TOUT >> OUV >> LUM ... EN 470 = TRAIT SUR LA CARTE.

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
QUESTION No 10 DU 2001-10-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LELONBEC
MAX,JE N'AI TOUJOURS PAS COMPRIS VOTRE CAHIER DES CHARGES QUAND AUX REPONSES QUE VOUS NE POUVEZ PAS DONNER...JE REFORMULE DONC MA QUESTION : 1 LE COEUR DE LA 470 EST-IL LE COEUR DE MON TOUT. 2 EST-CE QUE LA LIGNE EST A TRACER DE MON TOUT VERS LA LUMIERE? AMITIES.
--------------------------------------------------------------------------------
LELONBEC, IL Y A DES QUESTIONS AUXQUELLE S JE PEUX REPONDRE ET D'AUTRES, SI J'Y R EPONDAIS, QUI FERAIENT DECOUVRIR LA CHOU ETTE SANS LE MOINDRE DECRYPTAGE. 1 - JE NE PEUX PAS REPONDRE. 2 - OUI AMITIES -- MAX


Oui, moi aussi je trace cet alignement mais en 500 après avoir pris connaissance d'un élément complémentaire "indispensable" à la précision du segment Mont tout- ouverture- lumière ! Et c'est pas ce madit qui me dit le contraire...
En 470 une carte PEUT m'être utile pour constater cet alignement mais nulle nécessité absolue de tracer car la carte n'est à ce moment là pas "indispensable"....Le fameux mot dont Sénégal ne connaît pas la signification...
Mouarffffff..
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ockham a écrit :Oui, moi aussi je trace cet alignement mais en 500 après avoir pris connaissance d'un élément complémentaire "indispensable" à la précision du segment Mont tout- ouverture- lumière ! Et c'est pas ce madit qui me dit le contraire...

... mais, pas de problème: t'as le droit d'inventer des solutions ... c'est un jeu ....

... comme je ne connais pas ton élément, difficile de trouver un madit qui dit le contraire,
par contre, il n'y a aucun madit qui ira dans ce sens ... ( forcément).

PS ... la démo est assez claire pour comprendre ce qu'il y a à comprendre!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Je reprécise:
C'est pas ce madit qui dit qu'il faut tracer "quoi que ce soit" sur la carte "DANS" l'énigme 470!
QUESTION No 10 DU 2001-10-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LELONBEC
MAX,JE N'AI TOUJOURS PAS COMPRIS VOTRE CAHIER DES CHARGES QUAND AUX REPONSES QUE VOUS NE POUVEZ PAS DONNER...JE REFORMULE DONC MA QUESTION : 1 LE COEUR DE LA 470 EST-IL LE COEUR DE MON TOUT. 2 EST-CE QUE LA LIGNE EST A TRACER DE MON TOUT VERS LA LUMIERE? AMITIES.
--------------------------------------------------------------------------------
LELONBEC, IL Y A DES QUESTIONS AUXQUELLE S JE PEUX REPONDRE ET D'AUTRES, SI J'Y R EPONDAIS, QUI FERAIENT DECOUVRIR LA CHOU ETTE SANS LE MOINDRE DECRYPTAGE. 1 - JE NE PEUX PAS REPONDRE. 2 - OUI AMITIES -- MAX


Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
crew a écrit :En 470, pour voir la lumière, tu traces une ligne, grâce à elle tu vas relier le "spot", mais tu ne peux pas encore savoir où il est, ce sera précisé plus tard.
Si tu ne traces pas la ligne, ce n'est pas grave, car tu as compris le principe : le spot se trouve sur cet alignement
Totalement d'accord avec cela. Mais comme tu ne sais pas où exactement se situe cette lumière , tu ne peux pas tracer l'alignement TOUT-OUVERTURE-LUMIERE.
Encore faut-il avoir une carte indispensable (pour au moins reporter le Mon TOUT qui est une trouvaille) s'il fallait le faire. Or justement Max dit qu'il n'est pas nécessaire de le faire. Ce sera une ligne non finie .

Si tu regardes ma solution , je sais très bien dans quel coin elle se situera mais pas exactement à quel point.
Inutile alors de vouloir vérifier sur une carte un alignement qui est de toute façon implicite de par la tournure même de la phrase en fin 470 mais irréalisable totalement.( point-lumière)
C'est, comme tu le dis exactement, après la 470 qu'on finalise véritablement cette Lumière d''où le titre 600.

Et tu peux très bien te balader visuellement sur une carte pour voir dans quel coin cela se passe , si tu veux. mais ce n'est pas réellement nécessaire et sans obligation aucune .
On peux aller vers la Lumière et après ? tu t'arrêtes où?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ockham a écrit :Je reprécise:

Je répète:

T'as le droit de d'inventer des solutions ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
2 EST-CE QUE LA LIGNE EST A TRACER DE MON TOUT VERS LA LUMIERE? AMITIES.

2 - OUI AMITIES -- MAX

il me semble que cela veut bien dire qu'en 470, il faut utiliser une carte et tracer une ligne sur celle-ci.

quels contre-arguments opposeriez-vous ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Totalement d'accord avec cela. Mais comme tu ne sais pas où exactement se situe cette lumière , tu ne peux pas tracer l'alignement TOUT-OUVERTURE-LUMIERE.

Sérieux ????? :edente:

QUESTION No 39 DU 1997-10-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALBAR 470 2EME
CHER MAX:L'ALIGNEMENT TOUT>>OUVERTURE>>> >LUMIERE EST-IL GEOMETRIQUE?(tels 3 points sur une droite) AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
ALBAR, POUR L'AMOUR DU CIEL !... J'AI CONFIRME CELA, JE L'AI RECONFIRME, RE-RE -RECONFIRME, RE-RE-RECONFIRME PLUS DE 10 FOIS, RIEN QUE LA SEMAINE DERNIERE !

Ce sont des points qui se baladent .... :lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
"Chère soeur, fais-tu partie de ma famille (telle ma grand mère) ?"

Si ma soeur répond oui, tu crois que c'est ma grand-mère ? :pigepas:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Sénégal a écrit :--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALBAR 470 2EME
CHER MAX:L'ALIGNEMENT TOUT>>OUVERTURE>>> >LUMIERE EST-IL GEOMETRIQUE?(tels 3 points sur une droite) AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
ALBAR, POUR L'AMOUR DU CIEL !... J'AI CONFIRME CELA, JE L'AI RECONFIRME, RE-RE -RECONFIRME, RE-RE-RECONFIRME PLUS DE 10 FOIS, RIEN QUE LA SEMAINE DERNIERE !
Ce sont des points qui se baladent .... :lol:

Un bémol nécessaire (et logique) sur cette affaire de points :

QUESTION No 42 DU 1997-11-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DESOLE DE REVENIR LA DESSUS BIS
JE FAISAIS ALLUSION A LA QUESTION DU 27/ 10 ALBAR 470 2EME, JE RECOMMENCE DONC : LE TOUT, L OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT DONC TROIS POINTS D'UNE SEULE ET MEME DR OITE VU QU ILS SONT ALIGNES... amities - miam - je suis dBesolBe je suis pas revenu sur ce forum depuis 2 ans !!!
--------------------------------------------------------------------------------
EN EFFET, JE VIENS DE RELIRE LE MESSAGE ET MA REPONSE. J'ETAIS UN PEU ENERVE D'AVOIR EU A REPONDRE X FOIS A LA MEME QUESTION LES JOURS PRECEDENTS, ET CETTE REPONSE N'EST PAS CLAIRE. CE QUE JE VOU- LAIS DIRE, C'EST QUE CETTE PHRASE SIGNI- FIAIT "DE MON TOUT, VERS LA LUMIERE, EN PASSANT PAR L'OUVERTURE". IL S'AGIT DONCD'UNE DROITE, MAIS JE NE PEUX PAS REPON- DRE SUR L'EASPECT "SONT-CE DES POINTS ?" (C'EST LE RISQUE LORSQU'ON MELANGE DANS LA MEME QUESTION DES AFFIRMATIONS ET DES INTERROGATIONS). AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Ancil a écrit :Un bémol nécessaire (et logique) sur cette affaire de points :


Max est embêté pour "définir" cette lumière, sans nous mettre sur la voie, c'est tout!

QUESTION No 45 DU 1998-05-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LUMIERE,OUVERTURE,TOUT
VOUS AURIEZ CONFIRME NAGUERE QUE SI,DEPU IS LA LUMIERE JE REGARDE VERS L'OUVERTUR E,JE VOIS LE TOUT DE LA 470. D'AUTRE PAR T, VOUS AVEZ REPONDU "EN QUELQUE SORTE" A LA Q "LA LUMIERE EST-ELLE A UN POINT P RECIS". POURQUOI "EN QQ SORTE"? SI JE PE UX REGARDER "DEPUIS LA LUMIERE" C'EST QU 'ELLE EST BIEN EN UN POINT.MORPHEE.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI A LA PREMIERE REMARQUE (C'EST D'AILL EURS EVIDENT). "EN QUELQUE SORTE" : JE ME COMPRENDS ! CETTE REPONSE EST DUE A LA FORMULATION DE LA QUESTION... AMITIES -- MAX

QUESTION No 47 DU 1998-05-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LOURDEUR
DESOLE D'ETRE LOURD, MAIS JE REPOSE DONC DIFFEREMMENT LA QUESTION: LA LUMIERE DO NT IL EST QUESTION EN 470 EST-ELLE SITUE E EN UN POINT GEOGRAPHIQUE PRECIS (EN 47 0)? CE QUI SERAIT ALORS COHERENT AVEC "D E LA LUMIERE, PAR L'OUVERTURE, ON VOIT L E TOUT DE LA 470"... MERCI, MORPHEE.
--------------------------------------------------------------------------------
LA DEFINITION DE "POINT GEOGRAPHIQUE" MANQUE DE PRECISION. C'EST POUR CELA QUE J'AI REPONDU "EN QUELQUE SORTE". JE NE ME SENS PAS AUTORISE A REPONDRE AUTRE CHOSE SI JE NE VEUX PAS INTREPRETER ET VOUS INDUIRE EN ERREUR... AMITIES -- MAX

Voici la question d'origine...


QUESTION No 20 DU 1998-05-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN 470
LA LUMIERE QUE L'ON VOIT PAR L'OUVERTURE EST-ELLE A UN POINT PRECIS?ARIANE
--------------------------------------------------------------------------------
D'UNE CERTAINE FACON, OUI. AMITIES -- MAX

Bref, on voit TOUTE la lumière, et cette lumière n'est pas mobile, évidemment!

"Ces 3 choses sont distinctes". ( donc, définies).

QUESTION No 43 DU 1999-03-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: POUVOIR DE SEPARATION
BJR MAX, UNE QUESTION PERSO, CETTE FOIS: VOUS AVEZ DIT ET REDIT QUE DANS LA 470, "TOUT", OUVERTURE ET LUMIERE ETAITENT AL IGNES. SEULEMENT, SI JE REPORTE MA SOLUT ION SUR MA CARTE AU MEGA, OUVERTURE ET L UMIERE SONT-ILS DISTINCTS DE MANIERE EVI DENTE. NE PEUVENT-ILS L(LES POINTS) ETRE CONFONDUS A CETTE ECHELLE ? MERCI*FARLE
--------------------------------------------------------------------------------
J'IGNORE VOLONTAIREMENT "CARTE AU MEGA". TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE CES 3 CHOSES SONT DISTINCTES. IMPOSSIBLE DE VOUS DIRE A QUOI CELA POURRAIT RESSEMBLE R SI C'ETAIT REPORTE SUR UNE CARTE, NI MEME SI CETTE DEMARCHE EST LA BONNE. CE- LA RELEVE DES METHODES DE DECRYPTAGE. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Totalement d'accord avec cela. Mais comme tu ne sais pas où exactement se situe cette lumière , tu ne peux pas tracer l'alignement TOUT-OUVERTURE-LUMIERE.


QUESTION No 27 DU 1996-04-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: >>> LUMIERE <<< LVD
470:ON EST CENSE DE VOIR LA LUMIERE ... MAIS TROUVE T ON L'ENDROIT EXACTE DE LA LUMIERE EN 470 ? 600: PEUT ON DEPLACER LA MAIN AVEC LA CL EF SANS QUE CA CHANGE LE DECRYPTAGE DE L'ENGME ? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
470 : JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL S'AGIT D'UN "ENDROIT" AU SENS STRICT DU TERME. MAIS VOUS TROUVEZ LA LUMIERE, OUI. 600 : IL NE SERVIRAIT A RIEN DE DEPLACER LA MAIN ET LA CLE... AMITIES -- MAX

TITRE: EN 470
LA LUMIERE QUE L'ON VOIT PAR L'OUVERTURE EST-ELLE A UN POINT PRECIS?ARIANE
--------------------------------------------------------------------------------
D'UNE CERTAINE FACON, OUI. AMITIES -- MAX

:lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Sénégal a écrit :
Ancil a écrit :Un bémol nécessaire (et logique) sur cette affaire de points :
Max est embêté pour "définir" cette lumière, sans nous mettre sur la voie, c'est tout!

Bref, on voit TOUTE la lumière, et cette lumière n'est pas mobile, évidemment!
"Ces 3 choses sont distinctes". ( donc, définies).

Que Max louvoie, certainement mais tu ne peux pas t'appuyer sur un madit qui ne tient pas la route pour affirmer que l'alignement comporte trois points. Max ne veut (peut) pas qualifier (.) clairement la lumière de point. Il y a un erratum, il faut le prendre en compte. C'est tout.

Ajax m'en donne a l'instant en MP l'origine :
QUESTION No 26 DU 1997-11-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DESOLE DE REVENIR LA DESSUS
AU SUJET DE LA 470 VOUS AFFIRMEZ QUE LE TOUT, L OUVERTURE, ET LA LUMIERE SONT TR OIS POINTS GEOGRAPHIQUES QUI APPARTIENNE NT A UNE MEME DROITE ?????
--------------------------------------------------------------------------------
POUVEZ-VOUS ME DIRE A QUEL MESSAGE VOUS FAITES ALLUSION (LE TITRE ET LA DATE). CA ME PERMETTRA DE LIRE LA QUESTION ET MA REPONSE. D'AVANCE MERCI. AMITIES -- MAX

S'agissant du trait à tracer en 470 vers la lumière, pas de souci non plus pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Ancil a écrit :Que Max louvoie, certainement mais tu ne peux pas t'appuyer sur un madit qui ne tient pas la route pour affirmer que l'alignement comporte trois points. Max ne veut (peut) pas qualifier (.) clairement la lumière de point. Il y a un erratum, il faut le prendre en compte. C'est tout.

QUESTION No 26 DU 1997-11-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DESOLE DE REVENIR LA DESSUS
AU SUJET DE LA 470 VOUS AFFIRMEZ QUE LE TOUT, L OUVERTURE, ET LA LUMIERE SONT TR OIS POINTS GEOGRAPHIQUES QUI APPARTIENNE NT A UNE MEME DROITE ?????
--------------------------------------------------------------------------------
POUVEZ-VOUS ME DIRE A QUEL MESSAGE VOUS FAITES ALLUSION (LE TITRE ET LA DATE). CA ME PERMETTRA DE LIRE LA QUESTION ET MA REPONSE. D'AVANCE MERCI. AMITIES -- MAX


Je l'ai pris en compte bien sur ... ou plus exactement, ce madit m'a confirmé que j'étais dans les clous,
puisque j'ai décrypté, à l'époque, cette énigme sans madits.

La lumière est une particularité de cette chasse.
La lumière correspond à un point précis: c'est tout!

Quant au madit d'ajax, il ne veut strictement rien dire, et ne prouve rien.

QUESTION No 43 DU 2000-02-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENIGME 470
MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ILS SUR LA MEME DROITE?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, JE L'AI DEJA CONFIRME. AMITIES -- MAX

Ca, c'est déjà plus clair!
Donc, c'est 3 choses distinctes (madit) sur une même droite géométrique, EN 470.

470 : JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL S'AGIT D'UN "ENDROIT" AU SENS STRICT DU TERME. MAIS VOUS TROUVEZ LA LUMIERE, OUI.

La lumière correspond à un point précis sur la droite...
:okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sénégal a écrit :Bref, on voit TOUTE la lumière, et cette lumière n'est pas mobile, évidemment!
:non: :non:
QUESTION No 4 DU 1995-12-03
TITRE: LUMIERE 470
EN 470, PAR L'OUVERTURE, PEUT-ON VOIR LA LUMIERE INTEGRALEMENT, OU SIMPLEMENT UN PETIT BOUT ? PAR EXEMPLE, SI LA LUMIERE ETAIT UNE REG ION, ON EN VERAIT QU'UN PETIT BOUT ? MERCI D'AVANCE -AMITIES
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI C'EST UNE REGION, ET IL M'EST IMPOSSIBLE DE VOUS REPONDRE CAR CE N'EST PAS UNE QUESTION DE VISION INTEGRALE OU PARTIELLE. AMITIES -- MAX
Eh oui ! C'est Max qui le dit...

Quant au "d'une certaine façon" c'est lié à la nature même de la Lumière et du point précis (qui existe bien mais trouvé plus tard bien après 470) qui la représentera. Ce n'est qu'alors ce point défini qu'on pourra réaliser l'alignement (Demandé dans le livre !) mon tout- ouverture- Lumiere ...

Allez , je peux même te dire que ce sera la DCA de 500. :hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Eh oui ! C'est Max qui le dit...

... et Max a raison... et Rachel n'a pas encore compris à quelle stade de l'énigme on se trouve ...

A la fin de l'énigme:

QUESTION No 27 DU 1999-09-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
DEPUIS MON TOUT, JE VOIS : (PAR L'OUVERTURE BIEN SUR) - TOUTE LA LUMIERE - UNE PARTIE DE LA LUMIERE ...
--------------------------------------------------------------------------------
TOUTE. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Sénégal a écrit :
Ancil a écrit :Que Max louvoie, certainement mais tu ne peux pas t'appuyer sur un madit qui ne tient pas la route pour affirmer que l'alignement comporte trois points. Max ne veut (peut) pas qualifier (.) clairement la lumière de point. Il y a un erratum, il faut le prendre en compte. C'est tout.

QUESTION No 26 DU 1997-11-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DESOLE DE REVENIR LA DESSUS
AU SUJET DE LA 470 VOUS AFFIRMEZ QUE LE TOUT, L OUVERTURE, ET LA LUMIERE SONT TR OIS POINTS GEOGRAPHIQUES QUI APPARTIENNE NT A UNE MEME DROITE ?????
--------------------------------------------------------------------------------
POUVEZ-VOUS ME DIRE A QUEL MESSAGE VOUS FAITES ALLUSION (LE TITRE ET LA DATE). CA ME PERMETTRA DE LIRE LA QUESTION ET MA REPONSE. D'AVANCE MERCI. AMITIES -- MAX


Je l'ai pris en compte bien sur ... ou plus exactement, ce madit m'a confirmé que j'étais dans les clous,
puisque j'ai décrypté, à l'époque, cette énigme sans madits.

La lumière est une particularité de cette chasse.
La lumière correspond à un point précis: c'est tout!

Quant au madit d'ajax, il ne veut strictement rien dire, et ne prouve rien.

QUESTION No 43 DU 2000-02-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENIGME 470
MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ILS SUR LA MEME DROITE?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, JE L'AI DEJA CONFIRME. AMITIES -- MAX


T'a rien compris au sujet du madit d'Ajax. Je te les remets dans l'ordre, après salut !

Ton argument ressassé ici je ne sais combien de fois :

QUESTION No 39 DU 1997-10-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALBAR 470 2EME
CHER MAX:L'ALIGNEMENT TOUT>>OUVERTURE>>> >LUMIERE EST-IL GEOMETRIQUE?(tels 3 points sur une droite) AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
ALBAR, POUR L'AMOUR DU CIEL !... J'AI CONFIRME CELA, JE L'AI RECONFIRME, RE-RE -RECONFIRME, RE-RE-RECONFIRME PLUS DE 10 FOIS, RIEN QUE LA SEMAINE DERNIERE !

2) 3 points ? où ? :

QUESTION No 26 DU 1997-11-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DESOLE DE REVENIR LA DESSUS
AU SUJET DE LA 470 VOUS AFFIRMEZ QUE LE TOUT, L OUVERTURE, ET LA LUMIERE SONT TR OIS POINTS GEOGRAPHIQUES QUI APPARTIENNE NT A UNE MEME DROITE ?????
--------------------------------------------------------------------------------
POUVEZ-VOUS ME DIRE A QUEL MESSAGE VOUS FAITES ALLUSION (LE TITRE ET LA DATE). CA ME PERMETTRA DE LIRE LA QUESTION ET MA REPONSE. D'AVANCE MERCI. AMITIES -- MAX

Max ne corrige pas les questions des chercheurs.

QUESTION No 42 DU 1997-11-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DESOLE DE REVENIR LA DESSUS BIS
JE FAISAIS ALLUSION A LA QUESTION DU 27/ 10 ALBAR 470 2EME, JE RECOMMENCE DONC : LE TOUT, L OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT DONC TROIS POINTS D'UNE SEULE ET MEME DR OITE VU QU ILS SONT ALIGNES... amities - miam - je suis dBesolBe je suis pas revenu sur ce forum depuis 2 ans !!!
--------------------------------------------------------------------------------
EN EFFET, JE VIENS DE RELIRE LE MESSAGE ET MA REPONSE. J'ETAIS UN PEU ENERVE D'AVOIR EU A REPONDRE X FOIS A LA MEME QUESTION LES JOURS PRECEDENTS, ET CETTE REPONSE N'EST PAS CLAIRE. CE QUE JE VOU- LAIS DIRE, C'EST QUE CETTE PHRASE SIGNI- FIAIT "DE MON TOUT, VERS LA LUMIERE, EN PASSANT PAR L'OUVERTURE". IL S'AGIT DONCD'UNE DROITE, MAIS JE NE PEUX PAS REPON- DRE SUR L'EASPECT "SONT-CE DES POINTS ?" (C'EST LE RISQUE LORSQU'ON MELANGE DANS LA MEME QUESTION DES AFFIRMATIONS ET DES INTERROGATIONS). AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Sénégal "sait" et les autres "inventent... Dans tes rêves peut-être?
@Delphinus
il me semble que cela veut bien dire qu'en 470, il faut utiliser une carte et tracer une ligne sur celle-ci.

quels contre-arguments opposeriez-vous ?


Ou as tu lu qu'il faut "tracer" cette droite EN 470?
Personne ne nie que l'on puisse utiliser une carte MV lui même le confirme il dit même que l'on peut tracer des lignes inutiles si ça nous fait plaisir ce qui est le cas de Sénégal mais il ne dit ni n'écrit qu'il "faille" le faire dans la 470.
Je considère qu'en 470 "l'ouverture"est suffisamment large pour que l'on puisse vérifier sans qu'il soit besoin de le tracer un alignement depuis mon tout jusqu'à la lumière. La lumière se reconfirmera plus tard et plus précisément encore même si on peut en avoir une bonne idée déjà à ce moment du jeu.
Mais je considère que la lumière objectif final de cette 470 n'est qu'une étape pour atteindre un objectif annoncé plus lointain: Le cœur. Et le fait de le viser très précisément nous confirmera également précisément la nature de la lumière.
L'atteinte de cet objectif plus lointain nous obligera à opérer un réglage plus fin de" l'ouverture" (du diaphragme) en même temps que la réalisation d'un tracé précis sur la carte préconisée. Le tracé devient à ce moment du jeu "indispensable" parce que tracer un trait sur la carte prend alors un sens pour la suite du jeu.
Image
Pour réaliser cet alignement précis, quelle "ouverture" choisirais tu?

Non un alignement en 470 ne se traduira pas " forcément" par un tracé et encore moins sur une carte qui n'est alors pas indispensable.
QUESTION No 10 DU 1999-11-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MANU EN 470
PARADOXE ! VOUS NE REPONDEZ PAS A MA QUE STION "LA LUMIERE EST ELLE PONCTUELLE ?" PAR CONTRE VOUS ECRIVEZ RECEMMENT QUE "L A DESTINATION DE LA 470, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES !" ALORS LA LUMIERE EST ELLE PONCTUELLE ? EST CE UN POINT SUR LA CARTE DE FRANCE ? AMITIES -- MANU
--------------------------------------------------------------------------------
MANU, ON ME POSE DES QUESTIONS SUR LA NATURE DE LA LUMIERE DEPUIS 1993, ET DE- PUIS 1993, JE REPONDS QUE "LUMIERE" EST SUJET-TABOU. CELA N'A RIEN A VOIR AVEC LE FAIT QU'IL Y AIT ALIGNEMENT. LE POINT SUR LEQUEL JE REFUSE DE REPONDRE, C'EST LA nature DE LA LUMIERE. UN ALIGNEMENT PEUT AUSSI BIEN ETRE PHYSIQUE QUE VIR-TUEL. iL Y A MEME D'AUTRES POSSIBILITES D'ALIGNEMENTS... JE NE PEUX RIEN EN DIRE DE PLUS, DESOLE. AMITIES -- MAX

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Ancil a écrit :2) 3 points ? où ? :


Oui, et alors ?

Sur la même droite ...

QUESTION No 43 DU 2000-02-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENIGME 470
MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ILS SUR LA MEME DROITE?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, JE L'AI DEJA CONFIRME. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ockham a écrit :Sénégal "sait" et les autres "inventent... Dans tes rêves peut-être?

Sénégal parle de sa solution, donc il présente, en toute logique, ce qui pense être bon,
COMME TOUT A CHACUN.

Par contre, je maintiens que tu inventes ...

QUESTION No 49 DU 2001-03-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: A2 DEPUIS 6ANS
LA LUMIERE SE TROUVE T ELLE PRECISEMENT SUR UNE LIGNE TRACEE? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
A VOUS DE DEDUIRE CELA. (CE N'EST PAS TROP DIFFICILE !). AMITIES -- MAX

Ca doit être dur pour toi ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Oui Sénégal , en 470 je vois toute la lumière puisque je sais ce qu'elle est, mais pas par vision globale , par compréhension.
Pour moi c'est la Grande Ourse , tu le sais .
As tu besoin de la voir en totalité pour savoir ce qu'elle est ?
Pas moi.
Je sais vers où faudra aller mais pas le point précis . Je n'ai donc nul besoin de la carte.
Et c'est en passant par l'Ouverture que je la vois , et c'est elle qui me dit que j'ai la bonne lumière.
Et Mon Tout -Ouverture- Lumière sont alignés ... sur ma feuille de décryptage d'abord puis bien plus tard sur la carte (tu sais , celle qui n'est nécessaire qu'à partir de la 500)
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré