Clé en 470

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Clé en 470 Messagepar futé » 30 déc. 2015 à 21:17
88 constellations ... au boulot ...

Amitiés
futé^^
Le Limier
Chevêche
Messages : 50
Enregistré le : 04.11.2014
Re: Clé en 470 Messagepar Le Limier » 30 déc. 2015 à 21:55
ETERNITE en A=0 donne 88
Sur la NEF aussi, il y avait un arbuste...
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Clé en 470 Messagepar futé » 30 déc. 2015 à 22:06
Le choix du mot utilisé en 530 comme clé, ne peut avoir d'impact (comme clé) en 470... Allons...

Amitiés
futé^^
Mo
Motus
Re: Clé en 470 Messagepar Motus » 30 déc. 2015 à 23:07
Sur ce sujet, comme dans un autre actuellement en cours, on n'est prié de s'exprimer que si on est d'accord. C'est une démarche curieuse mais sans risque, la critique ou un simple avis - voire une plaisanterie - étant considérés comme des bavures. Le crétin que je suis depuis peu vous laisse terminer cette année sur ces insondables richesses intellectuelles qui font considérer ce jeu comme un travail et un nombril comme un horizon.
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Clé en 470 Messagepar futé » 30 déc. 2015 à 23:21
Disons qu'il a plus de gueule pour faire la morale aux autres que pour l'appliquer à lui-même ...

Humour je précise ... croah.. croah..

Amitiés
futé^^
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Re: Clé en 470 Messagepar joselyne » 31 déc. 2015 à 14:40
Le Limier a écrit :Retour en 470


Je continue avec le titre: la flèche vise le coeur. Le coeur de A-RONCEVAUX c'est la lettre C qui vaut CENT ou 100 en chiffres Romains. Or justement le texte + titre fait 100 mots. Si on vise le coeur du texte avec le chiffre 50, on tombe sur "ET" encore une fois).

Bref, c'est là que l'énigme se passe et pas ailleurs!!

Qui aurait une idée de décryptage final? (même en privé).



Ooops ! OU ... j'ai rien compris ou il y a un truc bizarre dans ce que tu dis.

Tu parles de l'énigme 470 ? donc moi j'aime po compter donc mon ordi l'a fait pour moi et il dit :
Image

Vala ... donc le nbre de mots du texte est égale à 90 - le titre, soit : 12 MOTS, = 88 MOTS
le coeur du Titre est : QUE SI ... ba vi ...

Maintenant si on compte LES LETTRES :
Image

Donc ... bisous à tous
:lol:

On a 424 Caractères
LE TITRE COMPORTE : 42 CARACTERES .....

LE TEXTE COMPORTE : 382 CARACTERES !

(Il y avait 78 ESPACES....) + 1 SI LE TITRE EST MIS SUR UNE SEULE LIGNE ...........
Image

DANS LE TEXTE il y a 12 VIRGULES et 8 POINTS.
Modifié en dernier par joselyne le 31 déc. 2015 à 21:41, modifié 2 fois.
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Re: Clé en 470 Messagepar joselyne » 31 déc. 2015 à 14:57
Dans l'énigme 530, il y a :

69 MOTS
60 ESPACES
14 VIRGULES
5 POINTS
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Clé en 470 Messagepar menba73 » 31 déc. 2015 à 17:43
Bonsoir,

à la question pourquoi un A devant RONCEVAUX ? J'ai formulé cette réponse....

" Pourquoi la réponse de la charade est-elle A RONCEVAUX, et non pas RONCEVAUX ? La réponse est peut-être plus simple qu’on pourrait le croire. Max avait besoin de 11 items. Si cela est sans rapport avec les 11 énigmes, c’est que cela entre en corrélation, avec les dix noms de villes décryptés dans l’énigme suivante. Le dernier item de la charade nous dit : « Mon Onzième, enfin, est l'inconnue », cette inconnue vaut X (10). Voila pourquoi il était si important d’avoir onze items et que le onzième parle d’inconnue et vaille X ? Cela permettait de faire la relation avec une onzième ville cachée qui elle-même vaudrait 10. Est-ce Troyes cette inconnue ? En tout cas comme chef-lieu de l’Aube (10) le rapport est avéré. "

A propos de ET Il faut se souvenir de ceci:

Remarque : seuls les quatrième et septième items commencent par « et ». Ce qui nous remet une nouvelle fois en rapport avec 47, mais aussi avec Etain, qui apparait dans l’énigme suivante.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Clé en 470 Messagepar cramoisi2 » 01 janv. 2016 à 13:14
Des fois, je me fais réchauffer une tasse de café au micro-onde. 30 secondes, ni plus, ni moins.
Puis je bois mon jus, je vaque...
D'un coup, je me rend compte (!) que je suis toujours en train de compter! 395,396,397...
Je crois que moi aussi, j'ai des tocs! C'est grave, Docteur?

La bonne année et la bonne santé!
:champion:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Clé en 470 Messagepar tanacl » 02 janv. 2016 à 00:23
Merci Menba pour ton lien intéressant entre Troyes, l'Aube et le chiffre 10. Peut-être en parlerons-nous de vive voix lors de la prochaine chouette-fête, qui se déroulera justement dans cette bonne ville.

Mais sinon, j'attends toujours de ta part, depuis ta première intervention, quelque chose qui tienne la route...

A bon lecteur, salut ! (tanacl)
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Clé en 470 Messagepar menba73 » 02 janv. 2016 à 00:59
Bonsoir, et bonne année.

En fait je me suis un peu éparpillé sur le forum, avant de comprendre son fonctionnement. Si tu veux consulter ce que j'ai déjà écrit, il faut que tu passes par mon pseudo. J'ai jeté plusieurs bouteilles à la mer, et abordé plusieurs thèmes, les 3 RDV en mer Cantabrique, la redondance 4 et 7, le demi-alphabet issu de NAVIRE, et surtout mon premier post où je donne une interprétation possible de la 580... C'est déjà pas mal, mais j'ai beaucoup mieux que ça. Incessamment je vais soumettre mes hypothèses pour la 470 et la 580, mais ce sera sous forme de dossier. C'est peut-être mieux de donner des explications complètes énigmes par énigmes. Quand on sort les choses de leur contexte, elles sont très vite dénaturées. Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: Clé en 470 Messagepar MOISSONNEUR » 13 janv. 2016 à 22:21
menba73 a écrit :Bonsoir,

à la question pourquoi un A devant RONCEVAUX ? J'ai formulé cette réponse....

" Pourquoi la réponse de la charade est-elle A RONCEVAUX, et non pas RONCEVAUX ? La réponse est peut-être plus simple qu’on pourrait le croire. Max avait besoin de 11 items. Si cela est sans rapport avec les 11 énigmes, c’est que cela entre en corrélation, avec les dix noms de villes décryptés dans l’énigme suivante. Le dernier item de la charade nous dit : « Mon Onzième, enfin, est l'inconnue », cette inconnue vaut X (10). Voila pourquoi il était si important d’avoir onze items et que le onzième parle d’inconnue et vaille X ? Cela permettait de faire la relation avec une onzième ville cachée qui elle-même vaudrait 10. Est-ce Troyes cette inconnue ? En tout cas comme chef-lieu de l’Aube (10) le rapport est avéré. "

A propos de ET Il faut se souvenir de ceci:

Remarque : seuls les quatrième et septième items commencent par « et ». Ce qui nous remet une nouvelle fois en rapport avec 47, mais aussi avec Etain, qui apparait dans l’énigme suivante.



Si 11 items sont utilisé par max dans la 470 c'est pour une simple raison de trouver 10 le X
'Le dernier item de la charade nous dit : « Mon Onzième, enfin, est l'inconnue », cette inconnue vaut X (10). Voila pourquoi il était si important d’avoir onze items et que le onzième parle d’inconnue et vaille X ? Cela permettait de faire la relation avec une onzième ville cachée qui elle-même vaudrait 10. Est-ce Troyes'

Arrivé à la 10 eme énigme nous découvrons la zone!

Nous sommes à DABO et la spirale est découverte par l’orthogonal.
Par la flèche d'apollon la hauteur ou se trouvent les sentinelles

La ville de DABO est en forme de X et notre inconnue aussi est X (10)

L’énigme dit: Dos au ponant cherche les sentinelles cela est possible à partir d'un fauteuil
Les sentinelles sont bien là, à la bonne mesure à partir de la chapelle vers l'est.
Oubliez les bornes BSM il ne sont pas dos au ponant mais 3 comme les relais.

Que découvrons nous sur place? 3 antennes relais, puis après il faut les passer en revus!
C'est bien beau mais sur place cela donne rien mais sur le papier cela donne un résultat.
La spirale n'est pas visible sur la carte Michelin 989 donc il faut une carte régional pour découvrir la spirale
sur cette même carte figure l'emplacement des sentinelles représenté sous forme de signe, et le signe des pylônes est représenté par une croix dans un rond les bornes par un triangle.

Donc un X l'inconnu et un 3, trois est découvre sur place ou papier, 3 pylônes sur papier, 3 bornes sur place. Donc 10 et 3 10 =AUBE 3= Ville de TROYES (pour les bornes c'est plus difficile faut aller sur place ou s'informer par contre le pylône est représenté sur carte sans bouger).

Image

et sur IGN

Image

Le visuel de la 650 confirme TROYES par deux méthode l’énigme et le visuel.

Tout le monde bloque devant les sentinelles. Le visuel de la 560 montre un nombre mystérieux 71721075? Ce nombre donne de multitude de chose si additionné divisé etc... Comme des dates, département, jours 365, datte 1009. Dans un madits max parle de bloque on peut les déplacer mais pas les mélanger entre eux. Pourquoi? Si ont les mélange cela ne donnera rien. Il faut les gardée t'elle q'elle. 71 72 10 75 ou 71721075

Si placé dans l'ordre 71 72 et 75 ente 72 et 75 il y a un intrus le 10 il y a trois nombre dans la suite logique et 1 qui fait pas partie de la suite des 70 c'est le 10.

Comme par hasard c'est aussi la 10 ème énigme du jeux.

Le visuel quand à lui montre trois personnages ensemble et un qui tien la pelle donc le 4 éme personnage est à part comme le nombre 10.

Les sentinelles sont aux nombre de TROIS et représenté par un X (10) et phonétiquement TROIS donne TROYES et le 10 c'est L'AUBE

La terre s'ouvre

Entre eux, il n'y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés. 71 intervalle 72 intervalle 75
Mais ce serait là un jeu bien trop facile !
Maintenant que tu as dénoué tous les fils,
Le doute est le dernier supplice qui te sera infligé.
Car c'est la règle de cette partie cruelle:
Seul tu dois trouver où porter la pelle.

Une fois les eux en place nous s'avons ou aller creuser.

Quand max parle d'alignement, donc il faut les aligner pour trouver deux intervalles, le passage en revus se fait en ordre 71 intervalle 72 intervalle 75. l'ordre est correcte à condition de virer le 10 ou l'extraire d'ou max à posté une photo des garde royaux anglais avec un par terre évanouis, pour moi il faut en extraire 1 celui qui n'a rien à faire là.

- Il existe d'autres sentinelles, similaires à celles-ci, dans d'autres régions de France.
- Les sentinelles sont tangibles et il est possible de savoir ce qu'elles représentent ou signifient sans avoir décrypté les chiffres du visuel. Il forme un X = 10
- Sachant où elles se trouvent, vous pourriez les passer en revue sans l'aide des énigmes précédentes.
- Les sentinelles figurent sur l'une de deux cartes nécessaires au jeu et sont signalées par un même symbole.
- Tout comme les trois autres silhouettes, le personnage à la pelle est symbolique.

La 11 confirme la bonne zone et donne l'instruction de reboucher le trou et informe que Dame Nature n'est pas lumineuse (Le lieux de la cache est dans un endroit naturel et non lumineux la nuit.

Alors 10 ou pas 10, Troyes ou pas Troyes?
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Clé en 470 Messagepar cramoisi2 » 14 janv. 2016 à 12:22
Manque de bol, il n'y a que deux antennes à cet endroit-là. Ce qui est représenté sur la carte, ressemble plus à un classique transformateur électrique (voir Google Maps)...


Image


Un autre chercheur avait évoqué cette piste, et sa troisième sentinelle est 200m plus à l'Est mais, vu la configuration du terrain, je ne suis pas sûr qu'en étant devant on voie les deux autres.

Autre point, la distance à partir de la Chapelle Saint-Léon étant de 3600m il justifiait cette distance en faisant entrer dans sa solution une longueur d'onde calculée à partir de 717...Quelque chose comme ça.
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré