Une autre façon de regarder le visuel

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Madito a écrit :Voyez-vous un vautour dans ce tableau de Léonard de Vinci?
Amitiés.

Fais attention Madito, tu files du mauvais coton là ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Pourtant, certains le voient comme Sigmund Freud,qui a écrit ,à ce sujet un bouquin:

"un souvenir d'enfance de Léonard de Vinci"

Un rapace se serait posé sur le berceau de Léonard bébé, mauvais souvenir inconscient du peintre,que l'on retrouverait dans ces tableaux...........



Alors qu'est-ce qui s'est posé sur le berceau de Michel Becker ???
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Rachel a écrit :Tout d'abord Max dit et redit : PAS DE CHOUETTE SANS LES VISUELS.
Ce que je n'ai jamais contesté. C'est mm une évidence.
Rachel a écrit :Cela implique qu'il y a dans ceux ci des éléments trouvables nulle part ailleurs.
On est d'accord. Quelques exemples vite fait : la boussole inversée, 71721075, le morse, l'équerre etc.
Rachel a écrit :Ainsi en 530 tu as un grand bec delimité par le panache du coq, la tête du bébé en 470 ,la tête de veau en 500.
Que tu ne veuilles ou ne puisses les voir est une chose mais dire qu'ils n'existent pas c'est du même acabit que dire que la grand-mere ou le berger n'existent pas dans les devinettes en images d'Epinal que je montre.
Mais justement non !
Dans les images d'Epinal, 100 % des personnes, une fois l'astuce trouvée, verront l'image cachée dans 100 % des images
Ce qui n'est pas le cas dans la chouette.
Tu peux t'amuser à faire des sondages là dessus si tu veux, mais je doute qu'aucune des choses que tu cites, mis à part peut être le fameux zozio dans le coq, ne remporte un tiers des suffrages.

Fais le test si tu veux avec des proches.
Montre leur une image d'épinal. Fais leur voir le truc caché et regarde leur réaction : Aaaaah oui hahaha magnifique cool j'avais pas vu maintenant je vois que ça
Fais le test avec ton bébé et les réactions devraient être quelque chose du genre : euh... mouais... si on veut... enfin bon c'est pas non plus flagrant...
Rachel a écrit :Ino Ukoziak a écrit:
Résultat : une IS a été publiée pour donner un indice sur la façon de décrypter.
Absolument inexact :
Absolument exact puisque je ne parle pas de la chouette lorsque je dis ça.
Il me semble que c'est dans le trésor d'Orval ou l'un des décryptages utilisait une grille de mots croisés et ce n'était évident pour personne.
Donc MV a publié une IS pour débloquer ce passage

Ce que je dis, c'est donc que s'il y avait quelque chose d'impossible à trouver, type codage sans indices ou subtilité visuelle que personne ne s'accorde à voir, alors MV aurait publié une IS
Rachel a écrit :Pour les détails que tu cites ( longueur de la règle, W sur la boussole ( en fait un M), oeil du coq, éléments de la 500) ils sont directement visibles. tu parles ensuite de l'interpretation qu'on peut ou doit en faire. mais ils sont directement visibles. Tu peux directement mesurer la regle, constater la presence de l'oeil aux environs de bourges etc. etc.
Oui, c'est bien pour ça que je te précisais le madit qui vient juste après celui que tu as donné. Madit ou MV dit qu'il faut effectivement analyser le visuel.
Analyser le visuel = mesurer la longueur de la règle

Premier coup d'oeil : Voir qu'il y a une règle, une équerre, une portée, un morse etc
Première analyse : checker la longueur de la règle de l'équerre, compter les lignes de la portée etc.
Deuxième analyse : mettre ça en rapport avec l'énigme et voir l'utilité de ces visuels (2424 + morse, orthogonale, clés musicales et Ut queant...)
Rachel a écrit :La seule différence avec la chouette, c'est qu'on ne te dit pas ce qu'il faut chercher
Si si, on te le dit.
Parfois de manière très claire : trouve mon tout, la flèche, la lumière, le coeur, la nef, l'ouverture, les sentinelles, passe en revue etc.
Parfois de manière moins directe : présence des musiciens qui incite à tracer clé de Fa et à rechercher le barycentre, titre 560 qui incite à se diriger vers Hernani etc.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
QUESTION No 34 DU 1996-04-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650
LE PIETON TOURNE-T-IL LE DOS AUX 3 COM PERES? LEUR DESTINATION EST-ELLE PRECISE QUEL TABLEAU NON CONFORME A VOS INSTRUC TIONS BECKER A T-IL REFAIT?
--------------------------------------------------------------------------------
QU'IL SOIT DE FACE OU DE DOS N'A AUCUNE IMPORTANCE. DESTINATION : NO COMMENT ! TABLEAU : LE VISUEL DE LA 470. AMITIES -- MAX

QUESTION No 40 DU 2000-11-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JUJUBE 470
1. BECKER A DU REFAIRE LE VISUEL DE LA 4 70. ETAIT6CE POUR DES RAISONS PUREMENT E STHETIQUES OU PARCE QUE LA FACON DONT IL AVAIT PEINT HYPOTHEQUAIT LE DECRYPTAGE DE L ENIGME ? 2. DANS LA 470 LA GARDE DE L EPEE EST EL LE IMPORTANTE (JE DIS BIEN LA GARDE ET P AS LE POMMEAU) MERCI - JUJUBE
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE ME SOUVENAIS MEME PLUS AVOIR DIT QUE BECKER AVAIT REFAIT LA 470. MAIS BON , ELLE A ETE REFAITE, EN EFFET. C'ETAIT PARCE QUE CELA HYPOTHEQUAIT LE DECRYPTA- GE. MAIS N'ESPEREZ PAS QU'IL VOUS DISE CE QU'IL A ALTERE AU JUSTE ! GARDE : JE VEUX BIEN DIRE SI LA FORME DE LA GARDE CONTIENT OU NON UN INDICE (LAREPONSE EST NON), MAIS PAS SI ELLE EST IMPORTANTE OU PAS. SI JE REPONDAIS A CE- LA, IL FAUDRAIT QUE JE PRECISE AUSSI CE QUI EST OU N'EST PAS IMPORTANT DANS L'EN SEMBLE DES VISUELS, JUJUBE. AMITIES -- MAX




Ancil ,Ino

Quelle est la partie du visuel,dessin,détail,couleur,contraste,composition....qui pourrait mettre en péril le

DÉCRYPTAGE .........


Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
La seule réponse plausible à cette question serait que l'épée n'avait pas la mm inclinaison que la pelle de la 650.

Pour le reste je vois assez mal dire "bon mon michemuche, tu vois, le bébé dans la 470, on le devine trop mais pas assez. Si tu pouvais m'arranger ça ce serait au tuyau... de poêle"

Et tout cela n'est que spéculations. Etant donné qu'on ne connait pas le tableau précédent de MB... difficile de dire ce qui clochait. Il avait peut être peint l'épée plantée à la verticale, peut être avec des ailes, bref on n'en sait rien.

Mais ici, la seule réponse plausible avec les connaissances qu'on a reste le fait que l'épée n'avait pas le mm angle que la pelle. (ps : ce qui impliquerait un décryptage second degré)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Hello INO,


QUESTION No 28 DU 1996-07-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EPEE
L'INCLINAISON DE L'EPEE EST-ELLE IMPORTA NTE ?
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE L'ANGLE QU'ELLE FORME PAR RAPPORT AU CADRE DU VISUEL ET CELUI QU'ELLE FORME AVEC LE ROCHER NE SONT PAS IMPORTANTS. AMITIES -- MAX
QUESTION No 11 DU 1998-10-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENIGME 470
SI JE CHANGE L'INCLINAISON DE L'EPEE EST CE QUE JE CHANGE LE SENS DE L'ENIGME? LE LIEU OU EST PLANTEE L'EPEE ET CELUI D U RESULTAT DE L'ENIGME EST IL IDENTIQUE? AMITIEES LASER
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA PREMIERE QUESTION : NON. AMITIES -- MAX


Désolé ,à priori l'inclinaison de l'épée ne sert pas pour le décryptage.

Ensuite,s'il fallait que la pelle et l'épée aient la même inclinaison à la place de Becker j'aurais refait la pelle.

AMHA , c'est pas ça.

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Personnellement, et n'en déplaise à certains, je pense que c'est l'attitude du bébé qui n'était pas correcte : il était indispensable qu'il évoque un tétée.
Sans quoi, pas d'idée de sein et toutim.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Madito a écrit :Ensuite,s'il fallait que la pelle et l'épée aient la même inclinaison à la place de Becker j'aurais refait la pelle.
En mm temps MB ne connait rien aux énigmes. Donc ce qu'il aurait préféré refaire ou non n'a pas d'importance
Pour les madits que tu cites, le premier parle de changer l'inclinaison par rapport au rocher. Le deuxième parle du sens de l'énigme.
Je parlais d'un deuxième niveau :)
Une chose est sûre, c'est la chose la plus probable.

Si dans le cahier des charges MV a dit a MB de faire en sorte que le rocher ait la forme de la cote cantabrique ou de la frontière avec l'espagne, c'est suffisamment clair pour que MB ne puisse pas se louper. Donc ce n'est pas ça.
Quant au reste, fais en sorte que la montagne ressemble à un âne, le rocher à un nib etc. Je vois mal le message, on le voit trop mais pas assez, pas assez mais trop etc.

Rachel a écrit :Sans quoi, pas d'idée de sein et toutim.
Tt à fait. Pas de sein et tout le toutim dans la chasse.
Mais sérieusement ? T'y crois à tes mal au sein saint malo ? C'est limite flippant...
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ino Ukoziak a écrit :Tt à fait. Pas de sein et tout le toutim dans la chasse.
Mais sérieusement ? T'y crois à tes mal au sein saint malo ? C'est limite flippant...
Totalement et encore plus : je suis sûre que c'est la solution.
Après, pense ce que tu veux , j'ai mes raisons et autant de preuves...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Madito a écrit :QUESTION No 34 DU 1996-04-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650
LE PIETON TOURNE-T-IL LE DOS AUX 3 COM PERES? LEUR DESTINATION EST-ELLE PRECISE QUEL TABLEAU NON CONFORME A VOS INSTRUC TIONS BECKER A T-IL REFAIT?
--------------------------------------------------------------------------------
QU'IL SOIT DE FACE OU DE DOS N'A AUCUNE IMPORTANCE. DESTINATION : NO COMMENT ! TABLEAU : LE VISUEL DE LA 470. AMITIES -- MAX

QUESTION No 40 DU 2000-11-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JUJUBE 470
1. BECKER A DU REFAIRE LE VISUEL DE LA 4 70. ETAIT6CE POUR DES RAISONS PUREMENT E STHETIQUES OU PARCE QUE LA FACON DONT IL AVAIT PEINT HYPOTHEQUAIT LE DECRYPTAGE DE L ENIGME ? 2. DANS LA 470 LA GARDE DE L EPEE EST EL LE IMPORTANTE (JE DIS BIEN LA GARDE ET P AS LE POMMEAU) MERCI - JUJUBE
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE ME SOUVENAIS MEME PLUS AVOIR DIT QUE BECKER AVAIT REFAIT LA 470. MAIS BON , ELLE A ETE REFAITE, EN EFFET. C'ETAIT PARCE QUE CELA HYPOTHEQUAIT LE DECRYPTA- GE. MAIS N'ESPEREZ PAS QU'IL VOUS DISE CE QU'IL A ALTERE AU JUSTE ! GARDE : JE VEUX BIEN DIRE SI LA FORME DE LA GARDE CONTIENT OU NON UN INDICE (LAREPONSE EST NON), MAIS PAS SI ELLE EST IMPORTANTE OU PAS. SI JE REPONDAIS A CE- LA, IL FAUDRAIT QUE JE PRECISE AUSSI CE QUI EST OU N'EST PAS IMPORTANT DANS L'EN SEMBLE DES VISUELS, JUJUBE. AMITIES -- MAX
Ancil ,Ino
Quelle est la partie du visuel,dessin,détail,couleur,contraste,composition....qui pourrait mettre en péril le
DECRYPTAGE .........
Amitiés.

Madito, désolé mais pour répondre à ce genre de question il aurait fallu voir ce qu'avait initialement dessiné Becker. Je ne connais personne de crédible qui s'aventurerait à répondre à ça.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Bonjour,

QUESTION No 47 DU 2000-04-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAL2
VISUEL 470: Y A T IL UN MOUVEMENT DE VAG UE VERTE A VOIR OU ESTCE DETAIL ANODIN? TEXTE 520: PARTIE CRUELLE ET 'REGLE' CON CERNENT ELLES ? 1 LE JEU ? 2 SEULEMENT L A 520 3 LES DEUX? VISUEL 530: COQ PORTE UNE PLUME. DETAIL IMPORTANT OU ANODIN? QUE CE SOIT UNE PLU ME ET NON UNE CRETE ESTCE IMPORTANT?*
--------------------------------------------------------------------------------
"VAGUE" : TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'ES T QUE CE N'EST PAS DE L'EAU. JEU : INTERNE A LA 520. PARTIE : FAIT REFERENCE AU JEU. PLUME : AUCUNE IMPORTANCE (IL EXISTE UNE RACE DE COQS QUI ONT UNE PLUME A LA PLACE DE LA CRETE). AMITIES -- MAX


Celui-là il est pas mal.. !!!!!!!!


Mais alors, qu'est-ce que c'est?

J.V PLACÉ président (la déferlante verte)?
Vomito a mangé des épinard?
M Becker qui s'essaye au dripping ?

Si ce n'est pas de l'eau et si ce n'est pas une vague, alors c'est un "effet",peut être pour cacher quelque chose......???
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Rachel a écrit :Totalement et encore plus : je suis sûre que c'est la solution.
Après, pense ce que tu veux , j'ai mes raisons et autant de preuves...
Comme tous les chercheurs donc
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
C'est vrai qu'elle est flippante la Rachel! Comme si Max avait fait une chasse basée sur le langage des cui-cui... Sur une énigme, à la limite, mais sur toute la chasse? Surtout pour se retrouver avec des mages qui usent leur cul, ou des bébés qui tètent!
Moi je pense comme Ino, même s'il y a des petits détails cachés, les visuels sont faits tout de même pour apercevoir le principal sans s'user les yeux. Je me suis rendu à l'évidence donc j'ai même abandonné mon loup de la 580, qui pourtant peut être un petit indice mais je pense que c'est sans importance.

Il ne faut pas oublier que les visuels peuvent comporter des éléments qui peuvent alimenter les fausses pistes, et je pense que c'est le cas de la 470. En ce qui concerne la "vague verte", je pense que sa réalisation est là pour nous donner une impression de mouvement. En effet, dans ma solution, l'épée est plantée dans le cœur et est vouée à effectuer une rotation pour rejoindre la lumière. Le reste est là bien évidemment pour nous faire penser à Roland. Pour ne pas tomber dans le panneau, il faut avoir correctement résolu la 780. Une fois le nord décrypté, on sait qu'il ne peut s'agir de Roncevaux en Espagne. Il y a autant d'indices pour le Roncevaux de Malesherbes. Par exemple, l'épée plantée dans le rocher le casse en plusieurs morceaux. On ne parle donc plus du rocher de Roncevaux mais des rochers de Roncevaux. Du coup, la piste s'affine...

Je commence même à penser que le plus dur de cette chasse n'est pas la fin du jeu mais le début! Un mauvais départ sur les trois-quatre premières énigmes et c'est le mur...

DINIS
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
DINIS a écrit :C'est vrai qu'elle est flippante la Rachel! Comme si Max avait fait une chasse basée sur le langage des cui-cui... Sur une énigme, à la limite, mais sur toute la chasse?


Souviens-toi :
" Puis, il a ajouté dans la conversation, quelque chose comme "de toute façon, tant que les chercheurs n'auront pas compris la mega-astuce qui régit le jeu...". J'ai réagi immédiatement et en direct en demandant confirmation de ses propos à Max :"Vous venez de dire, et ce pour la première fois à ma connaissance, qu'une astuce régit l'ensemble du jeu. Est-ce que vous confirmez ?" Il a répondu : "Oui !". Quelques jours plus tard, une question lui a été posée sur le minitel, de mémoire : "avez-vous fait une révélation importante lors de la récente l'émission "Thesaurus" sur canalweb ?" Il a répondu : "Oui !". Il est possible que l'archive de cette émission soit accessible sur le site thesaumag. A aucun moment, sauf erreur de ma part, il n'a précisé "particulièrement dans la 780"

http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/in ... ega-Astuce

Il y a donc bien quelque chose d’itératif durant tout le jeu puisque cela régit TOUT le jeu.
J'ai la prétention de penser que c'est ce " langage des oiseaux" et je le démontre dans les 6 énigmes dont vous avez une grande partie des solutions dans la rubrique Solutions des Sans Hulotte : Bon allons-y : les solutions de Rachel.

enfin :
QUESTION No 13 DU 2000-04-28
TITRE: DONA ELVIRE
UNE MEGAASTUCE OUI MAIS...N EST ELLE PAS AUSSI A UN MOMENT SUCEPTIBLE DE NOUS IND UIRE EN ERREUR? L INGENIOSITE DE VOS ENIGMES M EPOUSTOUF LE TELLEMENT QUE JE ME POSE UNE QUESTION SANS VOUS LA POSER...QUEL HOMME ETES VOU S DONC???!!! SOURIRE ET AMITIES ELVIRE
NON CETTE MEGA ASTUCE NE PEUT PAS INDUIR E EN ERREUR. MAIS SON ABSENCE LE PEUT. EN D'AUTRES TERMES, SI VOUS N'AVEZ PAS TROUVE CETTE ASTUCE, VOUS POUVEZ TOURNER EN ROND PENDANT PAS MAL DE TEMPS. MERCI POUR VOS GENTILS MOTS. AMITIES -- MAX
:hinhin: :hinhin:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Oui. C'est la piste des charades.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Rachel, penses-tu qu'il serait possible que chaque énigme soit codée en morse ? Et bien c'est pareil pour ta méga astuce.. Mega astuce il y a, mais elle n'est pas pas forcément redondante.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
crew a écrit :Rachel, penses-tu qu'il serait possible que chaque énigme soit codée en morse ? Et bien c'est pareil pour ta méga astuce.. Mega astuce il y a, mais elle n'est pas pas forcément redondante.
Non car il serait très difficile de cacher du morse.
Mais du "langage des oiseaux", oui et c'est ce que Max a fait tout au long du jeu.
Il a utilisé toutes les différentes techniques relevant du langage des oiseaux selon le besoin:
phonétique / homophonie, découpage de mots , lecture à l'envers etc etc.
J'en donne quelques unes dans mes solutions, il n'y a qu'à lire.


Ce qui m’étonne d'ailleurs à ce sujet, c'est que personne n'a noté la logique et la continuité des solutions des 6 énigmes que je donne.
Juste des remarques"sentiments" sur les méthodes mais aucune sur les résultats !!!
Ils sont pourtant tous induits/résultants/complémentaires des autre et toujours dans une parfaite harmonie.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Je disais "possible" dans le sens assez élégant pour cette chasse.
As tu déjà participé ou organisé une chasse qui contient de telles approximations, inelegances, de tels jeux de mots foireux, des visions subjectives etc...?
tu nous reproches de ne pas juger tes résultats mais si on pense que tes méthodes sont mauvaises, comment veux tu qu on dise que ton résultat est intéressant ? si je te dis que ma chasse est fondée sur le fait que je vois une mamie en short sur le visuel de la 780, pourrais tu trouver logique et intéressant ce qui en découle ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
crew a écrit :si je te dis que ma chasse est fondée sur le fait que je vois une mamie en short sur le visuel de la 780, pourrais tu trouver logique et intéressant ce qui en découle ?
Si tu me la montres, pourquoi pas ?
Ne vois-tu pas le grand bec dans le panache du coq ? la tête du bébé en 470 ?

Regarde la page 2 du lien suivant :
http://www.lachouette.net/index.php?a=c ... ef=Isidore

Le cygne en 600, avec le miroir, était déjà décrit avant même que je ne commence la chasse, mais le fait d'en fait un Alcyon est de mon crû car un cygne ne se trouve pas dans la mer.

Par contre, si on ne veut pas voir, on ne verra pas.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Mo
Mortimer-
Re: Une autre façon de regarder le visuel Messagepar Mortimer- » 13 avr. 2015 à 08:50
Dans le sens du MAL O SEIN de Rachel, on voit ceci en 780 :

Image

(J'ai déjà hésité avec La Tranche sur Mer, mais c'est trop Hara Kiri...) :oops:
Modifié en dernier par Mortimer- le 13 avr. 2015 à 09:28, modifié 1 fois.

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]