Qui serait ok sur ce nouveau départ :

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Ok. Mais "a roncevaux", c'est pas col de roncevaux...
Et puis le visuel montre une épée...
Et l'i.s. parle de la bataille de Roncevaux, non?
Est-ce que c'est vraiment ici que la chasse bloque? Le rapport entre le pélerinage de compostelle et Roncevaux/Oreaga est asssez évident et ouvre sur de nombreuses pistes (fausses selon moi). Le col de Roncevaux dont tu parles est-il vraiment plus convainquant que le col de Roncevaux "classique"? Personnellement, et sans animosité envers toi, je ne le pense pas!
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Cramoisi
On parle de la 470, non?
En 560, il me semble que le problème est tout autre!
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Egide a écrit :Ok. Mais "a roncevaux", c'est pas col de roncevaux...
Et puis le visuel montre une épée...
Et l'i.s. parle de la bataille de Roncevaux, non?
Est-ce que c'est vraiment ici que la chasse bloque? Le rapport entre le pélerinage de compostelle et Roncevaux/Oreaga est asssez évident et ouvre sur de nombreuses pistes (fausses selon moi). Le col de Roncevaux dont tu parles est-il vraiment plus convainquant que le col de Roncevaux "classique"? Personnellement, et sans animosité envers toi, je ne le pense pas!


Mais si tu réfléchie un peu tu verras qu'au S/E il y a encore une autre possibilité très intéressante et qui est : COL DE LA BATAILLE ....
Pouarfff vi je sais je suis ... :cassetete: :laferme: :lol: :oops:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Egide a écrit :@Cramoisi
On parle de la 470, non?
En 560, il me semble que le problème est tout autre!


Pardon, c'était pour Couscous qui disait:
"Si tu crois en un point et tu le vois depuis Roncevaux en regardant par l'ouverture,logiquement depuis Carusburc tu ne peu pas le voir et je pense que cette chose n'est pas difficile a comprendre donc si tu le vois aussi depuis carusburc c'est forcément que quelque chose ne cadre pas avec le concept de point sur la carte!"

On a bien une droite (la DCA pour certains) qui passe par Ron/Bou/la lumière/Car, mais pas de droite qui passe par Carus/Bou/la lumière.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré