TOUT >> OUV >> LUM ... EN 470 = TRAIT SUR LA CARTE.

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
tanacl a écrit :Alors jusqu'où aller avec la carte, en 470 ? et quel signal t'est donné par l'énigme, pour sélectionner tel ou tel point remarquable susceptible de t'orienter vers la destination du piéton ?

Pour la carte, nulle part puisqu'il n'est pas nécessaire d'en disposer en 470.
Le signal qui t'oriente vers la destination , c'est le décryptage correct. Rien d'autre et cela confirme quelque chose déjà connu.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Rachel a écrit :
tanacl a écrit :Alors jusqu'où aller avec la carte, en 470 ? et quel signal t'est donné par l'énigme, pour sélectionner tel ou tel point remarquable susceptible de t'orienter vers la destination du piéton ?

Pour la carte, nulle part puisqu'il n'est pas nécessaire d'en disposer en 470.
Le signal qui t'oriente vers la destination , c'est le décryptage correct. Rien d'autre et cela confirme quelque chose déjà connu. :bise: :bise:

Je retrouve bien là mon Rachel préféré !
Phrase 1 - Je me recolle une nouvelle balle dans le pied droit, dès fois que j'aurai pas compris que le piéton avait déjà merdé (cf. jambe de bois).
Phrase 2 - Tout à fait juste, ce qui bien sûr vient contredire la phrase 1 : l'application du décryptage se fait [prend sa réalité] sur le terrain, c'est-à-dire, pour le chercheur qui à ce stade est toujours dans son fauteuil, sur une carte...

bis, bis et quote

tanacl
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
tanacl a écrit :Phrase 2 - Tout à fait juste, ce qui bien sûr vient contredire la phrase 1 : l'application du décryptage se fait [prend sa réalité] sur le terrain, c'est-à-dire, pour le chercheur qui à ce stade est toujours dans son fauteuil, sur une carte...
C'est comme tu veux . Moi, je n'ai pas eu besoin de carte pour cela et comme max le confirme , ça me va .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Rachel a écrit :
tanacl a écrit :Phrase 2 - Tout à fait juste, ce qui bien sûr vient contredire la phrase 1 : l'application du décryptage se fait [prend sa réalité] sur le terrain, c'est-à-dire, pour le chercheur qui à ce stade est toujours dans son fauteuil, sur une carte...
C'est comme tu veux . Moi, je n'ai pas eu besoin de carte pour cela et comme max le confirme , ça me va .
:bise: :bise:

Donc Rachel, tu obtient en fin de 470 une destination pour le piéton, mais cette destination ne nécessite pas de carte de France (exemple : Michelin 989) pour être représentée ? T'es qui ? t'es Mulder ou Scully ? ou Paul Vidal de Lablache ? Je demande à voir, sincèrement...

Je conseille à tous les cadors en géo, comme Rachel et beaucoup d'autres qui n'ont pas besoin de carte de géo avant 500, de s'essayer au pointage des villes de France sur un fond de carte : http://www.jeux-geographiques.com/jeux-en-ligne-Jeu-Villes-de-France-_pageid39.html. Vous pourrez voir votre niveau et répondre à cette question simple : Bourges, je pointe où sur la carte ? et Roncevaux ? Golfe Juan ?

tanacl
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Rachel a écrit :[Reprenons ensemble ce que dit Max: POURQUOI NOTERIEZ-VOUS VOS TROUVAILLES SUR UN CALEPIN, ALORS QUE JE DIS EXPRES- SEMENT DE LES NOTER SUR LA CARTE ? SI LA VILLE EXISTE A L'INTERSECTION DES DEUX LIGNES (VOTRE EXEMPLE), JE NE VOIS PAS EN QUOI LA CARTE PERDRAIT SON STATUT DE PENSE BETE. LA CARTE SERAIT UN OUTIL SI ELLE VOUS FOURNISSAIT DES INDICESSUPPLEMENTAIRES, CE QUI N'EST PAS LE CAS. AMITIES -- MAX

1/ Noter vos trouvailles sur la carte.
2/ Si la ville existe ???
Connais-tu une carte où il est inscrit des villes qui n'existent pas ? Moi pas .
C'est donc dans la situation où cette ville n'est pas notée sur la carte mais qu'en regardant sur une carte précise tu t'aperçois qu'il y a bien une ville sous le croisement. Cette ville existe donc bien et il te faut la reporter sur la carte puisque tu l'as décryptée dans le livre.


Reprenons l'exemple de Cébazat. Que fallait-il faire ? Tracer un trait sur la carte à partir d'un lieu, en passant sur un autre sur une certaine distance et trouver Cébazat.

Fallait-il pour cela avoir décrypté préalablement Cébazat ? BIEN SUR QUE NON !!! C'est la carte qui nous disait que cette localité se trouvait au bout du trait. Et il ne s'agissait absolument pas de la reporter sur la carte. Par contre pour Maison-Rouge, il fallait reporter sur la carte un lieu qui n'y était sans doute pas mentionné.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
+1 ...mais ca semble évident pour (quasi) tout le monde.
J'ai hate de voir la pirouette pour rejeter ton argument ^^
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Don Luis a écrit :Fallait-il pour cela avoir décrypté préalablement Cébazat ? BIEN SUR QUE NON !!! C'est la carte qui nous disait que cette localité se trouvait au bout du trait. Et il ne s'agissait absolument pas de la reporter sur la carte. Par contre pour Maison-Rouge, il fallait reporter sur la carte un lieu qui n'y était sans doute pas mentionné.
Mais c'est pas le jeu de la chouette . * Donc ne meloangeons pas torchons et serviettes
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
:bravo: :champagne:

rachel vs mur : :cassetete:
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
S17 a écrit ::bravo: :champagne:

rachel vs mur : :cassetete:
On peut aussi parler de Malbrouk ...*la carte est non seulement indispensable mais impérative .
QUESTION No 8 DU 2000-10-27
TITRE: ENCORE KLAUS !
CHER MAX, PARDONNEZ-MOI d'INSISTER MAIS VOUS DITES :"SI LE TRACE DE E CETTE ROUT E, RELEVE SUR UNE CARTE ETAIT VOTRE HYPO THESE DE SOLUTION, IL FAUDRAIT PEUT ETRE REVOIR VOTRE COPIE..." J4'EN CONCLUS QU 4UNE ROUTE NE PEUT PAS ETRE LA SPIRALE ! JE VAIS TROP LOIN ? ALLEZ, SOYEZ SYMPA ! MERCI KLAUS (JE DOIS ETRE LOURD, NON ?
NON, RASSUREZ-VOUS, VOUS N'ETES PAS LOUR D. ET APRES TOUT, JE SUIS LA POUR REPON- DRE (QUAND JE PEUX !). MAIS VOTRE QUESTI ON INITIALE CONCERNAIT LA QUALITE DE POURVOYEUSE EVENTUELLE D'INDICES DE LA CARTE, ET JE VOUS AI REPONDU QUE C'ETAIT IMPOSSIBLE. ALORS LAISSEZ-MOI A NOUVEAU EXPLIQUER EN QUOI UNE CARTE N'EST PASUN OUTIL. POUR CELA, JE PRENDRAIT L'EXEM PLE A CONTRARION D'UNE AUTRE CHASSE QUE J'AI FAITE, ET QUI S'APPELAIT "LE TRESOR DE MALBROUCK". DANS CETTE CHASSE, L'UNE DES LIGNES DE CARROYAGE DE LA CARTE ETAI T A PRENDRE EN CONSIDERATION, ET FOURNIS SAIT UN INDICE. EN D'AUTRES TERMES, UN CHERCHEUR QUI N'AURAIT PAS TROUVE CETTELIGNE IMPRIMEE, N'AURAIT PAS PU TROUVER LA SOLUTION DE L'ENIGME. IDEM, UNE AUTRE ENIGME EMANDAIT QUE L'ON TIENNE COMPTE DES LIMITES D'UN DEPARTEMENT TEL QU'ELLE S FIGURAIENT SUR CETTE CARTE, C'EST A DIRE DU TRAIT POINTILLE QUI SEPARAIT CE DEPARTEMENT DE SES VOISINS... POUR LA CHOUETTE, RIEN DE TEL. CETTE CHASSE NEVOUS DEMANDE PAS DE RECHERCHER UN DETAIL SUR UNE CARTE AFIN DE POUVOIR EN TENIR C OMPTE POUR LE DECRYPTAGE D'UNE ENIGME, MAIS D'Y REPORTER CE QUE VOUS JUGEZ UTIL E D'Y REPORTER... JE NE PEUX VRAIMENT PAS ETRE PLUS PRECIS QUE CA, KLAUS. AMITIES -- MAX


Par contre vous êtes en train de me faire un procès qui n'a pas lieu d'être.
Je réagis simplement à l'énoncé de ce post. Je n'ai jamais dit (bien au contraire) que la carte était inutile mais simplement qu'elle n'est pas indispensable avant la 500.
Chacun fait ce qu'il veut avant.

Dans cette 470, si vous relisez ma solution la destination est l'Ouverture du jeu et le tout donne une directive donnant une direction précise : Du grand bé va en Cote d'or dans un lieu qui est encore inconnu.
J'avais déjà en 780 trouvé une direction E me signifiant que ce U (21 Cote d'or) est à l'est de St Malo.
Je n'ai aucun besoin de la carte pour savoir que la Cote d'or est à l'est de St Malo.
Ma lumière est la grande Ourse et je la trouve confirmée grâce à l'énigme "Ouverture" dont la solution ( lieu pour démarrer le jeu ) est Bourges.
J'ai bien dans BOURGES la destination et la lumière en passant par" l'ouverture".
Ce n'est donc ni une vison partielle ni globale. C'est un alignement virtuel.
Je n'ai pas besoin de carte pour visualiser quoi que ce soit. ( mais j'en ai tout de même consulté une pour vérifier).
L'alignement sera géographique mais pour cela il me faut la position précise de la Lumière
J'aurait besoin d'une confirmation ultérieure pour positionner correctement ce que correspondra à ma Lumière car connaître sa nature en 470 ne suffit pas.

Il se trouve que tout cela est confirmé dans les madits .
Point barre.
Vous faites ce qu'il vous plait mais c'est comme çà que ça se passe chez Mac Rachel et cela ne changera pas.
Je n'ai aucun besoin d'avoir un avis favorable de quiconque tant je sais que c'est la bonne solution.
Et vous êtes libre de ne pas y croire.
Alors s'il vous plait, arrêtez de me faire dire des choses que je n'ai pas dites.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Bon, pour la carte outil, moi ton madit m'embrouille. J'en suis en effet au moment ou je suis en train de voir si je reporte des choses sur la carte, si je prends le signe du pic de l'aigle qui ressemble a une fleche, comme "la fleche" qui pointe le coeur (lac de Narlay en forme de coeur). Je m'éloigne du sujet de ce post, mais on devrait peut etre créer un post sur ce sujet :/
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
dstar
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 06.09.2007
Plutôt amusant ce fil, dommage que personne ne parle de celui-là:

QUESTION No 21 DU 1997-08-26
TITRE: TOUT 470

QUEL QUE SOIT MON TOUT, EN470, PAR L'OUVERTURE JE VOIS LA LUMIERE. SUIS-JE DANS L'ERREUR?

NON, C'EST JUSTE. AMITIES -- MAX


Et pour aller dans le sens de Senegal, il est bon de connaître ces 2 aussi

QUESTION No 50 DU 2001-10-10
TITRE: L'ANE DE BURIDAN

BONJOUR MAX. EN 470, IL EST ASSEZ AISE D E SAVOIR CE QU.EST LE COEUR - VOUS CONFI RMEZ ? - MAIS IL EST IMPOSSIBLE, A CE ST ADE DU JEU, DE COMPRENDRE EN QUOI "LA FL ECHE VISE LE COEUR... VOUS CONFIRMEZ ? U N GRAND MERCI. RATHUR DE BURIDAN, TOUJOU RS EN CHASSE !

BONJOUR RATHUR ! EN REPONDANT STRICTEMEN T A LA QUESTION POSEE, JE NE PEUX QUE DIRE "OUI" AUX 2 QUESTIONS... AMITIES -- MAX


QUESTION No 18 DU 2001-10-17
TITRE: HIER "L'ANE DE BURIDAN"

HIER TU ANNONCE QU'ON NE PEUT COMPRENDRE EN QUOI LA FLECHE VISE LE COEUR EN 470, OR DEPUIS LONGTEMPS TU DIS QUE LE TITRE SE COMPREND EN FIN DE 470 ... PEUX-TU PRECISER ??? MERCI - ALAIN

IL N'Y A AUCUNE CONTRADICTION ENTRE LE F AIT QUE LE TITRE SE COMPRENNE A LA FIN D E L'ENIGME ET LE FAIT DE NE PAS COMPREND RE en quoi LA FLECHE VISE LE COEUR. CA P EUT SEMBLER BIZARRE, ET C'EST POUR CA QU E J'AI PRECISE A "L'ANE DE BURIDAN" QUE JE REPONDAIS STRICTEMENT A LA QUESTION POSEE, ET NE POUVAIS FAIRE autrement QUEREPONDRE CA. NE ME DEMANDEZ PAS POURQUOI , JE ME COMPRENDS ! AMITIES -- MAX


Courage !
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Quitte à maditer, autant y aller. Désolé de rouvrir de vieilles plaies pour certains, des portes ouvertes pour d'autres.

QUESTION No 2 DU 2000-02-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ELET DE MONTOU
470 : OUVERTURE EST-CE UN ELEMENT DE <MO N TOUT > ? MERCI JOHN*
--------------------------------------------------------------------------------
YES SIR. AMITIES -- MAX

et la précision :

QUESTION No 3 DU 2000-02-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DE MAX A JOHN
A LA RELECTURE, JE M'APERCOIS QUE MA REP ONSE PRECEDENTE PEUT INDUIRE EN ERREUR. C'EST LA FORMULATION "UN ELEMENT DE" QUI POSE PROBLEME. JE PREFERE DONC QUE VOUS NE TENIEZ PAS COMPTE DE CETTE REPON SE.
--------------------------------------------------------------------------------
AVEC MES EXCUSES. AMITIES -- MAX

Donc de mon tout, par l'ouverture, vers la lumière, avec ce hiatus que l'ouverture pourrait être un élément de mon tout... Ouille ouille ouille, ça cartonne ! (sans carte, bien entendu) :lol:

tanacl
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
tanacl a écrit :Quitte à maditer, autant y aller. Désolé de rouvrir de vieilles plaies pour certains, des portes ouvertes pour d'autres.
QUESTION No 2 DU 2000-02-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ELET DE MONTOU
470 : OUVERTURE EST-CE UN ELEMENT DE <MO N TOUT > ? MERCI JOHN*
--------------------------------------------------------------------------------
YES SIR. AMITIES -- MAX

Mais tu as la réponse un peu plus haut.
Dans bOURgES tu vois bien la Lumière par l'Ouverture de toute façon.
Max , à mon sens, joue sur le terme Ouverture soit pour parler de la 530 elle même et sa solution ( lieu pour démarrer le jeu) soit de l'Ouverture qu'on retrouvera en 560 après cette 470. D'ailleurs dans un madit il le spécifie bien que la 530 s'intitule "Ouverture"
QUESTION No 41 DU 1999-05-17
TITRE: LIEU D'OUVERTURE.
BONJOUR, MAX. VOUS AURIEZ DIT QU'EN 530, IL Y A AVAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU ET UNE OUVE RTURE. ET ENSUITE QUE LE LIEU DE DEPART ETAIT L'OUVERTURE. LES DEUX ETANT UNE SU LE ET MEME CHOSE. POUVEZ VOUS LE CONFIRM ER ?. CORDIALEMENT. BOURBAKI.
J'AI DIT QUE CETTE ENIGME "L'OUVERTURE" DONNAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU, APRES AVOIR DIT QU'IL "FALLAIT RESTER SIMPLE". POUR LE RESTE, C'EST A VOUS DE PARVENIR A LA BONNE CONCLUSION... AMITIES -- MAX
QUESTION No 2 DU 1996-07-16
TITRE: OUVERTURE
BONSOIR MAITRE.PUIS-JE ME PERMETTRE DE VOUS DEMANDER SI L'ON COMPREND LA JUS- TIFICATION DU TERME OUVERTURE DES LA 530 ? TY REX
VOUS PRENEZ LE PROBLEME A L'ENVERS. IL NE S'AGIT PAS DE COMPRENDRE LE MOT "OUVERTURE", MAIS DE TROUVER LA SOLUTION APPELEE "OUVERTURE". SI VOUS AVEZ CETTE SOLUTION, VOUS AVEZ L'OUVERTURE... AMITIES -- MAX
Il a toujours dit que la solution est le lieu pour démarrer le jeu.
QUESTION No 42 DU 1996-02-28
TITRE: RE>>CONFIRMATION
EN REACTION A VOTRE REPONSE SUR MA QUES- TION INTITULEE 'CONFIRMATION' (10 OU 12 AVANT CELLE-CI): PARDON MAIS, PAS PLUS TARD QUE CE MATIN, VOUS AVEZ REPONDU QUE LA MAJORITE DES CHERCHEURS POSSEDENT L'OUVERTURE. OU BIEN SERAIT-CE LA MEME CHOSE ??? SANS RANCUNE. --SPIROU.
JE NE COMPRENDS PAS... J'AI DIT (ET DEPUIS DES MOIS !) QUE L'ENORME MAJO- RITE DES CHERCHEURS, A MON AVIS, POSSE- DAIT LA 530. OR, ELLE EST BIEN INTITU- LEE "OUVERTURE" ! AMITIES -- MAX
De là à penser que Ouverture = 530...
le pompon:
QUESTION No 31 DU 1998-09-14
TITRE: LIVRE ET JEU
LA CHOUETTE EST UN JEU, DONT LE LIVRE ES T UN ELEMENT.DANS L'IS JDD DU 30.01.94, IL EST DIT QU'IL N'Y A QU'UNE OUVERTURE DANS LE "LIVRE", EST CE QU'IL N'Y EN A Q U'UNE SEULE ET UNIQUE POUR TOUT LE JEU.E STCE QU'A CHAQUE FOIS QU'ON RENCONTRE LE ERME "OUVERTURE" IL REPRESENTE LA MEME CHOSE,UN SEUL ET UNIQUE "ELEMENT"AMITIES JP
LA PRECISION "DANS LE LIVRE" ETAIT NE- CESSAIRE A L'EPOQUE POUR FAIRE COMPRENDR E QUE LE MOT "OUVERTURE" AVAIT UN SENS BIEN PARTICULIER DANS LE CADRE DE CE JEU. IL N'Y A EN EFFET QU'UNE OUVERTURE. AMITIES -- MAX
Il n'y a bien qu'une 530 dans le jeu...
Par ailleurs, une Ouverture débute quelque chose .. Et ce n'est pas la 530 qui débute le jeu...même si elle donne le lieu pour démarrer.
Seulement: Il n'est de pire ...
Les 2 autres madits ont déjà longtemps été commentés.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Tout cela est d'un ennui mortel !

DL :baille:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
dstar
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 06.09.2007
Quitte à maditer, autant y aller. Désolé de rouvrir de vieilles plaies pour certains, des portes ouvertes pour d'autres.

QUESTION No 2 DU 2000-02-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ELET DE MONTOU
470 : OUVERTURE EST-CE UN ELEMENT DE <MO N TOUT > ? MERCI JOHN*
--------------------------------------------------------------------------------
YES SIR. AMITIES -- MAX

et la précision :

QUESTION No 3 DU 2000-02-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DE MAX A JOHN
A LA RELECTURE, JE M'APERCOIS QUE MA REP ONSE PRECEDENTE PEUT INDUIRE EN ERREUR. C'EST LA FORMULATION "UN ELEMENT DE" QUI POSE PROBLEME. JE PREFERE DONC QUE VOUS NE TENIEZ PAS COMPTE DE CETTE REPON SE.
--------------------------------------------------------------------------------
AVEC MES EXCUSES. AMITIES -- MAX


Ah oui, dans le temps, ces 2 là ont fait beaucoup parler, mais aujourd'hui, ils ne devraient plus poser de problème: il me semble que la bonne interprétation a été donnée sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Max ne se trompe pas du tout...
L'ouverture est bien un élément de mon tout, mais pas du "tout" de la charade. Le "tout" que Max a en tête est celui formé par la 530/780/470.
Il ne veut pas nous induire en erreur pour surtout ne pas nous donner une solution...

DINIS.
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Un madit contre cette hypothèse ?
Image
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Maximinus a écrit :Un madit contre cette hypothèse ?
Oui un :
QUESTION No 13 DU 1996-09-06
TITRE: VISU
PEUT-ON RESOUDRE LA 470 SANS VISUALISER NOS IDEES SUR UNE CARTE AUTRE QUE CELLE PRECONISEE
JE NE PENSE PAS QU'IL SOIT REELLEMENT NECESSAIRE DE DISPOSER D'UNE CARTE POUR VISUALISER VOS TROUVAILLES DANS LA 470. (J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION). AMITIES -- MAX PS : LORSQUE JE DIS "J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION", C'EST POUR QUE CHACUNCOMPRENNE QUE MA REPONSE N'EST PAS UN SCOOP. EN EFFET, J'AI REMARQUE QUE CER- TAINS CHERCHEURS, RELEVANT ICI UNE RE- PONSE DEJA FOURNIE DEPUIS DES MOIS, CONSIDERENT QU'IL S'AGIT DE LA REVELA- TION DU SIECLE. RESULTAT : ILS PENSENT PRENDRE UNE AVANCE PAR RAPPORT AUX AU- TRES, ALORS QU'ILS N'EXPLORENT QU'UNESOLUTION DEJA DECORTIQUEE PAR LES CHER- CHEURS PLUS ANCIENS. AMITIES -- MAX
"DISPOSER D'UNE CARTE " Donc de n'importe quelle carte englobant aussi celle, fantaisiste, du visuel 530. Mais tu remarqueras tout de même que si d'aventure tu décryptes en 470 le nom de ton ? tu auras bien du mal en 500 à reporter ton trait sur la 989...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
"...POUR VISUALISER VOS TROUVAILLES", donc "ce qu'on a déjà trouvé".
En gros là il dit juste : "ok t'as un trait, c'est cool, mais t'ira pas bien loin juste avec ton trait, donc ne te prend pas la tete".

Bref, ds ts les cas ce madit est inexploitable pour démontrer ce que tu veux démontrer !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
.ais S17 s'il n'est pas utile de disposer d'une carte pour visualiser nos trouvailles, elle est encore moins utile pour trouver quoi que ce soit.
Comment peux tu envisager trouver quoi que ce soit sur une carte sur laquelle tu ne marques rien de ce que tu trouves?
Par exemple l'Aube . Si tu ne positionnes pas Roncevaux et Bourges ( les localises ne serait même qu'avec les yeux) comment envisager de voir ce qu'il peut y avoir le long de la ligne qui les relierait et y voir cet Aube?
C'est aberrant.
Si Maximinus a décrypté Roncevaux , Bourges (œil) et son [?) grâce au livre quel intérêt de reporter cela sur la carte qui n'est pas aux bonnes proportions par évidence.
S'il le cherche sur cette carte (530) comment pourra-t-il décemment le reporter sur la 989
Explique moi !
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]