La lumière

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La lumière Messagepar Sénégal » 04 mai 2015 à 11:57
Rachel a écrit :
QUESTION No 31 DU 1997-07-20
TITRE: HONNETEMENT
A SUPPOSER QUE LA DERNIERE LIGNE DE LA 470 AIT PLUSIEURS SOLUTIONS, VOUS NE POU RRIEZ HONNETEMENT AFFIRMER QUE MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES (DANS CET ORDRE) QUE SI CELA ETAIT VRAI POUR TOUTES LES SOLUTIONS. NOUS SOMMES D'ACCORD ?
VOUS ME FAITES DIRE UNE CHOSE QUE JE N'AI PAS DITE. D'UNE PART, JE NE PEUX PAS VOUS REVELER S'IL Y A UNE OU PLU- SIEURS SOLUTIONS, ET D'AUTRE PART, JE NE PEUX DONC IPSO FACTO PAS VOUS DIRE SI MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES SPECIFIQUEMENT DANS CE CONTEXTE-LA. ILS SONT ALIGNES (DANS UNCONTEXTE GENERAL). AMITIES -- MAX
:hinhin: :hinhin:


Ah, le madit ( pour la 100eme fois ) qui ne sert à rien,
parce qu'il ne veut rien dire ( comme Rachel d'ailleurs ) ...
:edente:

Bref, sujet archi traité, mais comme certains lisent ...

Ils sont bien alignée ... point. :edente:

QUESTION No 18 DU 1996-08-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 toujours et encore
Vous dites que l'on voit la lumiere de mon tout (470) a travers l'ouverture. Mais vous ne dites pas (ou ne confirmez pas l'alignement entre Mon Tout, l'ouverture et la lumiere. Est-ce par principe ou pour ne pas reveler quelque chose d'important ? Amicalement -- Guillaume
--------------------------------------------------------------------------------
SI, JE L'AI CONFIRME D'UNE CERTAINE FACON PUISQUE J'AI DIT QU'ON ALLAIT DE "MON TOUT" A LA LUMIERE PAR L'OUVERTURE. OR, COMME ON "VOIT" LA LUMIERE ET QUE SAUF IVRESSE GRAVE LA VISION EST RECTILIGNE, CET ALIGNEMENT EST DONC AVERE ! AMITIES -- MAX

... ET ...


QUESTION No 7 DU 1997-07-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALIGNEMENT
DS LA 470, VOUS AVEZ DIT QUE MON TOUT, L 'OUVERTURE ET LA LUMIERE ETAIENT ALIGNES . S'AGIT D'UN ALIGNEMENT GEOGRAPHIQUE ? C'EST SANS DOUTE BEAUCOUP VOUS DEMANDER, MAIS ON NE SAIT JAMAIS... ==PFFF
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT ALIGNEMENT EST GEOGRAPHIQUE... AMITIES -- MAX

Voilà, c'est un alignement géographique ....
:edente:

De plus, il est matérialisable sur la 1ere carte ( ça, c'est du bonus ...).

QUESTION No 10 DU 1998-05-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NON-ARISTOTELICISME (FARLEN)
MAX, OK, L'HISTOIRE DE L'ALIGNEMENT TOUT(470) -OUVERTURE-LUMIERE ET AUTRES ERRATA EST DEFINITIVEMENT REGLEE. MAIS VOICI UNE QUESTION A MON SENS AUTRE ET COMPLEMENTAIR E : CET ALIGNEMENT SE VISUALISE-T-IL SUR LA CARTE AU MEGA ? OU AU MOINS, POURRAI T-ON L'Y REPRESENTER ? MERCI*FARLEN
--------------------------------------------------------------------------------
LA REPONSE EST CONTENUE DANS LA QUESTION (J'IGNORE BIEN SUR L'EXPRESSION "CARTE AU MEGA"). DES LORS QU'UN ALIGNEMENT - OU QUOI QUE CE SOIT D'AUTRE - N'INTERVIENT PAS APRES LA 11EME ENIGME, ET S'IL EST MATERIALISABLE PAR UN TRAIT, IL NE PEUT CONCERNER QUE LA PREMIERE CARTE... AMITIES -- MAX

... et en plus, il est matérialisable ... :edente:

QUESTION No 18 DU 1998-05-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NON-ARISTOTELICISME T.III (FARLEN)
BONJOUR MAX, MERCI POUR VOS RECENTES REPONSES ET JE N E PEUX QUE RESPECTER (AVEC PLAISIR) LA R EGLE DU JEU. JE REFORMULE DONC MA QUESTI ON EN EXCLUANT CE QUI, DISONS... FAIT TA CHE : L'ALIGNEMENT TOUT-OUVERTURE DE LA 470 EST-IL MATERIALISABLE PAR UN TRAIT SUR LA PREMIERE CARTE ? VOILA ! 'CI*FARL'
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Bref, je vois en ligne droite car c'est un alignement.
Tout alignement est géographique.
On peut matérialiser cet alignement sur la carte.
:champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: La lumière Messagepar Archimede » 04 mai 2015 à 12:30
Cathbad dit des choses exactes, dommage qu'il ne puisse pas les développer plus longtemps.

Les gens préfèrent jouer avec les madits et affirmer qu'ils sont précieux ou déterminants alors qu'en réalité en 23 ans il n'y a eu aucun consensus sur la première énigme...
Tout ce petit monde de maditologues et autres faiseurs de solutions vides d'élégance, nous oblige à manger des solutions qui même pliées en 4 ne réussiraient pas à caler un meuble bancal.

Le jeu n'est pas ce qu'on croit, il a été planté pour durer jusqu'au 20 mars 2015...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La lumière Messagepar Sénégal » 04 mai 2015 à 12:41
Cathbad a écrit :Tu ne sais faire que ça ?
Citer des madits, des madits et encore des madits qui n'infirment en rien ce que je tente de t'expliquer !

Ces madits sont "très" parlants.
Il serait dommage de s'en priver.

J'ai déjà pas mal expliquer cette 470 ici même sur ce forum... ( avec mon ami DQ )...
Ma démarche de base,
le décryptage de la charade,
les 2 dernières lignes,
et le "principe" du titre.

C'est quelque part sur le forum.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ca
Cathbad
Re: La lumière Messagepar Cathbad » 04 mai 2015 à 13:06
:cafe: Ca ne te prendrait pourtant pas beaucoup de temps de rappeler ici sur ce fil quel est ton tout 470 ( ta destination ), ton ouverture( lieu de départ ), le cœur qui doit être visé et ta lumière.
Et certainement moins de temps que les recherches et les citations de madits que tu proposes régulièrement et qui n'infirment pas ce que j'ai proposé.

Si au moins tu m'avais indiqué des liens précis, mais non ta réponse est : "Quelque part sur le forum..."

J'aimerais bien voir si tes hypothèses de jeu sont autant en accord avec les nombreux madits que tu cites à tort et à travers, je me pose la question de savoir si tu appliques à tes soluces la même rigueur du jeu que celle que semble vouloir indiquer aux autres chercheurs de ce jeu.


Cathbad
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La lumière Messagepar Sénégal » 04 mai 2015 à 13:31
Cathbad a écrit :Et certainement moins de temps que les recherches et les citations de madits que tu proposes régulièrement et qui n'infirment pas ce que j'ai proposé.


... ça confirme ce que j'écris ...

PS ... Pour les madits que je transcris ... c'est instantané ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ca
Cathbad
Re: La lumière Messagepar Cathbad » 04 mai 2015 à 14:13
Et tu as écrit quoi au juste ?

Que la lumière était alignée en ligne droite et pas dans la tête...

Mais je n'ai à aucun moment écrit que la lumière pouvait ou devait s'aligner dans la tête, c'est toi seul qui a imaginé cel, car tu ne prends pas le temps de lire et encore moins d'essayer de comprendre les messages auxquels tu réponds.

Fais nous profiter de ta soluce concernant la lumière, ça serait certainement plus judicieux.

Cathbad
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La lumière Messagepar Sénégal » 04 mai 2015 à 14:28
Cathbad a écrit :Et tu as écrit quoi au juste ?
Que la lumière était alignée en ligne droite et pas dans la tête...
Cathbad

Je répondais à ça ...

Cathbad a écrit :Comme mon décryptage n'a pas nécessité de carte pour résoudre les énigmes jusque là, je n'ai pas besoin de la repérer sur la carte. Je peux poursuivre mes décryptages jusqu'en 500 sans avoir recours à une carte pour DÉCRYPTER les énigmes.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: La lumière Messagepar cramoisi2 » 04 mai 2015 à 15:15
Cathbad a écrit :Ma lumière commence au niveau de Tournus( et je ne décrypte pas Tournus dans mon jeu, je donne cette référence uniquement pour te permettre de situer le point de départ véritable de la N 75 ).

Donc si tu regardes depuis Roncevaux par Agen( l'ouverture ) tu verras que ce point est parfaitement aligné, si ces points sont alignés c'est donc bien sur une ligne droite, non ?

Ce point est le départ de la N75( route orientée sur un axe N-S comme la direction qui a été prise en 780) , et comme je ne peux la décrypter qu'en pensant par le point de départ( l'ouverture dont le coeur me permet d'identifier le BON CHEMIN ) et uniquement depuis mon tout 470, c'est donc ce point( particulier de la lumière 470 ) qui devra être considéré comme aligné avec les autres éléments du jeu.

résente-nous donc ta lumière pour voir quel alignement tu as dans ton jeu...

Cathbad


:hinhin:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Re: La lumière Messagepar RavaillaC » 04 mai 2015 à 17:28
Cathbad = énième pseudo Crazy-Horse = Bannissement

Cher CH, sache que ce petit jeu ne m'amuse pas mais que je tiendrai bon !

Crée toi un pseudo pour lire le forum et dialoguer en MP avec les chouetteurs qui acceptent encore de te répondre mais ne poste plus sous peine de te voir irrémédiablement banni et tous tes futurs posts effacés...


PS @tous : la meilleure des réponses, c'est de ne pas lui répondre !

modo karavan
La raison du plus fort est toujours la meilleure - La Fontaine, Le Loup et l'Agneau -
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: La lumière Messagepar MOISSONNEUR » 02 juil. 2015 à 01:13
Ouverture à ce stade là c'est A Roncevaux
Vu que l'ouverture est un concepte du jeux et NON BOURGES
La lumière c'est vers l'EST
Le Cœur un centre ( une ville) Car le coeur est précis pour viser juste, Si le centre est bourges (le coeur) il n'y aura pas de lumiere à l'arrivé en ligne droite vu que la direction serait Carignan logiquement situé Nord Nord EST.

Le coeur pour moi c'est pas Bourges mais le centre de la France par pur logique VESDUN
Si Vesdun est visé l'EST sera visé donc vers la Lumière...

Et Durandal sera planté là comme dit la légende en direction des alpes

Roncevaux Bourge Carignan puis Dabo grosse fausse piste il reste 2 Direction Vers l'EST
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Mo
Mortimer-
Re: La lumière Messagepar Mortimer- » 02 juil. 2015 à 08:11
Le coeur pour moi c'est pas Bourges mais le centre de la France par pur logique VESDUN
Divers centres selon les modes de calcul

Il peut être le centre du plus petit rectangle/cercle/autre figure géométrique dans lequel entrerait entièrement la France, du plus petit rectangle/cercle/autre figure géométrique qui contienne tout le territoire. Une autre méthode consiste à fixer un centre pour chaque Commune puis à déterminer le barycentre des 36 500 centres ainsi trouvés assortis chacun d'un coefficient selon la superficie communale... On peut y inclure la Corse (France métropolitaine) ou non (France continentale).
Barycentre

En fonction des calculs réalisés et des hypothèses (prise en compte ou non de la Corse ou des petites îles côtières, barycentre des masses émergées tenant compte du volume des montagnes…), plusieurs communes du Cher et de l'Allier revendiquent ce titre honorifique :

- Bruère-Allichamps est historiquement la première, mais sur la base de calculs anciens du géographe Adolphe Joanne (1813-1881) qui ne tenaient pas compte de la Corse. Il s'agit du centre du plus petit quadrilatère dans lequel tient la France.
- Chazemais correspond au barycentre des centres de l'ensemble des communes françaises métropolitaines, associé d'un coefficient égal à la superficie de la commune.
- Farges-Allichamps
- Huriel
- Nassigny
- Saint-Amand-Montrond, centre du rectangle formé par les méridiens 42°20'00N, 51°05'27N, 4°47'47O et 8°01'47E (sommets de ce rectangle: 42° 20′ 00″ N 4° 47′ 47″ O, 51° 05′ 27″ N 4° 47′ 47″ O, 51° 05′ 27″ N 8° 01′ 47″ E, 42° 20′ 00″ N 8° 01′ 47″ E ) qui sont respectivement les points les plus au sud, nord, ouest, est de la France continentale. En raison de l'allongement créé par la péninsule bretonne, ce point est légèrement plus à l'ouest que les autres.
- Saulzais-le-Potier, calculé par l'abbé Moreux (coordonnées sur la base de l'emplacement du monument installé à cet endroit)3 ;
- Vesdun correspond au barycentre des centres de l'ensemble des communes françaises continentales (donc sans celles de la Corse), associé d'un coefficient égal à la superficie de la commune.

Centre du cercle circonscrit

Le Centre de la France peut aussi être défini comme le centre du plus petit cercle incluant tout le territoire de France continentale. Ce cercle circonscrit est unique et a un centre unique. Son rayon est d'environ 543,7 km. Il passe par 3 extrémités : au nord ouest près de Trémazan - au nord est forêt domaniale de Lauterbourg - au sud est près de Menton (Alpes-Maritimes)

Son centre se situe sur la commune de Tranzault (Indre) à. Ce centre est le seul endroit de France continentale situé à moins de 543,7 km de tous les autres.

Centre du cercle inscrit

Quant au plus grand cercle entièrement inclus dans le territoire de France continentale, le cercle inscrit, son rayon est d'environ 291,3 km. Il passe par 3 points rentrants : au nord ouest près de Benerville-sur-Mer - au sud ouest, l'embouchure de la Sèvre niortaise près de Charron (Charente-Maritime) - à l'est à Chapelle-des-Bois (Doubs, 46° 34′ 35″ N 6° 06′ 38″ E)

Son centre se situe à Saint-Palais (Cher). Ce point est l'endroit de France continentale situé le plus loin de ses limites.


Source Wiki.



Donc, attention, un centre peut en cacher un autre...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La lumière Messagepar Don Luis » 02 juil. 2015 à 10:27
Je ne crois pas que le cœur soit le centre de la France, et je ne crois pas non plus que le titre fasse double emploi avec la dernière ligne de l'énigme.

Le plus important sans doute est que le mot FLECHE soit dans le titre et le mot LUMIERE dans la dernière ligne, alors que c'est l'inverse dans la 420.

Je rappelle quand même que la différence entre la valeur en A0 des titres et des dernières lignes de ces deux énigmes est 559 :

(382 + 611) - (200 + 234) = 559

C'est là qu'il faut peut-être raisonner en termes de ligne de "mire" (= miroir) ? En n'oubliant pas que 5, 5, 9 sont les nombres de E dans les 3 dernières lignes de la 520.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: La lumière Messagepar tanacl » 08 juil. 2015 à 14:54
Il n'y a qu'un coeur comme il n'y a qu'une ouverture. Brisons-là (avec) ce coeur...!

La lumière n'est connue (comprise / assimilée à) qu'en 470, à partir de ce que nous connaissons des énigmes précédentes (pour mémoire 530 et 780), et avec ce que nous comprenons de mon tout en 470.

Mais nous l'avons déjà rencontrée avant, et quand enfin (en 470 donc) nous comprenons ce qu'elle est, alors oui, nous nous disons "c'est bien la lumière" !

Seule la bonne compréhension de 470 nous fait comprendre ce qu'est "le bon chemin". Et ce n'est que lorsque la flèche vise le coeur que nous en sommes sûr.

Dès lors, bien comprendre 470 implique de faire le bon schéma de ce que nous avons une ligne avant la fin du texte : BOURGES (et la compréhension forcément simple de 530) ; la (les) solution(s) de 780 (dont la fameuse DIRECTION) ; RONCEVAUX (qui participe forcément de la solution de 470) ; et bien entendu A (sans quoi rien ne serait) et [ESPACE] sans quoi rien ne sera.

Alors quel est mon tout ?

La lumière viendra naturellement au chercheur qui aura trouvé mon tout.

tanacl

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]