Tout - tout

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Tout - tout Messagepar Archimede » 02 sept. 2015 à 13:21
110624.010101 TECH - j'ai regardé la 1ere et la 3eme édition c'est exactement les mêmes (226) - ® - Basile - 31-08-2015 20:47:35
majuscule au même endroit sauf pour le "Tout" de la 470 qu'il a corrigé alors qu'il ne l'a pas fait pour le "tout" de la 530.
Donc Si Max a fait des choix de majuscules c'est qu'il y a des différences qui doivent se justifier


C'est vrai que c'est étrange de corriger un "Tout" et pas l'autre "tout".
Ce qui suggère une prédominance de la 470 sur la 530 en ce qui concerne les deux TOUT.
3371 - 2593 ?

Parce qu'en définitive il faut bien faire des soustractions, ou des mises en reliefs, entre certains blocs qu'on retrouve dans les énigmes, tels que Tout/tout, suit/suffit, ou encore trouver/trouve
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: Tout - tout Messagepar mblond » 02 sept. 2015 à 16:21
Bien remarqué Archimède.

Le petit "tout" de la 530 n’est pas le tout de la charade. C’est le tout de la chasse.
En effet si c’était le tout de la charade il aurait une majuscule comme les Premier, Second.....

Cela implique que la phrase
"Pour trouver mon tout il suffit d’être sage" ne s’applique pas à la charade 530.

L’explication Sage comme une image est redondante avec les explication du livre où Max écrit noir sur blanc que les visuels contiennent des indices. Pas la peine de mettre une phrase dans l’énigme pour le rappeler!

Max à dit que les majuscule n'avaient pas d’importance sauf dans ETERNITE, mais il n’à jamais dit que les minuscules n’avaient pas d’importance!
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Tout - tout Messagepar Archimede » 02 sept. 2015 à 19:12
+ 1 Mblond

Les majuscules cachent des indices, et aussi un comptage, et même le mot "majuscules" s'invite du coup dans le jeu. C'est d'ailleurs en trouvant ces mots cachés que l'on fait les avancées les plus spectaculaires.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Tout - tout Messagepar Couscous » 02 sept. 2015 à 19:43
Intéressante remarque sur le T en majuscule et même curieux!
Peut être un indice sur l'orthogonal?! :pigepas:

Ou peut être quelque chose qui appuierais la fausse piste de l'orthogonal c'est aussi possible...
Mo
Mortimer-
Re: Tout - tout Messagepar Mortimer- » 02 sept. 2015 à 19:48
Archimede a écrit :Les majuscules cachent des indices, et aussi un comptage, et même le mot "majuscules" s'invite du coup dans le jeu. C'est d'ailleurs en trouvant ces mots cachés que l'on fait les avancées les plus spectaculaires.
Mais si les majuscules ne sont pas identiques d'une édition à l'autre, où est la logique ?
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: Tout - tout Messagepar Esteban » 02 sept. 2015 à 20:26
Je n'ai aucune des editions du lirvre.
Si je comprends bien vous dites:

en470:
edition 1 :Tout
edition 2 :tout
edition 3 :redevienr Tout

ESTEBAN
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: Tout - tout Messagepar Basile » 02 sept. 2015 à 21:33
Archimede a écrit :C'est vrai que c'est étrange de corriger un "Tout" et pas l'autre "tout".
Ce qui suggère une prédominance de la 470 sur la 530 en ce qui concerne les deux TOUT.
3371 - 2593 ?


A mon avis non il n'y a pas de prédominance de la solution 470 sur la solution 530.

En 530, la solution qui correspond au lieu pour démarrer le jeu porte déjà son nom propre. C'est l'Ouverture, Il y a un seul nom propre pour chacune de nos trouvailles importantes. Donc il n'avait pas de raison de lui donner un autre nom propre.
Donc AMHA, il n'y a pas de prédominance d'une solution par rapport à un autre, bien que l'Ouverture soit davantage utilisée dans le jeu.

En 470, pour la destination Max doit aussi démarquer cette solution donc il devait lui donner un nom propre. Il a choisi de donner à la solution de la 470, la destination, comme nom propre le Tout. C'est son nom propre alors que la solution de la 530 s'appelle l'Ouverture.

Maintenant Si Max a choisi ce nom propre de "Tout" pour la solution 470, c'est qu'il y a bien sûr une raison.Et je pense savoir pourquoi.

En fait, toutes nos trouvailles ou tracés que nous de reportons sur la carte de France se trouvent uniquement dans le cercle de centre Bourges et de rayon Bourges/Roncevaux. Rien ne dépasse ce cercle. Et il y a Tout dedans.
C'est le Tout ! IL y a dans ce cercle Tout nos éléments solutions.
Attention, je ne dis pas que le cercle se nomme le Tout ce n'est que la destination 470.

Maintenant j'ai peut-être faux, mais tous les choix de Max doivent se justifier. Alors si j'ai tort trouvez moi une meilleure raison pour le choix de ce nom propre.
Modifié en dernier par Basile le 02 sept. 2015 à 23:35, modifié 1 fois.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Tout - tout Messagepar S17 » 02 sept. 2015 à 22:38
:pigepas:
Modifié en dernier par S17 le 02 sept. 2015 à 22:57, modifié 1 fois.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Tout - tout Messagepar tanacl » 02 sept. 2015 à 22:56
Basile a écrit :
Archimede a écrit :C'est vrai que c'est étrange de corriger un "Tout" et pas l'autre "tout".
Ce qui suggère une prédominance de la 470 sur la 530 en ce qui concerne les deux TOUT.
3371 - 2593 ?


A mon avis non il n'y a pas de prédominance de la solution 470 sur la solution 530.

En 530, la solution qui correspond au lieu pour démarrer le jeu porte déjà son nom propre. C'est l'Ouverture, Il y a un seul nom propre pour chacune de nos trouvailles importantes. Donc il n'avait pas de raison de lui donner un autre nom propre.
Donc AMHA, il n'y a pas de prédominance d'une solution par rapport à un autre, bien que l'Ouverture soit davantage utilisée dans le jeu.

En 470, pour la destination Max doit aussi démaquer cette solution donc il devait lui donner un nom propre. Il a choisi de donner à la solution de la 470, la destination, comme nom propre le Tout. C'est son nom propre alors que la solution de la 530 s'appelle l'Ouverture.

Maintenant Si Max a choisi ce nom propre de "Tout" pour la solution 470, c'est qu'il y a bien sûr une raison.Et je pense savoir pourquoi.

En fait, toutes nos trouvailles ou tracés que nous de reportons sur la carte de France se trouvent uniquement dans le cercle de centre Bourges et de rayon Bourges/Roncevaux. Rien ne dépasse ce cercle. Et il y a Tout dedans.
C'est le Tout ! IL y a dans ce cercle Tout nos éléments solutions.
Attention, je ne dis pas que le cercle se nomme le Tout ce n'est que la destination 470.

Maintenant j'ai peut-être faux, mais tous les choix de Max doivent se justifier. Alors si j'ai tort trouvez moi une meilleure raison pour le choix de ce nom propre.

En l'occurrence, la destination n'est pas sur le cercle, mais c'est bien réfléchi. Bravo Basile !
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: Tout - tout Messagepar Esteban » 02 sept. 2015 à 22:59
Je ne serais pas aussi categorique.......

Car selon moi :

1°) Ces majuscules sur certains mots marquent des fautes de syntaxes avérées .
L'auteur les signes de sa licence... Soit mais ces fautes sont là.(Hormis sur les differentes editions de la 470)

2°) Chacun de ses mots portent un décryptage .
Je ne m'etends pas ici au cas par cas pour tout ces mots.Mais tout indique que ces mots ont un decryptage unique et qu'il ne peut etre different selon les chercheurs ni different du sens que leur donnait MAX.

Donc non..... l'interet a porter à ses mots -ou plus precisement au decryptage qu'ils portent n'est pas a mettre de coté.....surtout pour la fin du jeu.

ESTEBAN

PS pourriez vous confirmer ma question ci dessus
470 edition 1:("Tout) edition 2:("tout") editon 3:("Tout") ????

merci
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Tout - tout Messagepar jalec » 02 sept. 2015 à 23:08
Dans l'édition de 1997... en 470... nous avons " Tout ".
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: Tout - tout Messagepar Esteban » 02 sept. 2015 à 23:13
1997 il s'agit donc de la derniere edition du Livre???

Esteban
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Tout - tout Messagepar jalec » 02 sept. 2015 à 23:22
Image... oui, la troisième.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Tout - tout Messagepar S17 » 02 sept. 2015 à 23:28
Esteban: Si ta réponse était pour moi, j'ai édité mon message qui était déplacé (sorry) ! Mon message tenait surtout à dire que ce sera important, mais qd tu auras les 11 énigmes et que tu chercheras la SS (donc qd tu auras à comprendre tout ce qui n'a pas servi et qui pourrait donner des indications pour cette SS)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: Tout - tout Messagepar Esteban » 02 sept. 2015 à 23:34
Merci Jalec.......

Donc avec "tout" dans la 2eme edition on pourrait admettre un correctif mais ce retour au "Tout" dans la derniere edition doit nous interrogé sur ces mots à Majuscules.

A minima on doit s'interroger sur Tout lui meme!!!!

ESTEBAN
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: Tout - tout Messagepar Basile » 02 sept. 2015 à 23:44
J'ai la première édition (1993) et la troisième (1997)

Et dans la première édition(1993) j'ai "tout"
Dans la troisième édition (1997) j'ai "Tout"

Si quelqu'un à la deuxième édition ?
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Tout - tout Messagepar jalec » 02 sept. 2015 à 23:51
A propos du " TOUT "...
Image
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Tout - tout Messagepar Archimede » 12 sept. 2015 à 15:11
Mortimer- a écrit :
Archimede a écrit :Les majuscules cachent des indices, et aussi un comptage, et même le mot "majuscules" s'invite du coup dans le jeu. C'est d'ailleurs en trouvant ces mots cachés que l'on fait les avancées les plus spectaculaires.
Mais si les majuscules ne sont pas identiques d'une édition à l'autre, où est la logique ?

C'est à la fois la meilleure et la pire question...
C'est puissant pour le mystère du jeu, savoir qu'il y a quelque chose qui nous dépasse, ca donne le frisson. L'aspect HYPER négatif de la question, c'est la trahison de Max qui est cachée, et cela laisse un goût horrible.

Le problème de la mise en page du livre est la clé pour ouvrir le jeu, et c'est pourtant sur cela que Max a été le plus catégorique, ayant même parlé de la liberté de l'imprimeur, pouaaarf. Max a enfoncé les clous, passer le papier de verre, mis de l'enduit, repasser le papier de verre, fait la peinture, et mis le cadre on ne sait pas comment.
Pour utiliser le mot juste, il a MENTI sur les majuscules, la mise en page et l'ordre des énigmes.
Mais "menti" est un rôle, car Max joue dans son propre jeu, et il est hautement parasité par l'un de ses personnages du jeu !...
Ainsi, soyez certain que tout ce qu'il a interdit est en réalité la pure vérité, le bon chemin en fait.

Pour en revenir à "Tout" avec majuscule, celui-ci désigne surement un mot des énigmes commençant par une majuscule. Mais aussi, "Tout" désigne probablement une entité supérieur divine ou monstrueuse, soit du bien, soit du mal, tout dépend si ce qu'on cherche par l'Ouverture est pour notre salut ou pour celui de Max, car ça ne sera surement pas pareil dans les 2 cas. D'un côté Max nous piège pour nous égarer complètement, et de l'autre, nous ne devrions pas résister à l'appel.

Le premier "tout" correspondrait bien à un comptage.
Par ailleurs, dans les niveaux suivants, il est fort probable que les 2 "tout" permutent leurs lois.

Par ailleurs encore, les EUX pourraient très bien être issus des "tout" numériques, par exemple, "entre eux" seraient 778 et 1815, par conséquent, entre Roncevaux et Golfe-Juan, les intervalles pourraient être les méridiens...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré