C'est le visuel qui serai 'mon Tout'

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Dans cette énigme on peut imaginer l'importance que revêt le mot TOUT car il a une majuscule qui n'est pas donnée pour le tout de la 530. On ne peut donc pas au premier abord (ou premier degré si vous préférez) avoir une idée de ce qu'est la lumière dès cette étape.
Pour cela il faut obligatoirement avoir emmagasiné des informations. Donc ces informations ne peuvent être mises au jour qu'au moment de la résolution de la SS avec l'assemblage des reliquats.
Aussi, Roncevaux donnant une info de premier niveau, il me reste ce que je peux estimer être des reliquats comme:
A, Tout, Ouverture, particularités du visuel.

C'est ici que j'y vois un clin d'œil. Pourquoi un rocher avec cette forme un peu ronde et finalement pas si artistique ni représentative d'une roche pouvant prétendre à une quelconque magie ou à une symbolique historique remarquable.

Aussi, pourquoi ces embruns sur les montagnes?

Bref cette bizarrerie, qui ne semble pas être habituelle dans le style de Becker, a surement été une des exigence du cahier des charges de MV.

Pour ma part, et sans prétention aucune, j'estime qu'il est cette fameuse allusion au site de la cache. Et justement, dans mon jeu, il y a l'eau d'un grand lac de montagne près d'un site dont le point de repère pourrait faire penser à la forme de ce rocher.

Je sais que c'est un peu léger, mais on se raccroche parfois à un océan de gouttes d'eau pour former le cours de nos résolutions. :titanic:
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
jardinier a écrit :Pour ma part, et sans prétention aucune, j'estime qu'il est cette fameuse allusion au site de la cache.
Et si par logique pure tu envisageais que ce ne soit qu'une allusion à la vraie destination.
Et en plus tu notes bien ce qu'il faut noter mais peut être aveuglé par Roncevaux !..
Pour information, c'est Roncevaux qui est un reliquat pour moi ...
:bise: :bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
jardinier a écrit :Dans cette énigme on peut imaginer l'importance que revêt le mot TOUT car il a une majuscule qui n'est pas donnée pour le tout de la 530. On ne peut donc pas au premier abord (ou premier degré si vous préférez) avoir une idée de ce qu'est la lumière dès cette étape.

Le Tout, est bien le résultat de la charade, c'est à dire l'assemblage ... etc ...

QUESTION No 22 DU 1998-05-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LE TOUT DE LA 470
LE TOUT DE LA 470 EST IL L'ASSEMBLAGE DE MON PREMIER DE MON SECOND ETC.. AMITIES BARBU
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Ca me parait correct.
C'est une charade normale.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Oui bien entendu que c'est correct mais j'y vois encore plus de subtilité pour ma SS. En même temps, je peux me tromper, c'est juste un sentiment d'inachevé.
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Par contre Rachel, je ne me sers pas de Roncevaux comme étant un reliquat mais du A.
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
jardinier a écrit :Par contre Rachel, je ne me sers pas de Roncevaux comme étant un reliquat mais du A.
J'avais bien compris.
*Je voulais juste te signifier que le résultat de la charade est bien l'assemblage des 11 items comme dans toute charade et cela s'appelle mon Tout . Mais il faut en faire quelque chose de ce résultat et non pas s'en tenir à ce decryptage primaire :
QUESTION No 45 DU 1995-09-20
TITRE: 470
BJR MAX (RE-RE-), DS LA 470, MON TOUT = 1. LA SOLUTION DE LA CHARADE ? 2. LA SOLUTION DE L'ENIGME ? MERCI VIELMOHLS, D'R CLUB VU ELSASS. HUGO, MAGELLAN, RIMART.
C'EST UNE CHARADE. DONC "MON TOUT" DONNE LE RESULTAT DE CETTE CHARADE (TRES CLAISSIQUEMENT, EN SOMME). MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... AMITIES -- MAX


Et ceci n'est pas à confondre avec le deroulé de l’énigme qui dit ce qu'il faut faire.
QUESTION No 12 DU 1997-10-09
TITRE: GRAAL-2
J'AI RELEVE DES INCOHERENCES DANS VOS RE PONSES A LA 470. DONC J'EN FAIS ETAT: VOUS DITES : EN 470 UN LIEU ET UN SEUL? VOUS DITES : MON TOUT-DONC CE LIEU - OUV ERTURE -DEJA CONNUE EN L'ENIGME PRECEDEN TE OU AVANT- LUMIERE ALIGNES. CA FAIT DO NC 2 LIEUX ET NON UN SEUL A TROUVER470*
GRAAL, VOUS CONFONDEZ LA SOLUTION PRO- PREMENT DITE, ET CE QU'IL FAUT EN FAI- RE ! L'ENIGME DIT : "TROUVE MON TOUT" (DONC LE RESULTAT DE LA CHARADE) ET "PAR L'OUVERTURE TU VERRAS LA LUMIERE" (CETTE INDICATION VOUS DIT QUOI FAIRE). IL N'Y A RIEN D'INCOHERENT. AMITIES -- MAX

Il y a une grande différence entre QUOI EN FAIRE( spécifique au résultat de la charade) et QUOI FAIRE( après avoir trouvé le résultat).

Une fois le 2eme décryptage obtenu ,il persiste toujours cette solution juste A RONCEVAUX mais qui ne sert plus à rien et qui prend alors toutes les caractéristiques d'un reliquat.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
c'est le ( TOUT ) qui vous cause problème .
temps et aussi longtemps que vous ne ( trouverez ) pas un autre résultat
inutile d'aller plus loin dans votre cheminement . ( amha )
a +
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
tompoucex a écrit :temps et aussi longtemps que vous ne ( trouverez ) pas un autre résultat
J’espère que tu parles du décryptage secondaire car pour ce qui est du premier, il n'y a aucun doute et en plus confirmé par IS (778)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
tompoucex a écrit :c'est le ( TOUT ) qui vous cause problème .
temps et aussi longtemps que vous ne ( trouverez ) pas un autre résultat
inutile d'aller plus loin dans votre cheminement . ( amha )
a +

Il n'y a qu'1 résultat de la charade.
Pas de secondaire ni de tertiaire ... etc ...

Tu trouves mon tout,
et par l'ouverture tu vois la lumière.

C'est clair, net et précis.

Si tu as bon jusque là, il n'y aucune ambiguité quant à la lumière.

De plus, elle est confirmée ( plus que confirmée).

PS ... pour les tordu(e)s qui essaient désespérément de différencier "quoi faire du tout
ou" doit faire du tout", pour essayer de trouver quelque chose de "cohérent"c'est EXACTEMENT la même chose."
C'est comme les repères 1 et 2 qui n'existent pas et qui n'existeront JAMAIS.


Tu les cherches toujours ... :edente:

Ne répond pas, je sais que tu ne me lis pas ... :lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
chacun son cheminement ( sa vision ).
oui je te lis .
j'ai hâte de connaître ( ta ) suite ?
tu me semble enlisé dans les trois premières.
a +
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
tompoucex a écrit :chacun son cheminement ( sa vision ).
oui je te lis .
j'ai hâte de connaître ( ta ) suite ?
tu me semble enlisé dans les trois premières.
a +

Pour les boutades de fin de post, c'est pas pour toi, c'est pour Rachel ... :champion: ( on s'adore en fait ) ...

Autrement, non, pas du tout enlisé, je t'assure.
Je pars juste du principe qu'a la fin de la 470, quasiment personne n'a le même résultat,
et je ne parle même pas des précédentes.
Donc, je ne vais pas au delà, car je crois que cela ne sert à rien de discuter solutions pour la suite des énigmes.
Confronter quelques idées, pourquoi pas ... et encore!

Evidemment, comme tu le mentionnes à juste titre, chacun son cheminement . ( heureusement). :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
jardinier a écrit :Dans cette énigme on peut imaginer l'importance que revêt le mot TOUT car il a une majuscule qui n'est pas donnée pour le tout de la 530.


Juste un petit Madit:

intitulé : mon tout
question : dans la prochaine edition du livre,appor terez vous un correctif a l'un des 2 'mon tout'(530 et 470),sachant qu'un des 'tout' est ecrit avec une minuscule et l'autre avec une majuscule?
réponse : si vous lisez la rubrique "precision des auteurs", vous verrez que les majuscules n'ont aucune importance, sauf dans le mot "eternite". cette precision a ete apportee des la sortie de la premiere edition du livre, sur l'ancien serveur manya. amities -- max
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]