Pourquoi le A dans "A RONCEVAUX"

Discussions au fil de l'eau sur la 470
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: Pourquoi le A dans "A RONCEVAUX" Messagepar pir33 » 06 oct. 2015 à 23:17
"Roncevaux" donne un lieu alors que "à Roncevaux" renvoi à un évènement.

ce qui est important, c'est l'événement et non le lieu. Voilà pourquoi le "à" est essentiel.

Cet événement a de particulier qu'il est nommé par un lieu alors que son emplacement réel est inconnu. Cela ouvre plusieurs chemins et offre un but à l'énigme, trouver ce lieu... "TROUVE CE LIEU"
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
rufus erupton
Nyctale
Messages : 113
Enregistré le : 31.01.2017
J'aimerai savoir ce qu'en pense tompoucex, et sentez bien ce qui va suivre:

Connaissez vous :

Le Pas de Roland ? ....

:franchouillard:

Bon et je vous fait cadeau de ça:

Le A est important pour les Auspices, sinon ça ne fonctionne pas...

A+ salutations cordiales à tous!
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Roland où peu importe ( qui ) s'aventure dans cette voie , c'est le résultat qui compte ( positif ) amha

Tu veux me piéger . Vous êtes doués en la matière , Max lui le savais venant de votre part ( q/r ) .

a + tompoucex
rufus erupton
Nyctale
Messages : 113
Enregistré le : 31.01.2017
Bon allé merci !!
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
pir33 a écrit :"Roncevaux" donne un lieu alors que "à Roncevaux" renvoi à un évènement.

ce qui est important, c'est l'événement et non le lieu. Voilà pourquoi le "à" est essentiel.

Cet événement a de particulier qu'il est nommé par un lieu alors que son emplacement réel est inconnu. Cela ouvre plusieurs chemins et offre un but à l'énigme, trouver ce lieu... "TROUVE CE LIEU"


cela est conforté par l'IS "ca s'est passé en 778"
La reference n'est pas le lieu mais l'evenement.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Il y plusieurs réponses qui sont plausibles et qui ne sont pas exclusives.

Par exemple: il faut trouver un itinéraire, un chemin: Bourges à Roncevaux. La 530 donnerait le point de départ, la 470 la destination et la 780 "par" ou il faut passer. Dans cette meme logique, roncevaux n'est pas nécessairement le point Important. A peut représenter une étape sur le chemin. Cela conduit à Conques.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
pour moi A roncevaux a une double utilité il te confirme la réponse de la 530 part la direction bourges roncevaux et ensuiste LE A RONCEVAUX t indique juste que si t as le bon résultat en 530 tu passe part la réponse de A roncevaux. double confirmation. tout ca si bien sur mes réponses sont les bonnes.

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]