Pourquoi le A était forcément nécessaire

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Le A fait guise de flèche, le seul problème c’est que ça ne peut pas être celui de A Roncevaux.
Pourquoi ?
Et bien simplement parceque la flèche est Française alors que Roncevaux ne l'est pas, du coup on a en quelque sorte une confirmation que le lieu visé ne peut être depuis A Roncevaux.
Le ABC aurais pu être possible mais il est en contradiction avec ce que dis max.
Pour moi Roncevaux est une étape de mon tout final, il n'est pas le lieu d'ou l'on vise :champagne:
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Gloo a écrit :C'est clair que l'idée de départ semble très bonne. Je suis curieux de voir où ça peut mener car là, de suite, je n'arrive pas à voir.

Certes on peut assimiler la flèche au rayon de soleil et donc à la Lumière. Dans ce cas AB sera non seulement associé à la Lumière et au Coeur.
Mais personnellement je ne pense pas et c'est la raison pour je retiens trois chemins associés à un point de départ A à Roncevaux.
Donc OK pour AB vers la Lumière mais à découvrir AC vers le coeur avec une flèche que je pressent géométrique.
Pour le rôle que peuvent jouer les a je vais prendre le temps de regarder en distinguant le verbe avoir, la lettre (comme la lettre A pour Conques qu'on a curieusement oublié dans ce fil) et la préposition.

Amitiés
arcadia
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Couscous a écrit :Le A fait guise de flèche, le seul problème c’est que ça ne peut pas être celui de A Roncevaux.
Pourquoi ?
Et bien simplement parceque la flèche est Française alors que Roncevaux ne l'est pas, du coup on a en quelque sorte une confirmation que le lieu visé ne peut être depuis A Roncevaux.
Le ABC aurais pu être possible mais il est en contradiction avec ce que dis max.
Pour moi Roncevaux est une étape de mon tout final, il n'est pas le lieu d'ou l'on vise :champagne:

Une flèche géométrique pourrait être française même si la corde qui la sous-tend est construite avec un cercle dont le centre serait en Espagne.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tu fais référence à ça?
sphere.JPG


Il faudrait que cette droite qui part du point A vers B sois en France je suppose pour que l'auteur la qualifie de Française, ensuite reste à savoir si elle est tout entière en France comme l'histoire de la spirale !
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Exactement çà oui ;-)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
arcadia a écrit :Exactement çà oui ;-)


C'est bien probable oui ! Je m'y était intéresser il y a pas si longtemps d'autant plus que certains on trouver Corde sur ciel dans l'énigme suivante :edente:
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Je dois dire que j'ai un peu de mal avec Cordes-sur-Ciel !
En dehors du fait qu'il est sur la ligne Auch - St Jean de Maurienne qu'est-ce qui permet de le décrypter sans ambigüité ?
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Couscous a écrit :Tu fais référence à ça?
sphere.JPG


J'ai toujours eu cette figure en tête en imaginant effectivement que cette flèche est la flèche de la 470.

Cependant, elle ne vise pas le cœur (le centre du cercle) mais l'extérieur....même si la direction générale qu'elle représente y passe...

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Bioposis a écrit :
Couscous a écrit :Tu fais référence à ça?
sphere.JPG


J'ai toujours eu cette figure en tête en imaginant effectivement que cette flèche est la flèche de la 470.

Cependant, elle ne vise pas le cœur (le centre du cercle) mais l'extérieur....même si la direction générale qu'elle représente y passe...

A plus

Alain


C'est peu être pour cela que l'auteur dis qu'elle ne fais que visé sans l’atteindre ! je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
arcadia a écrit :Je dois dire que j'ai un peu de mal avec Cordes-sur-Ciel !
En dehors du fait qu'il est sur la ligne Auch - St Jean de Maurienne qu'est-ce qui permet de le décrypter sans ambigüité ?


Je ne sais plus qui l'avais trouver et comment en tout cas Corde ou accorde m'a bien l'air d’être dans la 580.
Dans l'is 778 nous retrouvons un COR et dans la 470 inversement un ROC, trois lettres qui retentisse bien trop souvent pour être mi de coter !
Si il y a bien une énigme ou l'on dois tirer des cordes ou les voiles c'est bien en 580.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Couscous a écrit :trois lettres qui retentisse bien trop souvent pour être mi de coter !

Mais heuuu, je l'ai dit je sais pas combien de fois...
"Sortez vos compas. Tracez un cercle C de centre O et de rayon R"... :cassetete:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
2017 a écrit :Les traits utiles à tracer dans le jeu( dans les énigmes ) ne seront que des droites( excepté en 500, où la solution passera par le traçage de la SAQC= la seule manière d''obtenir une véritable SAQC au sens géométrique du terme ).


Une corde ou une flèche ne sont que des segments de droites ! Donc pas de problème pour tracer un cercle de centre O passant par C et R s'il ne sert qu'a préciser une corde de ce cercle CR, par exemple.

Amitiés
arcadia
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Gloo a écrit :
Couscous a écrit :trois lettres qui retentisse bien trop souvent pour être mi de coter !

Mais heuuu, je l'ai dit je sais pas combien de fois...
"Sortez vos compas. Tracez un cercle C de centre O et de rayon R"... :cassetete:

:lol:

Oui je sais ! Tu n'ai pas le seul :edente:
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
juli1 a écrit :Bon alors je reprends.
début du décryptage :
=> A (de "A Roncevaux") fait référence aux mot "a" de l'énigme,
=> donc aux 8ème et 10ème (ce sont les 2 n-ièmes de l'énigme associés à des "a"),
=> donc aux départements Ardennes et Aube,
=> Ces 2 départements sont sur le trait Roncevaux - Bourges
=> Donc ?

Vous vous égarez. Ce qui est important c'est le fait que les deux départments sont sur le trait Roncevaux - Bourges. D'ailleurs l'IS "il n'y a pas 36 ouvertures,..." valide cette hypothèse car le département 36 est l'Indre qui est aussi sur le trait...

Il faut juste chercher à comprendre la signification de cette particularité.

C'est franchement simple et astucieux ...
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Mais tu en déduis quoi ? : la vision d'une ligne par laquelle on voit la Lumière et dont on va conclure après avoir décrypté Carignan qu'elle correspond à Roncevaux / Bourges / Carignan ?

Si c'est seulement cela :
- 1 : cela ne donne pas le Coeur car rien ne dit que le Coeur c'est l'Ouverture
- 2 : l'imprécision de 1° par rapport à Carignan doit pouvoir s'expliquer

+++
arcadia
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Hypothèse l'axe est précisément col de roncevaux_carignan
L'ouverture et la lumière sont sur cette àxe.
Mais l'ouverture n'est pas Bourges mais une entité qui lui est lié ex le cher dans sa globalité. ....

Esteban
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Esteban a écrit :Hypothèse l'axe est précisément col de roncevaux_carignan
L'ouverture et la lumière sont sur cette àxe.
Mais l'ouverture n'est pas Bourges mais une entité qui lui est lié ex le cher dans sa globalité. ....

Esteban

Pourquoi pas mais, à mon avis, çà va être dur en 560 de savoir où, précisément, j'interromps mon parcours pour voir la nef.

Amitiés
arcadia
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
bon,
on a un alignement Roncevaux, Bourges, Aube, Ardennes ; il s'agit juste de faire la bonne association.
Si je vous dit : alignement, vous pensez à quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Esteban a écrit :ex le cher dans sa globalité. ....
Esteban


Ou le Centre...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
juli1 a écrit :bon,
on a un alignement Roncevaux, Bourges, Aube, Ardennes ; il s'agit juste de faire la bonne association.
Si je vous dit : alignement, vous pensez à quoi ?


Carnac
S'adapter ou disparaitre

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré