TOUT >> OUV >> LUM ... EN 470 = TRAIT SUR LA CARTE.

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Oui Sénégal , en 470 je vois toute la lumière puisque je sais ce qu'elle est, mais pas par vision globale , par compréhension.
Pour moi c'est la Grande Ourse , tu le sais .

Rachel, la lumière est SUR la droite ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
@Sénégal
Par contre, je maintiens que tu inventes ...
QUESTION No 49 DU 2001-03-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: A2 DEPUIS 6ANS
LA LUMIERE SE TROUVE T ELLE PRECISEMENT SUR UNE LIGNE TRACEE? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
A VOUS DE DEDUIRE CELA. (CE N'EST PAS TROP DIFFICILE !). AMITIES -- MAX


Encore un madit qui n'apporte pas de réponse.
D'autre part; aurais tu lu quelque part que j'ai écris que la lumière ne se situerait pas sur une ligne tracée?! Mais tu inventes mon cher!J'ai précisément écris le contraire! Et c'est un "aveugle" qui veut nous faire "voir" la lumière!
J'ai dis que ce n''était pas "EN 470" que la ligne devait être à tracer ; c'est pas la même chose mais bon ta spécialité c'est faire dire ce qui ne l'a pas été!
Personne ne t'empêche de tracer en 470 mais ne dis pas que l'auteur demande de le faire, c'est FAUX.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ockham a écrit :Personne ne t'empêche de tracer en 470 mais ne dis pas que l'auteur demande de le faire, c'est FAUX.
Cordialement, Ockham.


QUESTION No 18 DU 2001-10-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RENE 470
BONJOUR MAX* DANS LA 470 L'OUVERTURE NOUS PERMET ELLE DE VOIR LA LUMIERE OU CETTE LUMIERE NOUS PERMET ELLE D'ECLAIRE R L'OUVERTURE ET MON TOUT ?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, ELLE VOUS PERMET DE VOIR LA LUMIERE AMITIES -- MAX

Bonne conclusion ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sénégal a écrit :Rachel, la lumière est SUR la droite ...
Oui Sénégal, oui..... comme la spirale toute entière sur l'ortho...

Elle le sera plus tard .
Dailleurs regarde bien ce madit et tu comprendras peut-être :

QUESTION No 2 DU 1998-05-28
TITRE: NON-ARISTOTELICISME T.I (FARLEN)
BIEN LE BONJOUR MAX, SUITE AU TOME I DE MA QUESTION POSEE LE 14/5/98, JE M'EN VAIS VOUS LA POSER PLUS CLAIREMENT (SI,SI...) : L'ALIGNEMENT TOUT-OUVERTURE-LUMIERE DE L A 470 EST-IL MATERIALISABLE PAR UN TRAIT SUR LA PREMIERE CARTE ? (C'EST PAS CLAIR, CA ?) MERCI*FARLEN
C'EST CLAIR, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE ! C'EST LA FORMULATION QUI PO- SE PROBLEME. RELISEZ MON RECENT MESSAGE A CE SUJET (IL Y A ENVIRON UNE SEMAINE). POUR N'INDUIRE PERSONNE EN ERREUR, JE SUIS OBLIGE DE ME REPLIER SUR MA POSITIO N ANTERIEURE, QUI EST DE CONSIDERER QUE LE MOT "LUMIERE" EST TABOU, ET QUE JENE PEUX RIEN EXPLICITER A CE SUJET. CHA- QUE VOUS QUE J'AI ESSAYE "D'EN LACHER" UN PEU A CE SUJET, CA A FINI EN CATASTRO PHE ! IL Y A DES TRUCS QU'ON NE PEUT EXP LIQUER AUTREMENT QU'EN FOURNISSANT LA SOLUTION, ET CECI EN FAIT PARTIE. AMITIES -- MAX

Or la seule formulation différente par rapport aux autres questions traitant du même sujet c'est: -LUMIERE DE L A 470


QUESTION No 18 DU 2001-10-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RENE 470
BONJOUR MAX* DANS LA 470 L'OUVERTURE NOUS PERMET ELLE DE VOIR LA LUMIERE OU CETTE LUMIERE NOUS PERMET ELLE D'ECLAIRE R L'OUVERTURE ET MON TOUT ?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, ELLE VOUS PERMET DE VOIR LA LUMIERE AMITIES -- MAX

Exactement ce que je t'ai dit Sénégal. C'est l'Ouverture qui permet de voir la Lumière....
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
A supposer que mon tout soit Roncevaux (un petit cercle sur la carte de France), l'ouverture Bourges (un pâté) et la lumière l'Aube (un plus gros pâté), on peut dire qu'il sont alignés (une ligne peut passer par les trois), mais ils ne sont pas sur la même ligne (vu la taille des deux derniers).
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Rachel, tu trouves ta spirale sans la carte?

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Sénégal a écrit:
QUESTION No 18 DU 2001-10-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RENE 470
BONJOUR MAX* DANS LA 470 L'OUVERTURE NOUS PERMET ELLE DE VOIR LA LUMIERE OU CETTE LUMIERE NOUS PERMET ELLE D'ECLAIRE R L'OUVERTURE ET MON TOUT ?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, ELLE VOUS PERMET DE VOIR LA LUMIERE AMITIES -- MAX

Bonne conclusion ...


HEU...
La dernière ligne du texte de "l'énigme 470" annonce clairement:
"Trouve mon tout et par l'Ouverture tu verras la lumière"...Alors tu penses vraiment que le madit que tu cites apporte quelque chose? :orgue:
Bigre!!!!! L'ouverture permet de voir la lumière! Grosse révélation :ancien:
Bonne conclusion en effet... :bravo:
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ockham a écrit :Bonne conclusion en effet... :bravo:
Cordialement, Ockham.

On a pas la même lumière, voilà tout ... :edente: (mais je le savais )... :champion:
( alignement obligatoire ...).

Voire même, le bon endroit ...

QUESTION No 28 DU 1997-08-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
EST CE QUE L'ON DOIT SE TROUVER A UN ENDROIT PARTICULIER ET PRECIS POUR VOIR LA LUMIERE PAR L'OUVERTURE?MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
SOUS RESERVE QUE VOTRE INTERPRETATION DU MOT "ENDROIT" SOIT LA MEME QUE LA MIENNE, LA REPONSE EST OUI. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Or la seule formulation différente par rapport aux autres questions traitant du même sujet c'est: -LUMIERE DE L A 470

Ben non, comm d'hab ... :edente: le problème de formulation, ce n'est pas celui là! ( tu peux revoir tout ton post ...).

QUESTION No 43 DU 2000-02-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENIGME 470
MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ILS SUR LA MEME DROITE?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, JE L'AI DEJA CONFIRME. AMITIES -- MAX

Sur la même droite ... n'en déplaise à certains ( en 470) ... :edente:

:lol: ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
DINIS a écrit :Rachel, tu trouves ta spirale sans la carte?

DINIS.
Oui.
Mais la carte aide bien pour visualiser la globalité de l'énigme.
Pour faire court:
En entrant en 500 je suis en un point géographique précis à une extrémité d'une droite précise..
Lorsque je décrypte complètement 2424 il se trouve que c'est le même point.
Je dois emprunter une orthogonale à cette droite précise ( je décrypte dans quel sens) et y compter 560606 mesures.
Je trouve le point X qui s'y trouve par décryptage avec le seul livre, puis grâce à lui un autre point précis Y décrypté également par le livre.
Je sais que je dois avoir un carré, base de cette spirale à 4 centres (car j'ai aussi appris qu'il fallait la tracer), et de ce carré j'ai trois points précis A B C qui forment un angle droit en B et avec AB = BC distance que le livre révèle aussi par décryptage et qui sert donc de rayon r au 1er 1/4 de cercle. Et ces trois points suffisent, inutile de connaitre ou même de chercher le 4eme point.
Je décrypte également le point de chute Z sur lequel passe la spirale une fois tracée.
Alors je prends ma carte et je vérifie.
X se trouve bien à 560 606 mesures de 2424.
AB est bien égal à BC et les 3 forment bien un angle droit.
Je connais par décryptage le premier centre servant au tracé et dans quel sens tourner.
Avec ma règle et la pointe sèche du compas je vérifie directement ou aboutit le 1/4 de cercle du 3 eme centre(de rayon rx3) . C'est pile poil sur Z.
J'ai donc bien trouvé ma spirale sans la carte.
Elle ne me sert que pour reporter mes trouvailles et les confirme aussitôt d'une part par les bonnes mesures et d'autre part par le fait que je tombe à chaque fois où j'avais décrypté devoir tomber.
Certains diront que c'est du pur hasard. Pas moi.

Je tiens aussi à te dire qu'il en est de même pour la flèche d'Apollon, la nef et les sentinelles.
La carte ne me sert que pour vérifier mes trouvailles d'autant que certaines n'y sont même pas figurées et qu'il me faut les reporter.
Avant la 500 aucune mesure n'intervient et donc il n'y a aucune possibilité de vérifier les décryptages autrement que par ce que les tracés des éléments décryptés dans le livre donnent, et ce n'est jamais que de la vérification.
A aucun moment la carte ne m'a livré quoi que ce soit.
Il n'y a d'ailleurs que 4 alignements dans tout le jeu : Mon Tout 470 - Ouverture- Lumière évoqué par le décryptage de la 470 et réellement "finalisable" qu'en 600 , Le LA où est Apollon - intermédiaire- point de chute de la flèche en 420 , Carusburc -aide 1 N - aide 2 N de Neptune et fin 2eme aide N -Ouverture- Nef en 560.
Tous les points de ces alignements sont décryptables avec le livre seul. ( du moins c'est ce que j'ai fait).
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Je ne t'en demandais pas tant mais merci quand-même.

Donc tu trouves ta spirale et tout ce qui va avec sans la carte.... Pourtant Max dit que la carte est INDISPENSABLE à ce stade. C'est-à-dire que l'on ne peut s'en passer, elle est obligatoire. Et toi tu t'en sers juste pour confirmer ta solution, ce qui fait que tu peux t'en passer. Ce qui fait que tu as faux...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :En entrant en 500 je suis en un point géographique précis à une extrémité d'une droite précise..

T'as tracé avant la 500 ? :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
DINIS a écrit :Donc tu trouves ta spirale et tout ce qui va avec sans la carte.... Pourtant Max dit que la carte est INDISPENSABLE à ce stade. C'est-à-dire que l'on ne peut s'en passer, elle est obligatoire. Et toi tu t'en sers juste pour confirmer ta solution, ce qui fait que tu peux t'en passer. Ce qui fait que tu as faux...
Tu ne connais vraiment rien du jeu ...
QUESTION No 45 DU 1995-11-04
TITRE: CARTE
VOUS VENEZ DE DIRE AUCUNE SOLUTION NE PE UT ETRE TROUVEE SUR UNE CARTE. JE PEUX D ONC TROUVER LA NEF LA SPIRALE LA FLECHE ET TOUT LE RESTE SANS JETER UN SEUL COUP D'OEIL A MA CARTE?
UNE CARTE NE CONTIENT AUCUN INDICE, C'EST CELA QUE JE VEUX DIRE. LA CARTE EST UN PENSE-BETE, PAS UN OUTIL. MAIS A MOINS DE SAVOIR AVEC PRECISION OU SE TROUVE N'IMPORTE QUEL LIEU EN FRANCE, MEME LE PLUS MINUSCULE, JE NE VOIS PAS COMMENT ON POURAIT FAIRE L'IMPASSE SUR LA CARTE... AMITIES -- MAX
Il s'agit de savoir OU SE TROUVE et non de trouver ...
QUESTION No 3 DU 1997-01-09
TITRE: SPIRALE
POUR TROUVER LA SPIRALE, L'UTILISATION D 'UNE CARTE EST ELLE INDISPENSABLE. DIT AUTREMENT, PEUT ON LA TROUVER SANS U TILISER UNE CARTE ? MEILLEURS VOEUX MICHEL
MICHEL, IL M'EST IMPOSSIBLE DE VOUS DIRE SI CETTE SPIRALE DOIT ETRE TRACEE OU SI ELLE DOIT ETRE TROUVEE PHYSIQUE- MENT. TOUT CE QUE JE PEUX VOUS DIRE, C'EST QU'UNE CARTE PEUT ETRE UTILE DANS CETTE ENIGME ("PEUT ETRE" EST UNE FORMU- LE ASSEZ NEUTRE M'EVITANT DE VIOLER MES PRINCIPES !). AMITIES -- MAX
PEUT ETRE UTILE c'est totalement different de INDISPENSABLE , non?

Sur un plan plus general :
QUESTION No 15 DU 1995-12-08
TITRE: TACHOR
JE REPOSE UNE QUESTION QUI N'A PAS EUE DE REPONSE :EST-IL NECESSAIRE D'AVOIR LA CARTE "OFFICIELLE" ?
IL N'Y A PAS DE CARTE "OFFICIELLE". UNE CARTE EST PRECONISEE DANS LE LIVRE, C'EST TOUT. CETTE CARTE VOUS PERMET DE VISUALISER VOS TROUVAILLES. EN THEORIE - ET A CONDITION D'AVOIR DES CONNAISSAN- CES GEOGRAPHIQUES EXTREMEMENT ETENDUES - CETTE CARTE N'EST PAS INDISPENSABLE. MAIS POUR ETRE FRANC, JE NE VOIS PAS COMMENT ON POURRAIT S'EN PASSER. EN TOUS CAS, MOI, JE NE LE POURRAIS PAS ! AMITIES -- MAX
A aucun moment la carte ne sert pour "TROUVER" quoi que ce soit. Elle sert à reporter les trouvailles et permet d' avoir une vue d'ensemble. C'est dans ce cadre de "visibilté" qu'elle devient Indispensable car perso, je ne vois pas comment j'aurais pu visualiser tout ce que je t'ai dit autrement qu'avec la carte . Cela confirme tous mes décryptages en même temps. Mais tout a été trouvé sans elle ...
Et Max répète sans cesse : LA CARTE NE SERT QU'A REPORTER VOS TROUVAILLES ., A LES VISUALISER.
Pour 470 par exemple c'est non nécessaire , pour d'autres peut -être plus .( celles à partir de la 500..)

Sénégal a écrit :T'as tracé avant la 500 ?

Oui, mais sur la carte PTT pour visualiser .
Cela n'était en rien une obligation, juste un " confort" personnel.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :PEUT ETRE UTILE c'est totalement different de INDISPENSABLE , non?

Bien sur ! :champion:
Encore une interprétation Rachelienne ...

QUESTION No 36 DU 1997-12-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE
SI L'ON CONSIDERE QUE L'UTILITE D'UNE CARTE EST NECESSAIRE A PARTIR DU MOMENT OU L'ON NOUS DONNE LA NATURE DE CETTE CARTE, EST-IL LOGIQUE OU NON DE PENSER QU'AUPARAVANT, CETTE CARTE EST TOUT SIMPLEMENT INUTILE ? MERCI A VOUS MX . ASMODEE .
--------------------------------------------------------------------------------
CELA DEPEND DE VOUS. AUPARAVANT, ELLE - OU UNE AUTRE - PEUT ETRE UTILE. A PARTIR DU MOMENT OU UNE CERTAINE CARTE EST IMPOSEE, ELLE DEVIENT PLUS QU'UTILE : CARREMENT INDISPENSABLE ! AMITIES -- MAX :franchouillard:

Rachel a écrit :Oui, mais sur la carte PTT pour visualiser .
Cela n'était en rien une obligation, juste un " confort" personnel.

Bien sur ... c'est d'une logique!!! :egyptien:
On attaque une chasse nationale.
On transcrit sur la carte PTT, et, tout d'un coup en 500, on reporte sur la 989 ...

C'est d'un ridicule, INCROYABLE. :edente:

... "confort" ... :lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Pour visualiser les trouvailles c'est évident qu'elle est indispensable , c'est ce que je dis :
Rachel a écrit : C'est dans ce cadre de "visibilité" qu'elle devient Indispensable car perso, je ne vois pas comment j'aurais pu visualiser tout ce que je t'ai dit autrement qu'avec la carte . Cela confirme tous mes décryptages en même temps. Mais tout a été trouvé sans elle ...
Faut lire les écrits avant de les commenter à contresens.
Surement pas pour y trouver quoi que ce soit.

EN AUCUN CAS dit MAX, EN AUCUN CAS ... :hinhin: :hinhin:
Sénégal a écrit :On attaque une chasse nationale.On transcrit sur la carte PTT, et, tout d'un coup en 500, on reporte sur la 989 ...C'est d'un ridicule, INCROYABLE.
Pour ce que j'avais à y faire c'était plus que suffisant .
Je ne suis pas une chercheuse de la magnitude Sénégal et je fais simple quand cela suffit.
En tout cas, pour ce qu'il y avait à reporter , il n'y a vraiment pas de quoi casser trois pattes à un canard...
Je fais la chasse de Max, pas celle que je veux...
Et Max dit que même pour certaines énigmes à visée géographique une carte n'est pas forcement nécessaire ... :hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Et Max dit que même pour certaines énigmes à visée géographique une carte n'est pas forcement nécessaire ...

T'as le madit ... stp ... :edente:

Pour le reste, tu nous prends pour des jambons, sérieux ?

Rachel a écrit :QUESTION No 3 DU 1997-01-09
TITRE: SPIRALE
POUR TROUVER LA SPIRALE, L'UTILISATION D 'UNE CARTE EST ELLE INDISPENSABLE. DIT AUTREMENT, PEUT ON LA TROUVER SANS U TILISER UNE CARTE ? MEILLEURS VOEUX MICHEL
MICHEL, IL M'EST IMPOSSIBLE DE VOUS DIRE SI CETTE SPIRALE DOIT ETRE TRACEE OU SI ELLE DOIT ETRE TROUVEE PHYSIQUE- MENT. TOUT CE QUE JE PEUX VOUS DIRE, C'EST QU'UNE CARTE PEUT ETRE UTILE DANS CETTE ENIGME ("PEUT ETRE" EST UNE FORMU- LE ASSEZ NEUTRE M'EVITANT DE VIOLER MES PRINCIPES !). AMITIES -- MAX

PEUT ETRE UTILE c'est totalement different de INDISPENSABLE , non?
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sénégal a écrit :Rachel a écrit:Et Max dit que même pour certaines énigmes à visée géographique une carte n'est pas forcement nécessaire ...T'as le madit ... stp ...
bien sur , je ne parle jmais dans le vide, moi.
QUESTION No 13 DU 1996-11-24
TITRE: LUMIERE ET CARTE
JE CROIS NE PAS AVOIR DE DOUTE SUR LA NATURE DELA LUMIERE VUE EN470.MAIS POUR VERIFIER QUE, DE MON TOUT, PAR L'OUVERTU RE, JE VOIS LA LUMIERE, J'AI INDISCUTABL EMENT BESOIN D'UNE CARTE. IL SEMBLE QUE VOUS NE SOYEZ PAS D'ACCORD.QUE REPONDEZ- VOUS, UNE CARTE A CE STADE VOUS PARAIT-E LLE INDISPENSABLE? PETRUS 45
PETRUS, C'EST A VOUS D'UTILISER LES MOYENS QUI VOUS SEMBLENT BONS ! JE RECOMMANDE UNE CARTE PARTICULIERE A PARTIR DE L'ENIGME QUI FOURNIT SON ECHELLE. AVANT, C'EST VOTRE PROBLEME... CELA DIT, POUR CERTAINES ENIGMES QUI CONCERNENT BEL ET BIEN UNE DONNEE "GEO- GRAPHIQUE", IL NE ME SEMBLE PAS NECES-SAIRE D'UTILISER OBLIGATOIREMENT LA CARTE PRECONISEE -- VOIRE "UNE" CARTE... MAIS CECI N'EST QU'UN AVIS PERSONNEL, PAS UN CONSEIL. AMITIES -- MAX


Quant au Jambon , tu le gardes comme tu l'entends mais PEUT ETRE UTILE est chez moi diffèrent de INDISPENSABLE
TOUT CE QUE JE PEUX VOUS DIRE, C'EST QU'UNE CARTE PEUT ETRE UTILE DANS CETTE ENIGME ("PEUT ETRE" EST UNE FORMU- LE ASSEZ NEUTRE M'EVITANT DE VIOLER MES PRINCIPES !). AMITIES -- MAX
^

Cela dit : Pour visualiser , sans conteste , je dirais même indispensable. :hinhin: :hinhin:
mais cela relève plus de la complexité de l'énigme que d'une nécessité de décryptage puisque tout est déjà trouvé avant de s'en servir...
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :bien sur , je ne parle jmais dans le vide, moi.

QUESTION No 13 DU 1996-11-24
TITRE: LUMIERE ET CARTE
JE CROIS NE PAS AVOIR DE DOUTE SUR LA NATURE DELA LUMIERE VUE EN470.MAIS POUR VERIFIER QUE, DE MON TOUT, PAR L'OUVERTU RE, JE VOIS LA LUMIERE, J'AI INDISCUTABL EMENT BESOIN D'UNE CARTE. IL SEMBLE QUE VOUS NE SOYEZ PAS D'ACCORD.QUE REPONDEZ- VOUS, UNE CARTE A CE STADE VOUS PARAIT-E LLE INDISPENSABLE? PETRUS 45
PETRUS, C'EST A VOUS D'UTILISER LES MOYENS QUI VOUS SEMBLENT BONS ! JE RECOMMANDE UNE CARTE PARTICULIERE A PARTIR DE L'ENIGME QUI FOURNIT SON ECHELLE. AVANT, C'EST VOTRE PROBLEME... CELA DIT, POUR CERTAINES ENIGMES QUI CONCERNENT BEL ET BIEN UNE DONNEE "GEO- GRAPHIQUE", IL NE ME SEMBLE PAS NECES-SAIRE D'UTILISER OBLIGATOIREMENT LA CARTE PRECONISEE -- VOIRE "UNE" CARTE... MAIS CECI N'EST QU'UN AVIS PERSONNEL, PAS UN CONSEIL. AMITIES -- MAX

Je me doutais bien que tu allais me sortir ce madit ...

Pour toi, une donnée géographique, C'EST UNE VISEE ???????????????? :edente:

Bourges est une donnée géographique : C'EST UNE VISEE ????

Je commence à comprendre pourquoi tes soluces sont ...... bref!

Tu parles bien dans le vide ... TOI ...

Merci de m'avoir bien fait rire!
:lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Quel beauf !!!

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Don Luis a écrit :Quel beauf !!!
DL


On t'a sonné toi ????
Va jouer aux billes dans ton bac à sable ... et fous moi la paix!

RavaillaC a écrit :Je redemande encore( pour la énième fois) à Don Luis et Sénégal de s'ignorer , à défaut d'éviter de s'insulter.
De Vinci
Modifié en dernier par Sénégal le 03 nov. 2015 à 17:53, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré