miroir

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Bernique
Chevêche
Messages : 47
Enregistré le : 24.04.2008
Localisation : 56
miroir Messagepar Bernique » 24 avr. 2008 à 18:29
Ne peut-on penser que le visuel de la 470 est à voir en miroir?
L'IS qui fait référence à cette énigme est proposée "en miroir"!
(Hypothèse: chaque fois que Max donne une IS ne contiendrait elle pas une façon de décoder l'énigme la concernant!)
Cà permettrait peut être d'avoir la belle vague de M. Becker à sa place, à l'ouest du visuel?? et l'épée pencherait alors dans une autre direction
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 24 avr. 2008 à 20:28
Bienvenue Bernique :banderole:

Concernant le miroir, j'avais testé l'expérience proposée par Kix (Le Vendéen) :
se munir d'un petit miroir rectangulaire
le placer perpendiculairement à la page, sur la partie centrale de la lame de l'épée

=> vers la gauche : on obtient une épée blanche plantée dans un coeur (à l'envers)
=> vers la droite, on obtient une épée noire plantée dans ........ c'est suivant votre imagination mais c'est très joli comme effet !

:fleur:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Bernique
Chevêche
Messages : 47
Enregistré le : 24.04.2008
Localisation : 56
miroir Messagepar Bernique » 24 avr. 2008 à 20:41
et si on s'occupait d'une symétrie par rapport à un axe vertical situé au niveau de l'implantation de l'épée dans le roc, c'est pas tout à fait pareil! mais çà nous donne une direction qui aboutit à: LA FLECHE(ville)
Bernique
Chevêche
Messages : 47
Enregistré le : 24.04.2008
Localisation : 56
miroir Messagepar Bernique » 24 avr. 2008 à 20:54
Et ou avais-je la tête?
de LA FLECHE en passant par l'Ouverture (bon guidon, puisque l'Ouverture de la 470 dit: "CE N'EST LE BON CHEMIN QUE SI LA FLECHE VISE LE COEUR" , ((si ma théorie sur l'Ouverture est correcte, voir 530 post idée neuve?)) tout droit on aboutit au MONT BLANC qui possède une bien mignonne "Aiguille du Midi"
Bernique
Chevêche
Messages : 47
Enregistré le : 24.04.2008
Localisation : 56
miroir Messagepar Bernique » 24 avr. 2008 à 21:05
Et j'avais pas fini mais j'ai tapé sur envoyer!!
Donc je continue encore: je répondrai bien aux dernières lignes:
Trouve mon tout : RONCEVAUX
+Visuel : il nous dit de continuer la route vers la direction symétrique fournie par l'épee, donc vers LA FLECHE
+Et par l'Ouverture tu verras la lumière: celle donnée par l'Aiguille du MIDI
(LA FLECHE- BOURGES -MONT BLANC sont alignés )
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 24 avr. 2008 à 21:18
Et je suppose que tu t'es intéressée à l'observatoire Janssen, sur le Mont Blanc
http://www.obspm.fr/histoire/montblanc/ ... c.fr.shtml
C'est une belle nef encalminée

Mais il existe un madit "tueur" concernant les villes comme "La Flèche" ou "Sens" qui n'auraient pas leur place dans le jeu ....
:cafe:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
Bernique
Chevêche
Messages : 47
Enregistré le : 24.04.2008
Localisation : 56
miroir Messagepar Bernique » 24 avr. 2008 à 21:26
S'il te plait Cori, quel est ce MADIT? Je suis comme je ne sais plus quel Saint qui doit voir pour croire!
Et pour la Nef Encaminée , je suis redescendue du Mont Blanc depuis belle lurette! cette lumière du MIDI doit certainement attendre son heure pour être utilisée!
La Nef n'est point là!!
WildenKatzFeld
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 09.04.2008
Messagepar WildenKatzFeld » 24 avr. 2008 à 22:17
C'est vrai que ca donne des trucs intéressants cette histoire de miroir. Je n'ai pas trouvé mon coeur comme ca, mais ca ne veux pas dire qu'il n'y as rien d'autre à en tirer. A garder sous le coude !!
Avatar de l’utilisateur
ney
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 17.01.2008
Re: miroir Messagepar ney » 24 avr. 2008 à 22:30
Bernique a écrit :S'il te plait Cori, quel est ce MADIT? Je suis comme je ne sais plus quel Saint qui doit voir pour croire!


Voici le "madit tueur" :

QUESTION No 01 du 23/10/2001
----------------------------------------
TITRE : ganelon
----------------------------------------
oups, desole Max, erreur de formulation de maquestion d'hier... sur les noms de ville. Il fallait lire : Des noms actuel s de villes francaises utiles a la resol ution de ce jeu, figurent-ils en clair d ans les enigmes ?. merci
----------------------------------------
NON, JE L'AI DEJA DIT. AMITIES -- MAX
Bernique
Chevêche
Messages : 47
Enregistré le : 24.04.2008
Localisation : 56
miroir Messagepar Bernique » 24 avr. 2008 à 22:55
Merci Ney!
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar trismus » 25 avr. 2008 à 08:51
Attention, ne pas se précipiter pour éliminer une ville à cause de ce madit!

Lorsque l'énigme dit "la flache vise le cœur" ou bien "hâte oti de trouver la flèche", suite à ce madit il est probable que la ville de La Flèche n'ait rien aucun rapport direct avec la flèche d'Apollon, de même que la flèche qui vise n'ait aucun rapport avec la même ville.

Mais après plusieurs années d'étude des madits, je suis certain que rien n'empêche que la ville de La Flèche soit utilisée dans la résolution de la 470 ou de la 420, tant qu'elle n'apparait pas dans le décryptage de la flèche proprement dite.

Je ne sais si je me fais bien comprendre, mais si l'on utilise La Flèche en 470 parce qu'un alignement nous y amène, et que cela nous permet de trouver le Mont Blanc, et que cela permet etc..., c'est pour moi parfaitement possible.
tant que La Flèche n'intervient pas dans la résolution de "la flèche vise le cœur"
:alatienne:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Kelerm » 25 avr. 2008 à 10:49
trismus a écrit :Lorsque l'énigme dit "la flache vise le cœur" ou bien "hâte oti de trouver la flèche"


Collector ! :trompette:
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
Avatar de l’utilisateur
trismus
Harfang
Messages : 570
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar trismus » 25 avr. 2008 à 11:51
Kelerm a écrit :
trismus a écrit :Lorsque l'énigme dit "la flache vise le cœur" ou bien "hâte oti de trouver la flèche"


Collector ! :trompette:


Ouais, ben y en a des qui bossent et qui z'ont pas le temps de se relire !!! :bouletrepere:
Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. U. Eco
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Peels » 25 avr. 2008 à 12:08
:alatienne: :trinque: :roule: :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Isatis » 25 avr. 2008 à 13:05
Peels a écrit ::alatienne: :trinque: :roule: :alatienne:


non seulement je plussoie mais j'en rajoute une couche
Image ImageImage

Quel farlefu ce Trismus :edente:
Bernique
Chevêche
Messages : 47
Enregistré le : 24.04.2008
Localisation : 56
miroir Messagepar Bernique » 28 avr. 2008 à 10:23
Bien embêtants les Madits, surtout si on n'a pas toute la collection!
Alors je vais faire avec!
J'ai repris mon miroir (la bernique est coquette!!), toujours pour que la vague dessinée repasse du bon côté, à l'ouest!
je m'en suis servi à nouveau en le positionnant dans l'axe vertical du visuel, axe passant par le point de l'épée fiché dans le roc et tout a fait au centre de ce montage, cette ligne d'arête se temine vers le haut par les quillons à la base de la poignée de l'épéeson : l'ensemble forme une flèche?
Peut on supposer que c'est en accord avec l'IS qui pour en finir n'est pas vraiment à décoder en miroir! (autant pour moi) car il faut en fait prendre à chaque fois la lettre entre les 2 lettres données?
Qu'en penser?
Est ce que "le coeur vendéen" vous dit quelque chose comme visée?

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré