mon huitième

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Re: mon huitième Messagepar Octodurus » 19 juil. 2017 à 11:40
Oui, "Otto" c'est bien de l'italien. "Octo", c'est en latin.

Octodurus, par exemple, signifie, en latin, La ville "Au huit portes", ou "Les huit portes".

Ottodurus :-)
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: mon huitième Messagepar Couscous » 19 juil. 2017 à 11:47
helvète a écrit :
Couscous a écrit :Pourtant il cite OTTO et se mot signifie bien huit en latin:


Taratata !

Otto c'est de l'italien.
Le terme en latin c'est octo.

Tu as des explications ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Martigny#Toponymie concernant la ville suisse de Martigny (octodure).


A pourtant le dico plus haut mais bien latin ! De toute manière, latin italien espagnol français que dire !
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Re: mon huitième Messagepar helvète » 19 juil. 2017 à 11:54
Octodurus a écrit :Oui, "Otto" c'est bien de l'italien. "Octo", c'est en latin.

Octodurus, par exemple, signifie, en latin, La ville "Au huit portes", ou "Les huit portes".

Ottodurus :-)


Oh te revoilou !

:bise:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Re: mon huitième Messagepar Octodurus » 19 juil. 2017 à 12:09
@Couscous: Ahh non, c'est un extrait d'un dico italien ! (Je le parle couramment, contrairement au latin).

@Helvète: Yop :-) alors, comment sûr la Côte ? T'avais pas revu depuis un moment.... .

Amitiés.

Octo
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: mon huitième Messagepar Couscous » 19 juil. 2017 à 12:15
Octodurus a écrit :@Couscous: Ahh non, c'est un extrait d'un dico italien ! (Je le parle couramment, contrairement au latin).

@Helvète: Yop :-) alors, comment sûr la Côte ? T'avais pas revu depuis un moment.... .

Amitiés.

Octo


Exact le dico est aussi italien mais le mot en lui même tu le retrouve aussi en Latin ( google livres) d'ou mon doute quand à son origine exact !
Mais ce n'est pas très important car il signifie aussi 8, c'est ce qui m’intéressez le plus, merci

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré