Le puzzle unique et multiple à la fois

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Probablement mon dernier post sur le forum, vacances oblige, ensuite je m’éclipserais et peut-être définitivement rien de sur encore….
Je ne voulais pas partir sans vous donner mes impressions vraie ou fausse à vous d’en juger, sur l’énigme 470 en rapport avec le cœur et la lumière.
Comme d’habitude aucune droite et aucune solution confirmé ne serra donner, juste mes impressions en rapport avec cette histoire de cœur avec à l’appui des IS et les madits.
Je suis bien obliger de commencer par les madits parce que j’entends déjà toutes les contestations qu’il va probablement y avoir.

Je veux juste attirer votre attention sur un détail précis à savoir si le cœur et multiple ou pas dans le jeu ce qui changerais complètement à mon avis notre vision de voir le jeu si tel serrais le cas.

QUESTION No 39 DU 1995-08-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COEUR
DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR. EST CE QUE CE COEUR REPRESENTE LA MEME C HOSE QUE CELUI DE LA 470 ? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU A PLUSIEURS REPRISES QUE... JE NE POUVAIS PAS REPONDRE A CETTE QUESTION ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 50 DU 1995-09-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TITI
DANS UN COEUR Y A T IL PLUSIEURS COEURS? MERCI MAX
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX

QUESTION No 25 DU 1995-10-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COEUR(S)
S'IL N'Y A QU'UN COEUR DANS LES ENIGMES, IL EST EXCLU QUE LE TITRE DE LA 470 AIT PLUSIEURS SIGNIFICATIONS ? (ET POURTANT...)
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE AU SUJET DES DIFFERENCES DE SIGNIFICATION. C'EST UN AUTRE SUJET ! (QUE JE NE COMMENTERAI PAS !) AMITIES -- MAX




QUESTION No 37 DU 1995-11-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COEUR
BONJOUR'MAX. Y A-T-IL UN OU PLUSIEURS COEUR'S' DANS LE LIVRE? AMITIES.SUMENE
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION. IL Y A UN SEUL COEUR, EN 470 ET EN INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES. LEUR SYMBOLISME EST IDENTIQUE MAIS LEUR SIGNIFICATION EST LEGEREMENT DIFFERENTE. NE RETENEZ QUE LEUR SYMBOLISME... AMITIES – MAX

QUESTION No 50 DU 1995-12-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COEUR
YY A T Y A T IL PLUSIEURS COEURS A BIENTOT
--------------------------------------------------------------------------------
IL N'Y A QU'UN COEUR DANS LE LIVRE. MAIS LA 470 ET L'INDICATION SUP LUI CONFERENT UNE SIGNIFICATION LEGEREMENT DIFFERENTE, MEME SI ELLES PARLENT DE LA MEME CHOSE. AMITIES – MAX


Il y en a bien d’autre sur le sujet, sachez aussi que les questions porté sur le cœur devenez des fois un peu virulent comme ces madits par exemple :

QUESTION No 30 DU 1996-12-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CORAZON
IL Y A PLUSIEURS COEURS, LEUR SYMBOLISME EST LE MEME ,INUTILE DE CITER LES 48251 REFERENCES QUE VOUS FITES VOUS ET VOS A DORATEURS ,A CE SUJET. MAIS PEUT-IL Y A VOIR PLUSIEURS LOCALISA TIONS GEOGRAPHIQUES DIFFERENTES DU CONCE PT MEME SI LE SYMBOLISME RESTE IDENTIQUE ? DIAFOIRUS
--------------------------------------------------------------------------------
SI JE VOUS REPONDAIS, JE VOUS FOURNIRAIS UNE SOLUTION ! VOUS M'EXCUSEREZ, MAIS JE NE PEUX PAS FAIRE CELA. AMITIES – MAX

QUESTION No 31 DU 1995-10-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: UNICITE
IL Y A UNE SEULE OUVERTURE, UNE SEULE ME SURE, PLUSIEURS COEURS MAIS FEDERES. MAX, Y A T IL PLUSIEURS FLECHES?
--------------------------------------------------------------------------------
ON ARRETE LE PETIT JEU DES "IL N'Y EN A QU'UNE" ICI !... A VOUS DE TROUVER LES REPONSES A CES QUESTIONS A PARTIR DE MAINTENANT. AMITIES -- MAX




Certain croyais et avais dans leurs jeu plusieurs cœur puisque max a toujours dit que le cœur du livre et de l’is était diffèrent, pourtant vous ne le verrais jamais confirmé qu’il existe plusieurs cœurs mais seulement un en tout et pour tout !

Alors Max prenez t’il les chouetteurs pour des imbéciles ou avais t’il peur d’en lâcher un peu trop sur le sujet !?
Une chose est sûre, le cœur et la lumière renferme des concepts important du jeu et qui dit concept dit sujet assez tabou et max ne fournissais aucune solution direct.

Aujourd’hui certains se battent sur les forums à dire que le cœur et unique et la lumière aussi et à l’époque certains se battais pour affirmais le contraire, pourquoi se doute !?

Le doute sur la question ne se serrais même pas posez si max n’aurais pas dit que le cœur de l’is et celui du livre était diffèrent pour ensuite affirmais qu’il s’agissait du même, et oui c’est terrible mais c’est bien le problème qu'il nous appartient de comprendre sans tomber dans les extrêmes des madits qui portent à confusion.

Pourtant il y a mon avis une façon de recadrer le problème sur la question pour ne pas traiter max de menteur ni les chouetteurs d’imbéciles et c’est bien les quatre IS en rapport avec les quatre cadres faites par Becker qui tranche sur la question du cœur et de la lumière.

J’en avais déjà parlez une fois mais à mon avis certains non pas du percuter de la bonne façon de voir ces cadres ni même essayer de comprendre le message qu’il cacher.
L’is les petites lueurs et le cadre centrale de la lumière et d’elle jailli des fragments de couleurs donc pour moi il s’agit de fragments de cœur dispersé un peu partout en France qui nous appartiendras de découvrir au fur et à mesure de notre parcours, et qui d'une façon globale à la fin du jeu nous permettra de comprendre qui il représente .

Si nous disposons maintenant les autres cadres autour de celui si, en prenant soin de faire correspondre les couleurs et les lieux trouvé aux cours du jeu, nous constaterons qu’elle forme un tout même au niveau des couleurs choisi. Il n’y a pas 36 ouvertures, il n’y en a qu’une, donc un seul cœur, sauf que l'is nous rappelle cette histoire de 36 chandelles qui en quelque sorte et fédérer par cette histoires de petites lueurs formant une grande lumière ! Imaginez la scène de 36 chandelles en cercle éclairant sont centre centre ou le cœur, vous parviendrais à comprendre qu'il n'y qu'un cœur sauf qu'il et alimenté par 36 chandelles ! Et c’est là qu’interviens la problématique de la 470 lié au rocher du visuel qui est brisé et dispersé !
lumieres.jpg



D'après mon jugement et de ce que j’en ai déduit, je pense que Max nous demande de collecter des fragments de cœurs et de les assembler pour trouver qui ou quoi il est sensé représenté, en tous cas c’est ce que je crois.


Max dans ce cas de figure, ne pourrez nullement être qualifié de menteur même avec tous les madits à l’appui, car si par une quelconque astuce il venait à nous dire que le cœur et effectivement brisé et dispersé et qu’il nous appartenait de trouver de les collecter pour en former un tout il s'agirais bien du seule et même entité dans le cadre du jeu ! En définitif tous ceci pour nous embrouiller dans notre parcours en début de jeu !

Voilà qui pourrez nous enlever une épine si on applique cette compréhension, en tout cas chez moi ça marche merveilleusement bien, et je ne me tracasse plus avec tous ces madits, car alors si j'opte pour cette vision plus général du jeu et moins stricte au niveau des madits et je décide de regarder par l’ouverture, la solution dans mon cas ne serais plus unique dans le sens que nous l’avons toujours cru, mais répétitive aux cours du jeu et dispersé donnant naissance à plusieurs lueurs formant de grandes lumières, expliquant de ce fait le pluriels de cette IS et l’histoire des 36 ouvertures qui ne trouve aucune explication logique !

Il ne vous reste plus que faire le test si vous le désirez, pour voir si je me plante, déjà avec les cadres des IS présenter un peu plus hauts.
Depuis Carignan en tapant Bourges vous y irez tout droits au cœur de Roncevaux celui de l’axe Quint endroits exact où et planter l’épée symbolisant le cœur en 470 et en contre sens sa marche aussi, si vous faites la même chose depuis le col vers Carignan vous aurez aussi un cœur de l'autre coter, idem pour golfe juan et Cherbourg qui fonctionne et dans un sens et puis dans l'autre, et toutes les quatre sont fédérés niveau historique par quelque chose de précis qui pour moi sont bien des fragments dispersé et important du jeu pouvant symboliser l’unique et seul cœur que nous pourchassons dans cette quête. (Il y en malheureusement bien d'autres !)

Les fragments de cœurs qui forme un tout sont comparables dans mon jeu à un puzzle qui est unique et multiple a la fois....il y a bien un puzzle dans un jeu, si celle ci représente une fleur il y a bien une seule fleur, mais si je brise le puzzle et je le disperse un peu partout il n'est plus unique :

QUESTION No 33 DU 1995-08-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: methode
bjr max la resolution des enigmes laisse-t-elle une part a l'interpretation ? pour etre sur a 1000% il faut que tout repose sur encryptage/decryptage sans laisser la plus petite interpretation necessaire a la resolution des enigmes. tout est-il "ecrit"(voire dessine)?merci
--------------------------------------------------------------------------------
LES SOLUTIONS SONT COHERENTES ET LOGI- QUES, ET ELLES S'ENCHAINENT DE LA PREMIE RE A LA DERNIERE. OU PLUTOT, ELLES S'EMBOITENT COMME S'EMBOITERAIENT LES PIECES D'UN PUZZLE... VOUS POUVEZ LIMER LES PIECES D'UN PUZZLE POUR QU'ELLES S'EMBOITENT, MAIS CE N'EST PAS LE BUT DU JEU ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 49 DU 1995-08-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GROZIBOU
BONJOUR MAX, Y A T IL UN OU PLUSIEURS POINTS COMMUN AUX ENIGMES ? AMITIES GROZIBOU
--------------------------------------------------------------------------------
LE POINT COMMUN, C'EST QUE LES SOLUTIONS S'ENCHAINENT, OU S'EMBOITENT COMME LES PIECES D'UN PUZZLE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 34 DU 1995-12-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Methode universelle
Bonjour. Existe-t-il une methode de conf irmation universelle qui, d'enigme en en igme, permet non de trouver mais de conf irmer ses solutions ? Une telle methode existe-t-elle au moins pour les cinq ou six premieres enigmes ? merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
LA METHODE EST CELLE DE L'ENCHAINEMENT LOGIQUE ET COHERENT DES SOLUTIONS. JE VOUS RAPPELLE QUE C'EST COMME UN PUZZLE, ET LES SOLUTIONS DOIVENT PARFAITEMENT S'EMBOITER. AMITIES -- MAX



Cette conclusion et mon observation simple liée au symbolisme du cœur brisé de la 470 en rapport avec Charlemagne et Roland. Max à confirmer qu’il était brisé et c’est bien le cœur qui est brisé symbolisant Roland et le roc, je pourrez aussi rentrer dans des thèmes plus historique sur les partition des terres de l'aquitaine en 778 ou la douleurs subi de la mort de Roland qui affecta Charlemagne et RIEN ne changera sur le fait que, cette notion de cœur brisé et bien réel et bien la ! A vous d'en jugez!


coeur_puzzle.JPG
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
QUESTION No 34 DU 1999-11-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL
VOUS AVEZ DIT CES JOURS CI : LE COEUR NE PEUT ETRE REPRESENTE PAR DIFFERENTS LIE UX EST CE A DIRE: DIFFERENTS LIEUX NE PEUVENT SE TROUVER D ANS LE COEUR ? PAR "LIEUX" J'ENTENDS BIE N DES LIEUX DIFFERENTS ET NON DES MONUME NTS, DES EGLISES,..*
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE SAIS PAS A QUELLE REPONSE VOUS FAITES ALLUSION, GRAAL. MAIS JE NE PEUX PAS REPONDRE A CELLES QUE VOUS ME POSEZ CI-DESSUS. AMITIES – MAX


QUESTION No 10 DU 1999-11-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL COEUR
JE PRECISE BIEN QUE LE 3 NOV Q 14 GRAAL VOUS M'AVEZ REPONDU "NON" A MA QUESTION :"LE COEUR PEUT IL ETRE REPRSENTE PAR DI FFERENTS LIEUX GEOGRAPHIQUES" CONFIRMEZ VOUS ? 2: DIFFERENTS LIEUX NE PEUVENT DONC PAS SE TROUVER DANS LE COEUR? D'ACCORD ? AMITIES GRAAL (VOTRE MEMOIRE NE SUITE*
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS N'AVEZ PAS ECRIT "LE COEUR PEUT-IL ETRE REPRESENTE PAR DIFFERENTS LIEUX GEOGRAPHIQUES ?", MAIS : "LE COEUR de la 470 PEUT-IL ETC...". JE MAINTIENS MA REPONSE : NON. 2 - UNE FOIS ENCORE, CE N'EST PAS LA ME- ME QUESTION QUE CELLE QUE VOUS M'AVIEZ POSEE, GRAAL ! AMITIES – MAX


Tu me brise le coeur ! :okydoky:
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tu es le premier à me jeter la pierre, mais corrige-moi si je me trompe….n’ai tu pas de ceux qui ont affirmé avoir et l’ouverture sur carte 989 et ouverture sur carte IGN dans la zone ???
Ouverture = cœur
Comment expliques-tu alors dans ton cas les deux madits que tu me cites ?
Aie aie moi aussi tu m’as brisé mon cœur….
Mais tu est toujours libre de croire que la chouette ce trouve à Bourges après tout, cela ne regarde que toi, mais bien sur que non tu ne le crois pas ! :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
:lol: Non, tu dois faire erreur Couscous ! J'ai une ouverture sur 989 et un lieux pour démarrer le jeu sur carte fine. J'ai pas souvenir de t'avoir "jeté la pierre".
Je me suis permis de mettre ces madits qui, je trouves, vont dans ton sens. C'est même les madits les plus intéressants (pour moi) sur le coeur. :okydoky:
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Mill pardon alors...à force de me prendre des coup de râteaux, je commence à ne plus y voir clair :egyptien:

J'ai confondue ta réponse donner a Egide, tu parlez d'une ouverture en 530 et une ouverture en 560......bon si tu veux mon opinion que tu pourra retrouver sur ce forum, j'ai exactement dit la même chose donc je suis 100% d'accord avec toi.
ouverture citée trois fois
2 ouverture fessant intervenir le Bec dans ma solution pointant cherbourg et roncevaux et dernière ouverture concernant l’œil du coq, a quelque chose près nous avons la même vision.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Pour imager un peu la chose admettons une seconde et ce n’est qu’un exemple, que l’auteur et décider de designer un personnage historique, dans un lieu précis, comme le cœur unique du jeu.

Il est impossible à ma connaissance que nous obtenions une telle réponse aussi rapidement dans la troisième énigme du jeu, ce n’est pas logique, c’est beaucoup trop précipiter surtout quand on sait que le cœur et la lumière on est rôle primordial dans cette chasse !
Alors imaginons que Max décide de nous faire à travers ses concepts découvrir ce personnage en nous fessant tourner en rond, chose qui n’est pas trop difficile d’observer depuis 23 ans.

Disons maintenant que se fameux personnage sois par exemple Arlequin.
Arlequin et notre cœur et une ville près de Bordeaux existante au nom d’arlequin serraient donc la lumière finale, ce n’est qu’un exemple bien sûr.

Il met tous en place, pour nous faire passer d’un point A vers un point B méthodiquement en nous baladant au quatre coins de la France à la pêche aux infos !!!! Bien sur rien ne serrais laisser au hasard ni au niveau des tracé ni même vis-à-vis des décryptages.



Ainsi pour max nous faire découvrir Arlequin pourrez se résumer à nous faire découvrir par exemple plusieurs ville connue et populaire en lien avec le carnaval, ou nous conduire tous droits vers des villes stratégique avec des nom de ville comme Arles et le pays de Quint c’est un exemple qui trouverez sa place et ainsi de suite jusqu’à confirmation de la zone final!
Une chasse au trésor à la pêche aux infos par si et par la me parais très probable et elle est peut-être une des raisons aussi du blocage du jeu car l’auteur savait que les gens allez être plus enclins à se casser les yeux sur la carte mais qu’il serait moins sujet à faire des recherches et des liaisons plu sérieuse entre les énigmes pour consolider justement un tout réel qui tienne la route.


Une chose et clair en tous cas dans mon jeu…..je soupçonne d’une manière presque certaines que les dernières lignes tracé sur notre carte en fin de jeu ne conduit absolument pas à la zone final.
La zone finale et découverte par déductions de tous nos tracés et tous les infos que nous avons pu collecter au cours du jeu, de là le doute qui nous est infligé en fin de parcours, c’est un point à tenir en considérations si notre jeu et plat et vide, il est clair il n’y aura jamais rien au bout !
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Couscous a écrit :La zone finale et découverte par déductions de tous nos tracés et tous les infos que nous avons pu collecter au cours du jeu

La zone finale, je ne sais pas, mais le système de "rébus" je suis tout à fait d'accord avec.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Le doute est le dernier supplice qui te serra infligé concerne justement l’emboîtage de tous les fragment collecté, mais pas n'importe comment malheuresement pour nous !

Cette phrase justement révèle le caractère inquiétant de notre parcours final, disons que c'est une sentence de max, l'ultime coup final.

Après mainte recherche mon avis à tranché sur ce que je pense être le vraie supplice du jeu : Le supplice de la roue...

Comme je l’avais expliqué une fois il y certaines énigmes qui nous indique un retour à la case départ tel que l’énigme 500 et celle-ci précisément.
7 énigmes inscrites sur un cercle + quatre autres sur un deuxième cercle.

La notion du cercle qui tourne sur elle-même n’est pas nouvelle, nous l’avons avec newton, avec la boussole, avec le coq ou horloge, la révolution des planètes etc… en fait elle est présente du début à la fin.

Le supplice doit donc en toute logique concerné quelque chose qui tourne, et donc la roue du supplice colle parfaitement à cette énigme.
Petit histogramme et petite photo :
La roue est un moyen de supplice utilisé depuis l'Antiquité jusqu'à la fin du XVIIIe siècle. Au cours de l'histoire, ce supplice a revêtu différentes formes.
Dans l'Antiquité, on attachait les condamnés aux rayons d'une roue pour les torturer ou les faire tourner parfois jusqu'à la mort.
Les hagiographies légendaires des martyrs chrétiens des premiers siècles font état de roues de fer garnies de pointes destinées à déchirer les chairs, dont l'histoire ne semble cependant pas avoir gardé de traces. Les plus célèbres personnages qui auraient été torturés par ces engins sont sainte Catherine d'Alexandrie et saintGeorges de Lydda.
Au milieu du Moyen Âge, apparaît un nouveau mode d'exécution au cours duquel le condamné à mort, après avoir eu les membres et la poitrine brisés en étant écartelé sur le sol ou sur une croix en bois, reste exposé sur une roue jusqu'à ce que mort s'ensuive. Selon la résistance du patient, l'agonie sur la roue pouvait durer de quelques instants à plusieurs jours. Les juges atténuaient parfois la sentence par un retentum, enjoignant au bourreau d'étrangler le patient à un moment donné.
Pour des raisons de décence, la peine de la roue n'était pas appliquée aux femmes : celles-ci étaient condamnées au bûcher, à la pendaison ou à la décapitation, en fonction de leur crime ou de leur qualité.

Gallonio_Tortures_1591_p08.jpg


Le supplice a revêtue plusieurs forme au cours de l’histoire, mais je n’en ai retenue qu’une et c’est bien celle qui tourne jusqu’à la mort !

Pour ceux qui pense avoir la zone final en fin de parcours ou l’on crue obtenir et bien il devrait déjà ce demander si sur leurs carte ils ont des roues, et pas précisément celle de Michelin !!!?? :egyptien:

Je pense que vous avez compris même si certains ne veulent pas le voir, parceque si cette notion de cercle vous échappe en fin de jeu et bien nulle besoin de vous faire des galipettes mentales, car vous n’obtiendrais jamais la zone.
Max jusqu'à la fin nous inflige une torture en rapport avec nos cercles et tracées, et justement si nous n'en avons pas et bien comment subirons nous ce dernier supplice? Comment trouverons ou déduirons nous la zone final.... ?

C’est rigolo parceque si le supplice concerne belle et bien la roue qui tourne chose dont j'en suis 100% convaincue, c’est qu’à mon avis il doit y en avoir pas mal de cercle qui traîne sur notre carte 989, sinon max ne les qualifierais pas de supplice.
Cela nous laisse présager non seulement le supplice que l'auteur lui même à du passer à créer son jeu, mais malheuresement pour nous, nous non plus nous n'y échapperons pas :lol:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
L'élément "révolution" est, je pense, très impliqué dans la chasse.
Je ne peux pas développer, n'étant pas trop sûr de moi pour l'instant, mais un petit chemin m'a amené à :
Résolution / Révolution : entre "S" et "V" = "TU".
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Comme le thème du supplice me plait fort bien et tous de toute manière elle est aussi en lien avec le cœur, je vais continuez et poussez l’imagination à son paradoxe.

Ainsi le supplice de la roue a une autre portée bien plus symbolique en 520.

Disons que les décors Maxien camoufler dans cette énigme me laisse bouche bée, car je perçois bien d’une manière quasi inexplicable, que chaque lettres à était choisi délicatement pour nous mettre sur la bonne voie, mais il faut avoir du cœur pour les voir car elles sont bien cacher !

Cette histoire de savoir ou porter notre pelle, une fois découvert le décryptage qui permet de faire basculer les lettres p en b par simple rotation nous renvois indéniablement à un mariage nuptial.

Ainsi notre phrase prend un sens nouveau et bien plus romantique par le simple fait de basculer cette simple lettre : Seul tu dois trouver où portée ta belle.

J’entends déjà les grosses têtes disant que ce genre de décryptage n’est pas maxien et je m’éclate….car ce genre d’exemple vous l’avais déjà rencontré avec le Z=N en 470 ou bien le W=M en 780, mais ouvrez bien les oreilles car toutes les lettres du jeu, subissent le même sort ! :champagne:

Ainsi sans rentrer trop dans les détails, nous voilà probablement dans une scène romanesque et par de se fait, tout indique qu’il y a eu juste avant cette phrase, une alliance nuptial !

Curieusement et paradoxalement et je trouve sa rigolo, tout dépendra comment le prendrons certains marié, cette histoire de roue pourrez nous renvoyez au mariage et à l’alliance au bout des doigts !
Rien d’étonnant quand on découvre que justement cette alliance nous n’est pas inconnue car elle et bien présente dans le jeu en 600 entre al mar et la fibule représentant encore une fois le cercle et les limites de l'ETERNITE…..

Le paradoxe sur les cercles et tellement grand et tellement frappant que j’ai bien du mal à croire à une pure coïncidence !
Figurer vous une chose car qui dit mariage et alliance, pense indéniablement dans mon cas, à une pièce montée !
piece-montee-mariage-francais.jpg


PUFFF maudite pièce montée, le supplice du pâtissier, j’entends encore après plusieurs années les soupire de mon chef pâtissier qui redouter comme a peste les commande de pièce monté, et un jour j’ai eu droit à l’expérience en direct !
Il faut dire que aujourd’hui les techniques d’exécution ce sont simplifié, mais il y a 20 ans en arrière c’était galère !
Il n’y a pas 36 façons de monter la vraie pièce monté !! Oui il faut encore tourner et faire un cercle !
Mais d’abord il faut remplir les chouettes de crème, upSS pardon, les chouquettes ou plus exactement les choux de chez nous ! :edente:

Ensuite le plus terrible pour le pâtissier c’est monter circulairement, de bas vers le haut, les choux têtes vers le croquembouche ( le cornue, je rigole ! ) avec le caramél, en prenant soin de ne pas se cramer les bout des doigts….malheureusement c’est pratiquement pas possible, les brulures sont souvent présente !
L’exécution dois être assez rapide car le caramel durcie et il ne doit manquer aucun choux sinon sa tombe, j’espère que vous voyez un peu ou je veux en venir !!!!! :hinhin:

Si cela et un supplice, le pire reste aussi la nougatine avec le rouleau ! Là vous vous croiriez bien au moyen âge car l’effort et intense et dois s’effectuer d’une manière rapide. Drôle de souvenir qui me revienne, quand je regardais faire, j’avais bien l’impression de voir quelqu’un brisé les os d’un autre !

Certains mariées ne le savent pas, mais faire une pièce monter et très galère, mais c’est surtout tous les petits détails final, les dragées et autre décoration qui vienne s’ajouter à la pièce.
Tous ces détails donne la touche final et bien qu’elle paresse anodine, elles restent néanmoins importante, elles sont même indispensable !

Quoi qu’il en soit avec ce petit exemple, je veux juste vous faire voir que le jeu ne donne place a aucun lapsus et il et bien plus impressionnant que certains peuvent se l’imaginer.
Il n’est pas nécessairement difficile de voir certains détails présent camoufler derrières certaines lettres et s’imaginer ce que l’auteur cherchais a nous transmettre.

Cette histoire de pièce monter et de belle marié, n’est pas une invention sortie de mon imagination, les éléments clef qui y renvois vous son donner, à vous de savoir les voir et les interpréter. :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Gloo a écrit :L'élément "révolution" est, je pense, très impliqué dans la chasse.
Je ne peux pas développer, n'étant pas trop sûr de moi pour l'instant, mais un petit chemin m'a amené à :
Résolution / Révolution : entre "S" et "V" = "TU".


A enfin quelqu’un qui manipule les lettres d'une manière sagace ! Curieusement S=T (530) et V=U (420), encore bravo ! Resolution = révolution :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Couscous a écrit :
Gloo a écrit :L'élément "révolution" est, je pense, très impliqué dans la chasse.
Je ne peux pas développer, n'étant pas trop sûr de moi pour l'instant, mais un petit chemin m'a amené à :
Résolution / Révolution : entre "S" et "V" = "TU".


A enfin quelqu’un qui manipule les lettres d'une manière sagace ! Curieusement S=T (530) et V=U (420), encore bravo ! Resolution = révolution :bravo:

Tu en verra bien d'autre ! Tu vas être surpris :okydoky:

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]