Qui serait ok sur ce nouveau départ :

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Bonjour Couscous.
Pas bien difficile :
question : "suis-je dans l'erreur ?" (seul point d'interrogation = seule question)
réponse : non, (la virgule sépare "non" de la suite)
complément à la réponse : "quel que soit mon tout, en 470, par l'ouverture je vois la lumière."

On sait que mon tout est composé : "A RONCEVAUX", et que l'ouverture est Bourges conceptualisée par O.
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Couscous a écrit :Vous connaissais ce madit? :
QUESTION No 21 DU 1997-08-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TOUT 470
QUEL QUE SOIT MON TOUT, EN470, PAR L'OUVERTURE JE VOIS LA LUMIERE. SUIS-JE DANS L'ERREUR?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, C'EST JUSTE. AMITIES -- MAX

Si quelqu'un la compris! :lol:


Ton madit peut être interprété car on voit bien qu'il y a deux choses à différencier. Le chercheur intitule sa question "Tout 470" et "malheureusement" dans le texte de sa question, il emploie "mon tout" seul (ponctué).

Tout 470 : Peut signifier que la charade est résolue, que l'on a vu la lumière et que l'on a appliqué le titre. Bref Tout 470 c'est la toute fin de l'énigme (on a A Roncevaux bien avant, dés la fin du 11ème Item).
Mon tout : En considérant que ce n'est que le résultat de la charade : Quelque soit "le résultat de la charade", par l'ouverture on voit la lumière. Ce n'est pas faux (donc juste) puisqu'il n'y a qu'un seul résultat à cette charade.

Je crois qu'il y a un autre madit qui fait référence à celui que tu cites.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
j'oubliais aussi de dire que la lumière est incluse dans l'ouverture ... :hinhin: :hinhin:
Donc on l'y voit quelque soit mon tout !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Bjr Rachel.
Madit : PAR, et pas DANS l'ouverture !
T'auras zéro ! :egyptien:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ce que j’ai compris personnellement, c’est que la lumière ne se voit pas uniquement à travers la 470 !!! Donc cherchez un point sur la carte depuis Roncevaux c’est atterrir sur un mur à grande vitesse, la lumière et un concept pas un point sur la carte et ce concept et lié à l’ouverture un peu comme si on nous demander de regardé à travers notre fenêtre que verrons-nous ? Et bien la lumière mais le voisin d’en face a travers sa fenêtre la verra aussi !
Preuve faite vous êtes cette fois à carusburc en 560 et la depuis ce point max demande de chercher l’ouverture qui révèle la lumière céleste, donc cette fois si avec un angle diffèrent qui et complètement a l’opposé vous verrais aussi la lumière !
C’est le concept qui doit être compris et pour l’instant le concept et encore sous vide…
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Oui DQ par et dans l'ouverture.
Quand tu passes par la 530, tu y vois la lumière..

VOIR n'a pas qu'une seule occurrence ( madit) !
PAR non plus. cela signifie aussi "au moyen de ..." ou dans !

par est employé comme préposition

Employé comme préposition

pour, à cause, dans, à, à cause, via, de

http://la-conjugaison.nouvelobs.com/synonyme/par.php
Je crois bien être au sec...
Yoshiki
Chevêche
Messages : 49
Enregistré le : 21.11.2014
jalec a écrit :@Yoshiki. :pigepas: ...euh...vers le nord-est... non ?


@ jalec
Non pas si tu prends comme "RONCEVAUX" celui qui se situe près de Macon
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
@Yoshiki Ok !
Yoshiki
Chevêche
Messages : 49
Enregistré le : 21.11.2014
Yoshiki a écrit :
jalec a écrit :@Yoshiki. :pigepas: ...euh...vers le nord-est... non ?


@ jalec
Non pas si tu prends comme "RONCEVAUX" celui qui se situe près de Macon


Et si tu regardes le nord ouest, tu vois la Normandie.
Région reconnue de lumière par les peintres
Région dont la devise est:"courage et SAGESSE"
Région ou le blason est celui de Richard CŒUR de lion
Mais ce ne sont peut être que des coïncidences :pigepas:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
@Yoshiki. Toute la difficulté est là...coïncidences et véritables indices... il faut choisir....
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
@ Couscous

La lumière ne se résume pas qu'en un point...
Mais il suffit de n'en voir qu'un point pour pouvoir dire que tu la vois.

Ex: pas ta fenêtre tu vois le ciel, même si tu n'en vois qu'une infime partie!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Si tu crois en un point et tu le vois depuis Roncevaux en regardant par l'ouverture,logiquement depuis Carusburc tu ne peu pas le voir et je pense que cette chose n'est pas difficile a comprendre donc si tu le vois aussi depuis carusburc c'est forcément que quelque chose ne cadre pas avec le concept de point sur la carte!
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Pour bibi, ce qu'on voit par l'ouverture, etc, n'est pas un point. Ce n'est même pas géographique à ce moment-là. C'est comme Madit "une idée de la lumière". Donc, le concept d'aube.

En suite, il en est question dans la 560:

"Quand, à Carusburc, tu auras Albion dans le dos,
Cherche l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste.
[pour cela] Ne t'attarde pas, ne demande pas ton reste,
Mais apprête-toi à marcher sur les eaux."

Rien ne me dit que je dois voir la lumière céleste quand je suis à Carus'. Sinon, je n'aurais pas besoin de la chercher. C'est quand j'aurai entamé mon parcours. Mais bon, je reconnais que tout n'est pas bien clair dans mon jeu, loin de là! :bougie:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 348
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Couscous a écrit :Vous connaissais ce madit? :

QUESTION No 21 DU 1997-08-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TOUT 470
QUEL QUE SOIT MON TOUT, EN470, PAR L'OUVERTURE JE VOIS LA LUMIERE. SUIS-JE DANS L'ERREUR?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, C'EST JUSTE. AMITIES -- MAX


Si quelqu'un la compris! :lol:



Si l'on en croit Max et moi je le crois et je suis bien sage donc j'applique ce qu'il a dit à savoir :

QUESTION No 47 du 13/06/1996
------------------------------------
TITRE : MAPLESS
------------------------------------
VOUS M'ACCORDEREZ QUE POUR SAVOIR SI TELLE PISTE EST OU NON FAUSSE, IL FAUT D'ABORD L'EXPLORER. ON PEUT DONC FAIRE CELA DANS PLUSIEURS ENIGMES SANS CARTE ? DECRYPTER TOUS LES INDICES QUE VOUS Y AVEZ PLACES (QU'ILS SOIENT LA POUR TROMPER OU NON) SANS CARTE ? VOUS M'EN VOYEZ MOI AUSSI TRES TRES TRES SURPRIS !
------------------------------------
ET POURTANT...! MOI, JE SUIS TRES TRES SURPRIS QUE VOUS L'IGNORIEZ, CAR JE LE DIS DEPUIS LE PREMIER JOUR (VIA LA BAL "LES AUTEURS" OU EN Q-R). MAIS JE REA- LISE AUSSI QUE PERSONNE NE PEUT PREN- DRE CONNAISSANCE DE TOUTES MES REPONSES. AUSSI, JE NE RECHIGNE PAS A LES REPETER. EN REVANCHE, JE NE COMPRENDS PAS QUEL'ON PUISSE DIRE "CE N'EST PAS VRAI, TOUTES LES ENIGMES NECESSITENT UNE CAR- TE", OU "CE N'EST PAS VRAI, LA "B" DONNE AUTRE CHOSE, EN PLUS DE L'ORDRE". VOUS N'ETES SANS DOUTE PAS L'AUTEUR DE CES DEUX CONTESTATIONS INCOMPREHENSI- BLES, MAIS JE PROFITE DE VOTRE MESSAGE POUR METTRE LE POINT SUR LES "i". DER-NIERE REMARQUE : JE ME GARDERAI BIEN DE CONFIRMER QU'IL NE FAUT PAS DE CARTE POUR LES FAUSSES PISTES !... MAIS COMPTE TENU DE CE QUE J'AI DIT, IL DEVIENT EVIDENT QUE SI VOUS UTILISEZ UNE CARTE POUR EN VENIR A BOUT, VOS SOLUTIONS SERAIENT FAUSSES ! ENFIN, JE PRECISE QUE LES ENIGMES ONT ETE CONSTRUITES POURQUE LES FAUSSES PISTES NE VOUS MENENT PAS BIEN LOIN. MAIS SI VOUS CHERCHEZ A TOUT PRIX A POURSUIVRE AU LIEU DE FAIRE DEMI TOUR (CE QUI EST DIFFICILE, SURTOUT SI VOUS ETES LEGITIMEMENT FIER D'AVOIR PROGRESSE JUSQUE LA), VOUS ALLEZ VOUS FOURVOYER DE PLUS EN PLUS. PAR CONSE- QUENT, LORSQUE VOUS SENTEZ OU DECOUVREZQUE VOUS ETES ARRIVE DANS UN CUL-DE-SAC, SORTEZ-EN VITE ! SI VOUS ETES RAISONNA- BLEMENT VIGILANT, CE N'EST PAS TROP DIFFICILE. AMITIES -- MAX

Donc, je persiste à dire que et surtout avec ce que as relevé dans ton madit "quelque soit mon tout ..." il parait évident qu'il ne s'agit pas de l'AUBE .... idée qui circule depuis des lustres. Car les gens tirent une ligne et passent sur l'Aube et se disent "mais oui c'est bien surrrrrrrrrrr" l'AUBE ! ba NAN !

Il me semble que l'idée que j'ai suggéré est l'une des plus vraisemblables. Pas de carte, pas d'Aube, mais une DG = S/E

Vi je sais ... :laferme: :suer: :orgue:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Vu ce que j'ai déjà dit ( sur les explications de Max!) sur la signification de "VOIR", quelque soit Mon Tout par l'Ouverture "B OU R G E S" on "voit" la Lumière...
Il n'y a aucune incohérence.
Mais il est certain que si on a bien trouvé Mon Tout ( GB), c'est encore plus facile...
L'alignement dont parle Max ne sera realisé qu'une fois la Lumiere totalement définie. C'est donc dans le cadre général de la chasse et non dans le cadre particulier de cette 470.
En effet, et selon Max, connaitre la nature exacte de la Lumière ne suffit pas en 470...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
joselyne a écrit :
Couscous a écrit :Vous connaissais ce madit? :

QUESTION No 21 DU 1997-08-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TOUT 470
QUEL QUE SOIT MON TOUT, EN470, PAR L'OUVERTURE JE VOIS LA LUMIERE. SUIS-JE DANS L'ERREUR?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, C'EST JUSTE. AMITIES -- MAX


Donc, je persiste à dire que et surtout avec ce que as relevé dans ton madit "quelque soit mon tout ..." il parait évident qu'il ne s'agit pas de l'AUBE .... idée qui circule depuis des lustres. Car les gens tirent une ligne et passent sur l'Aube et se disent "mais oui c'est bien surrrrrrrrrrr" l'AUBE ! ba NAN !

Il me semble que l'idée que j'ai suggéré est l'une des plus vraisemblables. Pas de carte, pas d'Aube, mais une DG = S/E

Vi je sais ... :laferme: :suer: :orgue:


Intéressant ce madit, tous nous commettons la même erreur, on veut obligatoirement tracé dans cette énigme et la on tombe dans le panneau!
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Rachel a écrit :Oui DQ par et dans l'ouverture.
Quand tu passes par la 530, tu y vois la lumière..

:titanic: bla-bla... tu Y VOIS PAS !
La lumière se voit AU-DELA de l'ouverture !

Et tu connais ce madit ! TOUT --> ouverture --> lumière, alors cite-le au lieu de blablater...
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
QUESTION No 31 DU 1997-07-20
TITRE: HONNETEMENT
A SUPPOSER QUE LA DERNIERE LIGNE DE LA 470 AIT PLUSIEURS SOLUTIONS, VOUS NE POU RRIEZ HONNETEMENT AFFIRMER QUE MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES (DANS CET ORDRE) QUE SI CELA ETAIT VRAI POUR TOUTES LES SOLUTIONS. NOUS SOMMES D'ACCORD ?
VOUS ME FAITES DIRE UNE CHOSE QUE JE N'AI PAS DITE. D'UNE PART, JE NE PEUX PAS VOUS REVELER S'IL Y A UNE OU PLU- SIEURS SOLUTIONS, ET D'AUTRE PART, JE NE PEUX DONC IPSO FACTO PAS VOUS DIRE SI MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES SPECIFIQUEMENT DANS CE CONTEXTE-LA.[color=#FF0000] ILS SONT ALIGNES (DANS UNCONTEXTE GENERAL). [/color]AMITIES -- MAX

Voila, je le cite . Alignement dans un cotexte général et pas spécifique à la 470.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
"Je ne peux pas vous dire ... DANS CE CONTEXTE LA"

"Ils sont alignés dans UN CONTEXTE GENERAL." (Pourquoi tu ne soulignes pas ?)

C'est quand même clair non...

:cassetete:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
QUESTION No 28 DU 1997-09-19
TITRE: ALIGNES 560?
----------
MAX ,IL Y A CONTRADICTION SUR VOS REPONS ES AU SUJET DEL'ALIGNEMENT CARUSBURC- OUVERTURE - LUMIERE CELESTE: QR 15.09.97, NUMERO 38 AS-TU DIT QU'ILS NE SONT PAS ALIGNES? 'NON' QR ''CATASTROPHE''NO 6 DU 16.09.97:' CARUSBURC OUVERTURE ET LUMIERE CELESTE NE SONT PAS ALIGNES' QUID?? ULYSSE
----------
JE N'AI PAS ETE CLAIR : MON "NON" VOU- LAIT DIRE "NON, ILS NE SONT PAS ALIGNES" ET PAS "NON, JE NE L'AI JAMAIS DIT". EXCUSEZ-MOI. (MAIS IL EST VRAI QUE J'AI ECRIT ICI DES DIZAINES DE FOIS QU'ILS N'ETAIENT PAS ALIGNES, ET QUE J'AI TEN- DANCE A PENSER QUE TOUT LE MONDE LE SAIT !) AMITIES -- MAX

Donc, c'est bien ce que je dis: On part de Carusburc et on guette le moment où, par l'ouverture, on voit la lumière céleste.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]