Hobby a écrit :Don Luis a écrit :Ce n'est pas une question de logique ! Les visuels de Becker sont hautement interprétables et, à mon avis, le seul moyen de trancher, c'est de trouver la réponse à la question : à quoi ça sert ?
Il me semble que c'est une multitude de petites lueurs qui font la grande lumière.
J'ai trouvé quelque chose très récemment qui expliquerait le concept d'ouverture et la lumière.
Mais comme je reste en panne dans la 780 (la mesure et tout le toutim), la prudence s'impose.
Donc, pour moi la vague est constituée d'obscurité (le texte) d'où sort la lumière (un lieu) grâce à un code donné par A RONCEVAUX et la visée de la flèche.
Je suis un peu gêné.
Je vois un peu les choses comme cela, pourtant, sans aucun jugement de valeur, je pense que nous n'avons pas la même interprétation des notions d'ombre et de lumière.
Voilà comment je vois les choses :
- En 470 on découvre ce qu'est la lumière, sujet sensible voire tabou.
- Sa définition reste vague, même si sa découverte est paradoxalement précise.
- Une énigme antérieure, ainsi que deux IS, peuvent nous mettre sur la voie de ce qu'elle est, son sens précis.
- La masse sombre du visuel de la 470 contribue à ce faisceau d'indices, par opposition à la lumière en quelque sorte.
- Ceci est de nature géographique et historique.
Il demeure possible que quelqu'un ait une lumière différente validant ces points, mais je n'en ait pas vu dans les solutions que j'ai pu parcourir jusqu'alors.
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