C'est là que le bât blesse

Discussions au fil de l'eau sur la 470
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
C'est là que le bât blesse Messagepar berurier » 27 janv. 2017 à 23:05
Si l'on peut parler de consensus sur la 530 et dans une moindre mesure sur la 780, il est impossible d'en trouver l'ombre d'une trace par la suite.

Je voudrais vous proposer une hypothèse argumentée qui expliquerait pourquoi, des centaines de chercheurs ayant des solutions complétement disparates sont tous persuadés qu'ils ont la bonne. Je ne veux pas parler de solution en particulier mais simplement de la méthode employé par ces centaines de chercheurs. En effet, s'ils ont des solutions différentes, ils ont tous le même raisonnement au départ.

Ils sont tous arrivés (ou presque) à la destination du personnage important sans embuche particulière. C'est à partir de là que des divergences très nettes apparaissent.

Ils sont donc tous à la même destination mais arrivé à cette destination sommes toute assez logique, ils se retrouvent devant un dilemme que le chercheur va essayer de résoudre : Je dois voir par l'ouverture la lumière.

Je pense que jusqu'à là, il y a un certain consensus assez général. C'est la façon de viser par l'ouverture qui pose un problème à tous les chercheurs car ce qu'ils essayent de viser est assez imposant sur la carte. Moi, c'est la méthode que vous utilisez pour trouver la réponse qui m'en pose et qui provoque la divergence des solutions suivantes. S'il y a pleins de droites différentes passant par Bourges en 470, il y a une constante dans la méthode que vous utilisez pour découvrir cette droite.

Pour expliquer la problématique de tous les chercheurs, voici sa représentation sur une carte :

470.jpg


A cause du l'étendu de Bourges sur la carte, vous devez trouver LE BON TRAIT qui va vous permettre de voir la lumière. Ce trait est forcement entre les deux traits noir sur la carte pour passer par Bourges.

La première réflexion est de se dire que si l'on me demande de regarder par Bourges, il doit y avoir un renseignement que je n'aurais pas vu qui pourrait me permettre de viser un point précis dans Bourges. Alors, certains commencent à chercher ce fameux truc qu'ils n'auraient pas vu. Imaginons qu'ils en trouve un car je suis persuadé qu'en cherchant on pourrait facilement en trouver plusieurs. Ils décident de s'en servir. Le problème va résider dans le fait de positionner correctement ce point dans Bourges car une erreur d'un millimètre va obligatoirement provoquer une erreur qui va augmenter plus on s'éloigne de Bourges. A l'arrivée, les probabilités que votre trait passe sur le lumière sont amha aussi élevés que de gagner à l'euro million. Cette méthode est risqué parce qu'il y a de très grandes chances que votre soit disant bon point que vous avez trouvé ne soit que le fruit de votre imagination. Je suis persuadé qu'il y a dans Bourges des centaines de points dans l'ouverture qui ont un rapport avec le cœur par exemple.Pour quelle raison celui que vous avez choisit serait-t-il plus valable que le choix d'un autre ?

La deuxième solution consiste à se dire que l'énigme (celle là ou une avant) doit me donner un autre point ailleurs. On vous demande de regarder par l'ouverture mais en fait, vous allez chercher ailleurs. Il me semble que si l'on me demande de regarder par Marigny-le-châtel par exemple, je ne vais pas regarder ailleurs, mais bon, pourquoi pas. Si la recherche d'un point dans Bourges ayant un rapport avec la chasse est facile mais très hasardeuse, la recherche d'un point entre les deux traits noir sur l'image que je propose plus haut devient encore plus facile et plus hasardeuse puisque la zone de recherche est beaucoup plus étendue. Vous commencez donc à chercher ce point, vous y arrivez forcement puisque les probabilités de trouver un lieu entre les deux traits noir sur ma carte ayant un rapport avec la chance sont très importantes. Quand vous avez trouver ce rapport, s'il est assez léger, vous allez essayer dans trouver d'autres et fatalement, vous allez y arriver. Je sais pas si vous avez remarqué, mais les chercheurs qui ont le plus de confirmations de la véracité de leurs solutions sont ceux qui ont le premier rapport trouvé très léger.

La troisième solution, si l'on a pas trouver de point précis nous permettant d'avoir une droite passant par Bourges qui soit en relation ni avec une zone dans Bourges, ni dans le no mans land entre les deux traits noirs est d'élargir la zone de recherche en se contentant de passer juste à côté de Bourges.

Franchement, comment un chercheur sensé peut-t-il imaginer qu'en raisonnant de cette façon il puisse trouver la bonne solution ? Il me semble que raisonner ainsi n'a qu'une et une seule conséquence : Chacun à sa droite et chacun son explication qui est forcement la bonne parce qu'il y a trop coïncidences. Ils n'est donc plus possible d'en changer, a moins d'être aller creuser pour rien puis recommencer depuis le début en refaisant les mêmes erreurs en 470 qui auront les mêmes conséquences : Des chercheurs qui sont certains d'avoir la bonne piste.

Cette façon de faire est la même pour tous les chercheurs et en raisonnant ainsi, l'on se retrouve avec autant d'explications et de droites différentes qu'il y a de chercheurs. Et tous ces chercheurs sont persuadés qu'ils ont forcement le bon trait en 470 car ce n'est pas possible que le hasard soit responsable d'autant de coïncidences. Je vais vous rassurer : Ce n'est pas le hasard le responsable. C'est vous en n'écoutant pas ce que vous dit clairement les énigmes !

Berurier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: C'est là que le bât blesse Messagepar Hobby » 27 janv. 2017 à 23:34
Pourquoi ouvrir un nouveau sujet et pondre autant de texte pour dire aux petits copains qu'ils ont tort et toi raison ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: C'est là que le bât blesse Messagepar Rachel » 27 janv. 2017 à 23:44
berurier a écrit :Chacun à sa droite et chacun son explication qui est forcement la bonne parce qu'il y a trop coïncidences.
Non , moi je n'ai pas de droite.
3 bonnes justifications, données par Max himself , à cela :
1/ Pas besoin de disposer de carte en 470 pour "visualiser "ses trouvailles. Madit archi connu.
2/ Ce n'est pas une question de vision globale ou partielle. Madit mis un peu trop vite aux oubliettes...
3/ UN ALIGNEMENT PEUT AUSSI BIEN ETRE PHYSIQUE QUE VIR-TUEL. iL Y A MEME D'AUTRES POSSIBILITES D'ALIGNEMENTS... JE NE PEUX RIEN EN DIRE DE PLUS, DESOLE. AMITIES -- MAX (QUESTION No 10 DU 1999-11-15)

Tant que vous n'admettrez pas cela ou, en tout cas, n'essayerez pas de faire coller cela à votre solution , vous étés voués à tourner en rond.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
Re: C'est là que le bât blesse Messagepar berurier » 27 janv. 2017 à 23:49
Hobby a écrit :Pourquoi ouvrir un nouveau sujet et pondre autant de texte pour dire aux petits copains qu'ils ont tort et toi raison ?

Mon propos est de donner une explication raisonnée sur quelque chose d'assez remarquable dans cette chasse a savoir : Il y a autant de droites passant par Bourges que de chercheurs et ils sont tous persuadés que leurs droite est la bonne.

Cet état de fait n'est pas normal et il y a forcement une explication logique à cela. J’essaye simplement d'en donner une et si tu as une autre explication, je suis prêt à l'écouter.

Berurier
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
Re: C'est là que le bât blesse Messagepar berurier » 28 janv. 2017 à 00:01
Rachel a écrit :
berurier a écrit :Chacun à sa droite et chacun son explication qui est forcement la bonne parce qu'il y a trop coïncidences.
Non , moi je n'ai pas de droite.
3 bonnes justifications, données par Max himself , à cela :
1/ Pas besoin de disposer de carte en 470 pour "visualiser "ses trouvailles. Madit archi connu.
2/ Ce n'est pas une question de vision globale ou partielle. Madit mis un peu trop vite aux oubliettes...
3/ UN ALIGNEMENT PEUT AUSSI BIEN ETRE PHYSIQUE QUE VIR-TUEL. iL Y A MEME D'AUTRES POSSIBILITES D'ALIGNEMENTS... JE NE PEUX RIEN EN DIRE DE PLUS, DESOLE. AMITIES -- MAX (QUESTION No 10 DU 1999-11-15)

Tant que vous n'admettrez pas cela ou, en tout cas, n'essayerez pas de faire coller cela à votre solution , vous étés voués à tourner en rond.
:bise: :bise:

Moi non plus, je n'ai pas de droite à tirer en 470 parce qu'il n'est pas possible de la trouver avec les éléments en notre possession et que le futur m'y autorise.

Se baser sur les Madits est tout aussi hasardeux que la méthode que je décris dans mon post.

Berurier
Mephy
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 23.07.2011
Re: C'est là que le bât blesse Messagepar Mephy » 28 janv. 2017 à 00:05
Salut,
Tu oublies une possibilité, celle qui dit que pour ce qui nous est demandé aussi bien ton trait le plus au sud ou au nord ferait tout aussi bien l affaire que si l on considérait un troisième trait pile au milieu... tout comme enfin tout simplement prendre en compte l angle que forme tes deux traits...
Tout ça pour dire que rien n exige ici une précision de géomètre...
Suffit de comprendre que pour Max mon tout/ouverture/2424 sont alignés...
C est sur que si vous perdez votre temps à chercher encore quelle autre droite nous amène à 2424 sous prétexte que "c est pas du pile poil" , c est pas gagné...
Pourtant c est assez riche d enseignements de savoir que pour Max ces 3 points sont alignés...non?
Personnellement je prendrais le trait que tu me proposera et ça ne changerait pas d un poil la suite...parce-que mon tout/ouverture/2424 sont alignés...C est factuel.

Par contre il y une façon plus juste qui explique pourquoi comme tu le dis des centaines de chercheurs ont tout autant de solutions...C est peut être tout simplement parce qu'ils ne savent pas jouer et que des centaines de chercheurs tenteraient alors de forcer le passage plutôt que d appliquer les consignes...
Fais le test...prend une feuille blanche et titre la " la chouette d'or: pourquoi autant de pistes que de chercheurs" , cette possibilité s'imposera.
(Ce n est pas une critique, c est...un coup de main!)
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: C'est là que le bât blesse Messagepar cramoisi2 » 28 janv. 2017 à 00:42
Personnellement, je n'ai pas de droite particulière qui passe sur la lumière et ça tombe bien, parce que l'énigme n'en parle pas! L'énigme ne parle pas d'alignement.
L’énigme ne demande que de "voir", et peut-être pas physiquement (madit de Rachel), la lumière.

Cela rejoint le Madit sur Pierre Loti.

Si au-delà de l'ouverture se trouve la ville de Rochefort, Max veut peut-être nous aiguiller sur P. Loti. On n'a donc pas de droite qui passe sur lui, le pôvre, mais il est aligné "virtuellement" (comme la recette de la ratatouille de Rachel) avec le "tout" et l'ouverture.

Tout ça pour dire que l'Aube, sans être la lumière, pourrait n'être qu'un des élément qui nous la ferait découvrir.
De plus, si vraiment on insiste pour matérialiser cet alignement, dans le secteur que tu délimites, Béru, toutes les droites qui passent n'importe où dans Bourges passent sur le département de l'Aube.

@ Mephi
Ici on est en 470. Donc 242 n'a rien à y faire.
La dernière consigne est "trouve mon tout et, par l'ouverture, tu "verras" la lumière" (je me suis permis de rajouter les guillemets à verras). 242, c'est une autre affaire...
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
Re: C'est là que le bât blesse Messagepar berurier » 28 janv. 2017 à 00:51
Mephy a écrit :Salut,
Tu oublies une possibilité, celle qui dit que pour ce qui nous est demandé aussi bien ton trait le plus au sud ou au nord ferait tout aussi bien l affaire que si l on considérait un troisième trait pile au milieu... tout comme enfin tout simplement prendre en compte l angle que forme tes deux traits...
Tout ça pour dire que rien n exige ici une précision de géomètre...

C'est bien ce que je dis. Chacun à la possibilité de choisir son trait mais es ce bien raisonnable que le concepteur te laisse le choix de la position du trait ?

Mephy a écrit :Suffit de comprendre que pour Max mon tout/ouverture/2424 sont alignés...

Ah bon, Max aurait dit cela ?

La seule chose dont je suis au courant, c'est qu'il aurait dit que 2424 était sur une droite connue avant la 500.

Et du coup, comme par hasard, tous les chercheurs se mettent à la recherche d'une droite passant par Carignan. Ils la trouvent évidement, chacun la leurs mais toutes différentes et certaines puisque il y a trop de coïncidences pour qu'elles soient fausses. C'est fantastique le hasard, ils ont tous des solutions différentes mais ils ont tous une droite passant par Carignan. Moi, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui les attire tous à Carignan. Je me demande si justement cela ne serait pas du au fait que Max ait dit que 2424 était sur une droite connue avant la 500. Tu imagines le bordel et le blocage si 2424 n'était pas Carignan ?

Berurier
Avatar de l’utilisateur
Cognomen
Ninoxe
Messages : 284
Enregistré le : 30.01.2014
Re: C'est là que le bât blesse Messagepar Cognomen » 28 janv. 2017 à 01:13
QUESTION No 7 DU 1997-07-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALIGNEMENT
DS LA 470, VOUS AVEZ DIT QUE MON TOUT, L 'OUVERTURE ET LA LUMIERE ETAIENT ALIGNES . S'AGIT D'UN ALIGNEMENT GEOGRAPHIQUE ? C'EST SANS DOUTE BEAUCOUP VOUS DEMANDER, MAIS ON NE SAIT JAMAIS... ==PFFF
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT ALIGNEMENT EST GEOGRAPHIQUE... AMITIES -- MAX
"...L'ASTUCE NE SE TROUVE PAS SUR LE NET, MAIS DANS LE CERVEAU !..." Max, 13/09/2001
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: C'est là que le bât blesse Messagepar cramoisi2 » 28 janv. 2017 à 01:15
Mais en on est en 470, et en 470, il n'est nulle part question d'alignement, uniquement de "voir".
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
Re: C'est là que le bât blesse Messagepar berurier » 28 janv. 2017 à 01:26
Cognomen a écrit :QUESTION No 7 DU 1997-07-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALIGNEMENT
DS LA 470, VOUS AVEZ DIT QUE MON TOUT, L 'OUVERTURE ET LA LUMIERE ETAIENT ALIGNES . S'AGIT D'UN ALIGNEMENT GEOGRAPHIQUE ? C'EST SANS DOUTE BEAUCOUP VOUS DEMANDER, MAIS ON NE SAIT JAMAIS... ==PFFF
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT ALIGNEMENT EST GEOGRAPHIQUE... AMITIES -- MAX

Je vois pas bien le rapport !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: C'est là que le bât blesse Messagepar Rachel » 28 janv. 2017 à 06:29
berurier a écrit :Cognomen a écrit :
QUESTION No 7 DU 1997-07-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALIGNEMENT
DS LA 470, VOUS AVEZ DIT QUE MON TOUT, L 'OUVERTURE ET LA LUMIERE ETAIENT ALIGNES . S'AGIT D'UN ALIGNEMENT GEOGRAPHIQUE ? C'EST SANS DOUTE BEAUCOUP VOUS DEMANDER, MAIS ON NE SAIT JAMAIS... ==PFFF
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT ALIGNEMENT EST GEOGRAPHIQUE... AMITIES -- MAX

Je vois pas bien le rapport !
C'est pourtant simple : Cognonem donne ce madit pour contredire celui que je sors disant qu'il y a plusieurs types d'alignements.
Rachel a écrit :3/ UN ALIGNEMENT PEUT AUSSI BIEN ETRE PHYSIQUE QUE VIR-TUEL. iL Y A MEME D'AUTRES POSSIBILITES D'ALIGNEMENTS... JE NE PEUX RIEN EN DIRE DE PLUS, DESOLE. AMITIES -- MAX (QUESTION No 10 DU 1999-11-15)
C'est faire peu cas des differents types d'alignements qui existent.
Outre l'alignement "cartographique, il existe l'alignement d'une personne aux idées d'une autre et aussi ceci:
7. IMPR. ,,Ligne droite horizontale que l'on donne aux caractères lorsqu'on les fond.`` (Chesn. 1857) :
18. Disposition typographique d'un texte. Dans l'alignement horizontal, des caractères différents d'œil et de corps sont placés de telle sorte qu'ils s'alignent par le pied (nécessité d'un parangonnage). Dans l'alignement vertical, les éléments de composition sont supposés appuyés contre une ligne verticale (nécessité d'un renfoncement uniforme à gauche ou à droite). Comte-Pern.1963.

Ainsi dans un mot les lettres sont alignées... Est-ce pour cela qu'on peut en faire un alignement cartographique ?
C'est pourtant bien un alignement géographique puisqu'elles sont en ligne droite.
Ainsi si tu prends le mot BOURGES, toutes les lettres sont alignées (la mise en rang de 530 = etre sage) mais jamais avec tu ne pourras avoir un alignement cartographique puisque ce n'est alors qu'un point.
Autre exemple dans le mot ARC les trois lettres A R et C sont alignées. Mais à ce stade point d'alignement cartographique possible.
Si plus tard tu apprends que A puis R et enfin C sont des lieux précis , là et seulement là tu pourras les reporter sur une carte et vérifier leur alignement.
Tu notes bien qu'il n'est pas question de vision globale ou partielle mais de simple analyse.
En 470 ce qui nous est demandé c'est d'avoir au moins une bonne idée de ce qu'EST la lumière mais en aucun cas OU elle est .
QUESTION No 19 DU 1996-09-11
TITRE: ETRE SUR ou EN AVOIR UNE BONNE IDEE
Bonjour MAX. Selon 2 reponses que vous avez faites, vous dites, a propos de la lumiere en 470 : 1/"qu'on commence a en avoir une bonne idBee" 2/"qu'on doit en etre sur". Pour moi ce n'est pas la mem echose... RBef. lot 22-02-96 question 13 et RBef. lot 19-04-96 question 5 Cordialement EXOCET
DANS MA REPONSE DE FEVRIER, JE DISAIS QU'A LA FIN DE LA 470 "VOUS COMMENCEREZ A AVOIR UNE BONNE IDEE" DE LA LUMIERE. DANS CELLE D'AVRIL "QUE VOUS SAVEZ OU AVEZ DE FORTES PRESOMPTIONS" QUANT A LA NATURE DE LA LUMIERE. CE QUE JE VEUX DIRE, C'EST QU'A L'ISSUE DE LA 470, VOUS DEVEZ AU MOINS AVOIR UNE IDEE DE QUOI ILS'AGIT (A DEFAUT DE LE SAVOIR AVEC CER- TITUDE). MAIS SI VOUS VOUS VOUS DOUTEZ DE QUOI IL S'AGIT ET N'ETES PAS CERTAIN, CELA N'EST PAS GRAVE A CE STADE DU JEU CAR LA LUMIERE SERA CONFIRMEE PAR LA SUITE... J'AURAIS SANS DOUTE DU ECRIRE "VOUS COMMENCEREZ - AU MINIMUM - A EN AVOIR UNE BONNE IDEE", ET "VOUS DEVRIEZETRE SUR" PLUTOT QUE "VOUS DEVEZ". AMITIES -- MAX
Seule sa Nature est en cause.
Le fait qu'ensuite Max parle d'alignement concerne le contexte général du jeu et non pas cette 470.
Voila pourquoi une carte en 470 est INUTILE.
Seule d'envie de spéculer sur la NATURE de cette Lumière ( lorsqu'on ne l'a pas décryptée) pousse à se servir d'une carte.
Mais si cela était indispensable, Max n'aurait jamais pu dire qu'il est pas nécessaire d'en disposer en 470.
QUESTION No 27 DU 1996-09-06
TITRE: QUID ?
COMMENT PEUT-ON SE PASSER DE CARTE EN 47 0,POUR Y INSCRIRE SES TROUVAILLES,ALORS QU'UNE DES SOLUTIONS DE CETTE ENIGME NOU S DONNE PRECISEMMENT UN ELEMENT A REPERE R ? DECIDEMMENT MAX VOUS M'ETONNEREZ TOUJOUR S,EST-CE VOLONTAIRE OU INVOLONTAIRE CETT E LICENCE DE STYLE ? AIGLON
JE VIENS DE REPONDRE A CETTE QUESTION. "INDISPENSABLE" SIGNIFIE QUE VOUS NE POUVEZ PAS VOUS EN SORTIR SANS CARTE (DU MOINS, CE SERAIT HORRIBLEMENT DIF- FICILE). COMME J'AI DIT QUE LA LUMIERE DE LA 470 DEVAIT ETRE CONFIRMEE PAR LA SUITE, VOUS POUVEZ BIEN SUR UTILISER UNE CARTE POUR SPECULER SUR LA NATUREDE LA LUMIERE : SUR UNE CARTE OU NON ? MOI, QUAND ON ME DEMANDE SI CETTE CARTE EST "INDISPENSABLE" A CE NIVEAU DU JEU, JE SUIS BIEN OBLIGE DE DIRE QUE NON ! LA CARTE DEVIENT INDISPENSABLE A PARTIR DE L'ENIGME QUI DONNE SON ECHELLE. AVANT CELA, IL N'EST POURTANT PAS INTERDIT DE S'EN SERVIR ! AMITIES -- MAX
Or, ce que font la grande majorité des chercheurs c'est de chercher à situer cette Lumière pour ENSUITE en connaitre la Nature ???
Exactement le contraire de ce qui est demandé.
Dernier point soulevé par les réponses de Max : le sens de "tu verras" ...
QUESTION No 38 DU 1996-04-04
TITRE: 470...(verras)
1/ quand dans la 470 vous nous proposez de voir la lumiere...est-ce avec nos yeux ?..donc de visualiser .. dans ce cas ,un document me semble neces saire ... vu qu'il est inutile de se deplacer pour chercher la chouette (cf max) merci abribus
"VERREZ" : CA VEUT AUSSI BIEN DIRE "VOIR" QUE "COMPRENDRE" OU "DECOUVRIR". DOCUMENT : J'AI DEJA DIT QUE TOUS LES MOYENS ETAIENT BONS POUR TROUVER LES SOLUTIONS, Y COMPRIS DES DOCUMENTS. LA, C'EST A VOUS DE VOIR... AMITIES -- MAX

Maudits madits !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: C'est là que le bât blesse Messagepar axurit » 28 janv. 2017 à 07:19
chapeau bas, Rachel, tout y est :alatienne:
j’adhère à 200% à ta démonstration. Quand tu laisses tomber les trucs de trop alambiqués et "confusionants" c'est nickel :bravo:
Je suis donc totalement en phase dans mon jeu avec cette vision.
Les trois premières constituent un piège dans lequel tous les chasseurs tombent...tous sauf ceux qui se demandent comment deux charades simplissimes et une boussole indiquant une direction NS au milieu ne remettent en question les solutions classiques, ou en tout cas ne les prolongent.
Je suis sidéré quand je lis les solutions ou Bourges + Sud+ Roncevaux forment le point de départ.
Comment croire que MAx qui a passé plus de 20 ans a peaufiner son jeu nous propose cela en terme de solution d'énigme..
Les astuces potentiellement de ce type : alignement de lettres par exemple, sont celles qui justement font la richesse, l'intéret et la beauté d'une chasse au trésor.

Prenons l’exemple des mots croisées :-) c'est la finesse des définitions, la capacité a introduire des subtilités, des fausses pistes, qui les rends plus ou moins attrayants et stimulants pour l'esprit. Pas la vitesse à laquelle on rempli les cases, à la simple lecture de sa définition academique.
amicalement
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: C'est là que le bât blesse Messagepar Couscous » 28 janv. 2017 à 08:59
L’épée, la clef, la flèche d’apollon, le crayon et la pelle ainsi que la portée= Traits sur carte.
Rachel n’a malheureusement pas raison sur ce coup-là ou juste sur le fait qu’avant la 500 il n’y a rien à tracé et c’est la seule interprétation valide qui puisse être accepté puisque l’auteur voulais que tout le monde parle le même langage et que tous et la même carte, la bonne.
Dire qu’il n’y a aucune droite matérialiser sur la 470 et l’évidence même de s’être tromper à 100 %.
Bien sur l’erreur viens du fais aussi que, si on ne voie pas stipuler en toute lettres TRACE on déduit qu’il ne faut pas tracer, sauf que les visuels se décrypte car elles font partie intégrante de l’énigme, et que l’épée te dit clairement TRACE mon petit trace, coupe agit !
.
Vous parlez de virtualité mais la seule virtualité existante aujourd’hui dans la chouette c’est les cerveaux en mode bob éponge qui succionnent les madits jusqu’à la moelle pour en sortir une réalité qui elle n’existe pas et pour faire dire tous et n’importe quoi, tous en sachant que pas une seule âme sur terre se mettra d’accord sur une seule d’entre elle !
Vous essayez en vain de vous convaincre que vous avez raison mais pas de la bonne manière, c’est avec le livre que l’on démontre les choses, et cette 470 et auto suffisante à elle-même pour confirmer l’existence d’une droite, voir plus ! A A A
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: C'est là que le bât blesse Messagepar Hobby » 28 janv. 2017 à 09:36
@Berurier
Tu fais une démonstration très étoffée pour expliquer pourquoi tout le monde se trompe, en mettant tout le monde dans le même panier, alors qu'il y a autant d'hypothèses que de chercheurs et que tout le monde ne fait pas des traits passant par Bourges. Ce n'est pas constructif. Mais puisqu'on te répond, c'est que le sujet intéresse. Essayer de résoudre "la problématique" des autres est peut-être très généreux de ta part.
Je sors du fil...
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: C'est là que le bât blesse Messagepar Timy » 28 janv. 2017 à 10:30
Encore une fois.

Que tu ressentes qu'il y a un pépin dans la mécanique des solutions communément admises entre la 530 et la 470, c'est bien.

Mais tu extrapoles sur le fait que tous les chouetteurs ont peu ou prou une solution correspondant à ta carte jointe ou aux trois hypothèses énumérées.

J'ai bien peur que cela ne soit pas forcément le cas.

Par exemple, tu confonds solution de la charade et lieu à trouver.

SACRILEGE, j'ai dit et commis un SACRILEGE (vite Rachel risque de sortit un madit disant que le lieu de la charade est le lieu à trouver...).

On se calme, trouver Roncevaux en résultat de charade c'est bien "trouver le nom à trouver", donc, au final, trouver le nom du lieu. Mais le nom de quoi ?
Je suis un gars très original. J'ai l'outrecuidance de penser qu'il ne s'agit pas du nom d'une station de ski. Je pense plutôt qu'il s'agit, contre toute attente, du nom d'une bataille qui eut lieu, d'après certaines sources, en 778.
C'est une nuance de taille.

Voilà, AMHA, le seul canevas communément admis sur lequel on devrait s'arrêter et s'entendre.

C'est à partir de là que les choses se corsent AMHA.

Sinon, ajoute, même si tu juges cela idiot, une quatrième méthode que je vais conter succinctement ci-après :
Tu trouves le lieu de la bataille, l'Ouverture tu la connais et tu découvres ,en 470, le lieu où se situe la lumière (uniquement dans le contexte précis de la 470...).
Alors, tu fais confiance à l'énigme, tu as tes trois points et ton alignement. Ou bien, pernicieux petit chouetteur de peu de foi, tu prends une 989 ou autre chose et vérifie l'alignement sur une carte. Pourquoi veux-tu torturer une carte en 470 pour lui faire avouer un alignement alors que l'énigme peut s'en charger ?

@+
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
Re: C'est là que le bât blesse Messagepar berurier » 28 janv. 2017 à 13:36
Timy a écrit :Par exemple, tu confonds solution de la charade et lieu à trouver.

Donc pour toi, solution de la charade et lieu à trouver sont différents.

Tu sais certainement que la 470 donne la destination du personnage important et que cette énigme donne un seul nouveau lieu.

Je ne comprends pas dans quel camp tu positionnes la destination du personnage important. C'est la solution de la charade ou bien le nouveau lieu ?

Berurier
berurier
Ninoxe
Messages : 352
Enregistré le : 10.11.2007
Localisation : Vendée
Re: C'est là que le bât blesse Messagepar berurier » 28 janv. 2017 à 14:03
Hobby a écrit :@Berurier
Tu fais une démonstration très étoffée pour expliquer pourquoi tout le monde se trompe, en mettant tout le monde dans le même panier, alors qu'il y a autant d'hypothèses que de chercheurs et que tout le monde ne fait pas des traits passant par Bourges. Ce n'est pas constructif. Mais puisqu'on te répond, c'est que le sujet intéresse. Essayer de résoudre "la problématique" des autres est peut-être très généreux de ta part.
Je sors du fil...

Je met tout le monde dans le même panier justement parce que ils ont tous un point commun ! Celui d'avoir des solutions différentes mais à chaque fois confirmés et sur-confirmés. Il me semble raisonnable de penser que ces confirmations ne sont pas le fruit du travail de Max mais du votre !

Alors effectivement, tous les chercheurs n'ont pas de droite passant par Bourges alors que pourtant Max est capable sans cligner des yeux de raconter que le tout de la 470, l'ouverture et la lumière sont alignés.

Je peux prendre un autre exemple ou dans celui là, TOUS les chercheurs ont une droite passant par CARIGNAN !

Comment expliques tu que quelle que soit la solution des chercheurs, ils ont TOUS une droite passant par Carignan. L'explication que j'ai donné pour la droite de la 470 est encore plus vrai pour la droite passant par Carignan. J’essaye de vous faire comprendre que vous ne vous contentez pas de résoudre les énigmes telles qu'elles sont écrites. Vous faites de la retro-engineering et c'est normal mais cela pose un gros problème que j’essaye de vous faire comprendre. Vous devez avoir une droite passant par 2424 avant d'arriver en 500 alors vous ne suivez pas ce que vous racontes les énigmes pour trouver la bonne solution. Vous cherchez dans les énigmes quelque chose à relier à Carignan et chaque chercheur trouve un chose différente.

En faisant de la retro-engineering le seul résultat que cela puisse vous apporter c'est de fabriquer votre propre fausse piste. C'est pour cela que je met TOUS LES CHERCHEURS dans le même sac.

Si tous les chercheurs ont une droite différente passant par Carignan, ce n'est pas parce que Max à prévu autant de droite que de chercheurs. C'est parce que TOUS les chercheurs font de la retro-engineering par rapport au Madits.

Si tous les chercheurs ont une droite passant par Carignan, ce n'est pas parce qu'il y a un aimant à chouetteur là bas. C'est juste que Max a dit que 2424 était sur une droite connue avant la 500. Imagines le bordel si 2424 n'est pas Carignan !

Berurier
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Re: C'est là que le bât blesse Messagepar Patronus » 28 janv. 2017 à 14:20
Je traduis tes propos :
1) Tout le monde = tous les chouetteurs, la différence est déjà énorme
2) tous les chouetteurs = généralités des chouetteurs
3) Qui dit généralités, dit exceptions
4) Qui dit exceptions, dit pourcentage
Comme tu es le grand devin de la chasse, pourrais-tu nous donner ce pourcentage
Merci pour ta contribution
:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: C'est là que le bât blesse Messagepar Couscous » 28 janv. 2017 à 14:43
Salut Bérurier, d’après ce que je comprends on dirait que tu veux obligatoirement faire passer la DCA dans l’énigme 470, alors que cette thèse et plus un mythe qu’une réalité.
Tous absolument tous, sommes arrivé à la même conclusion que cette droite se construisez depuis la 470 et tous ceci parceque Max a dit bien sûr dans les madits qu’une droite connue d’avant nous aider à construire l’ortho.....

Mais franchement tous ceci n’est qu’une spéculation sans fondement, une mauvaise déduction des chercheurs car il ne faut pas oublier qu’il existe deux énigmes entre la 470 et la 500 et quel peut tout aussi bien se trouver là et alors on l’aurait tous dans l’os !
Hormis ce détail je comprends que tu défendes Agen qui j’en suis sûr à un rôle à jouer dans le jeu sauf que je ne m’explique pas comment tu conçois ta solution en 470.
Pour voir la lumière tu passes obligatoirement par l’ouverture, un alignement géographique et certainement et assurément là !
Comment alors fais-tu pour passer par Agen sans être infidèle à Bourges, je ne me rappel pas t'avoir lu dire que Agen était l'ouverture mais bien 2424 non ? :pigepas:

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré