A_R-O RHO

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
A_R-O RHO Messagepar Mupsai » 06 mai 2017 à 10:44
1) Le A était présent en 530 par l'alpha romain, le R s'inspirait (Air) et O cherchait son chemin en compagnie de U. ("Etait il alors à l'ouest" puisque le nord était inversé u=n? -> 780 ;) )
2) En 470 R offre de l'air, O de l'eau.
3) R et O sont deux des éléments (fondamentaux) permettant de trouver A_ROncevaux, un héros (R-O), ROland.
4) Par le biais de 1), de RO, nous pouvons penser à Rhô:

-Rhô est précédé par Pi (780) et suivi par Sigma
-Rhô est l'ancêtre de notre R qui est le centre de l'ouveRture, bouRges.
-Rhô est considéré comme une consonne liquide (comme lambda, MU et NU) NU est en clair dans le texte.
-Rhô, dans le système de numérotation grecque vaut 100. Comme le nombre de mot. et l'origine du C.

R(igol)O:
1. Rhô, rhô, rhô par la gaité se multiplie
2. Rhooooo t'offre de l'espace... comme il s'en crée un autour de toi lorsque tu en fais un (rot)
3 et 4. RO sur la même ligne
5. Rhôoo, Rhôoo ROnfle
6. Rhô vaut cent
7. Rho est un noeud par sa typographie (R)
8. Le RO (héros) a le gout du laurier. (Roland)
9. Rhôooo se traine et Rho est lent (Rho lent)
10. Rho et NU sont 2 lettres grecques ce qui les lie (Roland-Aude)
11. Bha Rho... (de chaise!) (Roland)
rot :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: A_R-O RHO Messagepar Mupsai » 06 mai 2017 à 12:15
Si Rhô était une clef, alors, en 580, ce sont Cherbourg et Forbach qui serait à prendre en considération. Puisque ce sont les deux villes comprenant rho. Les deux villes ont B pour centre. C-do-UT et F-fa sont deux des trois clefs musicales.
PS: Notons qu'Hericourt contient également rho!
Reste à trouver une ville commençant par G (sol) comprenant les lettres RHO et ayant un B pour centre.
J'en ai trouvé que 5, mais il s'agit pour 2 d'entre eux de ville/village à nom composé et je ne sais de plus quoi foutre des 3 autres...

Toutefois une autre ville sort du lot et on l' a devant les yeux.
Elle a B pour centre, comporte les lettres R,H et O et "commence" par G!
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: A_R-O RHO Messagepar Mupsai » 06 mai 2017 à 16:41
Le centre du triangle des 3 rho (Cherbourg, Forbach, Hericourt) tombe à côté de Vertus, sur un patelin nommé Trécon. Ce qui ne s'invente pas... ;)
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: A_R-O RHO Messagepar vifsorbier » 06 mai 2017 à 18:42
Mupsai a écrit :sur un patelin nommé Trécon. Ce qui ne s'invente pas... ;)

C'est fou les noms des patelins et lieu-dits en France. On trouve tout. C'est un probleme d'ailleurs, parce que des que je pense a un mot ou un nom un peut particulier, je trouve. :hinhin:

Pour moi le R s'impose comme une lettre importante en 470, a cause de la proximite des deux charades 530/470. Soit l'on prend l'auteur pour un abruti sans idées, soit l'on admet que c'est calculé.
Je suis d'accord aussi que le fait de trouver RO sur une meme ligne est significatif.

Je ne pense pas qu'il soit pertinent et necessaire de trouver R ou rho partout comme tu le proposes mais l'exercice est interessant, ne serait-ce que pour voir ce qui colle et ce qui ne colle pas. Je n'avais pas réalisé que rho valait 100, :oops: , mais c'est sur que cela va dans le sens d'associer cette lettre a cette enigme.

L'air en 470 me fait penser au cor de roland. C'est de l'air qui sort du cor, par la lumiere(ouverture du cor).
Le R c'est le rayon du cercle, theme que nous avons en commun. La 470 est quand meme la premiere enigme ou il n'y a pas de cercle dans le visuel. Mais le cercle est caché dans le vocabulaire: fleche, lumiere circulaire d'un cor, le renvoie vers l'oeil du coq, l'ouverture.
En creux, je vois aussi que l'auteur n 'a pas utilisé le mot aire qui aurait pu rajouté un jeu sur l'aigle pour renforcer le parallele avec la 420 .

Et R est également au coeur de Charles, pour ceux que cela interessent.
BOURGES
CHARLES
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: A_R-O RHO Messagepar Mupsai » 06 mai 2017 à 18:56
Que l'on prenne Rho ou Cor, S'il s'agit de clef pour la 580, les villes restent les 3 mêmes. On peut éventuellement rajouter Rocamadour à la compile...
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: A_R-O RHO Messagepar Sp » 06 mai 2017 à 19:01
Si cela peut apporter de l'eau a ton moulin, j'utilise Rho comme valant 100 pour mon 6eme, donnant ainsi un "R" en place du "C". En trouvant une autre signification aux items, j'obtiens un autre sens a cette charade.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: A_R-O RHO Messagepar Bioposis » 06 mai 2017 à 22:04
Sp a écrit :Si cela peut apporter de l'eau a ton moulin, j'utilise Rho comme valant 100 pour mon 6eme, donnant ainsi un "R" en place du "C". En trouvant une autre signification aux items, j'obtiens un autre sens a cette charade.


Salut Sp

On t'attend ici : viewtopic.php?f=5&t=6444&start=140

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré