La lumière

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Pa
Pardi
La lumière Messagepar Pardi » 03 mai 2015 à 11:26
Bonjour tout le monde,

Bourges en 530
Le Sud en 780
A Roncevaux en 470

Ces décryptages sont partagés par le plus grand nombre, qu'en est-il de la lumière ?

Est-ce l'Aube ?
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: La lumière Messagepar jimili » 03 mai 2015 à 13:15
Je viserais plutot Auguste et Louis
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Pa
Pardi
Re: La lumière Messagepar Pardi » 03 mai 2015 à 13:34
En terme d'alignement, c'est comparable avec l'Aube, non ?
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: La lumière Messagepar jimili » 03 mai 2015 à 13:57
y a t-il veritablement un alignement?
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: La lumière Messagepar l'oison » 03 mai 2015 à 18:45
La lumière c'est l' EST.

Tout simplement !
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Pa
Pardi
Re: La lumière Messagepar Pardi » 03 mai 2015 à 18:51
En terme d'alignement, c'est pareil que pour les hypothèse précédentes, ça va poser problème car mon tout 470, l'ouverture et la lumière sont alignés( sur la carte, comme dans la réalité ).
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Re: La lumière Messagepar RavaillaC » 03 mai 2015 à 19:14
Pardi = énième pseudo Crazy-Horse = Bannissement

modo karavan
La raison du plus fort est toujours la meilleure - La Fontaine, Le Loup et l'Agneau -
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: La lumière Messagepar Anatta » 03 mai 2015 à 21:24
Il est pardi.
Mais il reviendra.
Merci pour le nettoyage de printemps.
Avatar de l’utilisateur
Jopal
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 14.05.2013
Localisation : Drôme (26)
Re: La lumière Messagepar Jopal » 04 mai 2015 à 07:09
Bonjour,

l'oison a écrit :La lumière c'est l' EST.

Tout simplement !

+1
Pour l'instant on est encore dans le général sur la France entière.
Les choses s'affineront par la suite.

Cdt
Jopal
''La vérité de la piste Dabo en trois étapes : D'abord, elle fut admise presque par tous. Aujourd'hui, elle subit une forte opposition. Bientôt elle sera reconnue comme une évidence".
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La lumière Messagepar Sénégal » 04 mai 2015 à 07:21
jopal a écrit :Pour l'instant on est encore dans le général sur la France entière.
Les choses s'affineront par la suite.
Cdt
Jopal

Je ne pense pas qu'en 470 la lumière "soit" sur la france entière !

QUESTION No 20 DU 1998-05-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN 470
LA LUMIERE QUE L'ON VOIT PAR L'OUVERTURE EST-ELLE A UN POINT PRECIS?ARIANE
--------------------------------------------------------------------------------
D'UNE CERTAINE FACON, OUI. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: La lumière Messagepar l'oison » 04 mai 2015 à 08:05
Oui, un point précis sur la rose des vents !
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Ca
Cathbad
Re: La lumière Messagepar Cathbad » 04 mai 2015 à 08:43
:non: Un point précis visualisable sur la carte lorsque cette dernière devra être utilisée.

La lumière du jeu n'est pas un point, c'est une sorte de concept. Par contre en 470 cette lumière peut être repéré par un point qui représente une particularité de la lumière.
Et ce qui représente cette lumière, vue par l'ouverture, sera parfaitement aligné avec le tout 470 et l'ouverture.

Il est d'ailleurs inutile de chercher à localiser ce point sur la carte si on a pas une idée précise de ce qu'est la lumière en 470.

Pour décrypter la lumière il faut résoudre les énigmes 530, 780 et 470 c'est à dire partir du bon lieu en 530, suivre la bonne direction en 780 et trouver la destination en 470, plus toutes les déductions supplémentaires qui accompagnent ces solutions de base.


Cathbad
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: La lumière Messagepar cramoisi2 » 04 mai 2015 à 09:28
Il n'est pas "pardi" bien loin...
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La lumière Messagepar Sénégal » 04 mai 2015 à 09:47
Cathbad a écrit :La lumière du jeu n'est pas un point, c'est une sorte de concept. Par contre en 470 cette lumière peut être repéré par un point qui représente une particularité de la lumière.

Tu vois TOUTE la lumière en 470 ...

QUESTION No 27 DU 1999-09-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
DEPUIS MON TOUT, JE VOIS : (PAR L'OUVERTURE BIEN SUR) - TOUTE LA LUMIERE - UNE PARTIE DE LA LUMIERE POUR MA PART, JE SUIS DANS LE NOIR A CE SUJET !!!
--------------------------------------------------------------------------------
TOUTE. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: La lumière Messagepar Ancil » 04 mai 2015 à 09:51
cramoisi2 a écrit :Il n'est pas "pardi" bien loin...

Allez "ZU!!" Ceci dit, ça ne me dérange pas, je décoche ma case MP quand il "est en rage" :hinhin:
Ca
Cathbad
Re: La lumière Messagepar Cathbad » 04 mai 2015 à 10:22
Sénégal a écrit :
Cathbad a écrit :La lumière du jeu n'est pas un point, c'est une sorte de concept. Par contre en 470 cette lumière peut être repéré par un point qui représente une particularité de la lumière.

Tu vois TOUTE la lumière en 470 ...

QUESTION No 27 DU 1999-09-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
DEPUIS MON TOUT, JE VOIS : (PAR L'OUVERTURE BIEN SUR) - TOUTE LA LUMIERE - UNE PARTIE DE LA LUMIERE POUR MA PART, JE SUIS DANS LE NOIR A CE SUJET !!!
--------------------------------------------------------------------------------
. AMITIES -- MAX

Etant donné que tu interprètes mal ce que j'ai écrit tu ne peux qu'interpréter de manière erronée tous les madits que tu cites.

En 470 je décrypte la lumière, je la "vois" donc toute entière par l'ouverture depuis mon tout 470.

Comme mon décryptage n'a pas nécessité de carte pour résoudre les énigmes jusque là, je n'ai pas besoin de la repérer sur la carte. Je peux poursuivre mes décryptages jusqu'en 500 sans avoir recours à une carte pour DÉCRYPTER les énigmes.

Par contre en 500, lorsque la carte devient INDISPENSABLE et que c'est à ce moment que je reporte mes trouvailles, je vais m'apercevoir qu'un point très particulière de la lumière que j'ai vu en 470, est parfaitement aligné avec Roncevaux et Agen.

Ce point particulier est le début du BON CHEMIN( de la route ) qui représente la lumière en 470.

En 470 je décrypte la route n° 75 par l'intermédiaire de la visée du coeur d'AGEN, ma Route n° 75 peut donc être considérée comme vue toute entière par l'ouverture depuis mon tout 470 puisque ça représente le décryptage( la bonne idée ) qu'il faut avoir en sortant de cette énigme 470.

Dommage que tu ne puisses/veuilles pas donner ta soluce 470 histoire de voir si tes hypothèses sont compatibles avec les madits...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La lumière Messagepar Sénégal » 04 mai 2015 à 10:32
Cathbad a écrit :Etant donné que tu interprètes mal ce que j'ai écrit tu ne peux qu'interpréter de manière erronée tous les madits que tu cites.

En 470 je décrypte la lumière, je la "vois" donc toute entière par l'ouverture depuis mon tout 470.

Comme mon décryptage n'a pas nécessité de carte pour résoudre les énigmes jusque là, je n'ai pas besoin de la repérer sur la carte. Je peux poursuivre mes décryptages jusqu'en 500 sans avoir recours à une carte pour DÉCRYPTER les énigmes.

Moi, je vois la lumière en ligne droite ...

QUESTION No 25 DU 1996-08-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 - LUMIERE
LA LUMIERE SE VOIT-ELLE EN LIGNE DROITE EN PARTANT DE MON TOUT ET EN PASSANT PAR L'OUVERTURE. FRODO
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


QUESTION No 48 DU 1998-03-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 (++)
Bsr Max. Vote phrase du Figaro "De mon t out,..." signifie-t-il "De mon tout, en ligne droite, pour atteindre la lumiere. .." dans le style "sur le meme trait sur la carte" ? Merci. Velo
--------------------------------------------------------------------------------
EN LIGNE DROITE, OUI. AMITIES -- MAX


J'AI SOUVENT PRECISE : DE MON "TOUT" VERS LA LUMIERE, EN PASSANT PAR L'OUVER- TURE. CELA SE FAIT BIEN SUR EN LIGNE DROITE. AMITIES -- MAX PS. PIEGE : C'EST UN METIER, MONSIEUR !

Ligne droite, c'est pas dans la tête ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La lumière Messagepar Rachel » 04 mai 2015 à 11:04
QUESTION No 31 DU 1997-07-20
TITRE: HONNETEMENT
A SUPPOSER QUE LA DERNIERE LIGNE DE LA 470 AIT PLUSIEURS SOLUTIONS, VOUS NE POU RRIEZ HONNETEMENT AFFIRMER QUE MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES (DANS CET ORDRE) QUE SI CELA ETAIT VRAI POUR TOUTES LES SOLUTIONS. NOUS SOMMES D'ACCORD ?
VOUS ME FAITES DIRE UNE CHOSE QUE JE N'AI PAS DITE. D'UNE PART, JE NE PEUX PAS VOUS REVELER S'IL Y A UNE OU PLU- SIEURS SOLUTIONS, ET D'AUTRE PART, JE NE PEUX DONC IPSO FACTO PAS VOUS DIRE SI MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES SPECIFIQUEMENT DANS CE CONTEXTE-LA. ILS SONT ALIGNES (DANS UNCONTEXTE GENERAL). AMITIES -- MAX
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Re: La lumière Messagepar ptigone » 04 mai 2015 à 11:21
N'est-il pas plus intéressant définir la lumière ?

La lumière à-t-elle une forme ?
La lumière se dessine-t-elle sur la carte ?
Ou trouve-ton la lumière dans le jeux ?
La lumière port-t-elle le nom d'une région ?

Nous trouvons cette lumière dés le début du jeux en B,
IL N'EST DE PIRE AVEUGLE
QUE CELUI QUI NE VEUT PAS VOIR

puis en 470

Trouve mon Tout, et, par l'Ouverture, tu verras la lumière.

puis en 420
DU CIEL VIENT LA LUMIERE

puis en 560
Cherche l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste.

Supposition N°1:
Nous parlons de la même lumière dans ses 4 énigmes

Supposition N°2:
La lumière n'est pas un lieux elle est un concept

Supposition N°3:
Si nous la voyons en ligne droite en 470 elle peut être à tracer ?

Supposition N°4:
Si elle est a tracer et qu'elle n'est ni un lieux ni une chose, pourrait-elle être d'une forme géométrique ?

Supposition N°5:
Si elle est de forme géométrique pourrait ne pas être de forme circulaire ? comme nous l'indique le disque de Newton ?


Voilà ma réflexion sur la lumière ...

qui correspond en tout point à un concept .... Sinon AMHA je ne pense pas que cette lumière soit un département tout simplement parce qu'un "concept" n'est pas un "lieu" de département

Avoir la réflexion suivant Aube (département) = Lumière, reviens à dire que la lumière est un lieux à trouver et ce n'est pas ce que max semble nous vouloir indiquer AMHA :edente:
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Ca
Cathbad
Re: La lumière Messagepar Cathbad » 04 mai 2015 à 11:54
Sénégal a écrit :
Cathbad a écrit :Etant donné que tu interprètes mal ce que j'ai écrit tu ne peux qu'interpréter de manière erronée tous les madits que tu cites.

En 470 je décrypte la lumière, je la "vois" donc toute entière par l'ouverture depuis mon tout 470.

Comme mon décryptage n'a pas nécessité de carte pour résoudre les énigmes jusque là, je n'ai pas besoin de la repérer sur la carte. Je peux poursuivre mes décryptages jusqu'en 500 sans avoir recours à une carte pour DÉCRYPTER les énigmes.

Moi, je vois la lumière en ligne droite ...

QUESTION No 25 DU 1996-08-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 - LUMIERE
LA LUMIERE SE VOIT-ELLE EN LIGNE DROITE EN PARTANT DE MON TOUT ET EN PASSANT PAR L'OUVERTURE. FRODO
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


QUESTION No 48 DU 1998-03-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 (++)
Bsr Max. Vote phrase du Figaro "De mon t out,..." signifie-t-il "De mon tout, en ligne droite, pour atteindre la lumiere. .." dans le style "sur le meme trait sur la carte" ? Merci. Velo
--------------------------------------------------------------------------------
EN LIGNE DROITE, OUI. AMITIES -- MAX


J'AI SOUVENT PRECISE : DE MON "TOUT" VERS LA LUMIERE, EN PASSANT PAR L'OUVER- TURE. CELA SE FAIT BIEN SUR EN LIGNE DROITE. AMITIES -- MAX PS. PIEGE : C'EST UN METIER, MONSIEUR !

Ligne droite, c'est pas dans la tête ...


Tu ne sais faire que ça ?
Citer des madits, des madits et encore des madits qui n'infirment en rien ce que je tente de t'expliquer !

Ma lumière commence au niveau de Tournus( et je ne décrypte pas Tournus dans mon jeu, je donne cette référence uniquement pour te permettre de situer le point de départ véritable de la N 75 ).

Donc si tu regardes depuis Roncevaux par Agen( l'ouverture ) tu verras que ce point est parfaitement aligné, si ces points sont alignés c'est donc bien sur une ligne droite, non ?

Ce point est le départ de la N75( route orientée sur un axe N-S comme la direction qui a été prise en 780) , et comme je ne peux la décrypter qu'en pensant par le point de départ( l'ouverture dont le coeur me permet d'identifier le BON CHEMIN ) et uniquement depuis mon tout 470, c'est donc ce point( particulier de la lumière 470 ) qui devra être considéré comme aligné avec les autres éléments du jeu.

Présente-nous donc ta lumière pour voir quel alignement tu as dans ton jeu...

Cathbad

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]