un élément antérieur...

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
un élément antérieur... Messagepar delphinus » 08 juin 2017 à 13:34
concernant un point important des synthèses Fi Mag, sur la 470 : http://chercheurdechouette.free.fr/syntheses_figmag.htm

"un élément antérieur à cette énigme vous permet de savoir si c'est la bonne lumière"

qui a un élément antérieur à la 470 qui lui permet de savoir quelle est la bonne lumière ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: un élément antérieur... Messagepar jalec » 08 juin 2017 à 13:42
Capture d’écran (56).png
... sauf erreur...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: un élément antérieur... Messagepar delphinus » 08 juin 2017 à 13:52
@ Jalec : c'est à mon avis l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire pour décrypter les énigmes
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: un élément antérieur... Messagepar jalec » 08 juin 2017 à 15:52
Il n'est pas question ici de "décrypter"... mais de trouver un "élément antérieur"... qui corresponde à un décryptage. :okydoky:
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Re: un élément antérieur... Messagepar dodo » 09 juin 2017 à 07:52
Bonjour,

Pour moi l'élément antérieur est l'alpha romain.
Pourquoi?
Car il se situe au coeur de la 530 et que par l'ouverture on voit la lumière.

:alatienne:
La Vérité est plus claire que le soleil.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: un élément antérieur... Messagepar jalec » 09 juin 2017 à 09:44
@dodo.
En effet,"L'alpha romain" est au centre de la charade... 33-trente quatrième et trente cinquième position-33...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: un élément antérieur... Messagepar delphinus » 09 juin 2017 à 13:14
et alors ? je ne vois pas du tout ce qui en cela confirme la lumière...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: un élément antérieur... Messagepar tompoucex » 09 juin 2017 à 13:56
((( L'OUVERTURE )))) simplement . amha

a + tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: un élément antérieur... Messagepar Hobby » 09 juin 2017 à 14:02
Attention à l'overdose de parenthèses. Ça frise le ridicule.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: un élément antérieur... Messagepar tompoucex » 09 juin 2017 à 14:17
@ Hobby , oublie moi , tu t'en porteras mieux . ( amha ) lollll

a + tompoucex
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Re: un élément antérieur... Messagepar dodo » 09 juin 2017 à 16:27
Alors dans cette énigme on doit avoir une bonne idée de la lumière, elle sera confirmer ensuite, soit dans la 580.

La solution de la 470 est A roncevaux.
On sait que par l'ouverture on voit la lumièr . Or notre ouverture c'est bourges/le titre ouverture/ notre charade.
On sait qu'on a le bon chemin que si la fleche vise le coeur. Or le coeur de notre ouverture c'est le R. En effet la lettre R est bien le coeur du mot ouverture/ bourges et le coeur de notre charade (R est bien au centre de alpha romain)
Mais en quoi la lettre R nous confirmer qu'on est sur le bon chemin?

En 470 on est à la troisième énigme. Le chiffre 3 fait echo au deux item des charades. On cherche notre chemin (soit a partir de la 530 jusqu'à la 470) et on nous offre de l'ai . Cela nous aidera plus tard
Si notre chemin (qui nous est indiqué en 470) se passe de la 530, 1ere énigme, à la 470, 3eme énigme. Alors on peut considérer qu'il est représenté par les 3 premiers items de la 470.
Ces items parlent de la gaieté, de l'espace et de l'air. Si on anagramme cela nous donne altaïr aigle. (Merci alabastrum) Déjà on remarque qu'on retrouve notre lettre R dans le coeur. Tout comme alpha romain. Or altaïr aigle n'est il pas une association grec Romain comme alpha romain?

Que fait-on avec cela?
On sort de l'énigme 470 avec A roncevaux et notre ouverture R/altaïr aigle.
En 580 on constate que seul dieppe ne contient pas de R . Cela tombe bien car le 3eme item nous offre de l'air et permais ainsi à dieppe d'avoir un R comme les autres ville .
Si on trace A roncevaux vers dieppe on passe par la ville de l'aigl . On retrouve donc notre ouverture à ce moment là du jeu.
Ainsi altaïr aigle soit alpha romain soit R nous permet de confirmer qu'on est sur le bon chemin car on a à chaque fois viser le coeur.

Voilà je trouve que cela s'enchaîne bien et à chaque fois je prend les infos du livre et je respecte à la lettre ce qui est écris.
La Vérité est plus claire que le soleil.
Avatar de l’utilisateur
polo1272
Chevêchette
Messages : 32
Enregistré le : 26.04.2012
Localisation : Viroflay
Re: un élément antérieur... Messagepar polo1272 » 09 juin 2017 à 18:12
En 780, la lueur à côté du S...
Je ne sais qu'une chose : c'est que je ne sais rien...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: un élément antérieur... Messagepar ockham » 09 juin 2017 à 19:32
Sachant qu'en 530 "l œil du coq" est opportunément placé au "cœur" d'une représentation de la France pour servir d'illustration au concept "ouverture".
Et qu'en 470, c'est depuis "mon tout" et par cette "ouverture" que l'on verra la lumière.
Alors avec un simple raisonnement par substitution, je sais que c'est par " l’œil du coq " que je verrai la lumière que l'on me demande de voir en 470.
Et là en 470, la lumière ne se révèle pas par capillotractions, pas non plus par alignement géographique réalisé sur la carte (si ce n'est sa confirmation) encore moins parce-que l'on serait doué de la faculté de se projeter mentalement et instantanément une parfaite géographie de la France... Non, par la seule logique , grâce à l'élément "œil du coq" loin d'être un détail et antérieurement donné à l'énigme 470 pour déterminer la lumière.

Le coq est l'emblème de la France mais il est placé en surimpression sur une représentation géographique de la France ; pensez vous que ce soit simplement pour faire doublon au cas ou l'on aurait pas compris?
Le symbole solaire du coq ajoute de mon point de vue une vraie plus value mais, plus hautement symbolique encore dans le cadre de l'énigme est la représentation de son œil au centre. C'est par cet œil, le sien que l'on pourra voir la lumière en 470 et cette lumière il l'annonce ou plutôt il l'a dénonce et dans toutes les directions ; pour cela il n'a nul besoin de se tourner vers l'est ; il pourrait tout aussi bien le faire en faisant le poirier. :bougie:
S'il est tourné vers l'ouest dans sa représentation 530, c'est selon moi pour une raison indépendante de ce qu'il annonce, c'est pour pointer du bec autres choses ( d'autres éléments) utiles et aussi plus nettement compréhensible ou interprétables plus tard .
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: un élément antérieur... Messagepar Couscous » 09 juin 2017 à 20:01
Peut-être cela ferra méditer certains, et puisque je me suis souvent accrocher à se détail évoquer par Delphinus, je pense avoir trouver quel est le bon élément antérieur qui fais référence à la lumière ! ( Couscous qui délire encore ...peut être bien que oui ou peut être bien que non :hinhin: )

Il y a deux chose en particulier que certains avait remarquer sur le visuel de la 530 à l’époque, puisque ces éléments ne peuvent venir que de la 530 ! et pourquoi dirons certains ?

Et bien parceque la 530 est rattacher à la 470 par le mot ouverture et que le coq et lui-même un symbole de lumière, pour moi c’est déjà un élément de poids qui focalise cette énigme en particulier.

Bon nombre de chouetteurs à l’époque avait l’aube comme guise de lumière et il est vraie qu’elle reste un des meilleurs éléments antérieur, sauf qu’un peu trop tentant et un peu simple malgré que je ne l'exclue pas totalement !

Le deuxième élément et moins perceptible mais il a fait aussi couler l’encre et pourtant j’ai la conviction totale qu’il s’agis de celui-ci : La fameuse ligne bleu des Vosges !

Les ondes de couleurs mes très chère et un thème malheureusement très mal abordé, et pourtant l’élément qui viens se confronter avec la 470 celle qui concerne la lumière et bien c’est bien le bleu !

Approfondissez donc un peu toute cette histoire des ondes et vous comprendrez mieux pourquoi max à cacher des sapins sur le visuel de la 470 qui n'est certainement pas la que pour nous parlez de Roncevaux et Roland.

Chaque énigme donne une explication sur la couleur trouver, et pour trouver la lumière il faut donc trouver le bleu, et c’est très astucieux croyais moi ! :edente:

PS: je vais finir par vous donner la réponse alors que vous l'avez déjà en clair dans la 580 et ça c'est encore plus astucieux ou plus cruelle si vous préférer :lol:
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Re: un élément antérieur... Messagepar dodo » 10 juin 2017 à 09:18
Et toi Delphinus tu as un élément antérieur?

@couscous: en effet les couleurs jouent un rôle mais je lui en attribué un autre que le tien mais pourquoi pas ton idée

@ockham: la aussi je ne l utilisé pas comme toi mais pourquoi pas
:alatienne:
Modifié en dernier par dodo le 10 juin 2017 à 13:08, modifié 1 fois.
La Vérité est plus claire que le soleil.
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
delphinus a écrit :qui a un élément antérieur à la 470 qui lui permet de savoir quelle est la bonne lumière ?


Bah...l'aube ? Un coq, ça chante bien aux lueurs de l'aube ? :jesors:

Plus sérieusement, je n'ai pas encore compris ce qu'était vraiment la lumière en 470... alors pour l'élément antérieur, tout est possible !

Cela dit ma boutade sur l'aube n'était pas totalement farfelue car je pense qu'en première lecture, l'aube est bien la lumière que l'on voit depuis Roncevaux (mon Tout) par l'Ouverture (coeur de Bourges) [attention cette ligne ne passe pas par Carignan !]. Comme MAX répond toujours au 1er degré dans ses madits, peut-être qu'il ne faut pas aller chercher plus loin que ça !
Mais même en seconde lecture, j'ai des doutes : ce point de la rivière Aube que croise la ligne RB est aussi aligné avec Forbach et Angers (la fameuse ligne de FA que certains ont en 580), avec Rocamadour (épée de Roland) et le Pico Posets (3371 m) et bien d'autres choses mystérieuses....
Ce qui fait que c'est peut-être une piste sérieuse... :bougie:

Maintenant, je suis convaincu qu'il y a bien d'autres interprétations du mot lumière dans cette Chasse !

Goldowlhunter
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: un élément antérieur... Messagepar Couscous » 10 juin 2017 à 13:00
Bon sang je n'avez pas remarqué...la lame de rasoir est de retour, la prudence s'impose :edente:

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : marvinclay