visuel 470

Discussions au fil de l'eau sur la 470
psychee
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 03.01.2011
visuel 470 Messagepar psychee » 27 août 2016 à 07:31
j'ai une petite question, que voyez vous à l'arrière plan du visuel (derrière l'épée et la tâche noire)? pour voir si vous voyez la même chose que moi et si vous avez le même "ressenti" par rapport à cette chose
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: visuel 470 Messagepar Mupsai » 27 août 2016 à 10:05
Une chaîne de montagne?
psychee
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 03.01.2011
Re: visuel 470 Messagepar psychee » 27 août 2016 à 12:17
palais-jacques-coeur-pernot-1851.jpg
c'est ce que j'ai longtemps pensé aussi mais les sommets me paraissent beaucoup trop pointus. Moi je pense que c'est ca :

palais-jacques-coeur-pernot-1851.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
psychee
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 03.01.2011
Re: visuel 470 Messagepar psychee » 27 août 2016 à 12:28
C'est peut_être une piste déjà explorée , je ne sais pas en tout cas je ne me souviens pas l'avoir déjà rencontrée ... Ceci dit, en admettant que ce soit bien le palais que je vois sur le visuel depuis Roncevaux, ne voyez vous pas une sorte " d'erreur" dans le dessin si je le compare à la photo?

Avec cette gravure , c'est plus parlant :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: visuel 470 Messagepar Mupsai » 27 août 2016 à 16:45
Tu as peut-être raison, mais je reste sceptique sur la comparaison...
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: visuel 470 Messagepar Anatta » 29 août 2016 à 05:37
Bonjour,
Il s'agit du Mont-Saint Michel.
Amitiés,
Anatta
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Re: visuel 470 Messagepar jardinier » 29 août 2016 à 10:10
Bonjour,

Je viens d'analyser les photos du Mont et le visuel.
Sur le visuel on a quatre pointes. Sur le mont St Michel qu'une seule.
Sur le visuel on a pas d'eau mais du blanc qui ferait penser à de la neige.

Je ne pense pas que cela soit compatible... Et pourtant j'ai bien le Mont St Michel à un moment donné dans mon jeu et il m'est capital.
A la rigueur on voit la mer et les roches en 500.
Dans mon jeu c'est Vénus qui me donne cette symbolique de nef encalminée.
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
Cognomen
Ninoxe
Messages : 284
Enregistré le : 30.01.2014
Re: visuel 470 Messagepar Cognomen » 29 août 2016 à 10:26
Aiguille (boussole?), Pic, Pointe (une visible, une cachée ?)
"...L'ASTUCE NE SE TROUVE PAS SUR LE NET, MAIS DANS LE CERVEAU !..." Max, 13/09/2001
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: visuel 470 Messagepar Anatta » 29 août 2016 à 12:18
jardinier a écrit :Bonjour,

Je viens d'analyser les photos du Mont et le visuel.
Sur le visuel on a quatre pointes. Sur le mont St Michel qu'une seule.
Sur le visuel on a pas d'eau mais du blanc qui ferait penser à de la neige.


Bonjour Jardinier,
Le visuel est seulement évocatif. Le Mont Saint-Michel, tout comme la partie de roche de forme vaguement ronde à droite sous l'épée, sert à confirmer un trait sur carte que tu obtiens en fin de 650. Le trait est figuré par la lame (la garde figurant un autre trait, celui du Bon Chemin).

La forme du Mont-Saint-Michel en haut à gauche de la lame ainsi que le rond figurant la Principauté d'Andorre, sont juste des balises qui confirment la justesse du trait sur la 989. Cette sorte de crête montagneuse ne peut prendre son sens qu'à l'issue du décryptage de l'énigme, c'est sans doute pour cela que l'évocation reste floue.

Si par hasard tu veux analyser le cours des déductions qui me mènent à formuler ce qui précède: http://uneseuleverite.weebly.com/10-enigme-650.html puis http://uneseuleverite.weebly.com/la-zone-et-autres-secrets.html.

Mais en substance:
Image

Amitiés,
Anatta

PS: pour info, le trait "de garde" est celui qui joint La Flèche - Troyes (coeur de la lumière) - Dabo.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: visuel 470 Messagepar jalec » 29 août 2016 à 14:57
Capture d’écran (166).png
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: visuel 470 Messagepar cramoisi2 » 29 août 2016 à 17:56
Les gars, vous êtes pas sympas, vous pourriez attendre que la championne en titre rentre de congés pour lancer la compet'. :hinhin:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: visuel 470 Messagepar pir33 » 17 sept. 2016 à 21:02
Bonjour,

Le visuel 470 contient une épée plantée dans un rocher, un pin et une chaine de montagne. Ni plus, ni moins.

Amha, ces 3 éléments bien visibles suffisent à trouver un lieu et un élément important de l'énigme (pour moi le coeur) en faisant le lien entre l'épée et le rocher.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: visuel 470 Messagepar NAPO109188 » 19 sept. 2016 à 17:14
Pour être franc la première fois que j'ai vu le visuel j'ai pensé au mont Saint Michel, mais ça n'a pas de rapport avec des solutions, c'est juste la première impression qui m'est venu à l'esprit je n'avais pas commencé à chercher.
Je ne dis pas que quelques temps plus tard quand j'ai exploré la piste Louis XI (né à bourges, horloge astronomique, a crée l'ordre de saint Michel etc..) , je ne me suis pas un peu enfoncé dans cette piste qui traine encore quelque part dans mes cahiers.
Mais il faut se mefier de ces impression de ressemblance, nous essayons de nous rattacher à quelque chose que nous connaissons, comme je connais très bien le Mont Saint Michel, j'ai fait le lien direct, mais je me suis sans doute fait berner par mon cerveau.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: visuel 470 Messagepar Timy » 19 sept. 2016 à 20:08
Il y a bien longtemps, j'étais jeune, insouciant, déjà stupide et j'y voyais une représentation de l'autan noir.

En fait, ce n'était pas plus bête qu'autre chose.

Autan en emporte le vent.

@+
psychee
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 03.01.2011
Re: visuel 470 Messagepar psychee » 19 sept. 2016 à 20:21
Alors moi je comprends de ce visuel que quand on plante l'épée dans le rocher (quand on trouve le bon endroit admettons Roncevaux), alors l'espèce de grosse tâche noire (le noir, les ténèbres) se retire et on aperçoit le palais Jacques Coeur à Bourges (qui me semble inversé par rapport à son angle de vue sur les reproductions).
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: visuel 470 Messagepar Couscous » 19 sept. 2016 à 20:36
Il y a bien plus que Jaques cœur, le visuel 470 et horriblement complexe dans l'art qui entoure le visuel et selon l'angle ou la position du visuel en le basculant 1/4 tu y verras une chose où voir plusieurs choses et c’est tout le problème de se jeu....
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: visuel 470 Messagepar pir33 » 20 sept. 2016 à 10:23
Couscous a écrit :selon l'angle ou la position du visuel en le basculant 1/4 tu y verras une chose où voir plusieurs choses et c’est tout le problème de se jeu....


C'est justement pour ces raisons qu'il ne faut pas surinterpréter les visuels. Il faut analyser un visuel pour ce qu'il est, la représentation d'une solution ou d'une méthode de décryptage. Et surtout, il faut amha toujours faire un parallèle entre le titre, le texte et le visuel. Donc ne pas traiter le visuel indépendamment de la solution du texte et indépendamment du titre.

psychee a écrit :Alors moi je comprends de ce visuel que quand on plante l'épée dans le rocher (quand on trouve le bon endroit admettons Roncevaux), alors l'espèce de grosse tâche noire (le noir, les ténèbres) se retire et on aperçoit le palais Jacques Coeur à Bourges (qui me semble inversé par rapport à son angle de vue sur les reproductions).


A mon avis, c'est bien la question qu'il faut se poser "Quel lien y a t-il entre "l'épée plantée dans le rocher", "une chaine de montagnes", "les aiguilles de pin ?" et la solution du texte "A Roncevaux" ? (je retire le titre car celui ci se comprend à la fin - madit).
l'interprétation du visuel doit intégrer tout ces éléments et nous faire comprendre le titre (ou une partie du titre).
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: visuel 470 Messagepar crew » 20 sept. 2016 à 10:42
pir33 a écrit :Donc ne pas traiter le visuel indépendamment de la solution du texte et indépendamment du titre.


pir33 a écrit :A mon avis, c'est bien la question qu'il faut se poser "Quel lien y a t-il entre "l'épée plantée dans le rocher", "une chaine de montagnes", "les aiguilles de pin ?" et la solution du texte "A Roncevaux" ? (je retire le titre car celui ci se comprend à la fin - madit).


C'est un peu contradictoire non ?
Si on peut mettre le titre de côté en 470 pour comprendre le visuel, on peut aussi le faire pour d'autres énigmes.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: visuel 470 Messagepar Couscous » 20 sept. 2016 à 11:00
pir33 a écrit :
Couscous a écrit :selon l'angle ou la position du visuel en le basculant 1/4 tu y verras une chose où voir plusieurs choses et c’est tout le problème de se jeu....


C'est justement pour ces raisons qu'il ne faut pas surinterpréter les visuels. Il faut analyser un visuel pour ce qu'il est, la représentation d'une solution ou d'une méthode de décryptage. Et surtout, il faut amha toujours faire un parallèle entre le titre, le texte et le visuel. Donc ne pas traiter le visuel indépendamment de la solution du texte et indépendamment du titre.


Ce n'est malheureusement pas aussi simple que ça, surtout avec celle-ci .
Mais chacun doit avoir l’art de construire son propre point de vue sur la question !
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: visuel 470 Messagepar pir33 » 20 sept. 2016 à 11:01
Ce que je veux dire c'est qu'il faut considérer l'ensemble. Le Visuel, c'est un peu du texte et du titre. Le texte, c'est un peu du visuel et du titre. Le titre, c'est un peu du texte et du visuel.

En 470 comme le titre se comprend à la fin, je suppose que c'est le visuel et le texte qui me permettent de comprendre le titre.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]