TOUT >> OUV >> LUM ... EN 470 = TRAIT SUR LA CARTE.

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
tanacl a écrit :Certes, Rachel, ce n'est pas une question de vision. N'empêche qu'il faut quand même VOIR. Là encore, si la lumière ne peut être VUE (sur le visuel de 470, ou sur une carte, ou dans une boule de cristal, que sais-je ?), AM(H)A il y a un problème.
Voila ce qu'en dit Max et fais-t'en l'opinion qui te sied:
QUESTION No 38 DU 1996-04-04
TITRE: 470...(verras)
quand dans la 470 vous nous proposez de voir la lumiere...est-ce avec nos yeux ?..donc de visualiser .. dans ce cas ,un document me semble neces saire ... vu qu'il est inutile de se deplacer pour chercher la chouette (cf max) merci abribus
"VERREZ" : CA VEUT AUSSI BIEN DIRE "VOIR" QUE "COMPRENDRE" OU "DECOUVRIR". DOCUMENT : J'AI DEJA DIT QUE TOUS LES MOYENS ETAIENT BONS POUR TROUVER LES SOLUTIONS, Y COMPRIS DES DOCUMENTS. LA, C'EST A VOUS DE VOIR... AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Rachel a écrit :Tu donnes toi même le madit qui met un point final à cette stérile et de mauvaisee foi discussion:
Max montre bien que MÊME SI IL S'AGIT DE SYNONYMES, il y a une signification différente :CE N'EST PAS VRAI EN TYPOGRAPHIE et je suis totalement d'accord avec cela. MAIS DANS LE CADRE DE CETTE CHASSE, CA N'A PAS D'IMPORTANCE.
Cela veut dire ni plus ni moins que dans le cadre du jeu CAPITALES = MAJUSCULES, comme dans le dico...
Je ne faisais que répondre à ton madit. Tu avais l'air de présenter comme une preuve de ton "décryptage" le fait que MV ait utilisé dans quelques madits le terme majuscule.
Je te répondais donc en montrant qu'il avait tout autant utilisé capitale. Et que donc le madit que tu as donné n'avait en aucun cas valeur d'indice ou de confirmation de ta théorie.

Mais je suis bien d'accord, le terme employé, capitale ou majuscule, n'a aucune importance. Alors pourquoi retenir majuscule ? Juste pour obtenir une homophonie imprécise et limite ?

Pourquoi ça pas plus que Cap ital' (je sais pas un cap en italie ?) ou coq au riz co (monoxyde de carbone) ? Ou les pets dans le rot chez ? Ou l'art aigle ? Etc.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
"Une fois n'est pas coutume

Signification : Expression française utilisée pour dire que le fait de changer ses habitudes de temps à autre n'entraîne pas un changement dans le destin d'une personne, un acte isolé est sans conséquences.

Origine : Afin de mieux comprendre les origines de cette expression française, il faudrait commencer par définir la coutume. En effet et selon le dictionnaire, la coutume serait une manière d'agir à laquelle tout un groupe est tenu de se conformer et de transmettre à ses descendants. Le fait de dire une fois n'est pas coutume indique un excès rare à ne pas renouveler.

Donc, s'il a utilisé des jeux de mots (laids -vous savez, ceux qui font les gens bêtes-) dans une IS, il n'en a pas farci toute la chasse.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
cramoisi2 a écrit :Donc, s'il a utilisé des jeux de mots (laids -vous savez, ceux qui font les gens bêtes-) dans une IS, il n'en a pas farci toute la chasse.
Alors explique moi( toi) cela :
JE BON SENS C'EST LE SENS DU CONTRESENS ET INVERSEMENT
avec la signification de ce madit :
QUESTION No 5 DU 2000-05-11
TITRE: 580
EN 580, LE "BON SENS" DU TITRE SIGNIFIE -T-IL DIRECTION OU BIEN SENSATION ? ALAIN
TOUT CE QUE JE PEUX VOUS DIRE, C'EST QUE CES MOTS ONT PLUS D'UNE SIGNIFICATION... AMITIES -- MAX

Je t'en donne quelques uns:
Synonymes de sens
acceptation acception accotement écriteau aine amour animation aptitude ardeur audition avis bon goût bon sens but caractère côté chair chaleur chemin clef commandement compréhension conception concupiscence connaissance conscience critique destination discernement don entendement entente esprit face faculté félicité flanc génitalité gré hanche idée instinct intelligence interprétation intuition jouissance jugement jugeote lasciveté lettre libido ligne lucidité mesure mouvement nature note notion odorat opinion organe orientation ouïe pan panneau pensée pente perception perspicacité philosophie plaisir point portée profil raison raison d'être raisonnement route sagesse sapience sensation sens commun sensualité sentiment sexualité signifié signification sybaritisme tact tempérament tendance toucher travers valeur volupté
contre-sens , contresens
nm inv
1 direction opposée au sens habituel
2 interprétation contraire au sens
bon sens (n.m.)
bon goût, conscience, discernement, droiture, entendement, équilibre, esprit, intelligence, juste milieu, justesse, logique, lucidité, philosophie, pondération, raison, réalisme, sagacité, sagesse, sens, sens commun, sens des réalités, tact, tête, jugement (figuré), jugeote (familier)
Entre autres.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ino Ukoziak a écrit :Je te répondais donc en montrant qu'il avait tout autant utilisé capitale. Et que donc le madit que tu as donné n'avait en aucun cas valeur d'indice ou de confirmation de ta théorie.
D'abord il y a 155 madit où Max parle de MAJUSCULES contre 55 en CAPITALES
Et lui-même parle assez indifféremment des deux pour citer la même chose :
QUESTION No 21 DU 1999-03-05
TITRE: haterse hater
le fait que l'on doit se hater dans la 4 20 peut il etre du
TAPEZ EN MAJUSCULES, CAR LES MINUSCULES ACCENTUES BLOQUENT LE TEXTE. AMITIES -- MAX
QUESTION No 3 DU 1998-05-08
TITRE: Je crois que je vais me ballader.
A votre avis cher ami MAX
IL VAUT MIEUX TAPER EN CAPITALES, CAR IL Y A UN PROBLEME AVEC LES MINUSCULES. AMITIES -- MAX
Le procès que tu me fais n'a donc pas lieu d'être.
Pour ce qui est d'utiliser des choses non écrites, combien d’éléments du visuel peuvent avoir plusieurs significations ?
Coq, gallinacé , oiseau de basse cour ....
Lame, épée, arme fer, rapiere.
Combien de mots ou nom sont implicites ? Roland , Charlemagne, caporal, Empereur...
Majuscules ne fait pas exception à la règle: toi même tu as noté au départ que ETERNITE était en majuscules comme tout le monde d'ailleurs.
Je doute fort que tu te sois dit : tiens! ETERNITE est en capitales ...
Quand tu dois attribuer des occurrences différentes à un mot , elles ne sont pas toutes forcement ecrites dans le livre ( à preuve : sens, bon sens, contresens)
C'est pour moi un argument de mauvaise foi.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Ouais bref, toujours pas de chouette, donc les réponses genre "quand tu auras compris telle partie de telle énigme tu comprendras que blabla" on peut arréter... Pour l'instant aucune vérité n'en vaut une autre, donc "non je n'ai pas moins compris telle énigme ou telle IS que toi rachel"...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Rachel a écrit :
S17 a écrit :Aller, un petit rajout avec l'IS qui dit "UNE fois N'EST PAS COUTUME"
Quand tu auras réellement décrypté cette IS (et apparemment, c'est très loin d'être le cas), tu seras d'un tout autre avis.
Par ailleurs, Max annonce la couleur dans cette IS : Ce sont de mauvais jeux de mots.


Au risque de rabacher sur ce sujet : AVOCAT = A VAUT K, je ne vois pas en quoi c'est un "mauvais" jeu de mot et je ne vois comment tu peux dire rachel que tes jeux de mots sont "meilleurs" que celui-ci... Je ne vois vraiment pas... Et je ne vois vraiment pas comment continuer à argumenter ds cette direction.
(Mais je sais que les chercheurs savent se convaincre eux-meme envers et contre tous, parfois moi envers et contre l'auteur de la chasse)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
S17 a écrit :Au risque de rabacher sur ce sujet : AVOCAT = A VAUT K, je ne vois pas en quoi c'est un "mauvais" jeu de mot.
Tu devrais mieux lire ce que j'ecris :
Rachel a écrit :Ce qu'on y trouve est vraiment limite :Pauvre hère est agé- L'avocat - Ophelie- sans haine également passent encore mais Si dévot, L - Abbé donne 2 idées sont nuls de chez nul

C'est ainsi qu'une discussion s'enlise.
Tu ne lis pas bien, tu comprends donc ce que tu veux et tu critiques dans le vide...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Rachel a écrit :D'abord il y a 155 madit où Max parle de MAJUSCULES contre 55 en CAPITALES
Et lui-même parle assez indifféremment des deux pour citer la même chose

autant je suis persuadé que la chasse consiste à trouver ce qui est caché, càd la stéganographie, autant je trouve ridicule de faire la chasse en décryptant du madit et qui plus est en comptant ce type de choses qui ne sont pas dans le livre.

vos débats sont stérilisés, ne pouvez-vous pas signifier votre solution tout simplement plutôt que de vous pasticher de "vos solutions qui sont les bonnes mais c'est top secret et je dirai rien..." ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
delphinus a écrit :autant je suis persuadé que la chasse consiste à trouver ce qui est caché, càd la stéganographie, autant je trouve ridicule de faire la chasse en décryptant du madit et qui plus est en comptant ce type de choses qui ne sont pas dans le livre.
cela n'a rien a voir . Delphi.
le nombre de madit n'était que pour prouver que Max parlait indifféremment de majuscules ou de capitales. ( On s'en fiche du nombre de madit)
Par contre tu devrais faire plus attention à ce que tu dis car le pourquoi de cette discussion est justement une stéganographie. :

LA LANGUE DES OISEAUX EST NOTRE MIROIR
La langue des Oiseaux est un langage du son qui s’affranchit des règles de grammaire et d’orthographe, elle recouvre un ensemble de procédés qui permettent d‘entendre différemment les sons, les mots et d’en faire émerger un sens caché.
Elle doit son nom à son caractère éminemment subtil, fugace, volatil.
Sa technique de codage relève de la cryptographie, de la stéganographie, de la rhétorique et de la hiéroglyphie.

Elle fut utilisée de tous temps afin de coder divers enseignements.
http://www.damedemaat-tarots.com/la-langue-des-oiseaux/
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Lachouquete
Chevêche
Messages : 40
Enregistré le : 23.09.2015
Et si on cherchait un ragondin en or, tu nous sortirais une étude sur le cri des marmottes ? :edente:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Lachouquete a écrit :Et si on cherchait un ragondin en or, tu nous sortirais une étude sur le cri des marmottes ?
Ta réflexion est stupide.
Ce n’est pas parce que c'est une chouette qu'il y a le langage des oiseaux ( pour moi) mais parce que Max l'utilise dès le 4eme item de 530 et dans le 7eme sous 2 aspects différents: phonétique pour le premier et symbolique pour l'autre.
Mon but n'est pas d'être didactique mais lorsqu'on parle de quoi que ce soit, il vaut mieux savoir de quoi il en retourne et manifestement peu, ici, connaissent ce type de cryptage.
Et ensuite lorsqu'on me parle, j'ai la politesse de répondre.
Et de saluer...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Lachouquete
Chevêche
Messages : 40
Enregistré le : 23.09.2015
Rachel a écrit :et manifestement peu, ici, connaissent ce type de cryptage.



Bonjour Rachel !

Tes quelques mots ci-dessus ne t'incitent pas a penser que c'est un bon argument pour que ca ne fasse pas partie de la chasse ?

Je te salue Rachel ! :bise:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Lachouquete a écrit :Tes quelques mots ci-dessus ne t'incitent pas a penser que c'est un bon argument pour que ca ne fasse pas partie de la chasse ?
Je laisse Max te repondre:
QUESTION No 18 DU 2000-03-31
TITRE: La mega astuce
Je n'ai pas assiste a l'emission et vous avez dit avoir donne quelque chose d'imp ortant. Le jeu n'est il pas biaise ? Il ne vous suffit plus qu'a donner des info s encore plus sensibles sur des emission s encore plus "reservees" pour favoriser certaines personnes. Pouvez vous nous fo urnir la teneur complete de vos propos?
C'EST BIEN POUR EVITER TOUTE DISCRIMINAT ION QUE JE NE DONNE RIEN DE DETERMINANT LORS DES EMISSIONS AUXQUELLES ON ME CONVIE. JE N'AI RIEN DIT DE PARTICULIER SAUF QU'IL Y A UNE MEGA ASTUCE DANS CE JEU. JE N'AI PAS DIT SI CERTAINS CHERCHE URS L'AVAIENT TROUVEE, OU SI CETTE ASTU- CE RESTAIT TOUJOURS A DECOUVRIR... JECONSTATE QUE CES SIMPLES DEUX MOTS ONT CREE UNE SORTE DE SEISME CHEZ LES CHERCH EURS, ALORS QUE, VRAIMENT, CE N'ETAIT PAS LE BUT RECHERCHE. SI LA CHOUETTE N'A TOUJOURS PAS ETE TROUVEE, IL Y A FORCEMENT UNE RAISON. CETTE MEGA ASTUCE POURRAIT - OU NE POURRAIT PAS ! - EN ETRE LA CAUSE. MAIS C'EST LA QUE J'ARRE-TE TOUTE SPECULATION ! AMITIES -- MAX
QUESTION No 13 DU 2000-04-28
TITRE: DONA ELVIRE
UNE MEGAASTUCE OUI MAIS...N EST ELLE PAS AUSSI A UN MOMENT SUCEPTIBLE DE NOUS IND UIRE EN ERREUR? L INGENIOSITE DE VOS ENIGMES M EPOUSTOUF LE TELLEMENT QUE JE ME POSE UNE QUESTION SANS VOUS LA POSER...QUEL HOMME ETES VOU S DONC???!!! SOURIRE ET AMITIES ELVIRE
NON CETTE MEGA ASTUCE NE PEUT PAS INDUIR E EN ERREUR. MAIS SON ABSENCE LE PEUT. EN D'AUTRES TERMES, SI VOUS N'AVEZ PAS TROUVE CETTE ASTUCE, VOUS POUVEZ TOURNER EN ROND PENDANT PAS MAL DE TEMPS. MERCI POUR VOS GENTILS MOTS. AMITIES -- MAX

Il faut tout de même reconnaître que cette méga astuce semble n’être connue/trouvée que par peu de personnes ( et ces derniers se taisent ).
Nous sommes obligés de comprendre qu'elle concerne un "élément" du jeu très particulier.
Elle commence dans les premières énigmes (début de jeu) et s'étale durant tout le jeu.
Aussi je dis : Pourquoi pas la langue des oiseaux?
D'autant que les résultats que j'ai avec dépassent le cadre de 3 ou 4 énigmes mais se poursuivent logiquement durant les onze énigmes ( critère tout de même primordial pour Max pour différencier bonne et mauvaise piste).
Il y a pourtant un chercheur qui l'avait comprise et l'avait signifiée de façon détournée en écrivant de façon précise nanan et à qui Max a répondu de façon non moins détournée afin qu'il comprenne son acquiescement.
QUESTION No 42 DU 2000-04-05
TITRE: 650 suite
merci pour les reponses d'hier. y a t il une antinomye entre le symbolis me de l'homme a la pelle et celui des 3 silhouettes? bravo pour la mega astuce: c'est du nana n... amities
NON, ON NE PEUT PAS DIRE CA. ASTUCE : EH BIEN TANT MIEUX. J'ESPERE QUE VOUS ETES SUR LES BONS RAILS, ALORS. AMITIES -- MAX

Voici encore une fois une partie de la declaration de Max lors de la conversation telephonique au cours de laquelle il revela cette méga astuce.

" Puis, il a ajouté dans la conversation, quelque chose comme "de toute façon, tant que les chercheurs n'auront pas compris la mega-astuce qui régit le jeu...". J'ai réagi immédiatement et en direct en demandant confirmation de ses propos à Max :"Vous venez de dire, et ce pour la première fois à ma connaissance, qu'une astuce régit l'ensemble du jeu. Est-ce que vous confirmez ?" Il a répondu : "Oui !". Quelques jours plus tard, une question lui a été posée sur le minitel, de mémoire : "avez-vous fait une révélation importante lors de la récente l'émission "Thesaurus" sur canalweb ?" Il a répondu : "Oui !". Il est possible que l'archive de cette émission soit accessible sur le site thesaumag. A aucun moment, sauf erreur de ma part, il n'a précisé "particulièrement dans la 780".
http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/in ... ega-Astuce
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Rachel a écrit :
Lachouquete a écrit :
Elle commence dans les premières énigmes (début de jeu) et s'étale durant tout le jeu.


Salut Rachel,
Peux-tu citer ta source stp ? Parce que pour moi la mega astuce n'est pas à comprendre au début du jeu.
Lachouquete
Chevêche
Messages : 40
Enregistré le : 23.09.2015
oui, et ce terme a mon avis a du apparaitre relativement tard...
Mais peu importe, ca ne justifie en aucun cas de mettre des trucs inbitables dans une chasse au trésor grand public.

Salutations.

Lachouquete.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
crew a écrit :Salut Rachel,
Peux-tu citer ta source stp ? Parce que pour moi la mega astuce n'est pas à comprendre au début du jeu.
j'ai mis la source en italique dans le message.
La méga astuce couvre l'ensemble du jeu ? reponse : Oui. Pour moi l'ensemble = Tout , pas pour toi?
Tu as le lien de la totalité.
Lachouquete a écrit :Mais peu importe, ca ne justifie en aucun cas de mettre des trucs inbitables dans une chasse au trésor grand public
Tout dépend de la taille ... ?
Peux-tu développer cet adjectif ? Et sur quels criteres tu les juges tels que tu le dis?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Lachouquete
Chevêche
Messages : 40
Enregistré le : 23.09.2015
Pour moi francaise moyenne, un zozio ca fait cuicui...
Maintenant si tu veux que les enigmes soient codées en cuicui parce qu'une dame avec une boule de cristal te l'a dit
(ca c'est les sources que tu donnes : http://www.damedemaat-tarots.com/la-langue-des-oiseaux/ )

Et bien libre a toi !

Autant le morse je veux bien, il est nettement identifiable ds le bouquin et le francais moyen sait qu'il existe un code morse... autant les pioupious, je reste plutot sceptique !


Après chacun fait ce qu'il veut hein !
Je dis juste que garder en tête l'idée du francais moyen doit permettre d'eviter pas mal d'élucubrations soit-elles géniales mais restant inutiles.


Amicalement,

Lachouquete.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Rachel a écrit :
crew a écrit :Salut Rachel,
Peux-tu citer ta source stp ? Parce que pour moi la mega astuce n'est pas à comprendre au début du jeu.
j'ai mis la source en italique dans le message.
La méga astuce couvre l'ensemble du jeu ? reponse : Oui. Pour moi l'ensemble = Tout , pas pour toi?
Tu as le lien de la totalité.
Lachouquete a écrit :Mais peu importe, ca ne justifie en aucun cas de mettre des trucs inbitables dans une chasse au trésor grand public
Tout dépend de la taille ... ?
Peux-tu développer cet adjectif ? Et sur quels criteres tu les juges tels que tu le dis?
:bise: :bise:



Oui ça je l'avais lu ;) En fait j'étais un peu hors sujet...
En fait pour moi, la méga astuce régit l'ensemble du jeu, mais on ne la comprend qu'en cours de route.
Exemple : Je trouve 2, puis je trouve 6, puis je découvre qu'à chaque fois je trouverai un multiple de 2.

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]