Pourquoi le A était forcément nécessaire

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
juli1 a écrit :bon,
on a un alignement Roncevaux, Bourges, Aube, Ardennes ; il s'agit juste de faire la bonne association.
Si je vous dit : alignement, vous pensez à quoi ?

Ligne ? Trait ? Point(s) ? Droite ? ... la ligne ment ? :pigepas:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Gloo a écrit :la ligne ment ? :pigepas:


Excellent :okydoky:

Image

+++
arcadia
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
dominique a écrit :
juli1 a écrit :bon,
on a un alignement Roncevaux, Bourges, Aube, Ardennes ; il s'agit juste de faire la bonne association.
Si je vous dit : alignement, vous pensez à quoi ?


Carnac

Bravo ! :okydoky: c'est la bonne réponse. La preuve en image (attention cela risque de secouer un peu) :
Regardez le visuel et la position de Roncevaux et Carnac sur une carte. N'y a-t-il pas quelque chose de remarquable ?
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
juli1 a écrit :Bravo ! :okydoky: c'est la bonne réponse. La preuve en image (attention cela risque de secouer un peu) :
Regardez le visuel et la position de Roncevaux et Carnac sur une carte. N'y a-t-il pas quelque chose de remarquable ?


Je trouve l'association des A avec les departements astucieuce et intriguante.
Par contre le lien entre Carnac et l'enigme me semble tres faible.
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
juli1 a écrit :Bravo ! :okydoky: c'est la bonne réponse. La preuve en image (attention cela risque de secouer un peu) :
Regardez le visuel et la position de Roncevaux et Carnac sur une carte. N'y a-t-il pas quelque chose de remarquable ?


Je suppose que tu penses à Houat ;-)
.....mais attention à ne pas te servir de la carte comme d'un outil.....et attention aux Madits !
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
juli1 a écrit :Bravo ! :okydoky: c'est la bonne réponse. La preuve en image (attention cela risque de secouer un peu) :
Regardez le visuel et la position de Roncevaux et Carnac sur une carte. N'y a-t-il pas quelque chose de remarquable ?


La ligne Roncevaux - Carnac est parallèle à la lame de l'épée plantée dans le rocher (mégalithe) à la hauteur du col de Roncevaux.

Mais je préfère faire passer la lame de l'épée par la Trinité-sur-Mer (les trois extrémités libres de l'épée) parce que je pense que le nombre 3 est important dans cette énigme : trois chemins de Compostelle menant à Roncevaux, la Trinité chrétienne = épée en forme de croix, trois pics des Pyrénées alignés etc.

A noter que cette droite Roncevaux - Carnac se prolonge jusqu'à Rostrenen, qui en breton signifie "colline des ronces" (roz = colline et draenen = ronce).
Je trouve amusant que la lame de l'épée connecte la colline des ronces à la vallée des ronces... :jesors:

GOH
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
vifsorbier a écrit :
juli1 a écrit :Bravo ! :okydoky: c'est la bonne réponse. La preuve en image (attention cela risque de secouer un peu) :
Regardez le visuel et la position de Roncevaux et Carnac sur une carte. N'y a-t-il pas quelque chose de remarquable ?


Je trouve l'association des A avec les departements astucieuce et intriguante.
Par contre le lien entre Carnac et l'enigme me semble tres faible.

Mince... je suis du même avis. Le cheminement m'a semblé judicieux, mais l'arrivée me paraît un peu légère.
Effectivement, ce qui me gêne c'est que du coup on peut trouver Carnac juste en partant de Roncevaux et en traçant un trait selon le même angle que l'épée du visuel.
Ou alors nous n'avons pas toutes les données ?

Je commence à penser sérieusement qu'en fait ce "A" n'est tout simplement pas une lettre... mais une confirmation qu'on a choisi la bonne direction. En gros c'est une flèche barrée indiquant le nord... contrairement à la lettre "V".
Non, mais dit comme ça, ça peut paraître idiot, mais je maintiens. Et puis au pire, je suis plus à ça près :edente:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
effectivement l'épée est bien orientée de Roncevaux vers Carnac. Gloo, tu nous dit que l'on peut trouver Carnac sans l'alignement, c'est bien sûr possible mais pourquoi on s'arreterait à Carnac ? Goldowlhunter propose d'aller jusqu'à Rostrenen ...

Donc on est bien content de savoir qu'il faut s'arréter à Carnac, d'autant que c'est l'épée qui nous donne la suite du parcours. Que nous dit-elle ?

Sa garde est perpendiculaire à sa lame et si l'on fait bien attention la garde et le manche sont mis en évidence par une luminosité qui forme un T inversé. Ce T inversé est le symbole de perpendicularité. En conséquence le message est :
=> prends à Carnac la perpendiculaire au trajet Roncevaux-Carnac ...
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
...et moi, je rajouterai que l'angle de l'épée que ce soit par rapport au rocher ou au visuel n'a aucune importance.

QUESTION No 32 DU 1998-07-17TITRE: INCLINAISON EPEE
CHER MAX, VOUS AVEZ DIT QUE "L'INCLINAISON" DU TRAIT DE CRAYON DE L'ENIGME 560 ETAIT IMPOR TANTE; PAS L'ANGLE, MAIS L'INCLINAISON. PEUT-ON DIRE QUE DE LA MEME MANIERE, "L' INCLINAISON" DE L'EPEE DE LA 470 N'EST P AS ININTERESSANTE. IL NE S'AGIT PAS D'UN LIEN ENTRE 2 ENIGMES.

MORPHEE.J'AI DIT QUE L'ANGLE DE L'EPEE AVEC LE ROCHER, ET QUE SON ANGLE AVEC LE CADRE DU VISUEL N'AVAIENT AUCUNE IMPORTANCE. MAIS C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE.
AMITIES -- MAX
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Cette épée penche vers la gauche... quand on passe l'arme à gauche, c'est jamais bien bon...
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
2017 a écrit ::cafe:

Un seul lieu à trouver en 470, ce lieu sera la destination du piéton( 780 ) qui se dirigeait vers le Sud depuis l'Ouverture( un lieu donné par la 530 ).
La lumière devra être vue, par l'Ouverture et cela depuis mon tout 470( destination=résultat charade ), ces trois éléments( mon tout 470, l'Ouverture, et la lumière ) sont alignés dans la réalité comme sur une carte...



2017 :orgue: ...


C'est ton invention ça ? :edente:
Comme d'hab quand tu cites les madits tu prend ceux qui t'arrange et les autres pas.

Arrête d'inventer des films, il y a des tas de madits ou l'auteur n'exclue pas d'autre lieux :hinhin:
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Couscous a écrit :Arrête d'inventer des films, il y a des tas de madits ou l'auteur n'exclue pas d'autre lieux :hinhin:

Tu as quelques exemples ? ....je n'en connais pas.

Amitiés
arcadia
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Il y aura toujours un madit en contradiction avec le reste, une fois n'est pas coutume...

QUESTION No 40 DU 1996-04-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
LE VISUEL 470 DONNE T IL UN AUTRE LIEU QUE L ENIGME ECRITE MERCI GILDAS
--------------------------------------------------------------------------------
UNE ENIGME EST UN ENSEMBLE COMPOSE D'UN TITRE, D'UN TEXTE ET D'UN VISUEL. ELLE N'A QU'UNE SOLUTION ! JE NE PUIS VOUS DIRE SI, PENDANT LE DECRYPTAGE DE LA 470, VOUS TROUVEZ UN OU PLUSIEURS LIEUX. DESOLE, GILDAS. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
la solution de 470 est le nom de la destination du PI .
Les moyens qui permettent d'y arriver ( lieux intermedaires ) dependet de nous etne sont absolumentpas exclus par Max , même s'il ne les confirment pas.
QUESTION No 38 DU 1996-11-22
TITRE: 470
DONC, LA 470 NE DONNE QU'UN SEUL ET UNIQUE LIEU ! IL N'Y A VRAIMENT AUCUN AUTRE LIEU - MEME INTERMEDIAIRE - A DECRYPTER DANS CETTE ENIGME ?
ON M'A DEJA POSE CETTE QUESTION, CE QUI A DONNE LIEU A POLEMIQUE ! LA 470 DONNE UNE DESTINATION. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. CE QU'IL FAUT FAIRE OU NE PAS FAIRE POUR Y ARRIVER, CELA EST AFFAIRE DE REFLEXION -- ET DEPEND DONC DE VOUS ! AMITIES -- MAX

C'est donc du p'tet ben qu'oui , p'tet ben qu'non ....
Mais en tout cas jamais NON !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ben voila 2017 ! Rachel à donner le fond de ma penser, c'est comme la pub Maxell qualité filtre pas besoin d'en rajouté :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Max a écrit :MON TOUT DE LA CHARADE CORRESPOND T IL A LA DESTINATION? AMITIES R
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Tout de la charade = A[espace]RONCEVAUX

Donc la destination n'est pas Roncevaux, car sinon le tout de la charade serait RONCEVAUX.

AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
2017 a écrit :...Y a t-il une seule Q/R dans laquelle Max Valentin confirmerait que plusieurs lieux seraient utiles ?
Vous pourrez éplucher toutes les Q/R, vous n'en trouverez pas une seule disant cela !


470: VOUS AVEZ DIT MON TOUT-OUVERTURE-LU MIERE ALIGNES. CA FAIT DEUX LIEUX A TROUVER EN 470: MON TOUT ET LUMIERE. OR VOUS DITES: UN SEUL LIEU EN 470. 2- VOUS DITES CE N'EST LE BON CHEMIN...L E COEUR A TROUVER CA FAIT ENCORE UN LIEU . QUE PEUT-ON VISER D'AUTRE QU'UN POINT? *

J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION. NE CONFONDEZ PAS "SOLUTION DE L'ENIGME" ET "MOYENS POUR L'APPLIQUER". IL N'Y A QU' UN LIEU DANS LA SOLUTION DE LA 470. JE REPETE, JE PARLE DE LA SOLUTION ET NON PAS DE CE QU'IL FAUT EN FAIRE. JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE DEUXIE- ME QUESTION, GRAL. DESOLE. AMITIES -- M.


D'APRES VOS REP PRECEDENTES CONCERNANT L A 470 VOUS SEMBLEZ NE PAS EXCLURE QU'IL Y AIT PLUSIEURS LIEUX A TROUVER OU A REN CONTRER EN 470. OR VS PERSISTEZ EN DISANT QUE LA 470 NE DONNE QU'UN LIEU ET UN SEUL? ALORS MAX? Q: RENCONTRE-T-ON UN SEUL LIEU EN 470?*
J'AI DIT QUE POUR CE QUI CONCERNAIT LA SOLUTION, UN SEUL LIEU. MAIS NE TIREZ PAS DE CONCLUSIONS TROP HATIVES DE CE JE N'AI PAS DIT ! AMITIES -- MAX


VOUS VENEZ DE REPONDRE : LA 470 DONNE UN SEUL LIEU. C'ESR A DIRE QUE JE N'AI PAS TROUVER D'AUTRES LIEUX DONC ? MERCI MIREILLE
JE PARLE BIEN ENTENDU DU LIEU FINAL, MIREILLE... AMITIES -- MAX


Alors il ne le dit pas clairement, je le reconnais, mais quand même...
Après reste à préciser ce que tu entends vraiment par "plusieurs lieux seraient utiles"

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
Voilà,
j'avais bien dit que ça allait secouer... Inévitablement les Madits viennent stopper les pistes. Objectivement on sent bien qu'il est difficile de conclure tant ils semblent se contredire. J'en prends juste deux que je trouve symptomatique (sans lien avec la 470) :

QUESTION No 10 DU 1995-12-24
TITRE: B
NOUS PENSONS AVOIR TROUVE LA NATURE DE L A STATUE DANS LE VISUEL MAIS Y A T-IL UN RAPPORT ENTRE CETTE DERNIERE ET L'ARC E N CIEL. SERT-ELLE POUR TROUVER L'ORDRE D ES ENIGMES?
LE PERSONNAGE DE LA "B" A UN ROLE A JOUER POUR TROUVER L'ORDRE. MAIS CE RO- LE N'EST PAS INDISPENSABLE... AMITIES -- MAX

QUESTION No 31 DU 1996-10-13
TITRE: PPALO 3
LE PERSONNAGE DE LA B DOUTE-T-IL OU A-T- IL DOUTE ?
NON. ET CE N'EST PAS UN "PERSONNAGE". AMITIES -- MAX


Après on peut discuter des heures sur les sous-entendus, sur l'interprétation des questions, des réponses. Je préfère résoudre les énigmes que les Madits. Je propose que ceux qui croient dur comme fer aux Madits ne perdent pas leur temps à évaluer cette piste qui n'est pas madits-compatible. Quant aux autres qu'ils jugent de la logique du décryptage.

Donc je reprends :
Charade => "A RONCEVAUX"
A => Ardennes et Aube (8ème et 10ème)
"Trouve mon tout, et par l'ouverture tu verras la lumière" => alignement Roncevaux / Bourges / Aube / Ardennes
alignement => Carnac : A ce stade la dernière phrase est entièrement résolue et on a au passage : Lumière = Aube

On attaque le visuel :
Roncevaux - Carnac est parallèle à l'épée => l'épée nous demande de prendre une orthogonale à Carnac

Dès lors on a 3 droites : Roncevaux - Bourges, Roncevaux - Carnac et la perpendiculaire passant par Carnac et coupant la droite Roncevaux - Bourges près de Féré-Champenoise. Ces 3 droites forment donc un triangle. A partir de là la notion de coeur devient plus claire, surtout pour ceux qui ont étudié Orval où il fallait prendre le centre d'un triangle...
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Je ne vois pas trop pourquoi l'épée demande de tracer une orthogonale en Carnac. Pourquoi Carnac ? (ok il y a des grosses pierres alignées, menfin...)

J'ai fait la construction du centre de ton triangle.
Sauf erreur, on tombe sur un point au nord de Limoges, mais quel est le rapport avec un coeur... et dans ce cas, quelle serait la flèche ?
Je ne dis pas que ce que tu proposes est inintéressant ou contraire aux madits (je n'ai que faire des madits) mais je cherche simplement la logique...

Il me semble par contre que le visuel suggère de tracer une orthogonale à la lame de l'épée (la garde) mais là où elle se situe à l'échelle 1.
C'est-à-dire que si on décalque l'épée et qu'on la reporte telle quelle sur la 989 en la plantant dans le col de Roncevaux, la garde rencontre la lame dans l'océan Atlantique au nord de Bayonne (cf. schéma).

Dans ce cas, le prolongement de la garde passe par Joyeuse (nom de l'épée de Charlemagne) et Aiguilles (Hautes-Alpes, confirmé par les branches de sapin sur le visuel).

Ce A qui se multiplie par la gaîté et dont tout le monde se demande en quoi il est nécessaire, est peut-être là aussi pour suggérer Joyeuse... en lien avec la bataille de Roncevaux.

Quant à Aiguilles, le nom rappelle l'aiguille de la boussole et l'Aiguilhe du Puy (780) et anticipe les aiguilles d'une montre (580) ou les aiguilles du compas (500-420).
Aiguilles est aligné avec Thiers (/3) et la Trinité-sur-Mer (x3).

GOH
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
PUFFF encore du n'importe quoi.....

Voila que tu commence à confondre décryptage et moyen pour l'y appliqué :lol:
Voila un chasseur de trésor qui débute sans carte :lol:

Que tu te serve d'une carte en 470 ou en 500 avec la bonne carte comme tu le fais avec Agen pour trouver ton ortho .....dis moi ou est la différence ?

Julie n'est elle pas en droit de tracer plus tard sa droite tout comme tu le fais toi avec Agen :lol:

En faite la seule chose qui te dérange vraiment c'est quand on ne parle pas de ta piste....C'est la ou tu commence à déliré :edente:

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], tanacl