La nuée du visuel

Discussions au fil de l'eau sur la 470
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: La nuée du visuel Messagepar mblond » 28 avr. 2019 à 15:36
@couscous

Les légendes sont en effet les autoroutes de la 470, et bonne interprétation du visuel est cruciale pour la suite.

La 780 est nécessaire pour la compréhension de la 470.

Et qu'est-ce qui pourrait servir en 780 pour la 470 ? (un enfant de 5 ans peut répondre.)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La nuée du visuel Messagepar Couscous » 28 avr. 2019 à 15:44
cocorico a écrit :@Couscous
Il faut donc faire attention aux légendes, car les légendes ne sont pas entièrement vraies…seule une partie subsiste ( celle que max conserve!) et l’on sait déjà que max n’était pas friand de légendes dans les solutions de ses chasses…

Ce sont pourtant bien avec les mythes et les légendes que nous faisons les plus belles histoires, qui sont contées à nos enfants, qui fascinent nos ados, et qui inspirent les auteurs, les poètes, les peintres...
Si une légende était vraie, ça se saurait, quand à la Mythologie, qui a t-il de vrai ?
quand tu penses que La déesse Aphrodite est née des parties génitales du dieu Ouranos qui ont été coupées puis sont tombées dans la mer...
Dire que Max n'en était pas friand (*), j'ai comme un doute, qu'il ne les aie pas utilisés dans les autres chasses, c'est une autre histoire, mais dans la chouette, franchement, c'est peut-être toute sa particularité...
S'il s'agit d'histoire, Max était effectivement intransigeant, mais il s'est faire la différence entre légendes et faits historiques

(*) J'entend par là, des mythes et légendes, ne pas se méprendre.



Mais elles sont belles et bien là dans le jeu là n’est pas la question, mais L'IS recadre tout^^

D’ailleurs il y a même des comptines ! et de fameuses berceuses aussi que j'ai parfaitement trouver dans l'énigme, se sont celles justement qui tente de nous endormir ! :hinhin:

PS: Quand max disait que les fausses pistes était vicieuse c'est qu'elle le sont car elle sont très tentante !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La nuée du visuel Messagepar Couscous » 28 avr. 2019 à 16:19
mblond a écrit :@couscous

Les légendes sont en effet les autoroutes de la 470, et bonne interprétation du visuel est cruciale pour la suite.

La 780 est nécessaire pour la compréhension de la 470.

Et qu'est-ce qui pourrait servir en 780 pour la 470 ? (un enfant de 5 ans peut répondre.)


Dans les légendes il y a de bons éléments à retenir comme ça pourrait être le cas de ‘’ôter l’épée de la roche’ non pour frapper, mais pour rendre justice et qui donc d’entre nous serra capable de le faire, this is the question ! Ceci renvoie clairement à Arthur, mais si tu t’absorbes par sa légende t’es foutu et tu t’endors ou tu finis comme bien d’autres l’on fait dans les bois de Brocéliande…c’est là ou se trouve le véritable danger des légendes et max à siémens usé de ses histoires pour brouiller la vraie piste !
Dans Roland je retiens la musique en lien avec l’ouverture puisqu’elle est clairement dans le jeu et son cor, mais je ne cherche pas à suivre ses pas à lui, car précisément son cas bien qu’il soit présent, à très mal fini et cet exemple et là pour nous le rappeler !
Le jeu nous raconte des histoires des bonnes et des moins bonnes et il faut vraiment faire gaffe où l'ont mais nos pieds, surtout les pieds !
Ce jeu et d’une diablerie épouvantable…certains ne sans aperçoivent pas encore !

Pour ta question je dirais : faire le bon pas, mais certainement pas le premier… puisque celui-ci se traduit généralement chez l’enfant par une chute !
La question est de savoir si nous ne nous sommes pas pris une grosse gamelle en 780 ! je crois que c'est bien probable :edente:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: La nuée du visuel Messagepar tompoucex » 28 avr. 2019 à 16:33
@ Couscous, C'est CERTAIN pour la gamelle en 780 ( AVEC - < VOTRE > ) comme résultat le SUD.

TOUS y ont plongés tête baissé. amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La nuée du visuel Messagepar Couscous » 28 avr. 2019 à 19:39
L'image de l'enfant qui traine dans le jeu m'a beaucoup aidé à comprendre le message que max voulait nous transmettre.Avec un exemple simple et courant sur des petites choses on peut construire une chasse et donner du sens à certaines choses !
Prenons donc l'exemple d'un enfant qui fait son premier pas et tombe ! c'est une étape indispensable et obligatoire dans sa formation et qu'on le veille ou nous il faut bien des fois se casser la gueule pour pouvoir mieux se relever !
C'est un peu comme la curiosité qui les pousse aussi à toucher le feu ou même l’électricité ! Tant qu'ils ne feront pas l'expérience... leurs désirs seront toujours enclins à le faire, même après tous les avertissements possibles des parents sur le danger que ça comporte ( je le sais puisque j'en ai fait la triste expérience et vous voyez le résultat aujourd'hui :egyptien: )

L'image de la gamelle donc était obligatoire en 780, ...il nous fallait d'abord nous bruler ou tomber pour savoir ce qu'est le feu et ainsi mieux nous relever !

La leçon que je retire donc de la 780 c'est qu'il n'y avait pas d'alternative possible à se stade, la chose a était planifié de telle manière que nous devions impérativement prendre le sud et passais par l'étape du feu et du faux premier pas !
Néanmoins, cette direction ne serra jamais la bonne direction du personnage important et je sais qu'un jour le livre des solutions clarifiera ce point ! La 470 remet néanmoins les choses dans l'ordre et nous renvoie au Nord vers la lumière dans la bonne direction !

La question serait donc de savoir ce qui s'est réellement passé entre la 780 et la 470 pour qu'il existe un CDD brutal ! Si j'ai suivi la bonne direction, ce CDD brutal n'a pas lieu d'être ! le CDD brutal n'est-il pas simplement une erreur de parcours ! moi je le crois !
Ça semble difficile à croire à ce stade, je le conçois, et pourtant ça colle tellement bien et c'est si clairement visible que s'il n'existé pas d'autre alternative de parcours en 780, j'aurais pu ne pas y croire, seulement il y a 2 choix et l'un passe plus vite que l'autre :edente:
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
Re: La nuée du visuel Messagepar Barth57 » 29 avr. 2019 à 18:12
Don Luis a écrit :Ce forum est vraiment devenu un dépotoir à connerie et, oui, les modérateurs ont une très grosse part de responsabilité ! Ils laissent faire.

+1 je ne comprends pas comment un type comme fjd est encore là à nous parler comme il le fait !
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: La nuée du visuel Messagepar chevechercher » 29 avr. 2019 à 22:42
Barth57 a écrit :
Don Luis a écrit :Ce forum est vraiment devenu un dépotoir à connerie et, oui, les modérateurs ont une très grosse part de responsabilité ! Ils laissent faire.

+1 je ne comprends pas comment un type comme fjd est encore là à nous parler comme il le fait !


Parce que la censure c'est pour les faibles, et ça marche pas. La fonction ignorés, c'est ça le vrai pouvoir démocratique !

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré