ONO m'a taupée

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
ONO m'a taupée Messagepar Rachel » 15 sept. 2014 à 09:19
je voudrais revenir sur la définition de items 1 et 9 de la charade
Elle fait surtout pour la première intervenir la phonétique comme les item 3 et 4.
Car si pour l'étonnement AAAAAAAAAAAAAH on comprend que c'est le A qui se traine il est plus difficile de ne retenir que le A pour le premier puisque c'est AH AH AH AH AH donc le AH qui se multiplie .
Pourtant tout le monde, moi y comprise, ne retenons que ce A .
Parce qu'on utilise la phonétique.
Mais si on cherche le pourquoi de AH il suffit d'alpha numériser pour avoir le lieu correspondant à ce AH .
Il correspond à 18 tout comme le R qui le suit à distance d'un espace.
C'est simple clair et précis.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: ONO m'a taupée Messagepar ockham » 15 sept. 2014 à 10:41
L'onomatopée en usage pour le rire (la joie), c'est plutôt Ha ha ha.
Et je ne suis pas seul à le penser...
QUESTION No 29 DU 2001-09-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: WWW
MAX QUAND TU TE BIDONNE TU ES DU GENRE A FAIRE "HIHIHI...." OU "AHAHAHA..." ?
--------------------------------------------------------------------------------
N'ETANT PAS COINCE DE NATURE, JE SUIS PLUTOT DU GENRE HA HA HA ! AMITIES -- MAX


Pour le rire ironique ou railleur, si j'en crois mon dico, c'est alors plutôt: Ah ah ah

Alors choisi ton camps camarade!
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: ONO m'a taupée Messagepar Rachel » 15 sept. 2014 à 11:08
:champion: pas le même référentiel mais là c'est Max qui le dit donc je m'incline..
le mien était :
Rire
: AHAHAHAHAH ! , OH ! OH ! AH ! AH ! AH ! , HI ! HI ! HI ! , (gros rire) WHA HA ! HA !


http://www2.hu-berlin.de/linguapolis/ono.htm

Cela change pour 18 mais pas pour la phonétique.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: ONO m'a taupée Messagepar delphinus » 15 sept. 2014 à 11:42
il faut trouver AAHH ce qui donne 1188 soit l'aune.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: ONO m'a taupée Messagepar Sénégal » 15 sept. 2014 à 11:49
Rachel a écrit :Il correspond à 18 tout comme le R qui le suit à distance d'un espace.
C'est simple clair et précis.

N'ETANT PAS COINCE DE NATURE, JE SUIS PLUTOT DU GENRE HA HA HA ! AMITIES -- MAX

... comme quoi, quand on invente tout et n'importe quoi, surtout quand cela n'est pas demandé ... on se vautre !...

Ca, par contre, c'est clair, net et précis.

:lol:
Modifié en dernier par Sénégal le 15 sept. 2014 à 12:01, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: ONO m'a taupée Messagepar ockham » 15 sept. 2014 à 11:50
Il dit aussi:
QUESTION No 6 DU 1996-09-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ROUTE
LE MOT ROUTE DANS LA 560 CONCERNE LE DEP LACEMENT EFFECTUE DEPUIS CARUSBURC JUSQU 'A LA NEF ? Y COMPRIS TOUT CE DONT NOUS SOMMES REDEVABLES A NEPTUNE (MERCUROCHRO ME) ? MERCI. AL-CAB
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX
Tu t'incline quand cela t'arrange Rachel!
Cordialement, Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: ONO m'a taupée Messagepar Alinos57 » 15 sept. 2014 à 15:41
LE A pour moi n'est rien d'autre qu'une distance qui sépare Roncevaux à un autre point;

L' indication primordiale dans la 470 est l'épée qui nous suggère 3 choses:

----la première c'est qu'elle est planté dans un rocher comme Excalibur à BROCELIANDE, elle est plantée au milieu d'un coeur donc au centre de la foret: le tombeau des géants


----ensuite l'épée nous donne un indication sur la constellation à trouver: ORION


----ET ENFIN l'épée fait référence a L'ABBE DE L'EPEE , le charlemagne des sourds nous demande de traduire le A, or un A EN LSF c'est un pouce!!!!!! max nous demande donc d'aller à un pouce de Roncevaux


ALINOS57
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: ONO m'a taupée Messagepar Rachel » 15 sept. 2014 à 17:47
Ockham
encore une fois je te répète que OUI le " poursuis ta route" concerne le déplacement depuis Carusburc jusqu'à la nef mais rien ne dit que c'est TOUT le déplacement.
L'épreuve de natation concerne aussi le parcours du triathlon , mais il n'en est pas la totalité.
ockham a écrit :QUESTION No 6 DU 1996-09-16--------------------------------------------------------------------------------TITRE: ROUTELE MOT ROUTE DANS LA 560 CONCERNE LE DEP LACEMENT EFFECTUE DEPUIS CARUSBURC JUSQU 'A LA NEF ? Y COMPRIS TOUT CE DONT NOUS SOMMES REDEVABLES A NEPTUNE (MERCUROCHRO ME) ? MERCI. AL-CAB--------------------------------------------------------------------------------OUI. AMITIES -- MAX



concerner, verbe transitif
Sens Avoir rapport à.


Concerner n'est pas Etre mais Avoir rapport à .

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: ONO m'a taupée Messagepar ockham » 15 sept. 2014 à 19:42
Je comprend rien à ton exemple:
Dans le madit que je cite; la route "concerne" le déplacement de Carusburc jusqu'à la Nef, c'est bien ce qui est écrit, il n'est pas écrit que LA ROUTE concerne la moitié , ni le tiers ou les 3/4 du DEPLACEMENT de Carusburc à la nef.
Ce déplacement ( poursuis ta route) est clairement circonscrit depuis Carusburc ( lieu de départ) jusqu'à la Nef ( lieu d'arrivée) y compris ( c'est beau la précision) les 2 aides de Neptune ; soit l'intégralité du déplacement.
"LA ROUTE" c'est toute la course de triathlon et pas seulement la première épreuve ( pour .Où mais je me demande bien où il est écrit ou même suggéré dans ce madit le contraire???
Comment peut-on écrire cela???
encore une fois je te répète que OUI le " poursuis ta route" concerne le déplacement depuis Carusburc jusqu'à la nef mais rien ne dit que c'est TOUT le déplacement.


C'est quoi pour toi "tout" le déplacement si ce n'est pas le déplacement de Carusburc jusqu'à la nef"??
Là faut vraiment que tu t'explique mieux!

Imagine une "route" au sens large d'itinéraire à suivre qui démarre au Nord => te dirige d'abord vers le Sud=> puis oblique soudainement pour se terminer au Nord Est (au hasard..) .
Je le résume comme suit, poursuis ta route (jusqu'au Nord Est) et n'interrompt pas ton parcours (vers le sud) avant le panneau t'indiquant Nord/Est . Maintenant applique à la 560.
Qu"est- ce qui est interrompu? Le parcours N/S
QU'est ce qui se poursuit? La route depuis le nord pt de départ jusque le Nord Est y compris le parcours vers le sud.
J'ai donc bien poursuivi ma route sur 2 axes différents ( et pas sur un seul)
Et j'ai interrompu mon parcours sur un seul axe le N/S.
Franchement, c'est autrement plus limpide que ton usine à gaz!
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: ONO m'a taupée Messagepar Rachel » 15 sept. 2014 à 21:55
ockham a écrit :C'est quoi pour toi "tout" le déplacement si ce n'est pas le déplacement de Carusburc jusqu'à la nef"??
Là faut vraiment que tu t'explique mieux!

Tout le déplacement concerne le chemin entre carusburc et la fin de la 2eme aide( ligne droite) d'où on voit la nef par l'ouverture puis le TANPR qui n'est plus dans le même axe.
On poursuis la route jusqu’à voir la nef . Là s’arrête le parcours et ensuite on tire le trait.
Il y a donc 2 droites: une à parcourir ( c'est notre route), une à tracer (le TANPR) Elles ne sont pas sur le même axe ce qui fait donc 2 droites et non une seule . Elles n'ont qu'un point commun : le lieu d'ou l'on voit la nef et d'où on tire le trait.
QUESTION No 14 DU 1999-11-30
TITRE: LES ZO
LE TRAIT QUE L'ON DOIT TRACER DE CARUSBU RC A LA NEF EST IL DIRECT OU BIEN PASSE T IL AVANT PAR UN AUTRE POINT QUI N'EST PAS ALIGNE.AUTREMENT DIT LE TRAIT SE DEC OMPOSE EN DEUX SEGMENTS EST CE EXACT ? DIAMS.
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL FAUT TRACE R UN TRAIT DE CARUSBURC A LA NEF, ET JE NE PEUX DONC PAS NON PLUS REPONDRE A VOT RE QUESTION, DESOLE. MAIS JE PEUX VOUS DIRE QUE LE PARCOURS DE CARUSBURC A LA NEF NE SE COMPOSE PAS D'UNE SEULE DROI- TE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 27 DU 1996-11-20
TITRE: AXE 560
JE VOUDRAIS PRECISER LA QR 8 DU 1/8, INT ITULEE "SOIR, PP3": SI JE DIS "CE N'EST PAS LE MEME TRAJET RECTILIGNE ENTRE CARU SBURC ET L'ENDROIT D'OU ON VOIT LA NEF P AR L'OUVERTURE", COMPRENDS-JE BIEN CETTE QUESTION ET VOTRE REPONSE? POLLUX.
J'AI RELU TOUT L'ENCHAINEMENT DES QUESTIONS QUE VOUS ME POSIEZ A CE SUJET ET JE DOIS AVOUER QUE JE NE LES COM- PRENDS PAS TRES BIEN ("96%" DE L'AXE, PAR EXEMPLE...). JE VOUS PROPOSE DE ME POSER A NOUVEAU LA QUESTION SI ELLE NE CORRESPOND PAS A CE QUE J'AI COMPRIS. VOUS PARTEZ DE CARUSBURC ET VOUS ALLEZJUSQU'A UN POINT OU VOUS LA NEF ENCAL- MINEE PAR L'OUVERTURE. IL FAUT ALORS TIRER UN TRAIT. CE TRAIT N'A PAS DE POINT COMMUN AVEC VOTRE PARCOURS PRECE- DENT, HORMIS SON POINT DE DEPART. EN REVANCHE, JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI, ENTRE CARUSBURC ET L'ETAPE SUIVANTE, VOUS RESTEZ SUR LE MEME AXE. CA, C'ESTA VOUS DE LE DECOUVRIR. AMITIES -- MAX
.


Ainsi la route qu'on poursuit et le parcours qu'on arrête en voyant la nef sont exactement la même chose.
QUESTION No 36 DU 1997-09-22
TITRE: 560
"Poursuis ta route et n'interromps pas ton parcours": est ce 2 actions distinc- tes et differentes? Amities Dredd
J'AI DEJA REPONDU QUE NON, DREDD. AMITIES -- MAX


Plus clair que cela , tu meurs .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: ONO m'a taupée Messagepar ockham » 16 sept. 2014 à 09:45
Rachel
C'est pas des œillères, c'est un véritable bandeau que tu te met sur les yeux
Tant que l'on ne voit pas la nef par l'ouverture:
C'est que l'on est sur la portion N/S Carusburc fin de 2ème aide de Neptune.
Donc: Poursuis ta route = N'interrompt pas ton parcours, cela est l'évidence même.
QUESTION No 36 DU 1997-09-22
TITRE: 560
"Poursuis ta route et n'interromps pas ton parcours": est ce 2 actions distinc- tes et differentes? Amities Dredd
J'AI DEJA REPONDU QUE NON, DREDD. AMITIES -- MAX


A partir du moment où l'on voit la nef, le parcours N/S s'interrompt mais l'on doit poursuivre sa route qui emprunte un autre axe S/NE (un autre parcours) jusqu'à la nef.
C'est strictement ce qu'écrit MV.
La route = "déplacement" depuis Carusburc jusqu'à la nef.
Que la route à suivre depuis Carusburc jusqu'à la nef se matérialise par 2 droites (ou plutôt 2 segments de droite, c'est pas moi qui vais dire le contraire! D'autant que ces 2 segments de droites sont tous 2 à tracer.
QUESTION No 48 DU 1998-02-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL
1- OK DONC LE TRACAGE APPORTE QQ CHOSE D 'IMPORTANT. C'EST BIEN CA. REFERENCE AU TRAIT IMPORTANT 560. ON EST BIEN OK? 2- EST-CE QUE LES 2 AIDES DE NEPTUNE EN 560 SONT VISIBLES SUR LA CARTE UTILISEE? AMITIES A TOUS-GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
1 - OUI. SI ON PARLE BIEN DE LA MEME CHOSE... 2 - NON AVANT QUE VOUS L'UTILISIEZ, OUI APRES ! AMITIES -- MAX


Tu traces sur la carte l’intégralité de la route à suivre depuis Carusburc jusqu'à la nef et ce tracé traduit le "déplacement" virtuel constitué de 2 "parcours" différents que l'on doit réaliser sur carte.

Cite un seul madit qui contredit cette lecture!
Pas celui là qui confirme mon propos
D'ailleurs tu noteras au passage que dans ce madit, plusieurs droites à tracer sur la carte traduisent "le parcours" entre Carusburc et la Nef.

QUESTION No 14 DU 1999-11-30
TITRE: LES ZO
LE TRAIT QUE L'ON DOIT TRACER DE CARUSBU RC A LA NEF EST IL DIRECT OU BIEN PASSE T IL AVANT PAR UN AUTRE POINT QUI N'EST PAS ALIGNE.AUTREMENT DIT LE TRAIT SE DEC OMPOSE EN DEUX SEGMENTS EST CE EXACT ? DIAMS.
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL FAUT TRACE R UN TRAIT DE CARUSBURC A LA NEF, ET JE NE PEUX DONC PAS NON PLUS REPONDRE A VOT RE QUESTION, DESOLE. MAIS JE PEUX VOUS DIRE QUE LE PARCOURS DE CARUSBURC A LA NEF NE SE COMPOSE PAS D'UNE SEULE DROI- TE. AMITIES -- MAX


On retrouve donc au niveau global du "déplacement": Parcours = Route.
Madit que j'ai cité:"
LE MOT ROUTE DANS LA 560 CONCERNE LE DEP LACEMENT EFFECTUE DEPUIS CARUSBURC JUSQU 'A LA NEF.
Madit que tu cites:
JE PEUX VOUS DIRE QUE LE PARCOURS DE CARUSBURC A LA NEF NE SE COMPOSE PAS D'UNE SEULE DROITE.

Soit la route (parcours global de Carusburc jusqu'à la Nef) est composée d'un parcours N/S qui s'achève lorsqu'on voit la nef et se poursuit sur un autre axe jusqu'à atteindre cette nef.

Ni celui là qui le confirme toujours...
QUESTION No 27 DU 1996-11-20
TITRE: AXE 560
JE VOUDRAIS PRECISER LA QR 8 DU 1/8, INT ITULEE "SOIR, PP3": SI JE DIS "CE N'EST PAS LE MEME TRAJET RECTILIGNE ENTRE CARU SBURC ET L'ENDROIT D'OU ON VOIT LA NEF P AR L'OUVERTURE", COMPRENDS-JE BIEN CETTE QUESTION ET VOTRE REPONSE? POLLUX.
J'AI RELU TOUT L'ENCHAINEMENT DES QUESTIONS QUE VOUS ME POSIEZ A CE SUJET ET JE DOIS AVOUER QUE JE NE LES COM- PRENDS PAS TRES BIEN ("96%" DE L'AXE, PAR EXEMPLE...). JE VOUS PROPOSE DE ME POSER A NOUVEAU LA QUESTION SI ELLE NE CORRESPOND PAS A CE QUE J'AI COMPRIS. VOUS PARTEZ DE CARUSBURC ET VOUS ALLEZJUSQU'A UN POINT OU VOUS LA NEF ENCAL- MINEE PAR L'OUVERTURE. IL FAUT ALORS TIRER UN TRAIT. CE TRAIT N'A PAS DE POINT COMMUN AVEC VOTRE PARCOURS PRECE- DENT, HORMIS SON POINT DE DEPART. EN REVANCHE, JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI, ENTRE CARUSBURC ET L'ETAPE SUIVANTE, VOUS RESTEZ SUR LE MEME AXE. CA, C'ESTA VOUS DE LE DECOUVRIR. AMITIES -- MAX

Tracer le TANPR ne traduit en rien du tout qu'il faut arrêter sa route au terme de la seconde aide de Neptune mais traduit uniquement qu'il faut représenter également sur la carte la portion de la route ou du "parcours global" qui relie le terme de la seconde aide de Neptune à la Nef en passant par l'ouverture.

Tu vas au delà d'une interprétation de madit, tu en extrapole le sens.

Cordialement, Ockham.
.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Cheesebacon
Nyctale
Messages : 106
Enregistré le : 16.09.2013
Re: ONO m'a taupée Messagepar Cheesebacon » 16 sept. 2014 à 16:34
@Ockham,

à la lecture des madits que tu cites, qu'est-ce qui nous empêche de penser que le TANPR relie le point d'arrêt NS et la nef ? C'est peut-être au autre trait, qui n'a de commun avec la nef que son point de départ (celui d'où on voit la nef)

amitiés :alatienne:
CB
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: ONO m'a taupée Messagepar Rachel » 16 sept. 2014 à 16:51
Mais enfin Ockham , Max dit que " poursuis ta route" et " n'interrompt pas ton parcours" c'est la même chose.
Si ta route est plus longue que ton parcours puisqu'elle a une 2eme portion, cela ne peut pas l'être !

J'abandonne l'idée de te convaincre mais ce que tu dis n'a plus de sens .
Identique = kif kif = la même chose.

Dirais-tu que ces 2 tracés sont identiques, pareils, kif kif ? Et pourtant c'est ce que tu fais !!!
I...I
I...I
I...I
I...I
I...I
I...I.............

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: ONO m'a taupée Messagepar ockham » 16 sept. 2014 à 16:55
@CB
à la lecture des madits que tu cites, qu'est-ce qui nous empêche de penser que le TANPR relie le point d'arrêt NS et la nef ? C'est peut-être au autre trait, qui n'a de commun avec la nef que son point de départ (celui d'où on voit la nef)

Peux tu reformuler car je crains de ne pas comprendre ta question?
TANPR= Point d’où l'on voit la nef ( soit terme des aides de Neptune sur le parcours N/S) =>Ouverture=> lieu ou se trouve la Nef encalminée.
Et pas autre chose...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Cheesebacon
Nyctale
Messages : 106
Enregistré le : 16.09.2013
Re: ONO m'a taupée Messagepar Cheesebacon » 16 sept. 2014 à 17:11
salut Ockham,

TANPR = TRAIT à ne pas regretter, et non pas uniquement le point
Ce trait peut partir de là où on voit la nef par l'ouverture (fin des aides, appelons le FDA, mais ne relie pas forcément ce point à la nef

car qd je lis le madit "VOUS PARTEZ DE CARUSBURC ET VOUS ALLEZJUSQU'A UN POINT OU VOUS LA NEF ENCAL- MINEE PAR L'OUVERTURE. IL FAUT ALORS TIRER UN TRAIT. CE TRAIT N'A PAS DE POINT COMMUN AVEC VOTRE PARCOURS PRECE- DENT, HORMIS SON POINT DE DEPART.",

rien n'indique qu'il parle de la demi-droite FDA-nef, non ?

une idée/question en passant ... :orgue:

qu'en penses-tu ?

:alatienne:
CB
Cheesebacon
Nyctale
Messages : 106
Enregistré le : 16.09.2013
Re: ONO m'a taupée Messagepar Cheesebacon » 16 sept. 2014 à 17:12
je parle du trait horizontal en pointillé rouge du post de Rachel
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: ONO m'a taupée Messagepar ockham » 16 sept. 2014 à 17:21
Mais tu le fais exprès Rachel!!!!! Rassure moi.
Tu poursuis ta route tout au long de ta progression sur l'itinéraire de départ Carusburc à destination la Nef.
Même si je n'ai fais que 2 m vers le sud en partant de Carusburc, je suis déjà entrain de poursuivre ma route vers la nef et aussi entrain de poursuivre mon parcours N/S.
Le texte dit:
" poursuis ta route et n'interrompt pas ton parcours avant de voir par l'ouverture la nef encalminée".
Dans cette phase de mon périple "avant de voir la nef par l'ouverture" la route que je suis CORRESPOND bien au parcours N/S des aides de Neptune.
Poursuis ta route = n'interrompt pas ton parcours ; c'est pareil à ce moment là.
Le madit ne dit pas "la route" = "parcours" (c'est pourtant l'exemple que tu me donnes")

Après avoir vu la nef par l'ouverture, le parcours N/S s'achève mais je poursuis ma route vers la nef.
Donc dans cette deuxième phase de mon périple vers la nef:
"Poursuis ta route" ne concorde plus avec "n'interrompt pas ton parcours" puisque justement J'AI interrompu mon parcours N/S.
On est pourtant sur du basique, tu me fais peur là.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: ONO m'a taupée Messagepar Rachel » 16 sept. 2014 à 17:27
Ockhan:
QUESTION No 34 DU 1999-08-16
TITRE: 560 LA ROUTE
'POURSUIS TA ROUTE' ET 'N'INTEROMPS PAS TON PARCOURS', C'EST KIF KIF?
OUI. DEJA CONFIRME. AMITIES -- MAX


c'est kif-kif, locution
Sens C'est pareil [Familier].

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... t-kif-kif/

Tu fais ce que tu veux après cela.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: ONO m'a taupée Messagepar ockham » 16 sept. 2014 à 17:30
Ben justement , c'est le contraire que dit ce madit.
Le trait à ne pas regretter emprunte une autre direction sans rapport avec celle du trait du visuel ; le TANPR n'a donc rien de commun avec ce dernier si ce n'est son extrémité depuis laquelle on va le tirer pour joindre la nef.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: ONO m'a taupée Messagepar ockham » 16 sept. 2014 à 17:34
c'est kif-kif, locution
Sens C'est pareil [Familier].

Mais ce madit ne fait que confirmer que le précédent, les circonstances ne sont pas changées ;il ne change ni ne rajoute rien Rachel.
Cordialement, Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré