"Ce n'est le bon chemin" Ce n'est pas le bon chemin

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Ce n'est le bon chemin? En gros nous savons pas si le chemin est bon ou PAS

En 780 nous avons "Premier pas" donc PAS et 33 et SUD Le mot "PAS" à l'envers donne "SVd"
et sur le visuel le nombre 4 et 7 bien visible

Le 33?

en 470

et si le PAS devrais etre placé en position 3 Ce n'est PAS le bon chemin (Roncevaux)
Que si la flèche vise le 3 placé en position 7, du coup Bourge saute (le coeur) et la flèche vise le 3
Le trait frôle bourge.
Ce n'est PAS le bon chemin donc Bourge, premier niveau

Que si la flèche vise le TROIE (TROYES), donc AUBE (fleuve), deuxième niveaux

Après mon extraction 33 tombe sur le S de vise ou il faut retenir vise, je préfère VISE 3

Désolé si vous ne comprenez pas je suis au décryptage du niveau deux, tout le mode a Bourge et Roncevaux en gros, l'astuce consiste à compter les mots des énigmes dans un sens puis dans l'autre et extraire les mots clés
Une fois toutes les énigmes trouvées niv 1, il faut enlever les intervalles des mots et les compter, chaque énigme donne des informations, les énigmes sont simples et facile a décrypter niv 1, les seules énigmes valables sont ceux qui représente l'aube, la B est constituée de lumière blanche qui donne un tout, ouverture de l'iris, passage de lumière par un trou donnée en 470 , les visuelles sont important, l'aube est représentée partout faut être aveugle pour pas la voir! Les énigmes avec fausse pistes 420, 580, 560, 500 (4 grosses fausses pistes aux totales et 7 énigmes bonnes) le 4 et 7 consiste à trouver les bonne piste et de ce pas saute DABO à jamais. 420, 580, 560, 500 voila tout ce que j'ai découvert et c'est bien ficelé, ne cherchez pas les sentinelles c'est un piège.
A l’opposition de la lumière, c'est le noir comme les mots qui forment les phrases.

L'ouverture représente le réveille du coq à l'aube, carte de France et un gros FR visible sur le ventre rond du coq faut juste incliner l'image en sens de la tête d'aigle. Comme le 47 en 780 un œil, c'est par cette œil que tu verra la lumière œil = ouverture et non la brèche, pourquoi aller à Roncevaux pour revisser bourges c'est illogique, un gros c'est par ce rond tu verra la lumière c'est pour nous plonger dans le jus, ROND et ce ROND VAUT, un Bourges et deux trouver le diamètre de la boussole, car on peut très bien tracer l’orthogonal sans connaitre Roncevaux, Bourge Carignan puis Dabo la logique c'est A B C D E et comme l'ouverture et B donc BCDEFGH B=1 mais comme DABO c'est une fausse piste faut plancher sur le trait B C entre Bourges et Carignan
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
micheldemuguel
Chevêchette
Messages : 23
Enregistré le : 19.02.2016
Pour moi le bon chemin c'est l'Est.

Le coeur serait Aude (fleuve ou département) qui est plein Est à partir de Roncevaux.

De Roncevaux, je vois la lumière, l'Aube, en passant par Bourges. L'Aube c'est à l'est. Si de Roncevaux, je vise l'est, je tombe sur l'Aude.

Si je tire avec ma fleche, le mot AUDE se transforme en AUBE (le "D" barré devient un" B").

La lumière sert à trouver le bon chemin qui permet de viser le coeur, et réciproquement , viser le coeur nous aide à trouver la lumière.

A+
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Et après tu fait quoi avec l'AUDE ? A Roncevaux, c'est une bataille perdu, c'est comme taper sur un roc pour moi une impasse, c'est pour çà faut retourner vers l'ouverture (ouverture 1 Bourges, ouverture 2 EST)
comme avec NAPOLÉON il laissa les plumes grosse fausse piste. La charade donne un lieu point.

AUBE ou AUDE tu vire le B ou le D tu as EAU EAU B EAU D

Mais les visuels tu en fait quoi? Pour moi le coq chante à l'aube pas a l'EST

Mais par l'ouverture tu verra la lumière, c'est bien l'est mais à l'aube, le trait passe directement sur mot l'AUBE la rivière.

Si non la 560 donne un indice, elle est divisée en 3 parties (niv 2)

Cette énigme dit autre chose, les bourrins vont tracer des traits partout et chercher la nef, sauf que Neptune et le dieu des deux eaux salée et douce. C'est une belle fausse piste! Au premier niveau cela ne donne rien et point de nef. Il falaise bien toucher un point de départ "Carusbure" c'est idéal pour une fausse piste.

En gros quand tu touche la France regarde vers l'EST donc à ce moment la tu ne traîne pas à Carusbure et tu devras marcher sur les eaux en direction du SUD poursuis ta route et par l'ouverture donc à l'est tu verras la nef encalminée donc planté là! nef une chapelle ou un truc comme çà! Dabo çà a foutu la grosse merde et max savais :edente: Jolie photo avec votre pelle sur le rocher :)

Donc quand tu touche l'aube (eau) tu devras remonter l'eau vers le sud donc à la source, une fois sur place tu devras voir la nef a l'est (ouverture) non loin de la source. Puis tirer un trait vers l'est eau> vers est >nef
ce trait sera important. Il faut tirer un seul trait!

Le titre parle de lui même, il dit par des chemins tortueux.

"tortueux — Wiktionnaire
https://fr.wiktionary.org/wiki/tortueux
Note : Se dit surtout des rivières, des chemins, ainsi que des serpents. ... savais par mes cartes qu'un étroit et tortueux"
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Co
Cote Z
Le coq ne chante pas seulement à l'aube, mais chaque fois qu'il a envie d'honorer ses dames, quelle que soit l'heure. Le lever du soleil lui signale qu'il va pouvoir commencer et il est content.

Si le bourrin est un cheval de trait, il lui est naturel d'en tracer partout.

On voit bien à quel point la Chouette est dangereuse quand on carusbure à des produits illicites, surtout au pied de la falaise.
micheldemuguel
Chevêchette
Messages : 23
Enregistré le : 19.02.2016
Moissonneur

On parle de la 470 et puis tout à coup tu es dans la 560...

Non, désolé, là tu vas trop vite pour moi.

Je me couche.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Cote Z a écrit :Le coq ne chante pas seulement à l'aube, mais chaque fois qu'il a envie d'honorer ses dames, quelle que soit l'heure. Le lever du soleil lui signale qu'il va pouvoir commencer et il est content.

Si le bourrin est un cheval de trait, il lui est naturel d'en tracer partout.

On voit bien à quel point la Chouette est dangereuse quand on carusbure à des produits illicites, surtout au pied de la falaise.

Bien vu tout ça...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré