sur la piste de gordes

Discussions au fil de l'eau sur la 470
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
sur la piste de gordes Messagepar alabastrum » 22 avr. 2008 à 15:29
une nouvelle piste..zn m'appuyant sur le coeur.
la premiére lettre de coeur c'est C, mon sixiéme qui vaut cent. On me prévient donc de m'intéresser à la valeur des lettres. soit:
C vaut cent
O vaut 4 et E vaut 7 les célèbres 4 et 7
U vaut 10
R vaut 3
Soit 100*4*7*10*3 = 84000 le vaucluse.
Pourquoi multiplier et pas additionner ou soustraire ? mais parce que c'est le signe de l'inconnu (X) qu'il nous faut trouver.
La commune maintenant:
- en 780 on a noté G et D pour gauche et droite (c'est nécessaire pour un piéton qui marche sur un chemin) soit la 4 éme et la 7 émé lettre de l"alphabet.
- du coup 4 et 7 nous signale également mon quatriéme et mon septiéme de la 530 soit R et S.
- enfin 4 et 7 en 470 (sic) c'est O et E.
soit au total GDRSOE anagramme de Gordes dans le vaucluse.
Gordes magnifique ville sur un piton rocheux (çà c'est pour le visuel) et par l'ouverture et Gordes tu vois la lumiére. (ou plutôt nd de lumiére dans le hameau de lumiéres).
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 23 avr. 2008 à 19:25
c'est astucieux pour 84000.

Pour trouver Gordes (que je suis allé visité superbe, avec son village de bories) tu te sers de 3 énigmes pour trouver une solution.

A ce compte-là, les possibilités de trouver un quelque chose sont astronomiques, il serait étonnant même de ne rien trouver en fait. Et puis c'est maditincompatible selon moi. Mais c'est bien tenté.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 23 avr. 2008 à 20:32
delphinus a écrit :c'est astucieux pour 84000.

Pour trouver Gordes (que je suis allé visité superbe, avec son village de bories) tu te sers de 3 énigmes pour trouver une solution.

A ce compte-là, les possibilités de trouver un quelque chose sont astronomiques, il serait étonnant même de ne rien trouver en fait. Et puis c'est maditincompatible selon moi. Mais c'est bien tenté.


Je suis d'accord avec toi...
Mais utiliser le mot coeur caché dans "A roncevaux" me parait être une bonne idée .. même si je ne l'ai pas forcement utilisé à bon escient...
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
les habitants de Gordes s'appellent les gordiens.
Or le mot clé qui se trouve au coeur (du texte) qui correspond à mon septiéme c'est "noeud".
Quoi de mieux q'un noeud gordien pour être tranché par une épée ?

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]