Hypothèse n°2677 sur le rapport 470-530

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
"Trouve mon tout et par l'ouverture..."

Nous trouvant à Roncevaux (pour la plupart) et regardant Bourges (l'ouverture), il est plus que logique de chercher notre lumière au delà sur la droite.

Mais si "par l'ouverture", on nous demandait de nous référer non pas (ou pas seulement) à l'ouverture comme point géographique mais à l'ouverture toute entière, c'est-à-dire la 530 itself puisqu'il s'agit de son titre même ?
Après tout, la 470 et la 530 sont les seules charades du jeu, ce qui leur fait un drôle de point commun.
De plus - mais là il s'agit d'un combat très personnel - c'est l'occasion de revoir cette charade à deux balles sous un autre jour.

J'ai déjà exposé ma vision des trois premiers items:
Premier âge = âge de pierre = 2.PI.R d'où premier quart = PI
Mes 2ème et 3ème errent, ce qui nous fait pour la première phrase de la charade une "solution": PI.(R+R)
C'est peut-être le moment de s'apercevoir que cette solution colle parfaitement à notre égime 780 où deux lascars cheminent le long d'un méridien.

Pour la seconde phrase de la 530, nous avons quelque chose qui s'inspire. On pourrait très bien envisager une GESTE, ou une CHANSON, au sens médiéval du terme puisque celle-ci s'inspire toujours de faits historico-légendaires.
Celui qui est en rage mais qui suit sans broncher l'alpha Romain peut être facilement identifié comme Roland, Orlando furioso, qui suit l'empereur des romains dans l'arrière garde francque.
Bref, une solution type "CHANSON DE ROLAND" qui illustre comme un gand notre 780.

Dès lors, et puisqu'il nous reste une dernière phrase en 530 et que nous cherchons notre lumière, ne serait-il pas tentant d'exploiter cette dernière (et, ainsi, d'obéir stricto sensu - comme dirait Yves Calvi - au conseil de la 780) afin de trouver notre fiat lux ?

Nous avons quelque chose qui se cache aux limites de l'ETERNITE. Beaucoup y voient un E. Perso, comme je les vois très bien ces E, je pencherais plutôt pour leur accent, que l'on entend mais que l'on ne voit pas (because majuscules).
Nous avons ensuite quelque chose qui se dresse et crache son venin. Hormis le cobra, peu de bestiaux pratiquent l'hospitalité de la sorte. J'en vois un toutefois: le BASILIC - ou basilicoq, histoire de nous rappeler notre animal de la 530.
Nous aurions donc un étrange "ACCENT BASILIQUE" ou, pourquoi pas "AXE EN BASILIQUE", alors que notre épée en 470 semble nous offrir un parfait axe de ce type.
Question is: quid de la basilique ?
D'après mes recherches, il n'y en existe qu'une dans l'axe Roncevaux-Bourges. Ou serait-ce celle où est enterré notre brave Roland ?

Qu'en pensez-vous ? :orgue:
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour Pepper

Mon sentiment, c'est qu'effectivement "voir par l'ouverture" est une nouvelle application de la charade dont la solution est "l'ouverture" (et je ne parle même pas de "l'ouverture qui révèle la lumière céleste" ou de "l'ouverture par laquelle on verra la nef encalminée").

Voir ci-dessous, si on a "la solution" on a l'ouverture, donc si on a Bourges (par exemple) on a la solution, mais plus tard ce n'est pas la même solution, donc ce n'est pas Bourges, qui donnera toutes les solutions.
Il conviendra quand même de comprendre également pourquoi la solution s'appelle "OUVERTURE" bien-sûr....

Comme je l'ai déjà dit, le fait que ce soit toujours le même lieu n'est pas incompatible avec ce que j'écris....on peut très bien comprendre que c'est toujours le même lieu "défini/conceptualisé/....." par la charade.

Enfin, pour bien compliquer l'ensemble, rien ne vaudra mieux qu'une deuxième charade, sur le même principe, venant s'imbriquer dans la première.....une belle méga astuce pour moi.

16/07/96
BONSOIR MAITRE.PUIS-JE ME PERMETTRE DE VOUS DEMANDER SI L'ON COMPREND LA JUS- TIFICATION DU TERME OUVERTURE DES LA 530 ? TY REX

VOUS PRENEZ LE PROBLEME A L'ENVERS. IL NE S'AGIT PAS DE COMPRENDRE LE MOT "OUVERTURE", MAIS DE TROUVER LA SOLUTION APPELEE "OUVERTURE". SI VOUS AVEZ CETTE SOLUTION, VOUS AVEZ L'OUVERTURE... AMITIES -- MAX



24/07/97
CERTES, MAX!CERTES!MAIS L'OUVERTURE DE MANDE T ELLE UNE UNIQUE SOLUTION-CLE?? CYANURE

QU'APPELEZ-VOUS "SOLUTION-CLE" ? LE MOT "OUVERTURE" REVENANT A PLUSIEURS RE- PRISES DANS LE JEU, IL EST EVIDENT QUE CE N'EST PAS LA MEME SOLUTION QUI VOUS DONNERA TOUTES LES REPONSES... AMITIES -- MAX



Pour la chanson de Roland, sauf sur ce qu'elle raconte de manière générale, vu la multiplicité des traductions....

Une possibilité serait d'utiliser "A RONCEVAUX" sur la charade de la 530, mais je sèche déjà sur le premier....que peut donner la première moitié de la moitié du premier âge "A RONCEVAUX".....

Pour l'inspiration, la chanson de GESTE est intéressante....

Bref, une idée générale sur le fonctionnement de la chasse mais à ce jour rien de vraiment concret....

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Bioposis a écrit :Comme je l'ai déjà dit, le fait que ce soit toujours le même lieu n'est pas incompatible avec ce que j'écris....on peut très bien comprendre que c'est toujours le même lieu "défini/conceptualisé/....." par la charade.

QU'APPELEZ-VOUS "SOLUTION-CLE" ? LE MOT "OUVERTURE" REVENANT A PLUSIEURS RE- PRISES DANS LE JEU, IL EST EVIDENT QUE CE N'EST PAS LA MEME SOLUTION QUI VOUS DONNERA TOUTES LES REPONSES... AMITIES -- MAX
[/size][/i][/b]



Il faut cependant rester les pieds sur terre.
Pense ce que tu veux de l'ouverture,
fais ce que tu veux avec,
mais Max ne ment pas, et la définition a été largement balisée,
et c'est immuable.

L'ouverture se trouve en 530.

L'ouverture n'est qu'1 lieu.

Même lieu unique pendant tout le jeu.

Il n'y en a qu'une.


C'est un des problèmes de cette chasse.
Quand un chercheur ne trouve pas la solution, il déroge aux règles de base des fondamentaux.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour Sénégal

Il me semble que ce que j'ai écrit correspond à tes définitions et que je ne déroge pas aux fondamentaux :

- L'ouverture se trouve en 530 : oui bien sûr, c'est même le titre de l'énigme et ce que donne la charade...

- L'ouverture n'est qu'un lieu : oui bien sûr, elle n'est pas une personne par exemple ou une oeuvre d'art

- L'ouverture est le même lieu unique pendant tout le jeu : oui bien sûr dans l'hypothèse d'un concept qui décrit ce lieu (par exemple : c'est le lieu qui est toujours défini comme "la plage où aime bien aller Sénégal en été" : cela peut être Biscarosse comme La Salie .....mais c'est toujours le même, c'est là où tu aimes aller faire bronzette ! :eek: )

- Il n'y a qu'une ouverture dans le livre : ça c'est sûr, il n'y a qu'une énigme "ouverture"

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Bioposis a écrit :"la plage où aime bien aller Sénégal en été" : cela peut être Biscarosse comme La Salie .....mais c'est toujours le même, c'est là où tu aimes aller faire bronzette ! :eek: )
- Il n'y a qu'une ouverture dans le livre : ça c'est sûr, il n'y a qu'une énigme "ouverture"
Alain

Non Biganos, pas d'accord.
On a déjà eu cette discussion.
Un même lieu UNIQUE, ça veut dire ce que ça veut dire.
Un lieu unique c'est Biscarosse, et non pas, Biscarosse et le pyla ... ça fait 2 lieux,
même si tu ne considères que le mot plage.
L'ouverture c'est Bourges, point.

Je te redonne le madit clair et explicite de Max:

QUESTION No 24 DU 1998-09-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
OUVERTURE, MATERIALISEE PAR POINT SUR CARTE. ce point représente: 1 530: LE TITRE "OUVERTURE" 2 560: "L'OUVERTURE QUI REVELE LUMIERE CELESTE" 3 470: .Mon tout et par l'OUVERTURE tu verras la lumiere>
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, BIEN SUR. AMITIES -- MAX

C'est on ne peut plus clair!


Donc, dans ton exemple, tu déroges aux fondamentaux.

On ne parle pas de soluces perso, et, dans les dires de Max il n'y a pas d'ambiguité.
J'ai toujours un peu de mal à comprendre que l'on puisse aller contre ça.

Ceci dit, bien sûr il s'agit d'1 jeu de sagacité, et il y a des astuces.
Mais quelque soit la solution elle doit être dans les clous.

C'est pour ça que ce matin je t'indiquais que tu fais ce que tu veux de l'ouverture tant
qu'elle répond à ces définitions.

L'ouverture se trouve en 530.

L'ouverture n'est qu'1 lieu.

Même lieu unique pendant tout le jeu.

Il n'y en a qu'une.

La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Je te peux que te redonner la même réponse....

C'est sur le terme "UNIQUE" que l'on n'est pas d'accord....et où mon interprétation, me semble-t-il est valable :

"C'est bien un lieu unique (tel que défini) mais le "MEME"...

Le madit que tu cites ne parle pas du "MEME" point, mais "D'UN" point (sachant que ce point est trouvé par une définition/concept type).
Et même le(s) madit(s) qui parle(nt) du "MEME" point peuvent être interprétés selon mon point de vue....

Quand tu associes ce point avec son concept (ce qui est le cas d'après les madits), ceux-ci sont bien identiques tout en étant 2 choses distinctes : le concept (intangible) et le point "matérialisé sur, qui figure sur, que l'on peut pointer sur" la carte.

Que ta façon de voir les choses ne soit pas celle-là, c'est possible et peut-être la bonne méthode....mais il n'empêche que ce que j'écris ne me semble pas incompatible avec les fondamentaux, tout en étant (peut-être) à côté de la plaque...

Dans mon exemple :

"c'est la plage où aime bien aller Sénégal en été"......si nous sommes en hiver parce que l'énigme le dit.....le lieu ne sera plus le même....de même, si tu as des envies de naturisme :eek: "c'est la plage où Sénégal aime bien aller en été pour faire du naturisme" ce ne sera pas le même endroit...alors imagine la solution si l'énigme te dit "c'est la plage où Sénégal aime bien aller en été pour faire du naturisme et pratiquer le libertinage" :suer: :bise: c'est bien un même lieu....mais pas (edit : mot rajouté pour la compréhension) le même dans les faits...

Il me reste à finir de trier quelques madits quant au "type" de lieu...il n'y en a pas beaucoup mais les ayant lu, je suis certain qu'ils ne mettront pas en défaut mon propos....car bien-sûr je pars du principe de "plage"....mais la définition de base est vraisemblablement moins précise sur les items de base...ce qui permet de passer d'un lieu "x" à un lieu "y"complètement différents....

Ce que je n'arrive pas à démontrer c'est un début de solution sur cette hypothèse....une de mes questions étant de savoir ce que défini la charade "ouverture" et ce que défini le tout de la charade "depuis lequel on voit la lumière par l'ouverture" !!!

A plus

Alain
Modifié en dernier par Bioposis le 02 sept. 2014 à 13:07, modifié 1 fois.
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Bioposis a écrit :Dans mon exemple :

"c'est la plage où aime bien aller Sénégal en été"......

J'avais bien compris ...
Mais je maintiens que ça ne va pas.
Ce que tu écris n'est pas faux dans l'absolu, mais, si tu préfères ça ne marche pas avec ton exemple ... la plage.
Notre ouverture est Bourges.
C'est un nom propre.
Il est toujours au même endroit.
Ce lieu est unique.
Ca ne marche pas avec ta plage.

QUESTION No 37 DU 1997-11-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500
2424... est t-il un lieu unique ? Breizh
--------------------------------------------------------------------------------
UN LIEU EST TOUJOURS UNIQUE. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Oxymore
Nyctale
Messages : 120
Enregistré le : 19.02.2009
Localisation : Limoges
Contact :
Salut,

Votre discussion m'a fait me poser une vraie question :
Se peut-il que l'Ouverture soit toujours un même point, mais que la Vérité en soit un autre ?
Du coup, il faudrait, dans les énigmes qui citent l'Ouverture, appliquer le même raisonnement sur
la Vérité. Comme si nous avions deux yeux !
Oxymore - Investigo ergo sum
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Oxymore a écrit :Salut,

Votre discussion m'a fait me poser une vraie question :
Se peut-il que l'Ouverture soit toujours un même point, mais que la Vérité en soit un autre ?
Du coup, il faudrait, dans les énigmes qui citent l'Ouverture, appliquer le même raisonnement sur
la Vérité. Comme si nous avions deux yeux !

Appelle ça comme tu veux ... vérité ou autre chose ...
mais l'ouverture est encadrée par ces définitions.

L'ouverture se trouve en 530.

L'ouverture n'est qu'1 lieu.

Même lieu unique pendant tout le jeu.

Il n'y en a qu'une.

La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Sénégal a écrit :
Bioposis a écrit :Dans mon exemple :

"c'est la plage où aime bien aller Sénégal en été"......

J'avais bien compris ...
Mais je maintiens que ça ne va pas.
Ce que tu écris n'est pas faux dans l'absolu, mais, si tu préfères ça ne marche pas avec ton exemple ... la plage.


C'est bien pour cela que j'ai précisé que la notion de base "plage" n'était pas la bonne et que même ce terme doit faire l'objet d'une "définition" ou "complément de définition"....

Sénégal a écrit :Notre ouverture est Bourges.
C'est un nom propre.
Il est toujours au même endroit.
Ce lieu est unique.


Bourges, le lieu pour démarrer le jeu est la solution de la 530.....et il est égal à l'ouverture en tant que concept.

Ce peut être un autre "endroit" si tu préfères mais égal au concept d'ouverture.

Ce lieu est unique de part sa définition même si cela peut être des "endroits" différents

C'est un nom propre : que le lieu pour démarrer le jeu soit un nom propre, c'est clair mais je ne sais même pas si cela a été validé par Max ?

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Oxymore a écrit :Salut,

Votre discussion m'a fait me poser une vraie question :
Se peut-il que l'Ouverture soit toujours un même point, mais que la Vérité en soit un autre ?
Du coup, il faudrait, dans les énigmes qui citent l'Ouverture, appliquer le même raisonnement sur
la Vérité. Comme si nous avions deux yeux !


Salut Oxymore !!!

Tu vas pas à la chouette fête ????

Possible !

Le chemin dans la lumière et l'autre dans l'ombre....le contenant et le contenu....

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Oui... en fait z'en avait rien à battre de ma basilique quoi... :orgue:
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Bioposis a écrit :Bourges, le lieu pour démarrer le jeu est la solution de la 530.....et il est égal à l'ouverture en tant que concept.
Ce peut être un autre "endroit" si tu préfères mais égal au concept d'ouverture.

Ca ne peut pas être un autre endroit, donc, un autre lieu.
Pour moi, c'est clair !

QUESTION No 37 DU 1999-02-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MAX
Y AURAIT IL PLUSIEURS OUVERTURES QUI PORTERAIENT LE MEME NOM OU N Y A T IL QU'UN SEUL ENDROIT ? SUIS PERDU... MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
L'OUVERTURE, DANS LE LIVRE, EST SEUL ET UNIQUE LIEU. AMITIES -- MAX

QUESTION No 1 DU 1999-02-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SACRE VAIN LIEU ! (F)
BONJOUR MAX, DANS VOTRE REPONSE AU MESSAGE REF."MAX" DU 11/2/99, VOUS INDIQUEZ QUE "L'OUVERTU RE, DANS LE LIVRE, EST SEUL ET UNIQUE LIEU". EST-CE A DIRE QUE QUAND L'OUVERT URE EST UN LIEU, IL EST UNIQUE ? OU QUE L 'OUVERTURE EST UNIQUEMENT UN LIEU ? MERCI*FARLEN
--------------------------------------------------------------------------------
L'OUVERTURE EST UNIQUEMENT UN LIEU, ET IL N'Y A QU'UNE OUVERTURE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 13 DU 1999-02-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SYNTHESE SVP
OUVERTURE = RESULTAT DE LA CHARADE = LIE U UNIQUE DANS TOUT LE LIVRE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU MERCI BLEUVERT QUI RIS QUE DE REDEVENIR BLEU
--------------------------------------------------------------------------------
VOTRE SYNTHESE EST PARFAITE, BLEUVERT ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 18 DU 1999-04-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
LE MOT OUVERTURE UTILISE EN 530,470 ET 5 60 DESIGNE T_IL UN MEME TYPE DE LIEU , O U BIEN UN LIEU UNIQUE BIEN PRECIS. EXEMPLE 1: OUVERTURE =STADE .EXEMPLE 2 : OUVERTURE =STADE DE FRANCE.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, IL S'AGIT D'UN MEME LIEU. L'I.S. DU 30 JANVIER 94 EST CLAIRE... AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Ok...

C'est clair pour moi aussi, mon hypothèse me semble plausible et serait la belle "petite" astuce de la 530....

Peut-être qu'un jour nous aurons intérêt à lire ce que votre lecture vous amène pour la suite...?

Désolé Pepper, mais cette discussion fait partie de ton préambule quant à la nature de l'ouverture et sa possible réutilisation...

Pour les termes de la 530, nouvelles moutures, je suis plus enclin à des définitions (style LOTI de Max) plutôt que ce que l'on cherche avec la charade de la 470...

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Salut Bioposis,
Tu peux me traduire, je comprends pas bien?
Peut-être qu'un jour nous aurons intérêt à lire ce que votre lecture vous amène pour la suite...?

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Bioposis a écrit :C'est clair pour moi aussi, mon hypothèse me semble plausible et serait la belle "petite" astuce de la 530....

Une solution alternative, pourquoi pas,
mais si c'est un autre lieu, c'est automatiquement faux.
Ca, c'est une certitude ... (pour moi ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
ockham a écrit :Salut Bioposis,
Tu peux me traduire, je comprends pas bien?
Peut-être qu'un jour nous aurons intérêt à lire ce que votre lecture vous amène pour la suite...?

Cordialement, Ockham.


Oups...il est vrai qu'à la relecture c'est absolument incompréhensible !!!! :pigepas:

Ce que je voulais dire, c'est que peut-être un jour prochain, nous pourrons lire la suite de la solution de Sénégal et que c'est avec beaucoup d'intérêt que nous verrons ce que sa solution 530 lui permet de trouver par la suite ! :suer:

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Bioposis
Ce que je voulais dire, c'est que peut-être un jour prochain, nous pourrons lire la suite de la solution de Sénégal et que c'est avec beaucoup d'intérêt que nous verrons ce que sa solution 530 lui permet de trouver par la suite ! :suer:

OK merci pour cette précision, je ne peux qu'être d'accord avec toi!
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
tryphon
Chevêchette
Messages : 26
Enregistré le : 11.06.2011
Pepper a écrit :Oui... en fait z'en avait rien à battre de ma basilique quoi... :orgue:

Salut Pepper!
J'ai eu à une époque une approche similaire à la tienne...
mon 1er : pi
2e et 3e : errant
4e : air
5e : dent
6e : accent
7e : serpent
ce qui donnait en lisant à voix haute: pierre en terre dans l'axe Sens-Erpent (Erpent, ancienne commune belge, aujourd'hui rattachée à Namur).
ça m'a paru quand même un tantinet capillo, du coup j'ai laissé tomber...
Par contre, je pense que la 530 pourrait nous donner une phrase de ce type en 2è lecture, alors ton idée de basilique est peut-être à creuser.
Bon courage!
@+
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Mais enfin !
Regardez le visuel !

Image
:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 05 sept. 2014 à 09:13, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]