Le truc (donné avant la 470) pour suivre le bon chemin

Discussions au fil de l'eau sur la 470
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Bonjour,

Nous savons qu'un truc est donné avant la 470 pour suivre le chemin représenté par la flèche qui vise le cœur.

Commençons pas la flèche. Sous quel aspect a t-elle pu apparaître dans la 530 ou la 780 ? Pour moi deux possibilités, la flèche directionnelle de le boussole mais celle-ci n'est pas représentée ou le bec du coq représenté tel une flèche. Je choisis cette dernière option.

flèche = bec

Maintenant la fonction de cette flèche est de montrer le chemin en "donnant" la direction à prendre. Ici une seule direction est connue, celle du piéton, le Sud = S.

Associons maintenant ces deux idées (la flèche nous indique le sud) :

flèche S = bec S

Mais le bec, c'est également une représentation de l'ouverture, soit le résultat de la charade (et non la solution de la 530, eh oui c'est pas la même chose) :

b où r g [é capitale] S

autrement écrit

boùrg est capitale S dont l'acronyme est becS


Reste à ne plus viser le S(Sud) mais le coeur (du résultat de la 470) et là magie.... Je vous laisse chercher.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Bon, puisque personne ne le fait, je m'autocritique.

En relisant mon hypothèse, je remarque que ma "supposition de solution", "Bourg est capital s" m'a aveuglé et a occulté le principal.

Je reprend donc au début jusqu'à cette phrase qui est à la base de ma réflexion aujourd'hui :
"La fonction d'une flèche est de montrer le chemin en "donnant" la direction à prendre."

Ok, je n'ai pas inventé le plat de la mer morte (spécial Dagonet de Kaamelott).

Mais en associant cette remarque avec l'idée de départ : flèche = bec, la solution semble limpide.

Pourquoi le bEc doit viser l'Est et donc pourquoi le cOq doit regarder (viser) l'Ouest ?

Le centre a ses raisons que la raison ignore... L'oeil nous indique où regarder.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré