La nuée du visuel

Discussions au fil de l'eau sur la 470
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: La nuée du visuel Messagepar chevechercher » 12 déc. 2018 à 15:00
Basile a écrit :Le coq incite à chercher un cercle a cause de son corps en cercle.
Pour moi le lieu sous entendu par le visuel 470 est l un des point permettant de définir ce cercle.


Tu es sur la bonne piste, mais ce n'est pas par plusieurs points que le cercle est défini.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: La nuée du visuel Messagepar Snowball » 12 déc. 2018 à 18:02
Cette vague sombre ne représenterait pas tout simplement l'obscurité? Signe qu'on approche du point à partir duquel on voit la lumière.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: La nuée du visuel Messagepar chevechercher » 12 déc. 2018 à 18:59
Snowball a écrit :Cette vague sombre ne représenterait pas tout simplement l'obscurité? Signe qu'on approche du point à partir duquel on voit la lumière.


Alors tu critiques le pied de 33cm comme mesure trop facile à trouver, et là tu te contentes d'une explication aussi simpliste ?
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: La nuée du visuel Messagepar Snowball » 12 déc. 2018 à 19:09
Il y a une différence entre l'une des notions les plus importante de la chasse (d'après Max) et un détail du visuel!
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: La nuée du visuel Messagepar chevechercher » 12 déc. 2018 à 19:23
Snowball a écrit :Il y a une différence entre l'une des notions les plus importante de la chasse (d'après Max) et un détail du visuel!


Qui dit que c'est un détail ? Ça s'impose quand même, pour un simple détail...

D'autre part, s'il y a certaines choses qui ne servent que de confirmation et sont donc moins importantes que des indices uniques, il me semble quand même que chaque détail a de l'importance dans cette chasse.

Le fait qu'une chose paraisse sans importance ne signifie pas non-plus qu'elle ait une explication triviale, et réciproquement, le fait qu'une chose soit importante n'implique pas que son explication soit compliquée.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: La nuée du visuel Messagepar Snowball » 12 déc. 2018 à 19:32
Ai-je dit que c'était sans importance ?
Ca peut aider à comprendre la nature de la lumière amha.
Mais si tu as mieux dis nous donc ce que représente ce détail d'après toi ?
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: La nuée du visuel Messagepar chevechercher » 12 déc. 2018 à 19:41
Snowball a écrit :Ai-je dit que c'était sans importance ?


Ai-je dit que tu l'avais dit ?

Ca peut aider à comprendre la nature de la lumière amha.


Bien. En quoi ce que tu as dit plus tôt aide à comprendre la nature de la lumière ?

Mais si tu as mieux dis nous donc ce que représente ce détail d'après toi ?


J'ai déjà dit plus haut ce que je pensais.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: La nuée du visuel Messagepar tanacl » 12 déc. 2018 à 20:02
@ mblond - pour ma part, et sur la base de ma solution, je n'en ai aucune idée. La vague semble donner une idée de giration. Il y a aussi un effet visuel de la luminosité générale du visuel (Max parle de luminosité plutôt que de lumière) contrariée par cette masse sombre en mouvement. On retrouve cet effet de petites lueurs dans la vague avec l'effet "électrons" dans le visuel de l'énigme 600. Mais là, c'est juste un constat, pas une interprétation. La part de Becker est vraisemblablement assez lourde dans cet effet, peut-être faut-il y voir juste un effet donné par l'artiste, à partir d'une commande de Max ; mais cette dernière me reste flou, pour ma part...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: La nuée du visuel Messagepar ockham » 12 déc. 2018 à 20:12
Ce qu'on sait , c'Est que ce qui est appelé une "vague" n'est pas de l'eau.
Mais en général lorsque la lumière apparaît, l'ombre reflue... N'est- il as question dans cette énigme de voir la lumière?
Et lorsque le soleil est au zénith, alors il n'a plus d'ombre du tout.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Serpentaire
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 23.05.2018
Re: La nuée du visuel Messagepar Serpentaire » 12 déc. 2018 à 20:14
C'est la Chevelure de Bérénice.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: La nuée du visuel Messagepar Snowball » 12 déc. 2018 à 21:33
Ah je ne suis pas le seul à lier ça à la lumière, ça me rassure!
On retrouve aussi ces espèces de petites lucioles en 780 et en 580 mais je ne sais pas ce qu'elles représentent.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: La nuée du visuel Messagepar Gloo » 12 déc. 2018 à 21:38
J’ai un doute...
Il semble admis que cette forme sombre se déplace.
Comment la voyez-vous faire ?
(Perso, comme dit plus haut, je la vois se déplacer vers la gauche, comme pour « enrouler » l’épée).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: La nuée du visuel Messagepar Snowball » 12 déc. 2018 à 21:44
Effectivement ça semble se déplacer vers la gauche.
Serpentaire
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 23.05.2018
Re: La nuée du visuel Messagepar Serpentaire » 12 déc. 2018 à 22:04
Snowball a écrit :Ah je ne suis pas le seul à lier ça à la lumière, ça me rassure!
On retrouve aussi ces espèces de petites lucioles en 780 et en 580 mais je ne sais pas ce qu'elles représentent.


La Chevelure de Bérénice dans les étoiles....à la place de la Queue du Lion.

Reste à trouver le Lion !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: La nuée du visuel Messagepar Snowball » 12 déc. 2018 à 22:31
Au temps pour moi!
Ces petites lueurs n'ont pas à être prises en compte.

TITRE: ECLAIRAGE (SUITE)
----------
CETTE LUMINOSITE (VISU 780 ET 470) NE DO IT DONC PAS ETRE PRISE EN COMPTE POUR LE DECRYPTAGE ? MERCI
----------
NON, CES LUMINOSITES N'ONT PAS A ETRE PRIS EN COMPTE. AMITIES -- MAX
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: La nuée du visuel Messagepar Snowball » 12 déc. 2018 à 22:39
Après relecture, je crois qu'il parlait surtout de la tache blanche au niveau des montagnes.
Du coup ces petites lucioles continuent de m'intriguer :pigepas:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: La nuée du visuel Messagepar Gloo » 12 déc. 2018 à 22:46
Oui, je confirme, il semble bien parler de la touche de blanc.
Sinon il y a le principe de contreforme qui semble fonctionner. Le visuel, vu de loin, forme un S dans sa partie éclairée...
Rapport avec la sortie de la 780 ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: La nuée du visuel Messagepar mblond » 12 déc. 2018 à 22:53
tanacl a écrit :@ mblond - pour ma part, et sur la base de ma solution, je n'en ai aucune idée. La vague semble donner une idée de giration. Il y a aussi un effet visuel de la luminosité générale du visuel (Max parle de luminosité plutôt que de lumière) contrariée par cette masse sombre en mouvement. On retrouve cet effet de petites lueurs dans la vague avec l'effet "électrons" dans le visuel de l'énigme 600. Mais là, c'est juste un constat, pas une interprétation. La part de Becker est vraisemblablement assez lourde dans cet effet, peut-être faut-il y voir juste un effet donné par l'artiste, à partir d'une commande de Max ; mais cette dernière me reste flou, pour ma part...


C'est la même chose pour moi. J'ai une interprétation de l'épée et du rocher, mais rien qui pourrait se rattacher à cette vague.

Je l'intuition quand même que cette vague devrait permettre de valider à 100% l'interprétation de l'épée et du rocher.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La nuée du visuel Messagepar Couscous » 12 déc. 2018 à 23:20
Saviez vous que sous une forte présence de lumière certains ÉTERNUE :edente:
Qu’esse donc qui se multiplie sous l'effet de l’irritation et qui expulse de l'aire ? C'est l’éternuement

L'autre raison de l’éternuement est bien sur le pollen ! et ce que vous voyez sur le visuel n'est autre que du pollen de pins car c'est bien un pin ce que l'on vois ou un arbre de la famille des aulnes :okydoky:
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: La nuée du visuel Messagepar Snowball » 13 déc. 2018 à 10:35
Cette grosse tache sombre qui semble s'avancer ne pourrait-t-elle pas signifier qu'après avoir trouvé le point éclairé par la lumière, il faille le quitter pour rejoindre autre chose . Le bon chemin par exemple?

Quant à l'épée, je n'ai pas d'idée à part Durendal ou Excalibur mais la façon dont le rocher se fissure m'intrigue aussi.
On dirait un miroir qui se brise.

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]