En tout cas, je pense aussi que voir la lumière par l'Ouverture ne consiste pas à aligner 3 points sur une carte. Il y a une astuce d'un autre ordre, qu'on ne peut pas comprendre sans avoir compris comment s'utilise l'Ouverture.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
@Fanfan
En tout cas, je pense aussi que voir la lumière par l'Ouverture ne consiste pas à aligner 3 points sur une carte.

Et pourtant:
Lorsque MV dit voir par l'ouverture: cela se fait en ligne droite.

Cas de " par l'ouverture, tu verras la lumière".
QUESTION No 25 DU 1996-08-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 - LUMIERE
LA LUMIERE SE VOIT-ELLE EN LIGNE DROITE EN PARTANT DE MON TOUT ET EN PASSANT PAR L'OUVERTURE. FRODO
--------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


Et cela se traduit bien par 3 points alignés (sur une carte).

QUESTION No 27 DU 1996-05-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DESOLE
MAIS JE VOUS REPOSE DE FACON DIFFERENTE MON PB : VOIR PAR L'OUVERTURE EGALE VOIR EN LIGNE DROITE . L'OUVERTURE EST DONC UN POINT SUR UNE DROITE DEFINIE PAR 2 PO INTS : 1. LA OU JE SUIS 2. CE QUE JE VOI S. SINON JE NE COMPRENDS PAS VOTRE PRECI SION ? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, C'EST EXACT. MAIS JE CROIS QUE VOUS M'AVEZ POSE LA QUESTION SOUS UNE AUTRE FORME, ET QUE JE NE POUVAIS DONC PAS Y REPONDRE. AMITIES -- MAX


Mais:
En 560 depuis Carusburc , il ne nous est pas demandé de "voir par l'ouverture la lumière céleste".
Carusburc ouverture lumière ne sont pas alignés.
Il nous est demandé de "chercher l'ouverture qui révèle la lumière céleste".
Ainsi:
QUESTION No 15 DU 1996-05-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PAR L'OUVERTURE
VOUS AVEZ CONFIRMER QUE LA MEILLEURE FAX CON DE VOIR ''PAR L'OUVERTURE''ETAIT EN LIGNE DROITE EST CE VALABLE CHAQUE FOIS QUE L'ON RENCONTRE CETTE EXPRESSION? AMITIES MUNSCHINE
--------------------------------------------------------------------------------
LORSQU'IL S'AGIT DE "VOIR" PAR L'OUVER- TURE, OUI. MAIS CELA NE SIGNIFIE PAS QUE VOUS DEVEZ "VOIR" CHAQUE FOIS QUE VOUS RENCONTREZ L'OUVERTURE ! AMITIES -- MAX

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Effectivement, pourquoi ne pas y voir une épée plantée dans un crâne humain... Cette partie arrière se nomme la couronne... (Couronne: la couronne fait référence à la zone située en haut et à l’arrière du crâne. La couronne commence là où le dessus de la tête descend vers l’arrière, et elle se termine juste au-dessus de l’os occipital. C’est une zone semi-circulaire)
On aurait donc une épée plantée dans une couronne......................
A une certaine époque (dont celle de Jacques Cœur et Charles VII, pour ne citer qu'eux), on aurait écrit: "Férue en pal"
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Fanfan a écrit :@Bioposis
En tout cas, je pense aussi que voir la lumière par l'Ouverture ne consiste pas à aligner 3 points sur une carte. Il y a une astuce d'un autre ordre, qu'on ne peut pas comprendre sans avoir compris comment s'utilise l'Ouverture.


Parfaitement OK !

L'ouverture est le résultat de la charade.

Et en 530 c'est Bourges....sûrement par une astuce de simplicité à ce niveau....mais plus tard cette solution (qui est appelée "ouverture") ne sera pas la même (mon avis).

Voir ici mon idée...: 530-chouette-d-or/encore-une-autre-530-pff-t7048.html

Franchement, lisant de fond en comble ma synthèse des madits de la 530 et d'un point de vue plus général, du fonctionnement de la chasse, je ne vois pas d'autre possibilité quant à ce concept d'ouverture....

En revanche, je reste aussi persuadé que la vraie/bonne solution peut passer (pas obligatoire à chaque énigme) par un constat de tracé/report sur carte lumineux !

Ha oui, autre chose, mon idée de triptyque 530/780/470 voir de duo 780/470 (plus en phase avec les 2 idées de la B => les duos des 2 opposés/complémentaires) moyennant la bonne réinterprétation de l'ouverture (et donc le bon lieu pour aborder la première des 2) et à réappliquer par la suite.

Difficile de verbaliser cette façon de voir les choses !!!!!!

16/07/96
OUVERTURE
BONSOIR MAITRE.PUIS-JE ME PERMETTRE DE VOUS DEMANDER SI L'ON COMPREND LA JUS- TIFICATION DU TERME OUVERTURE DES LA 530 ? TY REX

VOUS PRENEZ LE PROBLEME A L'ENVERS. IL NE S'AGIT PAS DE COMPRENDRE LE MOT "OUVERTURE", MAIS DE TROUVER LA SOLUTION APPELEE "OUVERTURE". SI VOUS AVEZ CETTE SOLUTION, VOUS AVEZ L'OUVERTURE... AMITIES -- MAX



A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
ockham a écrit :Et pourtant:Lorsque MV dit voir par l'ouverture: cela se fait en ligne droite.

cela c'est dans le contexte general de la chasse sur le plan geographique et non de la 470 mais sur le plan de la 470 aussi on peut avoir une vision en ligne droite.
Quand tu vois : B
............O ..................U
................. R
G......................E
..S
tu vois OURES/OURSE mais pas en ligne droite .
Si tu as B OUR G ES c'est en ligne droite et les 2 par l'Ouverture si tu as trouvé Mon Tout = GB .
Il n'y a pas que le sens de vision dans le verbe voir, si tu vois ce que je veux dire !

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Bioposis a écrit :(en effet, si "ouverture" et "LPDJ" sont opposés=>dichotomie...comment peuvent-ils être égaux/synonymes/la même chose ???).

Donc, l'idée viendrait de l'image/visuel....


EXACT ...

Je propose : Bourges = "O".

:okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Bioposis : Très bon ton madit :
16/07/96
OUVERTURE
BONSOIR MAITRE.PUIS-JE ME PERMETTRE DE VOUS DEMANDER SI L'ON COMPREND LA JUS- TIFICATION DU TERME OUVERTURE DES LA 530 ? TY REX

VOUS PRENEZ LE PROBLEME A L'ENVERS. IL NE S'AGIT PAS DE COMPRENDRE LE MOT "OUVERTURE", MAIS DE TROUVER LA SOLUTION APPELEE "OUVERTURE". SI VOUS AVEZ CETTE SOLUTION, VOUS AVEZ L'OUVERTURE...
AMITIES -- MAX

Maintenant mets le en parallèle avec ceux ci:
QUESTION No 17 DU 1995-12-14
TITRE: 530
Pourtant dans vos reponses du 17.09 vous avez ecrit "mon tout donne l'ouverture" ce qui est un element non negligeable. C onfirmez. (titi)
JE NE DIS PAS LE CONTRAIRE ! "MON TOUT" EST LE RESULTAT DE LA CHARADE, QUI S'APPELLE "OUVERTURE" ! JE NE VOIS PAS OU SERAIT LA CONTRADICTION ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 42 DU 1996-02-28
TITRE: RE>>CONFIRMATION
EN REACTION A VOTRE REPONSE SUR MA QUES- TION INTITULEE 'CONFIRMATION' (10 OU 12 AVANT CELLE-CI): PARDON MAIS, PAS PLUS TARD QUE CE MATIN, VOUS AVEZ REPONDU QUE LA MAJORITE DES CHERCHEURS POSSEDENT L'OUVERTURE. OU BIEN SERAIT-CE LA MEME CHOSE ??? SANS RANCUNE. --SPIROU.
JE NE COMPRENDS PAS... J'AI DIT (ET DEPUIS DES MOIS !) QUE L'ENORME MAJO- RITE DES CHERCHEURS, A MON AVIS, POSSE- DAIT LA 530. OR, ELLE EST BIEN INTITU- LEE "OUVERTURE" ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 41 DU 1999-05-17
TITRE: LIEU D'OUVERTURE.
BONJOUR, MAX. VOUS AURIEZ DIT QU'EN 530, IL Y A AVAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU ET UNE OUVE RTURE. ET ENSUITE QUE LE LIEU DE DEPART ETAIT L'OUVERTURE. LES DEUX ETANT UNE SU LE ET MEME CHOSE. POUVEZ VOUS LE CONFIRM ER ?. CORDIALEMENT. BOURBAKI.
J'AI DIT QUE CETTE ENIGME "L'OUVERTURE" DONNAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU, APRES AVOIR DIT QU'IL "FALLAIT RESTER SIMPLE". POUR LE RESTE, C'EST A VOUS DE PARVENIR A LA BONNE CONCLUSION... AMITIES -- MAX



Ce qui permet vraiment la comprehension du concept c'est pour moi ce madit :
QUESTION No 8 DU 1999-11-25
TITRE: OUVERTURE
530: JE TROUVE UN LIEU. BIEN ET PUIS EN 470 ON ME PARLE DU MEME LIEU. PEUT IL S'AGIR D'UN MEME NOM MAIS AYANT 2 SITUATIONS OU LIEUX GEO DIFFERENTS ? E X: 530: L'OUVERTURE EST BREST EN BRETAGN E ET PUIS EN 470 JE DOIS UTILISER BREST UN PETIT BLED DANS LES ALPES.
L'OUVERTURE EST L'OUVERTURE ! NE ME DEMA NDEZ PAS CE QUE C'EST, NI SI CE TERME PEUT EN RECOUVRIR D'AUTRES ! L'I.S. DU 30 JANVIER 94 EST ASSEZ ELOQUENTE A CE SUJET, JE VOUS ASSURE ! AMITIES -- MAX

On a l'Ouverture en 530.
Elle nous permet de trouver la Lumière en 470 . Elle nous la révèle donc.
En 560 on doit la chercher car elle révèle aussi la Lumière céleste et Max dit que ces 2 lumières sont les mêmes..
Il n'y a pas qu'avec une carte qu'on peut "voir" ou "chercher"....
Dans un Nom tu peux voir les voyelles. Mais tu peux à travers le lieu voir l'E ou le O...sur la carte ....
Un nom peut te reveler un élément par exemple a traers son instrument tu peux voir le prenom de sa femme : l'instrument etant une MandoLINE... :hinhin: :hinhin:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Whaouuu, trop bien ce madit!!!6/07/96
OUVERTURE
BONSOIR MAITRE.PUIS-JE ME PERMETTRE DE VOUS DEMANDER SI L'ON COMPREND LA JUS- TIFICATION DU TERME OUVERTURE DES LA 530 ? TY REX

VOUS PRENEZ LE PROBLEME A L'ENVERS. IL NE S'AGIT PAS DE COMPRENDRE LE MOT "OUVERTURE", MAIS DE TROUVER LA SOLUTION APPELEE "OUVERTURE". SI VOUS AVEZ CETTE SOLUTION, VOUS AVEZ L'OUVERTURE... AMITIES -- MAX

La solution de la charade de l'énigme 530 appelée " ouverture", ce serait pas bourges par Hasard?
Ça, c'est de la révélation alors!
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :On a l'Ouverture en 530.
:bravo:

Tous ces madits sont exacts et confortent ma solution ... :edente: ( rien ne l'écorne en tout cas ). :champion:

Tout le reste est incompréhensible ou (et) faux ... :hinhin:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 01.02.2010
@ Pepper:
"Basilic" fait peut être parti d'une des aides à la résolution d'une des énigmes, pourquoi pas.
Pour moi, la charade donne une suite de mots, d'adverbes, et de verbes... l'énigme qui donne les clés '"une des énigmes est un trousseau de clés" dixit max...et pour moi, c'est cette 530. phonétique ou autre, utilisant les virgules ou sa cadence....je ne sais pas encore! en Français, le lieu , peut être cette charade (7 items, sur 5 lignes) Pour moi, le fait d’être sage , c'est de regarder l'image et, un coq = chef (chef=tête) donc je ne garde que la tête des mots. et je plie cette énigme. chef lieu. J'ai résolu le lieu (le texte de la charade) et le visuel. Aucun "Max à dit" que le mot, lui même, OUVERTURE ne va pas me servir plus tard...je ne sais pas...
au début de mes recherches (symbolique, les 7 arts libéraux...deux piles de docs) j'étais persuadée que la connexion entre la 530 et la suivante était 4-7 (R et S, qui sont les dernières lettres de" premieR paS" ) qui pouvait me permettre de ne prendre que la fin des mots de la 780. Erreur...
Hors, lorsque tu regardes le visu de la 780 elle est en anglais : SOUTH. tu ne gardes que la tête S (S=19 mots ) la suite OUTH= (64 lettres) aux pieds des pyrénéens? Le O sur Bourges est cohérent, mais, dès la 600 je me heurte à un mur , alors qu'en faisant plus simple, 470, 580 et 600 s'enchainent plus fluidement.
La mesure se construit et "elle est comme un vase" dixit Max (dsl pour mon message confus, mon tel et son clavier sont archi nul! ouais je garde mes objets jusqu’à ce qu'ils meurt malgré mes efforts et après je cherche qui peut les recycler). Le début est mesure.
Le coef est 4. Je penche pour le mètre car il peut être décliné sous plusieurs formes et Delambre ou Mechain, je ne me rappelle plus lequel, c'est trompé...mais de peu
Mais bon , tout ceci est à mon à mon très petit niveau
j'adore le basilic
Bises
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace
tryphon
Chevêchette
Messages : 26
Enregistré le : 11.06.2011
Pepper a écrit :C'est gentil Tryphon de briser mon solo de :orgue:

Moi je dis :bravo: pour ta charade. J'espère un jour arriver à une phrase aussi "claire".

A noter, pour défendre mon basilic, que c'est aussi le nom de alpha Leonis, Regulus pour les intimes, dont je te laisse trouver le petit nom latin... :dieu:


cor leonis, le coeur du lion...bien vu Pepper!
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Et oui, le cœur du Lion.
Manquerait plus qu'il y ait une basilique au cœur de Lyon... :suer:
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré