Pourquoi le A était forcément nécessaire

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Du danger de la lecture rigoriste des madits.

Enfin, lecture rigoriste quand et comme ça nous arrange.

Reprenons depuis le début :
- L'Ouverture est un lieu. On en dispose déjà en abordant la 470, il n'est donc pas à découvrir.
- Le col de Roncevaux, voire la bataille de Roncevaux, est ou induit un lieu. La 470 est donc terminée, non ?
Non ! Il n'est pas sérieux de le croire, je pense qu'au moins sur ce point on sera tous d'accord.
- La lumière donne lieu à un alignement confirmatoire Tout/Ouverture/Lumière, sachant qu'avant de regarder une carte, on dispose déjà des trois points nécessaires à cet alignement.
Peut-on considérer que le lieu où se situe la lumière dans le contexte de la 470 est un lieu ? Oui, sans aucun doute. Que votre lumière soit localisée dans un point précis (une ville comme moi), qu'elle s'incarne en une rivière, une route, un département, une région voire un pays comme le Luxembourg, c'est un lieu petit ou vaste. Le désert du Sahara est un lieu. C'est un lieu dès que cela répond à une question du type : "Où vas-tu ?", réponse : "Visiter le Sahara". Le Sahara est un lieu.
En conséquence, hormis les solutions psychédéliques du type "la lumière est un concept vaporeux genre solutionesque et on la voit ainsi de partout", toute solution de la 470 un peu construite induit un second lieu à trouver.

Est-ce que le lieu où se situe la lumière en 470 est la solution de la 470, c'est à dire la destination ?
Non ! La destination est le résultat de la charade, l'emplacement de la lumière n'est pertinent que dans le contexte historique précis de la 470. Ce qui compte avec cette lumière, c'est de commencer à comprendre de quoi il en retourne.

Accessoirement, cela permet de confirmer le bon chemin et ainsi le bon Mon tout, ce dernier point étant la difficulté de l'énigme à mon sens.

J'oubliais : AMHA.

@+
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf :
Timy a écrit :- La lumière donne lieu à un alignement confirmatoire Tout/Ouverture/Lumière, sachant qu'avant de regarder une carte, on dispose déjà des trois points nécessaires à cet alignement.

Comment peux-tu déjà disposer de ce troisième point dès la 470 (sauf si Lumière = Ouverture) ?
Tu peux peut-être le pressentir si tu utilises une carte, mais (AMHA) pas le définir avec précision.

Amitiés
arcadia
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Timy a écrit :- La lumière donne lieu à un alignement confirmatoire Tout/Ouverture/Lumière, sachant qu'avant de regarder une carte, on dispose déjà des trois points nécessaires à cet alignement.
Peut-on considérer que le lieu où se situe la lumière dans le contexte de la 470 est un lieu ? Oui, sans aucun doute.
Tu occultes dans ta conclusion quatre madits essentiels :
1/
QUESTION No 13 DU 1996-09-06
TITRE: VISU
PEUT-ON RESOUDRE LA 470 SANS VISUALISER NOS IDEES SUR UNE CARTE AUTRE QUE CELLE PRECONISEE
JE NE PENSE PAS QU'IL SOIT REELLEMENT NECESSAIRE DE DISPOSER D'UNE CARTE POUR VISUALISER VOS TROUVAILLES DANS LA 470. (J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION). AMITIES -- MAX PS : LORSQUE JE DIS "J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION", C'EST POUR QUE CHACUNCOMPRENNE QUE MA REPONSE N'EST PAS UN SCOOP. EN EFFET, J'AI REMARQUE QUE CER- TAINS CHERCHEURS, RELEVANT ICI UNE RE- PONSE DEJA FOURNIE DEPUIS DES MOIS, CONSIDERENT QU'IL S'AGIT DE LA REVELA- TION DU SIECLE. RESULTAT : ILS PENSENT PRENDRE UNE AVANCE PAR RAPPORT AUX AU- TRES, ALORS QU'ILS N'EXPLORENT QU'UNESOLUTION DEJA DECORTIQUEE PAR LES CHER- CHEURS PLUS ANCIENS. AMITIES -- MAX

2/
QUESTION No 6 DU 1996-03-01
TITRE: LUMIERE SVP
LA LUMIERE DE LA 470 EST-ELLE TOTALEMENT IDENTIFIABLE AVEC ET SEULEMENT AVEC CETT E ENIGME 470 ? MERCI - THALES PS: J'Y AJOUTE AUSSI LA DIRECTION PAR LA QUELLE ON ARRIVE EN 470, BIEN SUR.
NON, CAR LA LUMIERE NE CONCERNE PAS SEULEMENT LA 470. EN REVANCHE, JE NE COMPRENDS PAS VOTRE PS. AMITIES -- MAX

3/
QUESTION No 10 DU 1999-11-15
TITRE: MANU EN 470
PARADOXE ! VOUS NE REPONDEZ PAS A MA QUE STION "LA LUMIERE EST ELLE PONCTUELLE ?" PAR CONTRE VOUS ECRIVEZ RECEMMENT QUE "L A DESTINATION DE LA 470, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES !" ALORS LA LUMIERE EST ELLE PONCTUELLE ? EST CE UN POINT SUR LA CARTE DE FRANCE ? AMITIES -- MANU
MANU, ON ME POSE DES QUESTIONS SUR LA NATURE DE LA LUMIERE DEPUIS 1993, ET DE- PUIS 1993, JE REPONDS QUE "LUMIERE" EST SUJET-TABOU. CELA N'A RIEN A VOIR AVEC LE FAIT QU'IL Y AIT ALIGNEMENT. LE POINT SUR LEQUEL JE REFUSE DE REPONDRE, C'EST LA nature DE LA LUMIERE. UN ALIGNEMENT PEUT AUSSI BIEN ETRE PHYSIQUE QUE VIR-TUEL. iL Y A MEME D'AUTRES POSSIBILITES D'ALIGNEMENTS... JE NE PEUX RIEN EN DIRE DE PLUS, DESOLE. AMITIES -- MAX

4/
QUESTION No 31 DU 1997-07-20
TITRE: HONNETEMENT
A SUPPOSER QUE LA DERNIERE LIGNE DE LA 470 AIT PLUSIEURS SOLUTIONS, VOUS NE POU RRIEZ HONNETEMENT AFFIRMER QUE MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES (DANS CET ORDRE) QUE SI CELA ETAIT VRAI POUR TOUTES LES SOLUTIONS. NOUS SOMMES D'ACCORD ?
VOUS ME FAITES DIRE UNE CHOSE QUE JE N'AI PAS DITE. D'UNE PART, JE NE PEUX PAS VOUS REVELER S'IL Y A UNE OU PLU- SIEURS SOLUTIONS, ET D'AUTRE PART, JE NE PEUX DONC IPSO FACTO PAS VOUS DIRE SI MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES SPECIFIQUEMENT DANS CE CONTEXTE-LA. ILS SONT ALIGNES (DANS UNCONTEXTE GENERAL). AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Le dernier madit ne vaut rien. Il y a un postulat qui fausse tout, le ipso facto de Max est induit par le refus de prise en compte de ce postulat. Donc : poubelle avec la B.

Les trois autres ne posent aucun problème.

Si la lumière était l'équipe de France de foot et que les énigmes te donnent des dates différentes correspondant à des matchs, ta lumière ne serait localisable qu'à une date précise et, d'une manière générale, pourrait être à de nombreux, même très nombreux, voire une infinité, de lieux.

Je rajouterais, si l'énigme te dit que A, B & C sont alignés, tu peux très bien la croire sur parole. Il n'est, théoriquement, pas nécessaire de vérifier sur une carte même s'il est évident que tous les chouetteurs le feront.

@+
Modifié en dernier par Timy le 30 avr. 2017 à 09:50, modifié 1 fois.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
arcadia a écrit :Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf :
Timy a écrit :- La lumière donne lieu à un alignement confirmatoire Tout/Ouverture/Lumière, sachant qu'avant de regarder une carte, on dispose déjà des trois points nécessaires à cet alignement.

Comment peux-tu déjà disposer de ce troisième point dès la 470 (sauf si Lumière = Ouverture) ?
Tu peux peut-être le pressentir si tu utilises une carte, mais (AMHA) pas le définir avec précision.

Amitiés
arcadia


Tu mets le doigt sur ce qui fait le sel de cette énigme AMHA.

Selon ce que je pense être la solution :
Tu le sais parce que l'énigme te dit que la flèche vise le coeur.
Ceci implique une localisation précise de la lumière et inéluctablement conduit à prendre le bon chemin donc, à savoir où se trouve le bon "mon tout", c'est à dire avoir la bonne destination du piéton.

Là où notre ami 2017 a raison, c'est que sans la clef de la précédente (780), c'est difficile, voire très compliqué mais pas impossible.

@+
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Alors tu confirme Timy que le bon mon tout n'est pas = au résultat de la charade, puisque tu dis qu'il est difficile de trouver sans la clef de
passage de la 780 la destination du piéton, ce qui démontre que ça ne peut pas être A Roncevaux puisqu'il est facile de le dénicher sans cette clef, je me trompe :edente:
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Couscous a écrit :Alors tu confirme Timy que le bon mon tout n'est pas = au résultat de la charade, puisque tu dis qu'il est difficile de trouver sans la clef de
passage de la 780 la destination du piéton, ce qui démontre que ça ne peut pas être A Roncevaux puisqu'il est facile de le dénicher sans cette clef, je me trompe :edente:


Non et oui AMHA.

Non, mon tout est bien le résultat de la charade et est bien la destination à trouver.

Oui, j pense que tu te trompes, c'est plus dur à trouver qu'il n'y parait et la clef est bien utile.

@+
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Que la clef est importante je ne le conteste pas, mais pour trouver mon tout nul besoin de la clef , c'est une simple charade d'ailleurs pour trouver la charade la 530 pas besoin d'artifice !

Je n'ai donc pas compris ou tu voulez en venir...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Couscous a écrit :Que la clef est importante je ne le conteste pas, mais pour trouver mon tout nul besoin de la clef , c'est une simple charade d'ailleurs pour trouver la charade la 530 pas besoin d'artifice !

Tu as raison sur le principe, Couscous : trouver les onze items de la charade ne pose qu'un problème mineur ; et la clé trouvée en 780 n'a pas d'intérêt pour ce déchiffrement. Mais comprendre le résultat de la charade demande d'utiliser la clé, sans conteste.

En clair : déchiffrer A[espace]RONCEVAUX ne demande pas l'usage de la clé ; comprendre A[espace]RONCEVAUX le nécessite.

Entièrement d'accord avec Timy sur tout ce qu'il écrit au-dessus. Je commence à croire que tu as la solution (finale) de 470, Timy.

AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Il y a beaucoup trop de madit controverser sur le sujet du tout de la charade du lieu à découvrir dans le visuel ou du lieu découvert dans la charade pour être aussi catégorique et croire que A Roncevaux et le lieu final du piéton et là les madits foisonne dans le trouble sans compter les formulation différente ou l’auteur à botter en touche.

Ex positif :

QUESTION No 39 DU 1998-05-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 C
MON TOUT DE LA CHARADE CORRESPOND T IL A LA DESTINATION? AMITIES R
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX



Ex négatif avec la même question

QUESTION No 47 DU 1998-09-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BARBU 470
Mon tout, (obtenu par le decriptage dir ect de la charade) est il la destination a trouver dans la 470
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. TOUT CE QUE JE PEUX LACHER A CE SUJET, C'EST QUE LE TITRE SE COMPREND A LA FIN DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX


Ex positif

QUESTION No 35 DU 1999-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ROBERT 470
DEPUIS QUELQUES JOURS, VOUS AVEZ ECRIT SUR QR QUE 1# MON TOUT DE LA CHARADE EST LA SEULE DESTINATION A TROUVER EN 470 2# MON TOUT OUVERTURE DESTINATION NE SONT PAS ALIGNES POUVEZ VOUS CONFIRMER SVP MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
1 - OUI. 2 - POUVEZ VOUS ME DIRE A QUEL MESSAGE VOUS FAITES ALLUSION (TITRE ET DA- TE ?) MERCI. AMITIES -- MAX


Ex encore plus négatif sur la question


QUESTION No 31 DU 2001-04-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 MON TOUT
MON TOUT 470 : PERSONNELLEMENT JE N'AI B ESOIN QUE DU TEXTE DE LA CHARADE POUR LE TROUVER . AI-JE BON ? QUESTION 2 : LA CHARADE VIENT ELLE CONFI RMER MON TOUT OU LA DESTINATION ? MERCI DE REPONDRE. JE NE SAIS PAS SI J'AI ETE CLAIR .
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, VOUS AVEZ ETE PARFAITEMENT CLAIR. E N FAIT, trop CLAIR ! JE NE PEUX VRAIMENT PAS REPONDRE A LA 1ERE QUESTION. QUANT A LA SECONDE, VOUS M'OFFREZ DEUX POSSIBI LITES : QUI VOUS DIT QU'IL N'Y EN A PAS UNE TROISIEME ? AMITIES -- MAX


La simple charade à priori n'est rien nada quedal, si elle dissocié du reste( visuel + titre d'ou l'avertissement constant de l'auteur) et c'est cela qu'a force de coup de bâton j'ai fini par comprendre :champion:

Donc pour moi A roncevaux est une étape obligatoire pour trouver mon tout mais il n'est pas le lieu final( puisqu'il reste le titre et le visuel indissociable) et je me coupe la zigounette si je me trompe :lol:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
tanacl a écrit :
Couscous a écrit :Que la clef est importante je ne le conteste pas, mais pour trouver mon tout nul besoin de la clef , c'est une simple charade d'ailleurs pour trouver la charade la 530 pas besoin d'artifice !

Tu as raison sur le principe, Couscous : trouver les onze items de la charade ne pose qu'un problème mineur ; et la clé trouvée en 780 n'a pas d'intérêt pour ce déchiffrement. Mais comprendre le résultat de la charade demande d'utiliser la clé, sans conteste.

En clair : déchiffrer A[espace]RONCEVAUX ne demande pas l'usage de la clé ; comprendre A[espace]RONCEVAUX le nécessite.

Entièrement d'accord avec Timy sur tout ce qu'il écrit au-dessus. Je commence à croire que tu as la solution (finale) de 470, Timy.

AM(H)A tanacl


Exact on est d'accord et c'est justement le A espace qui cause problème !
C'est bien pour cela que je ne crois pas un seul instant que Roncevaux sois le lieu final et la destination du PI.
Par contre comment l'auteur pouvez répondre d'un NON catégorique sur le lieu final, si le A roncevaux de la charade PERMET ou OBLIGE la découverte de==> la destination final !

C'est bien pour cela qu'il à insister de multiple fois sur la chose la plus importante du jeu à savoirqu' on ne peut dissocié un texte un titre et un visuel et c'est pourtant ce que l'on fais quand on dit que : la charade et à lui seul le lieu final ce qui est faux, c'est l'amalgame des trois !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Timy a écrit :Si la lumière était l'équipe de France de foot et que les énigmes te donnent des dates différentes correspondant à des matchs, ta lumière ne serait localisable qu'à une date précise et, d'une manière générale, pourrait être à de nombreux, même très nombreux, voire une infinité, de lieux.

Je rajouterais, si l'énigme te dit que A, B & C sont alignés, tu peux très bien la croire sur parole. Il n'est, théoriquement, pas nécessaire de vérifier sur une carte même s'il est évident que tous les chouetteurs le feront.
Mais l’énigme ne te dit pas cela .
Elle te dit que De mon Tout, par l'Ouverture tu verras la Lumière. Rien dans cela n'implique obligatoirement un alignement.
Ce ne sera qu'en peaufinant la notion de lumière et surtout sa localisation ( car sa nature est forcement connue fin 470) que tu pourras PLUS TARD constater un alignement physique. (Ce que dit le madit 2/).
Comment peux-tu être sûr d'avoir la bonne lumière si tu penses que l'alignement est confirmatoire SANS CARTE ? (madit 1) Surtout si tu le penses géographique dès 470 (madit 3) ...

Ton histoire d’équipe de France est nulle car il n'y a pas plusieurs alignements possibles avec 2 points precis mais qu'un seul sauf si tous les autres lieux de Match sont aussi alignés entre eux et les 2 points antérieurs..... !
Enfin pour parler d'alignement (voulu !) il faut 3 points distincts ou 2 points distincts et une direction précise et précisée qui confirme bien le lien voulu entre les 2.
Quant à ta position vis a vis du madit 4/ cela équivaut à un pirouette . Max dit sans conteste possible qu'il ne peut pas dire si l'alignement est réalisé en 470 mais le confirme bien sur le plan général donc au pire plus tard.
C'est parce que le questionneur parle d'ordre précis (DANS CET ORDRE) qu'il réagit avec VOUS ME FAITES DIRE UNE CHOSE QUE JE N'AI PAS DITE.

Car cela il ne l'avait jamais dit avant cette question. Et pour cause ( madit 3)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Rachel a écrit :Mais l’énigme ne te dit pas cela .
Elle te dit que De mon Tout, par l'Ouverture tu verras la Lumière. Rien dans cela n'implique obligatoirement un alignement.
Ce ne sera qu'en peaufinant la notion de lumière et surtout sa localisation ( car sa nature est forcement connue fin 470) que tu pourras PLUS TARD constater un alignement physique. (Ce que dit le madit 2/)

Dans la mesure où ce sont les décryptages qui prévalent sur la carte trois points non alignés sur la carte peuvent l'être virtuellement (cf mon schéma de la page 5 de ce fil qui n'a fait réagir personne). C'est exactement ce que Max laisse entendre dans le Madit 2 ou en tout cas celui-là car il y en a tellement qu'on ne s'y retrouve plus ;-) :

QUESTION No 19 DU 2001-03-09TITRE: LIGNE (EPILOGUE)
EN REPONSE A MA Q. D'HIER ("LIGNE"), VOU S AVEZ REPONDU "IL S'AGIT BIEN DE CELA". POUR LEVER TOUTE AMBIGUITE, POUVEZ-VOUS CONFIRMER CECI : DANS L'HYPOTHESE OU DES ELEMENTS NE SERAIENT PAS *PHYSIQUEMENT* ALIGNES MAIS OU LE CHASSEUR VIRTUEL EN AURAIT *VISUELLEMENT* L'IMPRESSION, VOUS AURIEZ INDISTINCTEMENT PARLE D'ALIGNEMENT?O.
VOUS RAMENEZ CET ASPECT A UN PROBLEME QUASI SCIENTIFIQUE, OR CE N'EST PAS LE CAS. JE VOUS RAPPELLE QUE VOUS DEVEZ "JOUER" AVEC DES CARTES ET DES ELEMENTS QUI Y SONT PRESENTS (OU QUE VOUS Y DISPOSEZ). DANS CETTE HYPOTHESE, UN ALIGNEMEN T EST THEORIQUE ET NE CORRESPOND PAS FORCEMENT A LA REALITE PHYSIQUE. PAR AILLEURS, SI VOUS IMAGINIEZ LA VILLE DE PARIS ALIGNEE AVEC MOURMELON ET UN PIQUET PLANTE A 200KM DE CETTE DERNIERE COMMUNE (DANS LE PROLONGEMENT D'UNE LIGNE VIRTUELLE PARTANT DE PARIS, TRAVERSANT MOURMELON ET ABOUTISSANT A CE PIQUET), DIRIEZ-VOUS QU'ILS SONT ALIGNES ? JE VOUS RETOURNE LA QUESTION... AMITIES M.

Bien sûr qu'il y a alignement quand depuis mon Tout je vois la Lumière mais c'est en peaufinant la notion d'alignement et non la notion de Lumière que je vais comprendre ce que représente cette dernière.

Amitiés
arcadia
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Rachel a écrit :Mais l’énigme ne te dit pas cela .
Elle te dit que De mon Tout, par l'Ouverture tu verras la Lumière.

Il faut etre précis. L'enigme dit "Trouve mon Tout, et, par l'Ouverture, tu verras la lumière."
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Tu peux écrire des plâtrées de texte Crazy, beaucoup ne te lisent pas, car tu campes trop sur tes solutions sans prendre la peine de lire celles des autres, et pour la raison bien connue que tu prends les madits pour des barrières infranchissables.

Ton jeu ne contient rien, il est faux à 99.99%.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
2017 a écrit :2017 :chevalier: ...


Comme je ne souhaite pas rentrer dans une discussion sans fin de plus je n'insisterai pas ....

Je ferai juste remarquer que dans le troisième vers de la charade l'air et l'eau sont associés. Quand on sait que dans les énigmes il n'y a pas deux mots, deux ponctuations qui soient là par hasard compte tenu de la compacité du texte, je pense qu'il faut quand même bien s'interroger sur la présence des couples présents dans les charades :
- deuxième et troisième / quatrième et cinquième de la 530
- troisième et quatrième / sixième et septième de la 470

++
arcadia
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
2017 a écrit : L'alignement dont il est question dans le jeu( et plus précisément en 470 ) ne sera pas un alignement de ce type( alignement de mot sur une même ligne de texte ).
Ce n'est que ton avis .
Personnellement mon alignement ne concerne qu'un seul Mot. En 470 je précise ....
Il ne prendra que plus tard une dimension géographique , chose impossible en 470 sans quoi il y aurait 2 lieux nouveaux : Destination donnée par mon tout et Lieu de la Lumière .
Or, et tu t'es battu pour, il n'y a qu'un lieu comme solution de la 470 : La destination ( donnée par mon tout ) ......
Si tu pointes ( point sur une carte ) la Lumiere , tu en aurais 2...
Fin du débat pour moi .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
2017 a écrit :Tu avais raison sur une chose, mais pas dans le sens où tu devais l'entendre.
Tes propositions provoquent effectivement des secousses, mais essentiellement au niveau du bas ventre, ta soluce 470 est à Mourir De Rire, donc vas-y mollo, hein !

2017 :roule: ...

P.s et ta prochaine étape ça sera quoi, l'utilisation d'une carte plus précise au niveau du cœur de ton triangle ?

Je suis impressionné par tes certitudes, par tes jugements définitifs. Cela me fait penser à une phrase d'Audiard à propos de ceux qui osent tout. Mais qui sait, tu as peut-être raison.

Un peu de courtoisie et de conditionnel feraient du bien sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Couscous a écrit :Exact on est d'accord et c'est justement le A espace qui cause problème !
C'est bien pour cela que je ne crois pas un seul instant que Roncevaux sois le lieu final et la destination du PI.
Par contre comment l'auteur pouvez répondre d'un NON catégorique sur le lieu final, si le A roncevaux de la charade PERMET ou OBLIGE la découverte de==> la destination final !

C'est bien pour cela qu'il à insister de multiple fois sur la chose la plus importante du jeu à savoirqu' on ne peut dissocié un texte un titre et un visuel et c'est pourtant ce que l'on fais quand on dit que : la charade et à lui seul le lieu final ce qui est faux, c'est l'amalgame des trois !


Roncevaux est un lieu intermédiaire. C'est pour cela qu'il peut dire que le résultat de la charade est un lieu.

Mais le lieu de la destination du piéton est aussi un lieu, le lieu final. Donc la destination de l'homme qui tient la boussole, qui est le lieu final de l'énigme, est un lieu, et c'est le seul lieu à "découvrir" dans cette énigme ; car Roncevaux n'est pas considéré comme lieu "à découvrir" : c'est une donnée de la charade, à l'instar de A et de [espace]

AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
On est parfaitement d'accord et c'est justement la ou je n'ai pas compris Timy. :bougie:
Alors ou je l'ai mal compris ou il pointe le lieu Roncevaux comme lieu final du PI ce qui pour moi et beaucoup trop léger comme réponse car il ne faut pas oublier que l'on se trouve déjà dans la troisième énigme du jeu et que l'auteur avais préciser qu'elle était plus difficile que la première...

De plus l'élément perturbateur de cette énigme c'est : Ce n'est le bon chemin que....qui sous entendant qu'il n'y pas pas qu'un seul chemin inscrit dans cette énigme malgré qu'un seul sois le bon !

Ensuite je peu comprendre qu'a la lueur de certain madits le lieu de la charade sois la destination du PI puisque certaine laisse présager cela.....
La question est : Avons nous bien saisie le sens de ses réponses !

Prenons juste l'exemple que l'espace entre A ------ Roncevaux sois le LIEU final comme certains le crois et non pas Roncevaux ville.
Si cette espace une fois décrypter nous donnerai autre chose, j'ai du mal à croire que l'auteur pouvez affirmer autre chose que ce qu'on lui demander sauf que la bonne solution serrais l'espace et non Roncevaux.

Qui me dit réellement que A Roncevaux ne subit pas autre chose vue qu'il me manque le titre et le visuel pour comprendre l'énigme?
Quelle cohérence y a t'il de viser depuis Roncevaux ville alors que la bataille c'est dérouler sur le col?

Une des chose qui aurais pu coller dans la thématique du triptyque c'est : Premier pas de Roland et Ouverture

Et bien avec Roncevaux seul ça ne donne rien ! Mais l'idée peut surgir quand on combine l'histoire des trois énigmes, mais c'est juste une idée parmi des milliers d'autre.
De toute façon il faut leur trouver un sens, une logique et une cohérence et pas se jeter direct sur un mur en se disant cela me conviens et parceque l'auteur la dit, sa c'est la meilleur façon pour faire du surplace et de se faire trancher en deux par l'épée du visu :edente:

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]