Quelqu'un a t-il une explication pour ce madit bizarre

Discussions au fil de l'eau sur la 470
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Non crew, il n'y a aucun malentendu. Il faut essayer de comprendre Max (c'est pas facile je sais).

Il y une question/réponse puis un ajout, une précision (non négligeable) de max qui se rend compte que sa réponse est interprétable de deux (et seulement deux) manières.

Afin d'écarter le doute, Max était amha obligé de dévoiler une information capitale du jeu. Bien évidemment, Il a préfèré mettre en garde. Je pense que la mise en garde était nécessaire car la question "touchée" un point très sensible de la 470. Finalement, Max a été très sympa ce jour là.

Nous devons tous chercher les bretelles d'autoroute pour justement éviter les fausses pistes. Personnellement ces quelques madits ont relancé mon jeu de facon inespéré... Je n'ai pas honte de dire que j'étais bloqué à la 470 avant de comprendre ces 3 madits.

"Sans ce madit, personne ne se demanderait si l'ouverture fait partie de mon tout"

Pas d'accord, comment ne pas se poser la question puisque dans la même phrase se cotoient "mon Tout" et "ouverture".
Modifié en dernier par pir33 le 01 avr. 2015 à 15:31, modifié 1 fois.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Donc tu te demandes aussi si l'ouverture fait partie du point en mer cantabrique où on change de direction ? :pigepas:
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Non,

La 470 est une énigme plus dur qu'elle n'y paraît et sa résolution est primordiale pour la suite. Il faut trouver une destination, la fèche, le coeur et la lumière... c'est énorme.

C'est la phrase "Trouve mon tout, et, par l'ouverture tu verra la lumière" qu'il faut comprendre. Les madits évoqués dans ce post ont été pour moi un déclencheur.

La flèche, le coeur, la lumière, Le changement de direction et même le concept d'ouverture en découle mais nul besoin de carte.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
J'ai déjà donné une explication mais si tout le monde s'en fout...

L'ouverture ne fait pas partie de mon tout si on parle du tout de la charade. Tout de la charade : A Roncevaux.
L'ouverture fait partie de mon tout si on parle du tout de l'énigme. Tout de l'énigme : B, 530, 780 et 470.

On plante un compas à Roncevaux (470), on trace un cercle (780) en passant par l'ouverture (530) et on obtient une lumière en rapport avec la B.

Si ça ne te convient pas c'est dommage parce qu'il y a de très fortes chances que ce soit la solution...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Je donne la mienne :
L'ouverture est un élément constitutif de la solution réelle et complète de la charade mais elle n'est pas incluse dans les solutions des items de la charade . Elle n'est pas "écrite" donc visible directement dans la solution primaire de cette charade.
pour moi A RONCEVAUX n'est qu'une base de décryptage. . L'ouverture n'y est pas incluse. mais elle est un élément de ce que donne réellement le décryptage final , c'est à dire de mon Tout.
:bise: :bise: .
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Charabia...

DINIS.
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
DINIS a écrit :J'ai déjà donné une explication mais si tout le monde s'en fout...

L'ouverture ne fait pas partie de mon tout si on parle du tout de la charade. Tout de la charade : A Roncevaux.
L'ouverture fait partie de mon tout si on parle du tout de l'énigme. Tout de l'énigme : B, 530, 780 et 470.

On plante un compas à Roncevaux (470), on trace un cercle (780) en passant par l'ouverture (530) et on obtient une lumière en rapport avec la B.

Si ça ne te convient pas c'est dommage parce qu'il y a de très fortes chances que ce soit la solution...

DINIS.



Mais non voyons les chouetteurs ne sont pas des têtes de mules.... ça se saurait depuis le temps.

Chacun lit, chacun y va de son opinion, chacun critique... Une seul chose est sure jusqu'à présent tout le monde se trompe et ça c'est un fait.

J'ai pris note de ton hypothèse mais elle ne me convient pas car quand une charade demande "trouve mon tout", il serait un peu pervers d'aller définir "mon tout" comme un composé d'élément pioché par ci par là au bon vouloir. Ensuite si ton cercle est centré sur l'ouverture, comment peut il en plus passer par l'ouverture. Enfin tu ne donne pas la flèche, le coeur et la lumière qui sont l'essence même de cette énigme.

PS: Ne prend pas mal ces remarques qui n'engage que moi.


Rachel a écrit :Je donne la mienne :
L'ouverture est un élément constitutif de la solution réelle et complète de la charade mais elle n'est pas incluse dans les solutions des items de la charade . Elle n'est pas "écrite" donc visible directement dans la solution primaire de cette charade.
pour moi A RONCEVAUX n'est qu'une base de décryptage. . L'ouverture n'y est pas incluse. mais elle est un élément de ce que donne réellement le décryptage final , c'est à dire de mon Tout.
:bise: :bise: .


Avec tout mon respect, j'ai beau relire et relire, je ne comprends pas ton argumentation. Mon tout est la seule solution de la charade et l'ouverture en est un élément. Quoi qu'on en dise Max l'a confirmé.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Rachel a écrit :Je donne la mienne :
L'ouverture est un élément constitutif de la solution réelle et complète de la charade mais elle n'est pas incluse dans les solutions des items de la charade . Elle n'est pas "écrite" donc visible directement dans la solution primaire de cette charade.
pour moi A RONCEVAUX n'est qu'une base de décryptage. . L'ouverture n'y est pas incluse. mais elle est un élément de ce que donne réellement le décryptage final , c'est à dire de mon Tout.
:bise: :bise: .

Tout à fait d'accord avec ce raisonnement. :bravo:
Mais j'ai un résultat très différent du tien :hinhin: . (ça me fait penser à des propos tenus récemment par Mortimer ! :okydoky: ).

Je donne mon résultat.

Pour passer de la somme des items au Tout à trouver, il faut s'inspirer du conseil donné en fin de 530 : exploiter le visuel. Ce n'est pas pour rien que la 470 reprend l'expression de la 530 : "trouver mon tout".

Et c'est comme cela qu'on passe de A RONCEVAUX au Col de Roncevaux, lequel est bien "à Roncevaux", non?

Restons sages.

Fradero
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Fradero a écrit :
Rachel a écrit :Je donne la mienne :
L'ouverture est un élément constitutif de la solution réelle et complète de la charade mais elle n'est pas incluse dans les solutions des items de la charade . Elle n'est pas "écrite" donc visible directement dans la solution primaire de cette charade.
pour moi A RONCEVAUX n'est qu'une base de décryptage. . L'ouverture n'y est pas incluse. mais elle est un élément de ce que donne réellement le décryptage final , c'est à dire de mon Tout.
:bise: :bise: .

Tout à fait d'accord avec ce raisonnement. :bravo:
Mais j'ai un résultat très différent du tien :hinhin: . (ça me fait penser à des propos tenus récemment par Mortimer ! :okydoky: ).

Je donne mon résultat.

Pour passer de la somme des items au Tout à trouver, il faut s'inspirer du conseil donné en fin de 530 : exploiter le visuel. Ce n'est pas pour rien que la 470 reprend l'expression de la 530 : "trouver mon tout".

Et c'est comme cela qu'on passe de A RONCEVAUX au Col de Roncevaux, lequel est bien "à Roncevaux", non?

Restons sages.

Fradero


"Sage comme une image", bien que poétique, cette astuce manque quand même totalement de cohérence.

C'est approximatif de changer "il suffit d'être sage" en "il suffit d'être une image" en "il faut s'interresser à l'image"...

tiens, j'ai bien envie d'être une image aujourd'hui...Mais pourquoi est-il si méchant..... PARCE QUE :jesors:
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Je donne la mienne :
L'ouverture est un élément constitutif de la solution réelle et complète de la charade mais elle n'est pas incluse dans les solutions des items de la charade . Elle n'est pas "écrite" donc visible directement dans la solution primaire de cette charade.
pour moi A RONCEVAUX n'est qu'une base de décryptage. . L'ouverture n'y est pas incluse. mais elle est un élément de ce que donne réellement le décryptage final , c'est à dire de mon Tout.
:bise: :bise: .


FAUX ...



Sénégal a écrit :Tu te souviens, hein ???

Tout >>>> ouverture >>>>>> lumière.



Rachel a écrit :Moi très bien mais pas forcement toi : quand Max dit que l'ouverture est un élément de Mon Tout... Explique moi ton schéma alors?
Mon Tout n'est pas qu'un point.
Mais si tu me trouves un madit disant que mon tout 470 n'est qu'un lieu donc un point , j'accepte !
Et c'est pas demain la veille ! :


Sénégal a écrit :Comme d'hab, tu mélanges tout.

Je te parle des "points confondus" dans ta solution.
La discussion de l'autre jour démontre sans équivoque , par rapport aux dires de Max,
que le tout 470, l'ouverture, et la lumière sont bien 3 choses distinctes séparées.
Je ne vais pas recopier tout le fil, hein ?
Maintenant, tu embrayes sur autre chose pour justifier je ne sais quoi.

Donc inutile de te débattre ... le fil était clair et suffisant
pour rendre caduque ta théorie des points confondus.

Cependant, et pour en terminer, voici quelques madits sympas !

QUESTION No 11 DU 1998-10-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MON TOUT
SALUT LE LIEU A TROUVER DANS LA 470=MON TOUT? BOB
--------------------------------------------------------------------------------
LE "TOUT" EST LE RESULTAT DE LA CHARADE, ET C'EST UN LIEU, EN EFFET. JE NE PEUX RIEN DIRE D'AUTRE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 12 DU 2001-09-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RENE 470
BONJOUR LES AMIS#VOUS AVEZ ECRIT QUE LE LIEU A TROUVER EN 470 ETAIT UNIQUE ET PL US DIFFICILE A TROUVER QUE CELUI DE LA 5 30# LA DESTINATION DE L'UN DES PERSONNAG ES ET LE LIEU A TROUVER SONT ILS EXACTEMENT LE MEME POINT GEOGRAPHIQUE ? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES – MAX

J'en reste là, car de toutes manières, ça n'ira jamais ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Il n'y a pas de piochage par-ci par-là, c'est juste les solutions des énigmes précédentes qui forment un mode d'emploi. Je ne prends pas les éléments au hasard...
Mon cercle n'est pas centré sur l'ouverture mais sur Roncevaux, il peut donc passer par l'ouverture.
J'ai déjà donné tous les éléments, flèche, coeur, lumière... dans le fil 470 : "LA LUMIÈRE!".

DINIS.
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
DINIS a écrit :Il n'y a pas de piochage par-ci par-là, c'est juste les solutions des énigmes précédentes qui forment un mode d'emploi. Je ne prends pas les éléments au hasard...
Mon cercle n'est pas centré sur l'ouverture mais sur Roncevaux, il peut donc passer par l'ouverture.
J'ai déjà donné tous les éléments, flèche, coeur, lumière... dans le fil 470 : "LA LUMIÈRE!".

DINIS.


Ok je vais jeter un coup d'oeil. Il est quand meme delicat de donner plusieurs signication à un mot comme "mon tout". C casse gueule pour un mot aussi vague que "tout" puique par définition tout paut etre .... tout.
J ai moi meme tenté de donner plusieurs solution à mon tout.... c est un coup à perdre la boule et surtout rien ne nous indique de proceder de la sorte.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Il faut trouver un lieu en 470 et à ce lieu est associé un "jour"!
D’où l'I.S: " CA S'EST PASSE EN 778".

Bien ; maintenant cette dernière phrase énigmatique fin 470:
"Trouve mon tout et par l'ouverture tu verras la lumière".

En trouvant la "date" qui caractérise le lieu dans lequel se rend le piéton, on découvre donc sa destination à la lumière d'un "jour" nouveau... Et l'aube en est une belle image ( l'aube d'un nouveau jour).
Une définition du mot " jour " devrait vous interpeller:
Jour: Ouverture, intervalle qui laisse passer la lumière ...du jour.

L'ouverture en tant que concept est cet espace qui laisse passer la lumière du jour.
A chaque fois que l'on regarde par l'ouverture , elle nous révèle un lieu et un "jour" ( au sens de lumière et de date)!

Donc en 470 comme dans les autres énigmes concernées par l'ouverture.
Pas d'ouverture: Pas de tout, pas de lieu précis car ces derniers doivent être toujours considérés (et révélés) à la lumière du "jour".

Il faut aussi savoir jouer avec le bons sens des mots ; tiens , c'est une conclusion qui devrait plaire à Morti!

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Pour Sénégal et Rachel, merci de ne pas commencer un règlement de compte sur ce post... :alatienne:

Vous pouvez vous créer un post réservé pour cela, un fight club quoi.

Ceci dit je vais essayer l'impossible, vous réconcilier.

"L'ouverture est un élément...."

Ici rien de choquant, l'ouverture est trouvée en 530. Quoi que ce soit nous pouvons en faire un élément.

constitutif...."

Tout élément peut en constituer un autre.

" de la solution réelle et complète de la charade"

Ici, il faut admettre que seul mon tout est la solution d'une charade. La solution "complète" de la 470 reste encore à décrypter.

Je reprend donc en utilisant d'autres termes :

Mon tout (470) est constitué d'un élément appelé ouverture.


Au final rien de bien choquant à condition soit d'abandonner l'idée que l'on a de "mon tout", soit la signification de l'ouverture.

Il faut remettre en question un de ces éléments ou les deux. Ces merveilleux madits nous prouvent qu'il faut abandonner les solutions rabâchées par la plupart sur internet et sur le forum.

L'ouverture n'est pas seulement "BOURGES" ou mon tout (470) n'est pas seulement "A RONCEVAUX".
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
ockham a écrit :En trouvant la "date" qui caractérise le lieu dans lequel se rend le piéton, on découvre donc sa destination à la lumière d'un "jour" nouveau... Et l'aube en est une belle image ( l'aube d'un nouveau jour).
Une définition du mot " jour " devrait vous interpeller:
Jour: Ouverture, intervalle qui laisse passer la lumière ...du jour.


J'ai l'impression que tu raisonnes à l'envers. Ce n'est pas la date qui te permet de trouver la destination.

Tu te sert d'une I.S pour résoudre une énigme et les I.S ne servent pas à ça.

Il n'y a donc aucun élément de l'énigme (à ma connaissance) qui indique de choisir la date d'un événement.

Enfin, tu associes "date" et "jour" puis "jour" et "aube"... soit deux association d'idée qui se fonde sur un mot "date" qui n'est même pas dans l'énigme.

Le sens des mots est intéressant s'il y a une base solide. Ce matériel de base doit être donné par les énigmes logiquement et sans doute possible.

Il faut absolument associé les mots à des CONCEPTS clairs et terre à terre pour pouvoir construire un jeu... Ce n'est pas de la poésie, le but n'est pas de jouer avec les mots mais de trouver un lieu géographique.

Attention, ces remarques se veulent constructives et sont d'ordre générales. :champion:
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
@PIR33
J'ai l'impression que tu raisonnes à l'envers. Ce n'est pas la date qui te permet de trouver la destination.

En trouvant le lieu qui correspond à un événement " mythique" de notre histoire, tu trouves la "date" et par conséquent trouver la date te permet de reconsidérer ce lieu à la lumière du "jour".
Tu te sert d'une I.S pour résoudre une énigme et les I.S ne servent pas à ça.

L'IS ne me sert pas à "résoudre" l'énigme mais confirmer sa résolution...
C'est bien l'énigme qui parle de voir la lumière au moyen de l'ouverture grâce à mon tout!
En conclusion il me semble que c'est toi qui raisonne à l'envers....
Il n'y a donc aucun élément de l'énigme (à ma connaissance) qui indique de choisir la date d'un événement.

Mon propos est justement d'argumenter le fait que l'ouverture qui révèle la lumière du jour (pour moi l'aube) peut également s'entendre comme la révélation d'une date!
Enfin, tu associes "date" et "jour" puis "jour" et "aube"... soit deux association d'idée qui se fonde sur un mot "date" qui n'est même pas dans l'énigme.

Heu , décidément , t'as un problème pour comprendre ce que j'ai écris!
Quel est le point commun entre "date" et "jour" puis "aube" et "jour" que tu cites?
Et bien c'est " jour"!
" jour" n'est pas dans l'énigme mais il y est question de "lumière" , faire le lien entre les deux ne m'apparaît pas " extraordinaire" et je n'appelle pas cela de la "poésie" mais de "l'astuce".
le but n'est pas de jouer avec les mots mais de trouver un lieu géographique..

Ah bon parce-que les 2 choses sont inconciliables???On est bien dans un jeu de sagacité non?

Je résume:
Une définition: "Ouverture" qui laisse passer la "lumière" ( celle du jour) = Jour.
Soit:
Jour= lumière
Jour = ouverture
Et jour = date soit un lieu se découvre, se révèle à la lumière du "jour"

Mais bon laisse tomber si tu as du mal à suivre.
Je ne propose pas "la solution" de l'énigme mais une nouvelle manière de l'aborder par le sens des mots.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Ockham,

Je n'ai rien contre jouer avec le mot décence...euh pardon le sens des mots. Du moment qu'on prend plaisir à jouer.

Je ne connais pas tes solutions complètes donc mes commentaires portent simplement sur le raisonnement que tu as utilisé pour lier des concepts du jeu.

Ce que je veux souligner, c'est qu'il faut garder à l'esprit la réalité du jeu qui contient des règles structurelles.

Un mot seul sorti de son contexte (ouverture, lumière, date, jour ...) n'a aucune utilité dans le jeu s'il est pas relié étroitement à une "règle" du jeu utilisable tout au long du jeu.

Prenons l'exemple de "jour", si ce mot est relié au jeu alors il doit signifié une seule chose et ne peut pas représenter plusieurs concepts (ouverture, lumière). A chaque mot/concept important du jeu doit correspondre une règle du jeu (trace un triangle, trouve un lieu, cherche un personnage historique, trouve la source d'une rivière, pour tes yeux l'est est l'ouest ...).

J'ai bien compris que dans ton cas "jour" te permet de trouver l'aube mais tu ajoutes à 2 concepts existant (ouverture et lumière) un troisième élément lié par le sens pour confirmer l'aube.

Il faut ramener les concepts au jeu et ne pas en faire naitre de nouveaux.

Prenons l'exemple du trésor d'orval, des objets hétéroclites sont à relier au parcours de Francois I. L'heure sur la pendule est à relier à une date... Ensuite nous faisons le lien. Sans ces règles, impossible de jouer. Donc un seul mot d'ordre, trouver les règles du jeu avant de jouer.

Je fais simplement une constatation d'ordre général. Lorsque je lis des solutions sur internet ou sur ce forum, j'ai l'impression que les chouetteurs ET MOI LE PREMIER oublient parfois qu'il est nécessaire de découvrir des règles applicables tout au long de la chasse.

pour en revenir au sujet qui est l'énigme 470. Je pense qu'il faut découvrir une règle du jeu permettant de suivre le bon chemin... exemple "inventé" : si tu veux continuer sur le bon chemin vise les fleuves ou passe par les phares...

ockham a écrit :Je ne propose pas "la solution" de l'énigme mais une nouvelle manière de l'aborder par le sens des mots.
Cordialement, Ockham.

C'est tout à ton honneur.

Cordialement, Pir33.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
La règle du jeu se découvre justement avec ce tout 470. Pas celui de la charade, l'autre. Et là on commence à savoir jouer.
Bon, je m'éclipse, j'ai donné une réponse plausible à ce madit "bizarre".

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
pir33 a écrit :Ici, il faut admettre que seul mon tout est la solution d'une charade. La solution "complète" de la 470 reste encore à décrypter.

Je reprend donc en utilisant d'autres termes :

Mon tout (470) est constitué d'un élément appelé ouverture.
Tu peux appeler ce que tu veux comme tu veux mais quand max parle de Mon Tout il ne parle que des solutions des charades.

QUESTION No 27 DU 1995-08-04
TITRE: MON TOUT
LES DEUX MON TOUT DU LIVRE SONT-ILS DISTINCTS OU SONT-ILS LE MEME MON TOUT ? MERCI
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CES DEUX "MON TOUT" DONNENT LA MEME SOLUTION. MAIS ILS DONNENT LE RESULTAT DE LA CHARADE, OUI... AMITIES -- MAX
Et specifiquement en 470 il fait bien le distingo entre ce Mon Tout résultat de la charade et la solution de 470 ( qu'il ne nie pas non plus être la solution de l'énigme )
QUESTION No 25 DU 2000-06-06
TITRE: REV2
EN 470: 5- MON TOUT EST IL LA SOLUTION I MMEDIAT DE LA CHARADE? OU EST IL DEDUIT DE LA SOLUTION DE LA CHARADE? EN 500: 6- 560606 MESURES EST -IL UTILISE UNE 2E FOIS AILLEURS QUE DANS L'ENIGME 500? 7- SI JE CONNAIS DEUX POINTS EST CE QUE LA DROITE PASSANT PAR CES 2PTS EST D'APR ES VS CONNU MEME SI JE NE L'AI PAS TRACE
470 - MON "TOUT" EST LA SOLUTION DE LA CHARADE. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI C'EST LA SOLUTION DE L'ENI GME. 6 - JE NE PEUX PAS REPONDRE. 7 - IDEM, JE NE PEUX PAS REPONDRE. CELA RELEVE DES METHODES DE DECRYPTAGE. AMITIES -- MAX

La question de John est nette et sans bavure :
QUESTION No 2 DU 2000-02-03
TITRE: ELET DE MONTOU
470 : OUVERTURE EST-CE UN ELEMENT DE <MO N TOUT > ? MERCI JOHN*
YES SIR. AMITIES -- MAX
Max dit bien aussi qu'il ne peut pas dire CE QUON DOIT EN FAIRE ( et non pas s'il faut en faire quelque chose)
QUESTION No 45 DU 1995-09-20
TITRE: 470
BJR MAX (RE-RE-), DS LA 470, MON TOUT = 1. LA SOLUTION DE LA CHARADE ? 2. LA SOLUTION DE L'ENIGME ? MERCI VIELMOHLS, D'R CLUB VU ELSASS. HUGO, MAGELLAN, RIMART.
C'EST UNE CHARADE. DONC "MON TOUT" DONNE LE RESULTAT DE CETTE CHARADE (TRES CLAISSIQUEMENT, EN SOMME). MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... AMITIES -- MAX

Ce que je dis c'est que A RONCEVAUX n'est que le resultat simple , basique des items d lacharade 470 mais que cela doit subir un second decryptage afin de donner le jus final qui sera une partie de la solution 470 à savoir la destination.
Il se trouve que cette destination est l'Ouverture et c'est en cela que l'Ouverture est un élément de mon tout.
Mais elle n'est pas incluse dans mon tout puisque ce n'est pas elle qui se voit directement ( exemple de l'argent élément de l'Or mais non inclus car invisible de prime abord et du diamant serti qui lui est élément mais aussi inclus dans la bague)

Seulement, et j'en là sur les inepties sorties par Sénégal, Mon Tout n'est pas que cela, de sorte que Mon Tout=> Ouverture=>Lumière est totalement justifié.

Plus claire que cela je ne peux pas être . sinon relis ma solution 470, elle est sur le forum.
Je ne cache rien puisque je donne tout le processus de décryptage que j'utilise.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Rachel,

Si mon tout (470) est "A RONCEVAUX", que le résultat de la 470 est une destination et qu'il n'y a que la solution est un seul lieu, nous pouvons en conclure :

MON TOUT (470) = A RONCEVAUX
DESTINATION/SOLUTION = RONCEVAUX (ORREAGA)

Je n'ai pas toujours tenu ce discours mais je dois avouer que les madits sont indiscutables là dessus.

à partir de ce constat, l'important à comprendre c'est comment utiliser l'ouverture (son concept notamment) pour comprendre la dernière phrase, le COEUR, le bon chemin et la flèche.

Ce qui est important n'est pas la solution que nous avons déjà trouvé (RONCEVAUX), c'est le parcours pour y arriver...

en clair nous avons mon tout 470, la solution 470 et il nous manque le lien (BON CHEMIN) permettant de comprendre l'ensemble des solutions 530/780/470.

Amha, la seule bonne question à ce stade du jeu est "quel est le chemin ?" et non "quelle est la solution à l'énigme 470?".
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]