TOUT >> OUV >> LUM ... EN 470 = TRAIT SUR LA CARTE.

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
bien sur qu'elle SERA à tracer. Qui dit le contraire ?

Un Titre est partie intégrante de l'énigme et tu ne peux envisager la fin de l'énigme qu'une fois ce titre compris. ensuite si tu n'as pas compris tu peux spéculer sur une carte pour ce que tu veux mais l'énigme sera pliée.

Tu peux interpréter comme tu veux et ce que tu veux mais n'en fait pas une vérité.
Au moins une proposition de compréhension.
Je donne une autre version qui elle est cohérente avec tous les madits au contraire de la tienne .
ne serait-ce que parce qu'il n'est pas nécessaire de disposer d'une carte pour visualiser les trouvailles de la 470. Et toutes les trouvailles, nature de la Lumière comprise.
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :bien sur qu'elle SERA à tracer. Qui dit le contraire ?

L'alignement EXISTE EN 470...( relire le post initial)
avec une droite et des points distincts pour les éléments concernés : tout >> ouverture >> lumière.
Une droite géométrique.

Cette ligne EST à tracer en 470.

TITRE: Morphee
Peux-tu confirmer que: depuis mon tout, par l'ouverture, en ligne droite, on voit la lumiere ? merci, bye bye
--------------------------------------------------------------------------------
JE CONFIRME ! (ET CE N'EST PAS LA PREMIERE FOIS !) AMITIES -- MAX


EN FIN DE 470, on doit donc aller à ( vers ) la lumière.[/b]

QUESTION No 10 DU 1998-07-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN FIN DE 470
DOIS JE ALLER A (OU VERS) LA LUMIERE AVANT DE COMMENCER L'ENIGME SUIVANTE ? MERCI.MIAM.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, BIEN SUR. MAIS CA NE SIGNIFIE PAS QUE VOUS DEVEZ Y RESTER (ET CA NE SIGNIFIE PAS L'INVERSE NON PLUS). AMITIES -- MAX

Donc, EN 470 ...


QUESTION No 7 DU 1997-07-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALIGNEMENT
DANS LA 470, VOUS AVEZ DIT QUE MON TOUT, L 'OUVERTURE ET LA LUMIERE ETAIENT ALIGNES . S'AGIT D'UN ALIGNEMENT GEOGRAPHIQUE ?
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT ALIGNEMENT EST GEOGRAPHIQUE... AMITIES -- MAX

... et enfin, LA PEPITE ...

Max se lâche en 2001, dans un madit qui passe complètement inaperçu.


QUESTION No 10 DU 2001-10-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LELONBEC
MAX,JE N'AI TOUJOURS PAS COMPRIS VOTRE CAHIER DES CHARGES QUAND AUX REPONSES QUE VOUS NE POUVEZ PAS DONNER...JE REFORMULE DONC MA QUESTION : 1 LE COEUR DE LA 470 EST-IL LE COEUR DE MON TOUT. 2 EST-CE QUE LA LIGNE EST A TRACER DE MON TOUT VERS LA LUMIERE? AMITIES.
--------------------------------------------------------------------------------
LELONBEC, IL Y A DES QUESTIONS AUXQUELLE S JE PEUX REPONDRE ET D'AUTRES, SI J'Y R EPONDAIS, QUI FERAIENT DECOUVRIR LA CHOU ETTE SANS LE MOINDRE DECRYPTAGE. 1 - JE NE PEUX PAS REPONDRE. 2 - OUI AMITIES -- MAX

Bonnes conclusions ...



Tout le reste de ton post .... euh ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Comment veux tu tracer une ligne avec 3 points si ce que tu "trouves" en 470 n'a pas besoin de carte pour être visualisé.
D'autre part ce que tu racontes ( coté obligatoire) voudrait dire que cette carte t'apporte quelque chose d'autre par rapport au livre. or :
QUESTION No 15 DU 1995-08-09
TITRE: OUTIL
QUAND VOUS DITES QUE LA CARTE N'EST PAS UN OUTIL NE CHERCHEZ VOUS PAS LA PETITE BETE... EN EFFET UN OUTIL EST QUELQUE CHOSE QUI SERT A ATTEINDRE UN OBJECTIF ET LA CARTE REMPLIT BIEN CETTE FONCTION DES FOIS JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI VO US VOUS ACHARNEZ SUR CE GENRE DE DETAIL!
JE M'ACHARNE PARCE QU'ON ME POSE SANS ARRET CETTE QUESTION ! S'IL NE TENAIT QU'A MOI, JE L'OUBLIERAIS ! RECAPITU- LONS DONC : TOUT EST DANS LE LIVRE. CE QUI SIGNIFIE QUE CE N'EST PAS EN SCRU- TANT UNE CARTE, A LA RECHERCHE D'INDI- CES SUPPLEMENTAIRES, QUE VOUS Y ARRIVE- REZ. CA, C'EST LA REPONSE QUE J'AI FAITEPENDANT DES MOIS A TOUS LES CHERCHEURS QUI ME LE DEMANDAIENT. EN EFFET, LA CARTE NE SERT QU'A VISUALISER VOS SOLU- TIONS. SOIT CES SOLUTIONS Y FIGURENT DEJA, SOIT VOUS LES Y REPORTEZ. EN AUCUN CAS, LA CARTE NE VOUS DONNERA UN ELEMENT MANQUANT AU LIVRE. C'EST EN CELA QU'ELLE N'EST PAS UN OUTIL. SI C'ETAIT UN OUTIL,VOUS POURRIEZ PAR EXEMPLE CONSIDERER QUE CERTAINS SYMBOLES QUI Y SONT IMPRIMES (ET QUI NE FIGURENT PAS SUR LE TERRAIN ES-QUALITE) SONT DES "INDICES". OR, CE N'EST PAS LE CAS... SI C'EST LE MOT "OUTIL" QUI VOUS GENE, REMPLACEZ-LE PAR "SUPPORT D'INDICES SUPPLEMENTAIRES". AMITIES -- MAX
Tu ne peux nier qu'être Obligé d'utiliser la carte pour obtenir quelque chose non trouvé grâce au livre fait d'elle un outil !
Soit tu connais la Lumière par décryptage et de ce fait inutile de visualiser sur une carte (madit), soit tu ne la connais pas et dans ce cas la carte devient un outil (madit aussi) puisqu'elle t'apporte un élément complémentaire au livre .
Tu peux tourner cela dans tous les sens , c'est " incontournable"...
Et ne me parle pas de " compréhension" puisque comprendre c'est intégrer ce qui a été trouvé ... avant !
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Tu ne peux nier qu'être Obligé d'utiliser la carte pour obtenir quelque chose non trouvé grâce au livre fait d'elle un outil !
Soit tu connais la Lumière par décryptage et de ce fait inutile de visualiser sur une carte (madit), soit tu ne la connais pas et dans ce cas la carte devient un outil (madit aussi) puisqu'elle t'apporte un élément complémentaire au livre .

Ben non, encore non Rachel ... ( bien sur, d'accord avec la notion de carte outil ...).

Réponse:


TITRE: LUMIERE
CONFIRMEZ-VOUS QUE LA LUMIERE PEUT SE COMPRENDRE AVANT LA 470?
--------------------------------------------------------------------------------
NON. J'AI SIMLEMENT DIT QU'UN ELEMENT ANTERIEUR PERMET DE COMPRENDRE SI C'EST LA BONNE LUMIERE. JE N'AI PAS DIT QUE LA LUMIERE "POUVAIT SE COMPRENDRE" AVANT LA 470. CE N'EST PAS TOUT A FAIT LA MEME CHOSE... AMITIES -- MAX

Tu as besoin de la fin de la 470 ( titre indispensable ) pour faire "ce rapprochement"... indispensable!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Salut Rachel,

Si je t'éblouis avec un spot, tu vois la lumière non ? pourtant tu ne sais pas EXACTEMENT où est le spot, mais tu sais qu'il se trouve quelque part derrière la lumière rectiligne produite par le spot.

En 470, pour voir la lumière, tu traces une ligne, grâce à elle tu vas relier le "spot", mais tu ne peux pas encore savoir où il est, ce sera précisé plus tard.
Si tu ne traces pas la ligne, ce n'est pas grave, car tu as compris le principe : le spot se trouve sur cet alignement.

On se fiche de la tracer ou pas à ce niveau, pourquoi vous prendre la tête comme ça ? Max a dit qu'il fallait la tracer, mais que ce n'était pas nécessaire de le faire : c'est l'alignement qui compte, peu importe qu'on le matérialise ou non sur la carte. Vous pouvez argumenter pendant 100 ans, ça ne changera rien. Vous n'avez qu'à faire des copier coller des débats précédents (peut-être le faites-vous ?) vous vous fatiguerez moins.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
crew a écrit :On se fiche de la tracer ou pas à ce niveau, pourquoi vous prendre la tête comme ça ? Max a dit qu'il fallait la tracer, mais que ce n'était pas nécessaire de le faire : c'est l'alignement qui compte, peu importe qu'on le matérialise ou non sur la carte.

Pas d'accord avec ce que tu viens d'écrire ...
Un madit mentionne que le titre, qui s'utilise APRES avoir vu la lumière,
est indispensable.
Ce n'est pas pour rien!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
et tu traduis le titre par "tire un trait" ? :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Salut senegal
Merci pour cet synthèse tres utile

Juste une question

Qu'est ce qui, a ton avis, indique que le titre est lié à la lumière ?

Je suis entièrement d'accord avec la synthèse initiale mais je ne vois pas d'arguments pour l'instant liant indubitablement la lumière et le titre de l'énigme.

Hormis que le texte se comprend a la fin de l'énigme, c'est a dire une fois la lumière tout juste identifiée (je reconnais tout de même que ce simple énoncé rend la conclusion fort probable !)
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
crew a écrit :et tu traduis "la fleche vise le coeur" par "tire un trait" ? :pigepas:


Disons qu'il y a un rapport avec la carte ....

QUESTION No 21 DU 1997-01-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JEANPS
BONJOUR MAX.SI LA FLECHE VISE PAS TRES PRECISEMENT LE COEUR,PEUT ON L'Y AIDER,OU DOIT ON SE BORNER A CONSTATER??PEUT ON LA LAISSER PASSER TOUT PRES?? LA DERNIER E PHRASE DE LA 520 CONTRIBUE-T-ELLE A LA LOCALISATION??ON PEUT TOUJOURS DEMANDER ,NON??BYE.
--------------------------------------------------------------------------------
LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRECISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. 520 : JE NE PEUX HE- LAS PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX

Tu remarqueras que le questionneur n'évoque PAS la carte ( précision flèche).
C'est Max qui la "met sur la table".
Merci Max!
Modifié en dernier par Sénégal le 02 nov. 2015 à 12:23, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Il y a aussi cette possibilité:

Un alignement composé de mots (et donc de lettres) lié aux réponses fournies par Tout 470->Ouverture->Lumière dans lequel on trace une ligne pour obtenir une nouvelle "solution".

Exemple à la con d'alignement dont une flèche vise le coeur:

Image

Ceci est évidemment un exemple et la flèche pourrait tout à fait avoir un autre axe du moment qu'elle passe par le centre de l'ouveRture (bouRges à priori)
Intérêt du 4/7 dans cet exemple...
Modifié en dernier par Mupsai le 02 nov. 2015 à 12:09, modifié 1 fois.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
non mais je suis d'accord, perso je trace un trait, mais ce trait ne révèle réellement son utilité qu'en 500.
Alors le tracer en 470 ou plus tard... ça ne change pas grand chose. Et puis ce n'est pas vraiment le trait qui est utile mais l'alignement, ça change quoi qu'on mette du crayon sur la carte ou qu'on utilise la règle comme trait sans le tracer ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Strikerfoxx a écrit :Je suis entièrement d'accord avec la synthèse initiale mais je ne vois pas d'arguments pour l'instant liant indubitablement la lumière et le titre de l'énigme.
Hormis que le texte se comprend a la fin de l'énigme, c'est a dire une fois la lumière tout juste identifiée (je reconnais tout de même que ce simple énoncé rend la conclusion fort probable !)

Salut,
Tu as complètement raison.
Rien ne le mentionne...( même si on peut le supposer).
Dans ma solution, c'est le cas.

Il n'empêche que le déroulé exposé est le bon, dans le post.

... et puis, il y a quand même quelques indices ...

QUESTION No 32 DU 1996-05-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Lumiere de la 470
Cette lumiere de 470 dont on commence a avoir une idee et qui est evoquee ante- rieurement a cette enigme : peut-on s'en passer pour poursuivre ? Ne pas l'identi fier completement a ce stade est-il prej udiciable pour decrypter l'enigme qui suit ? Cordialement EXOCET
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI REPONDU QUE L'IDENTIFICATION DE CETTE LUMIERE, C'ETAIT CE QUE CETTE ENIGME EXIGEAIT. MAIS JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN QUE CA, EXOCET. DESOLE. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
crew a écrit :non mais je suis d'accord, perso je trace un trait, mais ce trait ne révèle réellement son utilité qu'en 500.
Alors le tracer en 470 ou plus tard... ça ne change pas grand chose. Et puis ce n'est pas vraiment le trait qui est utile mais l'alignement, ça change quoi qu'on mette du crayon sur la carte ou qu'on utilise la règle comme trait sans le tracer ?

Perso, je pense que tu fais fausse route ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Mupsai a écrit :Ceci est évidemment un exemple et la flèche pourrait tout à fait avoir un autre axe du moment qu'elle passe par le centre de l'ouveRture (bouRges à priori)
Intérêt du 4/7 dans cet exemple...

C'est un alignement géographique, donc sur le terrain, qui se traduit par une droite,
avec points distincts.
On voit, en ligne droite.
( relire le post initial du fil).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Sénégal a écrit :
crew a écrit :non mais je suis d'accord, perso je trace un trait, mais ce trait ne révèle réellement son utilité qu'en 500.
Alors le tracer en 470 ou plus tard... ça ne change pas grand chose. Et puis ce n'est pas vraiment le trait qui est utile mais l'alignement, ça change quoi qu'on mette du crayon sur la carte ou qu'on utilise la règle comme trait sans le tracer ?

Perso, je pense que tu fais fausse route ...


Tu n'as pas répondu à ma question...
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Sénégal a écrit :Salut,
Tu as complètement raison.
Rien ne le mentionne...( même si on peut le supposer).
Dans ma solution, c'est le cas.

Il n'empêche que le déroulé exposé est le bon, dans le post.


Ok merci, concernant le déroulé exposé, j'y adhere completement :)
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Sénégal a écrit :
Mupsai a écrit :Ceci est évidemment un exemple et la flèche pourrait tout à fait avoir un autre axe du moment qu'elle passe par le centre de l'ouveRture (bouRges à priori)
Intérêt du 4/7 dans cet exemple...

C'est un alignement géographique, donc sur le terrain, qui se traduit par une droite,
avec points distincts.
On voit, en ligne droite.
( relire le post initial du fil).


Tout alignement est géographique (dixit Max il me semble) dans le sens lié à des positions dans l'espace. Je tentais juste d'exposer que dans mon exemple on a un alignement qui n'a rien à voir avec un tracé sur une carte, rien de plus. Je ne dis pas que ce que je présente est lié à la solution, mais simplement que c'est juste dans le principe d'alignement et de flèche qui vise le coeur.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Mupsai a écrit :Tout alignement est géographique (dixit Max il me semble) dans le sens lié à des positions dans l'espace. Je tentais juste d'exposer que dans mon exemple on a un alignement qui n'a rien à voir avec un tracé sur une carte, rien de plus. Je ne dis pas que ce que je présente est lié à la solution, mais simplement que c'est juste dans le principe d'alignement et de flèche qui vise le coeur.

J'avais bien compris, mais ton exemple ne correspond pas aux madits.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sénégal ,
Cela ne colle absolument pas ave le fait de dire : JE NE PENSE PAS QU'IL SOIT REELLEMENT NECESSAIRE DE DISPOSER D'UNE CARTE POUR VISUALISER VOS TROUVAILLES EN 470.

Il te reste à comprendre le pourquoi des choses et vu ce que tu dis .... tu as encore beaucoup de chemin à faire ...
:hehe: :hehe:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Sénégal ,
Cela ne colle absolument pas ave le fait de dire : JE NE PENSE PAS QU'IL SOIT REELLEMENT NECESSAIRE DE DISPOSER D'UNE CARTE POUR VISUALISER VOS TROUVAILLES EN 470.


Mais bien sur ...

Ce que tu évoques, c'est ça ... ppppfffffffffffffffffffffffffffff

QUESTION No 34 DU 1996-09-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
UNE CARTE N'EST PAS REELLEMENT NECESSAIR E POUR VISUALISER VOS TROUVAILLES EN 470 ---JE VOUS CITE.MAIS LE TOUT DE LA CHARA DE REPRESENTANT EVENTUELLEMENT UN LIEU G EOGRAPHIQUE,CE LIEU S'IL EXISTE, NE DOIT DONC PAS ETRE REPERE PHYSIQUEMENT SI VO US SUIS BIEN MIS EVENTUELLEMENT "CONCEPT UALISE" ??? AIGLON.
--------------------------------------------------------------------------------
SI LIEU IL Y A, ET SI VOUS CONNAISSEZ CE LIEU, EST-IL NECESSAIRE DE LE TRACER SUR UNE CARTE ? CELA DIT, CE N'EST PAS MOI QUI VOUS DECOURAGERAIS D'UTILISER UNE CARTE, AINSI QUE JE L'AI DEJA DIT. SIMPLEMENT, A LA QUESTION "EST-ELLE INDISPENSABLE ?", JE SUIS OBLIGE DE RE- PONDRE NON... J'ESPERE QUE CETTE NUANCEEST CLAIRE... AMITIES -- MAX

Si tu comprends pas le "trou" qu'il y a entre ce que tu mentionnes ( milieu de l'énigme ) et la fin de l'énigme ... dommage!

QUESTION No 10 DU 2001-10-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LELONBEC
MAX,JE N'AI TOUJOURS PAS COMPRIS VOTRE CAHIER DES CHARGES QUAND AUX REPONSES QUE VOUS NE POUVEZ PAS DONNER...JE REFORMULE DONC MA QUESTION : 1 LE COEUR DE LA 470 EST-IL LE COEUR DE MON TOUT. 2 EST-CE QUE LA LIGNE EST A TRACER DE MON TOUT VERS LA LUMIERE? AMITIES.
--------------------------------------------------------------------------------
LELONBEC, IL Y A DES QUESTIONS AUXQUELLE S JE PEUX REPONDRE ET D'AUTRES, SI J'Y R EPONDAIS, QUI FERAIENT DECOUVRIR LA CHOU ETTE SANS LE MOINDRE DECRYPTAGE. 1 - JE NE PEUX PAS REPONDRE. 2 - OUI AMITIES -- MAX

Bonnes conclusions ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Buonardo