Mon chemin vaut la lumière

Discussions au fil de l'eau sur la 470
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Mon chemin vaut la lumière Messagepar alabastrum » 24 mars 2008 à 21:06
Je ne résiste pas au plaisir de marcher dans une des vieilles pistes de la chouette, j'emprunte ainsi le sentier des anciens...
Ce chemin comporte plusieurs étapes au départ de roncevaux. La première est donnée par le visuel: il représente non seulement le lieu où roland a été tué mais par sa symbolique l'endroit où il a été enterré. J'ai nommé Blaye et son pélerinage car les pélerins de compostelle s'arrêtaient là pour prier sur la tombe de Roland le preux.
Ensuite voyons le texte et sa ligne centrale "mon sixiéme vaut cent et mon septiéme n'est qu'un noeud"
Déjà étudions "mon sixiéme vaut cent" simple ! il y a cent mots dans l'énigme remplaçons mon sixiéme et cent par les mots correspondants. Sixiéme mot "chemin" et centiéme mot "lumiére" soit mon chemin vaut lumiére. On s'en doutait un peu que le chemin menait à la lumière et voilà la confirmation.
Mon septiéme n'est qu'un noeud. Ah j'ai déjà écrit pas mal sur le mot noeud qui donne les 4 points cardinaux N pour nord, O pour Ouest, E pour Est et sud en toutes lettres avec bien sùr le S manquant...
Ainsi noeud représente notre boussole de la 780. Mais ce n'est pas tout...noeud suggére de faire la ligature entre le E et le O comme dans le mot coeur ,noeud étant le centre du texte (44 éme mot sur 87) et j'obtiens confirmation puisque mon septiéme donne E et mon quatriéme donne O.
Il s'agit donc de relier l'est et l'ouest qui sur notre boussole est représenté par 3 et M. Il faut donc relier 3 et M pour obtenir 3M.
Mais pas seulement il faut relier 4 et 7 également(E et O), ce fameux 4 et 7 de la 780, pour obtenir 47.
Il nous faut trouver un lieu ayant un rapport avec 3M et 47. J'ai pensé à Bourges latitude 47 et proche du méridien de paris mais la 530 nous explique bien qu'il ne s'agit pas d'une affaire de 2.20.
Alors vous trouverez la commune des trois moutiers dans la Vienne car c'est dans cette commune que se trouve le point de latitude 47 et de longitude 0.
Si vous reportez vos trouvailles sur une carte de France: Roncevaux, Blaye, les trois moutiers... vous verrez qu'ils sont alignés et que la droite méne à la lumière. D'ailleurs l'indice en 530 pour la 470 c'est RA.
Avatar de l’utilisateur
lancelot_du_lac
Effraie
Messages : 240
Enregistré le : 08.11.2007
Localisation : La cité du Ponant
Messagepar lancelot_du_lac » 24 mars 2008 à 22:52
Alabastrum a écrit :Si vous reportez vos trouvailles sur une carte de France: Roncevaux, Blaye, les trois moutiers... vous verrez qu'ils sont alignés et que la droite méne à la lumière. D'ailleurs l'indice en 530 pour la 470 c'est RA.


Ce n'est pas vraiment un alignement, et puis si tu considères que Blaye est la solution géographique de la 470, tu peux alors écarter Roncesvalles et ne conserver l'alignement Blaye(milieu) - Trois-Moutiers - Ra(ou RE)
A noter que lorsque tu cherche Ra dans le dico, cela te ramène à trois définitions :
Ra : Roulement de tambour
Ra : symbole du Radium (88) (Il est d'un aspect parfaitement blanc mais il noircit lors de son exposition à l'air libre)
Ra : (ou Rê) : Dieu du disque solaire dans la mythologie égyptienne.

J'aime aussi l'anagramme : RA OU RE = AURORE

Ra devient Re, et Dieppe en 580 : c'est aussi une ville intéressante ((à lire sur wikipédia, ou le guide vert Michelin)
A+ lancelot_du_lac quie aime ce BTD
:chevalier: Image Image Image :chevalier:
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre."
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 24 mars 2008 à 23:42
lancelot_du_lac a écrit :
Alabastrum a écrit :Si vous reportez vos trouvailles sur une carte de France: Roncevaux, Blaye, les trois moutiers... vous verrez qu'ils sont alignés et que la droite méne à la lumière. D'ailleurs l'indice en 530 pour la 470 c'est RA.


Ce n'est pas vraiment un alignement, et puis si tu considères que Blaye est la solution géographique de la 470, tu peux alors écarter Roncesvalles et ne conserver l'alignement Blaye(milieu) - Trois-Moutiers - Ra(ou RE)
A noter que lorsque tu cherche Ra dans le dico, cela te ramène à trois définitions :
Ra : Roulement de tambour
Ra : symbole du Radium (88) (Il est d'un aspect parfaitement blanc mais il noircit lors de son exposition à l'air libre)
Ra : (ou Rê) : Dieu du disque solaire dans la mythologie égyptienne.

J'aime aussi l'anagramme : RA OU RE = AURORE

Ra devient Re, et Dieppe en 580 : c'est aussi une ville intéressante ((à lire sur wikipédia, ou le guide vert Michelin)
A+ lancelot_du_lac quie aime ce BTD
:chevalier: Image Image Image :chevalier:


Ah si, si ! je persiste ! roncevaux-blaye-trois moutiers-dieppe sont alignés.
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Messagepar madnita » 02 avr. 2008 à 10:41
alabastrum a écrit :Ah si, si ! je persiste ! roncevaux-blaye-trois moutiers-dieppe sont alignés.


Ils sont alignés, et je dirais même plus :

* Cette droite passe par la commune de L'Aigle ce qui n'est pas un hasard du tout pour la 500
* La commune des Trois Moutiers est située sur l'Ouverture (le concept d'Ouverture de la France en 2 : Nord/Sud)

madnita
L'essentiel est invisible pour les yeux
David34
Nyctale
Messages : 112
Enregistré le : 06.03.2008
Messagepar David34 » 02 avr. 2008 à 11:17
L'idée est intéressante et plutôt bonne , mais pour l'alignement, je trouve aussi qu'ils ne sont pas alignés... :alcoolo:

Après en essayant de forcer à mettre le trait dessus, du coup on a des à peu près sur tous les points de passage...
David34
Nyctale
Messages : 112
Enregistré le : 06.03.2008
Messagepar David34 » 02 avr. 2008 à 11:56
Je rectifie ce que j'ai écrit .. le début est une bonne idée, mais après avec le noeud , je trouve que çà part un peu "en live"... et que la confirmation de la ligature est peu exagérée.
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Messagepar madnita » 02 avr. 2008 à 12:01
David34 a écrit :L'idée est intéressante et plutôt bonne , mais pour l'alignement, je trouve aussi qu'ils ne sont pas alignés... :alcoolo:

Après en essayant de forcer à mettre le trait dessus, du coup on a des à peu près sur tous les points de passage...


J'ai la 989 de 1996 et sur celle-ci : Le Col de Roncevaux / Blaye / Trois Moutiers / l'Aigle / Dieppe sont parfaitement alignés

Sur les cartes précédentes : je ne sais pas !

Ce qui est interressant dans cette piste :

*La distance entre l'Aigle et Carignan est d'environ 185 mile nautique.

*La ligne "RB3MAD" , l'Ouverture, la parallele a l'ouverture passant par Epernay, et la Perpendiculaire à la ligne l'Aigle/Carignan passant par Epernay crée : un trapeze isocele (avec pour sommet Epernay, un point près de Bligny, Les Trois Moutiers, et un point près de Beaumesnil.)

*La droite Epernay / Les Trois Moutiers fini d'une part à Ars en Ré, de l'autre à Carignan.
L'essentiel est invisible pour les yeux
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
je suis d'accord avec toi Messagepar alabastrum » 02 avr. 2008 à 13:35
David34 a écrit :Je rectifie ce que j'ai écrit .. le début est une bonne idée, mais après avec le noeud , je trouve que çà part un peu "en live"... et que la confirmation de la ligature est peu exagérée.

Je crois que tu as raison... ce n'est pas ma piste préférée mais si çà intéresse quelqu'un...
Je préfère et de loin la piste aux étoiles.

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré