Pourquoi un E dans l'inconnue ?

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: Pourquoi un E dans l'inconnue ? Messagepar Peels » 27 sept. 2016 à 22:22
A moins que le X de 470 veuille simplement dire qu'il n'y a que 10 items à prendre en compte
ARONCEVAU X
123456789 10


Je pense que tout le monde sera quoi faire de ce 10 mis en évidence

au passage... Si la flèche vise le coeur de ces 10 items alors le coeur est CE tout comme le coeur de la flEChe

ARONCEVAUX
..FLECHE



..........
capilo.
ah tiens avec de l'air devant la flèche ?

ARONCEVAUX
.FLECHE


E RONFLE A CHEVAUX
amicalement Peels :bougie:
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Pourquoi un E dans l'inconnue ? Messagepar Hobby » 27 sept. 2016 à 22:35
Et quand il est couCHE, mon cinquième RONfle...

Décidément, avec cette inconnue, il vaut mieux sortir de Polytechnique... :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: Pourquoi un E dans l'inconnue ? Messagepar Peels » 27 sept. 2016 à 22:39
Polyquoi ?

Quand il est couCHE mon 5ème RONfle......

cou - CHE
ron - FLE

un petit produit en croiX

Quand il est COUFLE mon 5ème RONCHE :alcoolo:

Amités amusés Peels :bougie:
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Pourquoi un E dans l'inconnue ? Messagepar Hobby » 27 sept. 2016 à 22:53
De ce petit jeu avec RONFLE et COUCHE, on vise le cœur de la FLÈCHE, c'est-à-dire "cinquième" ou bien N, ou encore le cœur du cœur qui est u.
N et U qui se trouvent encore associés.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Pourquoi un E dans l'inconnue ? Messagepar Rachel » 27 sept. 2016 à 23:10
@couscous
L'inconnue X correspond, au premier degré de compréhension, au symbole mathématique représentant quelque chose dont on ne peut encore donner la nature ou la valeur et lorsque l'énigme est bien décryptée on comprend ( le 2eme degré) qu'il s'agit d'un lieu qui n'est pas encore connu à ce stade.
Lorsqu'elle est connue plus tard, on comprend que c'est avec double raison que inconnue est au féminin.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Pourquoi un E dans l'inconnue ? Messagepar Rachel » 27 sept. 2016 à 23:13
Peels a écrit :cou - CHE
ron - FLE
autant dire : hâtons ( courons) nous de trouver la che fle.... :franchouillard:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :@couscous
L'inconnue X correspond, au premier degré de compréhension, au symbole mathématique représentant quelque chose dont on ne peut encore donner la nature ou la valeur et lorsque l'énigme est bien décryptée on comprend ( le 2eme degré) qu'il s'agit d'un lieu qui n'est pas encore connu à ce stade.
Lorsqu'elle est connue plus tard, on comprend que c'est avec double raison que inconnue est au féminin.
:bise: :bise:

C'est alors très très inquiétant pour Carignan parceque ce qui est clair c'est que le X et bien donné en 500 avec 24 et laxis !!! :eek:
Modifié en dernier par Couscous le 27 sept. 2016 à 23:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Peels a écrit :Polyquoi ?

Quand il est couCHE mon 5ème RONfle......

cou - CHE
ron - FLE

un petit produit en croiX

Quand il est COUFLE mon 5ème RONCHE :alcoolo:

Amités amusés Peels :bougie:


Pas mal du tout ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Pourquoi un E dans l'inconnue ? Messagepar Rachel » 28 sept. 2016 à 05:44
Couscous a écrit :C'est alors très très inquiétant pour Carignan parceque ce qui est clair c'est que le X et bien donné en 500 avec 24 et laxis !!!
Mais j'ai toujours dit que CARIGNAN (lieu) n'a rien a voir dans cette chasse . C'est cependant une solution juste mais primaire de 2424.

X ne peut être 24 en 500 car nous sommes alors en code A=0 et X vaut alors 23 en alpha numerique .
Mais par le truchement du morse qui donne 24 = N et l'information essentielle* que donne le COEUR en 470, on retrouve bien cette égalité X = N donc 24 mais pas en alphanumérique.

Il est important de bien faire cette distinction de méthode de décryptage sans quoi on se retrouve avec un vrai sac de nœuds...
*Element donné par 470 : A R ON CE VA U X sans le C O E U R ==> A N VA X...

Comme les initiales des lieux trouvés sont très importantes car représentatives des dits lieux ( beaucoup utilise RBC ainsi), il n'est pas sorcier de comprendre que ce fameux X , donc cette inconnue, commence par un N...

Elle est suggérée nommément en 780, localisée grossièrement en 470, on subodore son rôle en 580 et on la trouve en 600 ce qui permet la disparition du flou fondu enchaîné que les énigmes précédentes entretiennent en nous maintenant dans un ténébreux paradoxe.

L'orthogonale y naît en 500 car elle se trouve à l’extrémité de cette fameuse DCA et c'est la forme connue avant de 2424.
Tout se suit de façon logique dans la chasse mais "dans les premières énigmes des réponses juste peuvent....."
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
en math on emploi le terme "inconnue" avec un "e" pour désigner ou trouver une variable, donc intéressons-nous aux math dans cette charade :

primo le premier item : se multiplie
secundo l'inconnue
tertio l'épée symbolise le croisement par exemple + ou X

exemple né sous X

le symbole X est aussi le symbole de la multiplication

nous avons 100 mots, nous sortons de la 780 avec le carré comme clef de passage, nous allons faire une opération mathématique : 100x100 = 100² = 10000

10000 est le code postal de TROYES sur la Seine soit l'indication future SEINE = INSEE

TROYES est la clef de passage en 580 qui permet de s'intéresser à TROIS comme les 3 musiciens
cqfd

nota : en 580 le fait d'utiliser TROIS permet de trouver les villes cachées, conclusion nous avons une continuité parfaite entre la 470 et la 580 et l'impossibilité de résoudre la 580 sans avoir trouvé la clef de passage issue de la 470.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :C'est alors très très inquiétant pour Carignan parceque ce qui est clair c'est que le X et bien donné en 500 avec 24 et laxis !!!
Mais j'ai toujours dit que CARIGNAN (lieu) n'a rien a voir dans cette chasse .

Carignan est piégeur pas de doute sur cela même si comme tu dis il est la solution primaire du code morse.

Il est important de bien faire cette distinction de méthode de décryptage sans quoi on se retrouve avec un vrai sac de nœuds...
*Element donné par 470 : A R ON CE VA U X sans le C O E U R ==> A N VA X...


La a mon avis il faut faire attention parceque des groupes de mot tu peux en trouvez plein ! Tiens par exemple en utilisant le principe du RVB avec ANVAX et substituant la lettre V par R, on un peu retrouver XARNAC OEUR Ou X ARNACOEUR....Curieux non d'autant plus que nous avons Jarnac juste dans l'énigme d'après, comme quoi meme quand on est sur avec Max il faut toujours s'attendre au coup d’arnaque :lol:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
delphinus a écrit :en math on emploi le terme "inconnue" avec un "e" pour désigner ou trouver une variable, donc intéressons-nous aux math dans cette charade :

primo le premier item : se multiplie
secundo l'inconnue
tertio l'épée symbolise le croisement par exemple + ou X

exemple né sous X

le symbole X est aussi le symbole de la multiplication

nous avons 100 mots, nous sortons de la 780 avec le carré comme clef de passage, nous allons faire une opération mathématique : 100x100 = 100² = 10000



10000 est le code postal de TROYES sur la Seine soit l'indication future SEINE = INSEE

TROYES est la clef de passage en 580 qui permet de s'intéresser à TROIS comme les 3 musiciens
cqfd

nota : en 580 le fait d'utiliser TROIS permet de trouver les villes cachées, conclusion nous avons une continuité parfaite entre la 470 et la 580 et l'impossibilité de résoudre la 580 sans avoir trouvé la clef de passage issue de la 470.


C'est carré ce que tu dis sauf que Troyes je n'y crois pas une seconde, d’ailleurs cette théorie peut être remise en question parceque justement le X se trouve en place 11 et pas 10 et ceci a était provoqué volontairement pour nous soumettre justement une problématique lié à une variante !
La variante du 10 = Troyes = cœur de l’aube et trop rapide et pas assez réfléchi, c’est trop simple surtout avec les musiciens de la 580 !
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Pourquoi un E dans l'inconnue ? Messagepar Hobby » 28 sept. 2016 à 08:43
Rachel a écrit :autant dire : hâtons ( courons) nous de trouver la che fle.... :franchouillard:

Excellent !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :
Peels a écrit :cou - CHE
ron - FLE
autant dire : hâtons ( courons) nous de trouver la che fle.... :franchouillard:
:bise: :bise:


Comme quoi ! Nous est t'il demandé aussi de trouvé la roufle de la conche !

Rou CHE
Con FLE

Remarqué que sur ce bloc de mot nous avons un u et un n inversé ! Nu !

Curieux j'ai sein lait Nu couche BB conche et ronfle ?

ça a l'air de tenir tout sa! sa me fais pensé a un mobil pour enfant avec des coquillage perché pour qu'il dorme ! :edente:
ça va etre difficile de ne plus voir un BB avec tout ça :lol:

Mettre une couche a BB avant qu'il dorme car sinon landau dur, a dommage manque un U :lol:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
de l'impossibilité de rester dans son thème abordé... et parler pour ne rien dire.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
delphinus a écrit :de l'impossibilité de rester dans son thème abordé... et parler pour ne rien dire.


C'est justement ça qui te fais défaut, comprendre ce qui a derrière tous ces petits mécanismes qui sont loin d’être anodin, tu t'attaches toujours qu'au bifteck et tu oublies les restes et sans reste tu es grillé d'avance !

La 470 pour moi est une berceuse pour nous endormir sur les lauriers !
Elle raconte une légende qui n’a pas sa solution dans l'énigme, elle est le début du mauvais passage et je pense que ça tiens plutôt bien la route !

On est sortie du sujet certes mais ça ne me dérange pas tant que ceci peut permettre d’ouvrir d’autre porte sur la compréhension global de l’énigme.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
tu nous poses une question dans un fil que tu as créé et du diverges de ton sujet sans considération pour ceux qui ont daigné te répondre, impolitesse.
en plus tu es le seul à rigoler de tes gesticulations, résoudre des énigmes cela demande un minimum de sérieux et de constance.

il y a longtemps que plus personne ne s'émeut avec ronfle et couché, et on voudrait bien l'explication de ton changement de sujet.

terminé pour moi je ne répondrai plus à tes posts puisque le sujet que tu lèves ne n'intéresse pas et on le voit, n'a pas fait l'objet d'une longue réflexion avant d'être posé aux (autres ?) chercheurs.

tu deviens depuis un momentun pisseur de lignes sans intérêt, texte un peu maladroit mais équivalent à pisse-copie prolixe et étouffant le forum de ta prose infantile.

Note de la modération.
Modifié en dernier par delphinus le 28 sept. 2016 à 13:04, modifié 1 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Pourquoi un E dans l'inconnue ? Messagepar Hobby » 28 sept. 2016 à 12:19
L'inconnue, c'est évident. C'est un élément mathématique représenté par X. Il n'y a pas grand-chose d'autre à en dire ici.

A moins qu'un génie découvre l'interchangeabilité de la lettre et démontre sans ambiguïté la validité de son résultat...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
delphinus a écrit :tu nous poses une question dans un fil que tu as créé et du diverges de ton sujet sans considération pour ceux qui ont daigné te répondre, impolitesse.
en plus tu es le seul à rigoler de tes gesticulations, résoudre des énigmes cela demande un minimum de sérieux et de constance.

il y a longtemps que plus personne ne s'émeut avec ronfle et couché, et on voudrait bien l'explication de ton changement de sujet.

terminé pour moi je ne répondrai plus à tes posts puisque le sujet que tu lèves ne n'intéresse pas et on le voit, n'a pas fait l'objet d'une longue réflexion avant d'être posé aux (autres ?) chercheurs.

tu deviens depuis un moment un pisseur de lignes sans intérêt, prolixe et étouffant le forum de ta prose infantile.


Mais mon petit cette prose infantile dans le jeu ,il faut que tu t'en nourrisses si tu veux devenir grand ! Il faut d'abord commencé par le lait maternel !
Il n'y a aucune invention , plusieurs personne voient ces chose,s tous est sur les visuels et les micros décryptages, ce jeu raconte belle et bien une histoire d'un bébé et si toi tu ne le vois pas c'est tout simplement parceque ****** **** ***** ** ****** entre les yeux mon pauvre !

Tu essayes par la force brute d’attaqué ce jeu sans y comprendre le sens caché de l’esprit Maxien et de ce qu’il veut nous transmettre et tu donnes comme résultat Troyes comme lumière en 470, mais mon pauvre tu n’as rien compris mais rien de rien !

Et c'est moi qui dévie le fils?**** *******











Message modéré, dernier avertissement pour les injures Couscous.

Dissemblable
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Pourquoi un E dans l'inconnue ? Messagepar Timy » 28 sept. 2016 à 14:45
Hobby a écrit :L'inconnue, c'est évident. C'est un élément mathématique représenté par X. Il n'y a pas grand-chose d'autre à en dire ici.

A moins qu'un génie découvre l'interchangeabilité de la lettre et démontre sans ambiguïté la validité de son résultat...


Histoire de spoiler l'ensemble des posts du jour (c'est un pari) :

Madit de Graal, très pertinent, comme quoi l'inconnue n'a qu'une signification. Cela semble confirmer ton opinion et mettre fin à des résultats divergents.

Donc si deuxième lecture, hors multinivellisme primaire, l'inconnue sera "X", à la rigueur "10" en romain.

@+

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré