La nuée du visuel

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La nuée du visuel Messagepar Rachel » 14 déc. 2018 à 08:37
Pour etre logique , si on regarde l'ensemble texte + visuel on a Fleche, Epée, pics. Autant d'éléments piquants appellent un autre élément piquant.
La tache représente donc la ramure d'un résineux faite d'Aiguilles… ( partiellement suggéré par celle de la boussole)
Ce qui est alors amusant ( enfin , je crois) c'est que les 3 éléments superposés dans le visuel donnent d'arrière en avant
Pics, Aiguilles Epée soit PAE…)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: La nuée du visuel Messagepar chevechercher » 14 déc. 2018 à 10:08
Mais enfin, il faut arrêter avec cette histoire de pin ! Ça ne ressemble absolument pas à un pin, même en tenant compte du style de Becker.

La vérité, c'est que vous n'avez pas la moindre idée de ce que c'est, alors vous prenez le seul truc dans les éléments dont vous disposez qui vous permette de donner une explication à la chose, même si cette explication n'est pas très convainquante.

L'énigme fait référence à la mort de Roland et l'épée semble indiquer la croix d'une tombe ? La légende dit que Roland est mort au pied d'un pin ? Ah ben ça pourrait être ça... C'est ça votre logique ? Le fait que Roland ne soit pas enterré là où il est mort, ça ne vous gêne pas ? Le fait qu'on n'enterre pas les gens sous des gros rochers non-plus ? Le fait que Durendal n'ait pas été plantée dans un rocher non-plus ?

Pour moi, ces incohérences avec la légende me font dire que 1) le pin n'est pas la bonne explication, et 2) Ces incohérences sont significatives, donc des indices pour la résolution de l'énigme. Il doit donc y avoir un moyen de les faire parler.

Même Rachel, pourtant adepte d'habitude du "tout doit être décrypté", tombe dans le panneau et trouve l'aiguille qu'elle a bien cherché. Mais il y a plus simple et plus pertinent.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: La nuée du visuel Messagepar Snowball » 14 déc. 2018 à 11:11
Beaucoup de blabla mais toujours aucune explication venant de toi sur cette tache.

C'est facile de dire "c'est débile, c'est simpliste".

Mais quand on fait une critique, la moindre de chose c'est d'argumenter, sinon je réitère mon qualificatif de critique stérile.

Alors on t'écoute : quelle est donc cette chose plus simple et plus pertinente?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La nuée du visuel Messagepar Couscous » 14 déc. 2018 à 11:15
chevechercher a écrit :Mais enfin, il faut arrêter avec cette histoire de pin ! Ça ne ressemble absolument pas à un pin, même en tenant compte du style de Becker.
Je ne suis pas d'accord avec toi Chevechercher...c'est ce qui s'assimile au mieux à un pin ! Encore faut-il le regarder dans le bon sens.

La vérité, c'est que vous n'avez pas la moindre idée de ce que c'est, alors vous prenez le seul truc dans les éléments dont vous disposez qui vous permette de donner une explication à la chose, même si cette explication n'est pas très convainquante.
Oui mais c'est justement la méthode pour décrypter les éléments...on est obligé de faire avec ce que l'on a...et la chanson de Roland parle de sa mort sous un pin !

L'énigme fait référence à la mort de Roland et l'épée semble indiquer la croix d'une tombe ? La légende dit que Roland est mort au pied d'un pin ? Ah ben ça pourrait être ça... C'est ça votre logique ? Le fait que Roland ne soit pas enterré là où il est mort, ça ne vous gêne pas ? Le fait qu'on n'enterre pas les gens sous des gros rochers non-plus ? Le fait que Durendal n'ait pas été plantée dans un rocher non-plus ?
Qu'il sois enterré je ne sais ou est-ce vraiment ce que demande l'énigme ? Sachant que ça c'est passé en 778...( je nais aucune info qu'il sois enterré dans un lieu spécifique à cette date là)

Pour moi, ces incohérences avec la légende me font dire que 1) le pin n'est pas la bonne explication, et 2) Ces incohérences sont significatives, donc des indices pour la résolution de l'énigme. Il doit donc y avoir un moyen de les faire parler.

Une façon de les faire parler les visuels c'est en les combinant avec d'autre éléments. Remarque que justement le POMMEAU de l'épée se trouve croisé le pin en question !
Tu pourra penser que c'est un hasard et que se type d'amusement n'existe pas dans le jeu mais max la déjà expliqué avec Pierre Loti.
Ici nous avons bien POMME O PIN :edente:
La réel question maintenant est de savoir si cette chose est un élément déterminant de l'énigme ou pas...car certaine chose contribue à nous enfoncer et d'autre à nous élever !

Ce que je sais par contre, c'est que PIgnon d'horloge est en 530...PIeton est PI est en 780...PIn et Pyrène est en 470.
Moi je ne vois aucune raison de jeter ça à la poubelle sans savoir ou tout cela peu nous conduit au final !
:okydoky:


.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La nuée du visuel Messagepar Don Luis » 14 déc. 2018 à 11:56
Je continue de penser que les aiguilles enneigées des branches basses d'un pin sylvestre ou épicéa constituent une bonne explication. Mais que ce n'est pas déterminant.

Image

Image


Et pourquoi ne pas s'interroger sur les pics que l'on voit juste à gauche ? Cela ne cadre pas avec un col…

Il ne faut pas oublier que Charlemagne n'a pas seulement traversé les Pyrénées : il a aussi traversé les Alpes. Et dans les Alpes, les sommets s'appellent des "aiguilles" plutôt que des "pics".

Ne pas oublier non plus l'Olan (cœur de Roland), dont l'altitude (3564 mètres) est égale à la somme de toutes les lettres de la 530 (136 pour le titre + 778 +1815 pour les items + 835 pour les deux dernières lignes), soit 1188 x 3.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: La nuée du visuel Messagepar chevechercher » 14 déc. 2018 à 13:54
@Snowball : je le répète, j'ai déjà donné mon point de vue là-dessus plus haut dans ce fil, si tu as la flemme d'aller chercher le message en question et de réfléchir par toi-même à ses conséquences, tant pis pour toi. J'ai bien compris que tu n'étais pas intéressé par trouver les solutions par toi même et que tu préférerais qu'on te les donne toutes crues, mais la plupart des chercheurs veulent trouver par eux-même. Aie un peu de respect pour ça et arrête de demander leurs solutions aux gens à qui tu parles.

@couscous et @DL : pour moi ça ressemble autant à un pin qu'à une vague ou une trace de serpillère. On ne peut vraiment pas regarder le visuel sans connaître le décryptage de l'énigme et se dire "ah oui, c'est un pin". Et si vous montrez le visuel à quelqu'un qui ne chasse pas la chouette en lui disant que c'est un pin (sans dire pourquoi vous pensez que c'en est un), je pense que vous aller avoir une réaction du style "ça, un pin ? Mouais, bof."

Ce que je veux dire, c'est que vous partez d'un unique élément, obtenu indirectement par décryptage : la mort de Roland sous un pin, décrite dans la chanson de Roland. Ce qui est, au passage, un détail vraiment anecdotique dans cette chanson. Mais à partir de cela vous décidez de croire que cette "vague" représente ce pin, et vous construisez des pistes sur cette hypothèse.

Désolé, mais c'est exactement comme ça qu'on fonce dans les fausses pistes. Car rien dans l'énigme ne vient corroborer l'idée que ce soit un pin (à part le décryptage de Rachel mais je doute qu'il vous convainque). Pire, votre hypothèse n'explique pas pourquoi ce "pin" est couvert de points blancs (pourtant l'énigme demande de trouver la lumière, Il serait assez logique de penser que c'est lié, et donc que ces points sont des indices ?).

Alors pourquoi persister sur l'hypothèse "c'est un pin" en refusant de chercher d'autres explications possibles ? Des explications qui tiendrait compte de tous les aspects de l'énigme et pas seulement d'un détail de l'un d'entre eux ? Par exemple, quel rapport entre un pin et les chemins de Compostelle ? ("À Roncevaux", il n'y a que deux trucs : la bataille et les
chemins de Compostelle. Vous croyez qu'il faut choisir l'un des deux et exclure l'autre, ou utiliser les deux ?). Des explications qui seraient cohérentes avec les méthodes de décryptage déjà utilisées dans' l'énigme ? Des explications qui apporteraient un réel plus à la résolution de l'énigme ? Bon sang, si vous n'avez pas trouvé de telles explications, cherchez encore au lieu de tenter de défendre la piste du pin qui ne mène nulle part !
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: La nuée du visuel Messagepar james » 14 déc. 2018 à 14:10
chevechercher a écrit : Mais enfin, il faut arrêter avec cette histoire de pin ! Ça ne ressemble absolument pas à un pin, même en tenant compte du style de Becker... Cherchez encore au lieu de tenter de défendre la piste du pin qui ne mène nulle part !


Bien plus loin que tu ne pourrais le croire, encore faut-il se donner la peine de la suivre. C'est une piste logique, élégante et cohérente à tous points de vue. Si tu estimes avoir mieux, tant mieux pour toi.
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: La nuée du visuel Messagepar Snowball » 14 déc. 2018 à 14:21
chevechercher, crois moi je me contrefiche de ta solution comme tu n'as pas idée.
J'aimerais juste te faire comprendre que tu pollues tout le monde avec tes "moi je sais mais je ne dirai rien".
J'ai beau remonter le fil, je ne vois pas ton explication sur cette tâche sombre.
Juste un passage non argumenté sur Charlemagne qui suit les lumières...Je préfère ne pas donner mon avis la dessus par politesse.
Tu m'as énervé sur l'autre fil. J'espère que dorénavant, tu tourneras 7 fois ta langue avant d'employer les mots "débile" ou "simpliste" en parlant de ce que disent les autres, car la prochaine fois j'avertie la modération.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La nuée du visuel Messagepar Couscous » 14 déc. 2018 à 14:54
chevechercher a écrit :@Snowball : je le répète, j'ai déjà donné mon point de vue là-dessus plus haut dans ce fil, si tu as la flemme d'aller chercher le message en question et de réfléchir par toi-même à ses conséquences, tant pis pour toi. J'ai bien compris que tu n'étais pas intéressé par trouver les solutions par toi même et que tu préférerais qu'on te les donne toutes crues, mais la plupart des chercheurs veulent trouver par eux-même. Aie un peu de respect pour ça et arrête de demander leurs solutions aux gens à qui tu parles.

@couscous et @DL : pour moi ça ressemble autant à un pin qu'à une vague ou une trace de serpillère. On ne peut vraiment pas regarder le visuel sans connaître le décryptage de l'énigme et se dire "ah oui, c'est un pin". Et si vous montrez le visuel à quelqu'un qui ne chasse pas la chouette en lui disant que c'est un pin (sans dire pourquoi vous pensez que c'en est un), je pense que vous aller avoir une réaction du style "ça, un pin ? Mouais, bof."
Tu as tout à fait raison sur l'interprétation que l'on peut en faire... mais ce n'est pas comme ça que l'on si prend ! Certaine chose sont évidente et d'autre le soin moins ça c'est une chose qu'il faut avoir bien clair à l'esprit...( on est dans un jeu de piste!)
Ensuite tu pourrais faire le même exercice avec le coq de la 530...certainement il risque d'y en avoir beaucoup qui te dirons la même chose ...c'est un coq ça ?
Nous on le sais parce que le coq et représenter devant l'arrière plan de la carte de France et ça ne laisse pas de doute sur la question + les madits ! mais sinon...sacré coq moi j'en ai jamais vue comme celui là !


Ce que je veux dire, c'est que vous partez d'un unique élément, obtenu indirectement par décryptage : la mort de Roland sous un pin, décrite dans la chanson de Roland. Ce qui est, au passage, un détail vraiment anecdotique dans cette chanson. Mais à partir de cela vous décidez de croire que cette "vague" représente ce pin, et vous construisez des pistes sur cette hypothèse.

Peut être on se plante c'est clair...mais pour l'instant c'et ce qui semble le plus évident et d'ailleurs ça fait longtemps que cette histoire de pin reviens par d'innombrable chouetteurs...il y a forcement une raison !


Désolé, mais c'est exactement comme ça qu'on fonce dans les fausses pistes. Car rien dans l'énigme ne vient corroborer l'idée que ce soit un pin (à part le décryptage de Rachel mais je doute qu'il vous convainque). Pire, votre hypothèse n'explique pas pourquoi ce "pin" est couvert de points blancs (pourtant l'énigme demande de trouver la lumière, Il serait assez logique de penser que c'est lié, et donc que ces points sont des indices ?).


Moi j'ai donner une explication sur les point blanc et c'est là seule chose qui trouve un sens avec le reste des énigmes: POLLEN et d'ailleurs une des IS nous présente une abeille, nous avons l’hexagone de la ruche et MCiIEL en 420 ! Moi je trouve que c'est bien ...( imagine en plus si cette histoire de ruche et miel concerne la zone final... :edente: )

Alors pourquoi persister sur l'hypothèse "c'est un pin" en refusant de chercher d'autres explications possibles ? Des explications qui tiendrait compte de tous les aspects de l'énigme et pas seulement d'un détail de l'un d'entre eux ? Par exemple, quel rapport entre un pin et les chemins de Compostelle ? ("À Roncevaux", il n'y a que deux trucs : la bataille et les
chemins de Compostelle. Vous croyez qu'il faut choisir l'un des deux et exclure l'autre, ou utiliser les deux ?). Des explications qui seraient cohérentes avec les méthodes de décryptage déjà utilisées dans' l'énigme ? Des explications qui apporteraient un réel plus à la résolution de l'énigme ? Bon sang, si vous n'avez pas trouvé de telles explications, cherchez encore au lieu de tenter de défendre la piste du pin qui ne mène nulle part !

je parle pour moi Cheverchercher...la piste du pin m'a entre autre ouvert la porte sur ce que je pense être la solution et je l'ai indirectement évoqué sur le forum plus d'une fois...donc dans mon cas ça m'a aider mais ce n'est pas une chose disons obligatoire, ça ma juste validé que j'avais bonbon. :edente:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: La nuée du visuel Messagepar chevechercher » 14 déc. 2018 à 15:12
Snowball a écrit :chevechercher, crois moi je me contrefiche de ta solution comme tu n'as pas idée.


Alors arrête de me la demander ! Si tu n'en a rien à faire de ce que je peux dire, ignore moi, ça sera mieux pour tout le monde.

J'aimerais juste te faire comprendre que tu pollues tout le monde avec tes "moi je sais mais je ne dirais rien".
J'ai beau remonter le fil, je ne vois pas ton explication sur cette tâche sombre.
Juste un passage non argumenté sur Charlemagne qui suit les lumières...Je préfère ne pas donner mon avis la dessus par politesse.


Mais c'est exactement là que tu as tort ! Moi ce message je l'ai posté pour soutenir Jalec dans son interprétation parce que je pense qu'il est sur la bonne voie. Si tu penses que c'est des conneries ou si tu ne comprend pas ce que je disais ou ce que disait Jalec, t'as le droit de poser des questions, non ? Peut-être que j'y répondrai, même. C'est un forum ici, on parle. On ne fait pas que donner des solutions toutes faites. Et si je veux donner un coup de pouce à Jalec, en quoi est-ce critiquable ? Et si je veux garder mes solutions pour moi tout en essayant de mettre les autres sur la bonne voie pour qu'ils trouvent par eux-même, en quoi est-ce critiquable ?

Maintenant si tu as vraiment besoin d'explications pour comprendre ce que je disais, mon message était une réponse à cette phrase de Jalec : "L'emplacement du tombeau fut indiqué à un ermite par des lumières surnaturelles." et j'ai répondu "il faut surtout voir la version où c'est Charlemagne qui suit les lumières." Si tu ne connais pas la version de l'histoire de la découverte du tombeau de Saint-Jacques où c'est Charlemagne qui ouvre la voie vers le tombeau en suivant un chemin de lumières dans le ciel, ben tu devrais te renseigner, c'est de la connaissance de base de tout chouetteur expérimenté. J'ai pas l'impression d'avoir utilisé une phrase particulièrement obscure en disant ça. Maintenant, si tu ne vois pas le rapport entre la vague et le chemin d'étoiles, je peux comprendre. Mais vu ce que disait Jalec, je pense que lui pouvait comprendre. Et même si tu ne comprends pas, tu as le droit de te poser des questions du style "pourquoi il fait la connexion entre l'histoire de Charlemagne suivant le chemin de lumière et la vague verte ?", au lieu de penser que c'est des inepties sans même y réfléchir.

D'autre part, regarde tes propres contributions dans ce fil, c'est pas "moi je sais tout mais je dirais rien", mais c'est exactement le contraire : "moi je sais rien mais je vais le dire et le répéter". Vachement "constructif" aussi !

Tu m'as énervé sur l'autre fil. J'espère que dorénavant, tu tourneras 7 fois ta langue avant d'employer les mots "débile" ou "simpliste" en parlant de ce que disent les autres, car la prochaine fois j'avertie la modération.


Mais c'est toi qui a utilisé le mot "débile", ici ! Moi il me semble que je suis resté poli dans ce fil. Quant au mot "simpliste" c'était une réponse à ta question "Cette vague sombre ne représenterait pas tout simplement l'obscurité?" Faut pas demander si c'est pas "simplement" quelque chose si tu n'acceptes pas qu'on te réponde "non, c'est trop simple". Simpliste = Simple à l’excès, qui simplifie outre mesure (wiktionnaire). C'est certainement pas une qualité mais ce n'est pas une injure non plus.

De plus, n'inverse pas les rôles, c'est toi qui m'a énervé dans l'autre fil, et que ma réaction t'aie énervée en retour, c'est parfaitement compréhensible. Je l'ai déjà dit, j'ai trouvé ton comportement insultant et ça ne te fait ni chaud ni froid. Alors tu peux te plaindre autant que tu veux à la modération, ou tu peux aussi être un peu plus respectueux de ce que pensent les autres. Et tourner sept fois tes doigts sur le clavier avant d'écrire des choses qui ne traitent pas directement les autres de débile, mais suppose quand même qu'ils le sont.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La nuée du visuel Messagepar Don Luis » 14 déc. 2018 à 15:41
Bizarre que, concernant ce détail du visuel, on n'évoque plus la fameuse "patte" de Becker, qui a généralement bon dos. Si on compare le morse de la 500 à une photo de vrai morse, on peut aussi prétendre que celui de Becker est en réalité une otarie qui a été mordue par Dracula la nuit précédente. Son morse n'est pas réaliste, alors pourquoi son pin le serait-il ?

Pour moi, les visuels sont des rébus, qui correspondent à des alignements sur la 989. Par exemple Roncevaux - Joyeuse - Rochemaure. L'alignement permet de trouver Rochemaure, ce qui est un plus par rapport au décryptage de la charade.

Vouloir interpréter les visuels en eux-mêmes n'apporte rien qui permette d'avancer. Si cela fait plaisir à tel ou tel de voir les lumières de la Voie lactée, OK. Mais, là encore, ce n'est qu'une justification, pas un décryptage. On n'a pas besoin de ce détail pour penser à Compostelle. Le rapprochement entre le mot "chemin" et A Roncevaux, est largement suffisant.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: La nuée du visuel Messagepar Snowball » 14 déc. 2018 à 15:43
Tu as raison chevechercher, mieux vaut t'ignorer pour ne pas continuer à pourrir ce fil.


Donc pour passer à autre chose, quelle interprétation donner à la façon dont le rocher se brise. C'est quand même singulier non?
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: La nuée du visuel Messagepar chevechercher » 14 déc. 2018 à 15:50
Snowball a écrit :Tu as raison chevechercher, mieux vaut t'ignorer pour ne pas continuer à pourrir ce fil.


Donc pour passer à autre chose, quelle interprétation donner à la façon dont le rocher se brise. C'est quand même singulier non?


Oui, oui, ne pourrissons pas le fil, et parlons de quelque chose qui est hors sujet. D'ailleurs, au lieu de proposer d'en parler, tu aurais pu en parler directement. Mais personnellement, je préférerai qu'on continue de parler de la nuée verte, si tu veux bien.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: La nuée du visuel Messagepar chevechercher » 14 déc. 2018 à 15:54
@couscous et @dl : que ce soient le coq où le morse, ça ne pose aucun problème de RECONNAÎTRE AU PREMIER COUP D'ŒIL de quel animal il s'agit, même s'ils ne sont pas tout-à-fait normaux. Je pense qu'en ce qui concerne le pin, il n'est pas raisonnable de mettre ça au même niveau : on peut INTERPRÉTER la vague verte comme un pin, mais pas reconnaitre un pin (ni même un arbre) au premier coup d'œil.
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: La nuée du visuel Messagepar mblond » 14 déc. 2018 à 15:58
Essayons d'être constructifs et factuels :

La vague est composée de petits éléments qui semblent se déplacer en formation : cela forme une nuée.
La nuée va de droite à gauche.
La couleur de la nuée en partant de droite à gauche : compact bleu, bleu très foncé presque noir, puis des traits verts épais, puis traits fins blanc.
Elle se propage en contournant le rocher et derrière l'épée.
Certain éléments de la nuées sont justes des traits blancs.

Les interprétations (sans critique):

- une vague d'eau
- un pin avec ses aiguille verte
- un coup de vent d'autan
- Une nuée de lumières qui montrent le chemin à Charlemagne.
- une nuée d'aiguilles.
- une nuée de flèches.
- ...?
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La nuée du visuel Messagepar Don Luis » 14 déc. 2018 à 16:17
J'espère au moins que vous admettrez que la "vague" a une couleur vert sapin ? Ou suis-je daltonien sans le savoir ?

La question intéressante serait de savoir ce que cela vous apporte de voir une "vague" dans le visuel de la 470 ??? Et pourquoi vous semblez en faire une question capitale ?
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: La nuée du visuel Messagepar mblond » 14 déc. 2018 à 17:33
Don Luis a écrit :J'espère au moins que vous admettrez que la "vague" a une couleur vert sapin ? Ou suis-je daltonien sans le savoir ?

La question intéressante serait de savoir ce que cela vous apporte de voir une "vague" dans le visuel de la 470 ??? Et pourquoi vous semblez en faire une question capitale ?


Concernant les couleurs, j'ai été précis : bleu à droite , presque noir au milieu, vert à gauche et les petits traits sont blanc.
Si tu n'est pas d'accord, alors peut être es-tu daltonien car il y a plusieurs couleurs dans cette vague : elle n'est pas complètement verte.

Concernant la "vague". Les gens utilisent ce terme sans doute impropre parce que les petits traits blancs ont l'air de suivre un chemin parallèle .
Il sont légèrement plus gros à gauche qu'a droite ce qui donne l'impression que les traits sont des points qui avancent.

Au total, les traits donnent l'impression d'une avancée, de quelque chose de dynamique : d'où le terme de "vague". Une vague c'est quelque chose qui bouge.

Ce terme n'a pas été repris au hasard par les chouetteurs.

Le pin est une interprétation possible, mais je n'y adhère pas trop à cause justement des trait blancs qui se trouvent tous seuls près du rocher. Difficile de prendre ces traits blancs pour des aiguille de pin volant dans le vent qui devraient être brunes ou vertes.

Bien entendu tout ceci ne pourrait être qu'une fantaisie de Becker !

En effet si l'on prend le visuel de la 580 les traits jaunes ne sont pas importants.
Si l'on prend le visuel de la 600 on retrouve des trait orangés qui ne sont pas importants non plus.
Il est donc fort possible que ces fameux traits blancs ne soient là qu'à cause de Becker.

Dans ce cas, adieu mouvement et retour au bon vieux Pin de Roland.

Je tiens à préciser que je n'ai pas besoin de comprendre cette "vague" car j'ai trouvé à quoi correspondant l'épée et le rocher. Inutile de vous dire que ce n'est pas Durandal , ni Excalibur.

Je n'aime quand même pas laisser un élément du visuel sans le comprendre. C'est mon coté "maniaque".

Cela pose d'ailleurs une question fondamentale : y-a-t-il des éléments dans les visuels qui ne sont là que pour tromper le chouetteurs ? C'est à dire que l'on pourrait éliminer ces éléments des visuels sans problème et cela simplifierait même le décryptage.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La nuée du visuel Messagepar Couscous » 14 déc. 2018 à 17:35
chevechercher a écrit :@couscous et @dl : que ce soient le coq où le morse, ça ne pose aucun problème de RECONNAÎTRE AU PREMIER COUP D'ŒIL de quel animal il s'agit, même s'ils ne sont pas tout-à-fait normaux. Je pense qu'en ce qui concerne le pin, il n'est pas raisonnable de mettre ça au même niveau : on peut INTERPRÉTER la vague verte comme un pin, mais pas reconnaitre un pin (ni même un arbre) au premier coup d'œil.


On est d'accord mais ce n'a peut être pas la prétention du pin d’être vue de suite...alors que certaine chose on cette prétention !
Et je rappel que la 470 avec RONCE=ÉPINE on peut envisager PIC --- AIGUILLE DE PIN ET PYRÉNÉES
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La nuée du visuel Messagepar Don Luis » 14 déc. 2018 à 17:58
@ chevechercher :

Le bleu à gauche est quand même un bleu-vert. Pour ce qui est du blanc, mon hypothèse est que c'est de la neige.

Bien sûr, je vois très bien l'aspect dynamique dont tu parles. J'aurais été tenté de penser à des embruns, mais ce n'est pas possible si on exclut qu'il s'agisse d'eau. Peut-être s'agit-il de nous suggérer que le vent souffle, en opposition avec la nef "encalminée" ?

Par ailleurs, je dois confesser, quitte à faire ricaner les esprits rigides, que le rocher et son prolongement plus flou à gauche m'évoquent une tête couchée sur le côté, l'épée étant alors enfoncée dans l'oreille.

Cela pourrait être un rébus qui suggère phonétiquement Conques et l'abbé de l'Epée qui, comme on le sait, s'est occupé des sourds.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La nuée du visuel Messagepar Couscous » 14 déc. 2018 à 18:03
Si vous voulais la réponse à cette question...elle a déjà était évoqué en madit par quelqu'un à l'époque qui avait compris est trouver le smimblick ! Une fois que l'on a compris de quoi il s'agit, il n'est dès lors plus difficile de voir un pin qui s'y cache derrière !

Quand je disais que les ondes de couleurs bleu devait avoir une explication logique à la sortie de la 470 alors qu'a priori personne n'a de réponse...elle le trouve effectivement avec cette tache qui n'est autre que le bleu des Vosges ! :dieu:

Fin 470 avec ou sans mal de gorge...direction la Vosgienne avec... (?) vous avez la réponse en 580 :egyptien: !


PS: L'astuce de la lumière c'est l'expression comment noyé un poisson dans un verre d'eau et on est tous tomber dedans...sauf que moi je suis sorti à temps :edente:

530.jpg

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré