C'est là que le bât blesse

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: C'est là que le bât blesse Messagepar Timy » 15 févr. 2017 à 18:58
@ Bioposis

Remarque très juste.

Mais l'IS ne comporte pas de point d'interrogation, le décryptage de la 470 non plus.

Ne peut-on pas imaginer plutôt de compléter la phrase ainsi ?
"Ca s'est passé en 778 à Roncevaux".

@+

PS : Tu ne dois pas prononcer le mot "Bataille", Béru va se fâcher.
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: C'est là que le bât blesse Messagepar pir33 » 21 févr. 2017 à 15:17
Bonjour,

Petite trouvaille de la journée pour expliquer le A.

Nous pouvons écrire que A CODE LE LA (magnifique clé pour l'énigme suivante).

Soit LE COL DE et AA

Résultat LE COL DE RONCEVAUX --> A(A) RONCEVAUX

Un col (ou pas) étant une ouverture.

Bon j'suis pas convaincu mais bon.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: C'est là que le bât blesse Messagepar Bioposis » 22 févr. 2017 à 15:34
Timy a écrit :@ Bioposis

Remarque très juste.

Mais l'IS ne comporte pas de point d'interrogation, le décryptage de la 470 non plus.

Ne peut-on pas imaginer plutôt de compléter la phrase ainsi ?
"Ca s'est passé en 778 à Roncevaux".

@+

PS : Tu ne dois pas prononcer le mot "Bataille", Béru va se fâcher.


Bonjour Timy

Les IS n'étant que confirmation, il me semble acquis que ce qui s'est passé en l'an 778 n’apparaît pas pour la première fois....mais est déjà présent en 470 bien-sûr.....mais ce n'est pas, amha, "A Roncevaux", le lieu mais quelque chose en rapport avec ce lieu évidemment.

La bataille, la mort, la chanson de geste, la trahison sont des postulants crédibles.

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
fredeau
Chevêchette
Messages : 25
Enregistré le : 15.03.2017
Localisation : maine et loire
Re: C'est là que le bât blesse Messagepar fredeau » 15 mars 2017 à 18:15
bonjour à tous, je suis un chercheur de la chouette depuis le début, avec de nombreuses périodes d'arrêt même si la chouette restait toujours dans un coin de ma tête.
pour ma part, je pense que la chouette n'est pas encore déterrée car la plupart des chercheurs se contente de copier les réponses des autres, lorsque nous avons commencé ce jeu, il ne faut pas oublié qu' internet n'existait pas et que tout le monde n'avait pas le minitel pour communiquer avec max.
je défis tous les jeunes qui commence cette chasse de trouver les solutions des énigmes avec uniquement un dictionnaire et leurs encyclopédies, pour ma part, je n'avais pas tout trouvé même après plus d'un an de recherche.
par exemple je n'avais aucune idée ce qu'était la "fibule de preneste"...
aujourd'hui, les réponses nous paraissent évidentes,mais cela est toujours le cas quand on les a sous les yeux.

pour revenir à cette histoire de droite Roncevaux-Bourges, je suis pour mais je l'utilise uniquement pour m'orienter sur un autre "plan" ou la lumière est bien présente et qui explique le 4 et le 7 de la 780.
je suis plus dans une démarche scientifique et géométrique que dans le décryptage de mots dans tous les sens donc je sais que je ne vais pas faire l' unanimité sur ce forum.

A+FREDEAU
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: C'est là que le bât blesse Messagepar Timy » 15 mars 2017 à 19:05
Bienvenue ! :alatienne:
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: C'est là que le bât blesse Messagepar Hobby » 15 mars 2017 à 19:07
Bonjour fredeau et bienvenue. Merci pour la présentation. Si tu arrives à voir un(e) chercheur(se) qui fait l'unanimité ici, tu nous préviens : c'est encore plus rare que la chouette...
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Re: C'est là que le bât blesse Messagepar helvète » 26 juil. 2017 à 15:06
l'oison a écrit :
delphinus a écrit :@Cram
suis-je le seul à penser que :
- le A de A_RONCEVAUX n'a pas obtenu d'explication et encore moins de consensus C'est peut être l'Espace qui est important.
- que la charade est dangereusement facile *
- que la masse sombre style vague du côté droit du visuel n'a pas reçu d'explication Pourquoi vouloir y voir autre chose qu'un sapin ? en MONTagne c'est normal !
- qu'il n'y a aucun bébé qui tète dans le visuel *
etc...
donc procéder par des tentatives diverses et variées pour rendre tout son jus à cette énigme me semble indispensable, surtout quand les énigmes ne possèdent pas leur mode d'emploi.


* Il faut peut être trouver un deuxième sens aux items

12ème bis.png


Joli coeur, l'Oison !
Ta piste me semble extrêmement intéressante, mais euh... ce machin dans le coeur, c'est censé être quoi ? Un alien ? La mouche de Rachel en train de fusionner avec Jeff Goldblum ? :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: C'est là que le bât blesse Messagepar l'oison » 03 août 2017 à 14:16
Bonjour,
J'avais surtout remarqué la pointe, mais tu as raison : mon cœur est habité ! :hinhin:
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré